Al-Magharibia et sa meute de psychopathes

Par Sonia-Linda S. – La chaîne de l’ex-FIS Al-Magharibia ne compte pas rater l’occasion de l’actuel rendez-vous électoral en Algérie, comme à son habitude, pour tenter de semer la discorde entre les Algériens dans le cadre d’un agenda que lui dicte ses pourvoyeurs de fonds et dans le vain espoir aussi de faire réhabiliter le parti extrémiste FIS.

Cette campagne extrêmement agressive de la chaîne a débuté par une propagande nauséabonde, à travers la diffusion à grande échelle d’un communiqué en forme de projet politique signé par Abassi Madani, l’ex-numéro un du FIS dissous à partir de son exil doré à Doha, et dans lequel il appelle au boycott des prochaines législatives en Algérie. Le chef islamiste oublie que son mouvement est complètement gommé de l’imaginaire de toutes les franges de la société algérienne, tant il ne reste de l’héritage de ce mouvement fanatique que les images des horreurs perpétrées par les adeptes de cette mouvance durant la décennie noire en Algérie. Un épisode qui a failli faire basculer le pays dans l’anarchie totale. Mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, les trublions de la chaîne et leur pourvoyeur de fonds continuent de croire à l’idée de pouvoir ressusciter cette entité moyenâgeuse.

Ce semblant de média vient justement d’être sauvé d’un grave étranglement financier par l’émirat du Qatar, en lui débloquant un chèque pour lui permettre de survivre dans sa nouvelle planque dans l’ouest de Londres. Il s’agit d’un geste pour le maintien de la campagne anti-algérienne, une campagne frôlant parfois le burlesque, à travers notamment les prestations dignes d’un agité ou d’un psychopathe du dénommé Djamel Benchenouf, le rejeton d’une tribu de harkis, qui, très souvent par ignorance des rudiments du métier, sombre dans un état second en direct à l’antenne. Il n’hésite pas à proférer des menaces usant d’une agressivité gestuelles inégalable dans un français cassé et une diction médiocre.

De toute évidence, ce show animé par un ramassis de débiles constitue une singularité qui n’a indiscutablement pas d’équivalent dans les annales du fonctionnement des médias. Quoi qu'il en soit, l’aspect le plus frappant dans les agissements de cet outil de propagande, c’est l’attitude du plus grand excité du groupe, en l’occurrence le dénommé Salim Salhi, qui a annoncé avoir été reconduit au poste de rédacteur en chef. Lui qui avait fait tant de bruit sur son départ de la chaîne, pour soi-disant endosser le costume de politicien en Algérie, dans la perspective de s’assurer un siège de député à l’APN. Son passé d’opportuniste et de vendu, ayant mangé à tous les râteliers, des islamistes radicaux du FIS aux Frères musulmans et toutes la stratosphère islamiste qui prône la violence dans l’action politique, ce qui a fait de lui un personnage abject indésirable en Algérie.

Les Algériens, en tout cas, ont atteint une grande maturité qui leur permet de faire échouer ce plan macabre des nihilistes d’Al-Magharibia qui souhaitent voir l’Algérie à genoux. Mais l’Algérie est plus grande par son histoire, sa place dans le concert des nations, pour qu’un groupe de naufragés intellectuellement et humainement, puisse l’atteindre à partir de sa planque londonienne.

S.-L. S. (Londres)

35 Commentaires

Anonymous (non vérifié)
+1
-2
-1
regarder canal algerie une chaine du futur transparente et honnete qui dit que la veriter .
azrou (non vérifié)
+1
+3
-1
je réside à Montréal, j'ai reçu 2 courriels du consulat pour les élections et je l'ai supprimé sans même pas les lire. depuis 15 ans que je vis ici, ils m'ont jamais contacté pour s’enquérir de ma situation...travail, logement, etc. quand les autorités cherche après toi c'est parce-que c'est dans leur intérêt.... service national, vote etc. allez tous au diable bande de voleurs.
Ali (non vérifié)
+1
-2
-1
Je vais voté... Inchallah....
ferid (non vérifié)
+1
+10
-1
moi je ne vote pas et méme mà grande famille ne voteron pas oké
MOI (non vérifié)
+1
-7
-1
Moi ,je voterai , ma famille , mes frères et sœurs et tout mon quartier voteront . KO?
Adel (non vérifié)
+1
+2
-1
L'attaque des champs elysees montre a quel point le laxisme des politiques a faire face avec fermete a ce phenomene, notamment ses supports mediatiques resulte a mettre la vie des gens en dangers.
Ahmed (non vérifié)
+1
+7
-1
Quelqu'un sur facebook a ecrot ceci : qui résume tout : " A compter le nombre de psychopathes qui suivent Al Magharibia.. L'Algérie est un asile à ciel ouvert ! ! ! !
Amel (non vérifié)
+1
-6
-1
Pour le monarque Chérifien, Le soi-Disons l'émir des croyants le Sahara ça lui appartient, d'où l'urgence d'une rébellion des sahraouis pour reprendre le control de leur destin.
Anonymous (non vérifié)
+1
-2
-1
pardon Amel je me suis tromper sûr le vote. Si A.P Pouvez corriger.
Amel (non vérifié)
+1
-9
-1
Réponse à la chaîne obscurantiste qui défend le Maroc, et pas un mot sur ses exactions au Sahara, quel hypocrisie.
CHERIFI (non vérifié)
+1
0
-1
Une nouvelle recrue des services .
Ader (non vérifié)
+1
+6
-1
Je ne crois pas que le peuple algérien oubliera facilement la catastrophe qui l'a envahi durant la décennie meurtrière .....
Anonymous (non vérifié)
+1
+3
-1
Il faut s'attaquer a la source du probleme, l'argent du Qatar.
Anonymous (non vérifié)
+1
+8
-1
L école algérienne est un suicide .rien que a voir le niveau de cette génération et ceux qui nous gouvernent je fume du feu et je reste bruler . rien que a voir les gens qui sont dans les salles des parti politique ça me donne envie de vomir hachakoum .ould abass écrit sur les toit le FLN appartient a nous depuis 62 et nous y resterons .y'a ouyahia prends ta valise et quitte ce pays t as aucune chance avec le FLN
Vision (non vérifié)
+1
+11
-1
Ceux qui ont mis le pays dans cette etat, voila nos ennemie veritable
BLA BLA (non vérifié)
+1
+12
-1
LES VRAIS ENNEMIS DE L ALGERIE SONT CEUX QUI ONT CONFISQUE L INDEPENDANCE DES ALGEREIENS EN 62 ET QUI CONTIUENT A DELAPIDER ET PILLER LE PAYS ...
fatigué (non vérifié)
+1
0
-1
le FIS ? Abassi , c'est quoi ça ?
anonymous (non vérifié)
+1
+8
-1
jamais au grand jamais le vote en Algérie n'était transparent on est des algériens et on connais le système de corruption et de fraude a tout les niveaux ils viendra le jour et le peuple se réveillera et vous payeraient le passé et le présent tahyia echouhadda lahrar
Yougharithen (non vérifié)
+1
-1
-1
C'est ça ! et en même temps ouvre la porte et fait appel à BHL et consort pour qu'il puisse nous ramer leur démocratie, ..... vous, qui ramenez ces oiseaux de mauvaises augures, ces destructeurs de nations ! Réveillez vous ....!
Khiereddine (non vérifié)
+1
+3
-1
On ouvre la porte à personne on est assez murs et intelligent pour gérer notre pays on a besoin de personne et surtout pas des sionistes et des voleurs corrompus qui pense qu'à se remplir les fouilles et se maintenir au pouvoir avec leurs médiocrité et leurs arrogances leurs dernière préoccupations c'est le peuple et le pays Tahya Echouhada lahrar
Adel (non vérifié)
+1
-5
-1
"Je suis les législatives 2017"
Anonymous (non vérifié)
+1
+2
-1
Il est de réagir pour réduire cette meute au silence, car de réclame ouvertement de son alignement au FIS, Un mouvement à l'origine de tous les meaux en Algerie.
bougamouss (non vérifié)
+1
-4
-1
Qu'attendent nos responsables de les ester en justice internationale??A n'y rien comprendre. Cette chaîne fait plus de tort en un jour , que 10.000 logements distribués en un 6 mois!!!
Anonymous (non vérifié)
+1
+3
-1
les ennemis d'algérie les corrompus ou pouvoir et les traitres intégriste exilaient en europe,
mirou (non vérifié)
+1
+2
-1
Et ben, dans ce cas, je vais voter zkara -
RasElHanout (non vérifié)
+1
-1
-1
Moi aussi zkara, j'irais voter moi et ma famille le 4 mai même si je glisserais dans l'urne, un bulletin nul.
fatahdz (non vérifié)
+1
-1
-1
Moi aussi j'irais voté c'est un acte citoyen et c'est pas les urnes qu'on peut changer les choses , la rue et les émeutes on connait le résultat( Syrie, Irak , Yémen etc ) ..
anonyme117 (non vérifié)
+1
+4
-1
Tous les bulletins nul seront au profit du f.l.n.
Rassim (non vérifié)
+1
+1
-1
Tout à fait il faut sauvegarder la stabilité de notre pays, des manœuvres de ces prédateurs qu'il ne lache pas prise quitte à faire le malheur de millions d'Algeriens. Donc " je suis les législatives 2017 dz'´
Nasser (non vérifié)
+1
+4
-1
Ma famille est moi avons décidé de ne pas voter pour ces législatives pour nos raisons et absolument pas pour Abassi Madani et sa clique d'assassins ! Mon fils qui a 30 ans, marié avec 1 enfant ne connait rien du FIS que ce que ce que je lui ai raconté. Nous pouvons avancer que 90% des moins de 40 ans (qui représentent plus de 70% de la population ne connaissent rien du FIS). Il a disparu de l'imaginaire collectif!
Anonymous (non vérifié)
+1
+3
-1
Justement pour enterrer définitivement cette bête immonde, je conseille aux dirigeants de là télévision algérienne de diffuser de temps à autre, les atrocités commises par cette nébuleuse.Ceci dans le but de faire prendre conscience aux gens qui n'ont vécu période douloureuse.
BabElOuedAchouhadas (non vérifié)
+1
+6
-1
Merci pour cet article traitant de cette pieuvre à sept têtes qui est en train de crever de sa plus belle mort malgré le sérum qatari et maroki.
Anonymous (non vérifié)
+1
+2
-1
Nous sommes tous responsables par notre inertie face à cette machine ravageuse de ce média ennemi juré de l'Algerie et son peuple.
Hannane (non vérifié)
+1
+2
-1
Il me semble que cette chaîne torchon dépasse les limites même des règles journalistiques, en tentant de dire des contres- vérités de ce qui se passe en Algerie. En tous cas leur stratégie pose un réel problème sécuritaire pour la région, et le monde compte du climat extrêmement tendu qui règne partout.
Sam (non vérifié)
+1
+1
-1
Effectivement ce ramassis d'ignare tente de saboter cette echeance electorale tres importante pour la continuation du processus democratique en Algerie, avec la complicite de certaines forces sinistres qui veulent semer le chaos en Algerie.

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image