Béjaïa : les étudiants annulent une marche pour dénoncer la loi de finances

Manifestation des étudiants de Béjaïa en octobre 2013. D. R.

Prévue initialement pour hier lundi, puis reportée pour aujourd’hui, la grande marche programmée par la coordination des comités d’étudiants de Béjaïa pour dénoncer la loi de finances 2017 a finalement été annulée, certainement par crainte de raviver les tensions qui avaient marqué les deux premiers jours de la grève générale des commerçants les 2 et 3 janvier derniers. Les comités d’étudiants relevant des deux campus universitaires Targa-Ouzemmour et Aboudaou avaient tout mis au point pour lancer cette action qu’ils voulaient pacifique, mais avec des banderoles portant des slogans hostiles au pouvoir et notamment à la nouvelle loi de finances et à ses répercussions sociales.  

Les étudiants ont aussi voulu, à travers leur initiative, redonner à Béjaïa son image d’espace de luttes pacifiques et démocratiques gravement ternie par les émeutes et les actes de destruction menés par des groupes de jeunes «faciles à manipuler», nous explique un jeune étudiant en sciences économiques.

La coordination des comités étudiants, qui a déjà réussi l’organisation de plusieurs manifestations, a aussi prévu de célébrer, par la même occasion, la fête de Yennayer qui correspond au 12 janvier.

Rabah A.

2 Commentaires

Anonymaoui (non vérifié)
+1
0
-1
Du n'importe quoi, des pseudo étudiants prêts à faire grève pour tout et rien. Bientôt ils feront grève pour le mariage homo, pour l'avortement. Ils sont prêts à tout sauf étudier.
Kabylia (non vérifié)
+1
0
-1
Bonne décision et bravo pour votre maturité. Il ne faut pas donner d'occasion aux repris de justices, manipulés par des centres occultes à l' intérieur et à l' extérieur du pouvoir, pour foutre la merde chez nous. S'ils veulent manipuler qu'ils aillent ailleurs Il y a eu plus de 1200 émeutes depuis 2010, personne ne les politise et quand c'est en Kabylie ça devient une affaire d'état. Ne leur donnons plus l'occasion.

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image