Urgent

Le taux de participation au niveau national  a attein 51,70%

Benflis : «La fraude a de nouveau eu raison de la libre expression et du choix souverain du peuple algérien»

Benflis : «Je regrette profondément que l’urne ait été discrédité»
 

Benflis : «Je dénonce avec force ce véritable complot contre la volonté souveraine de notre peuple»

Violents affrontements à Souk El-Tenine, dans la wilaya de Béjaïa

Majorité absolue pour Benflis à Adrar, Batna, Khenchela, Béjaïa, Tizi Ouzou, Illizi et Skikda

Des urnes ont été saccagées à Boudjelil, dans la wilaya de Béjaïa

Le lycée de Chorfa (Bouira) incendié par des manifestants

Des représentants du MPA, RND, FLN et TAJ votent avec force, munis de plusieurs bulletins de vote à Tissemsilt, Oued Souf et Skikda

Election présidentielle : un taux de participation de 37,04% à 17 h (Belaïz)

Ce qu’il faut savoir sur le nouveau programme AADL

Beaucoup d'interrogations sur la procédure à suivre. D. R.
Beaucoup d'interrogations sur la procédure à suivre. D. R.

Beaucoup de lecteurs nous ont écrit pour demander plus d’informations sur la procédure à suivre pour l’actualisation des dossiers de souscription au nouveau programme location-vente, lancé en septembre dernier par le gouvernement Sellal. A chacun, bien sûr, sa position et sa situation. Pour répondre aux interrogations de nos nombreux lecteurs, nous avons jugé utile de revenir sur le contenu de ce nouveau programme qui suscite beaucoup d’intérêt tant la question du logement occupe une place capitale dans la vie des Algériens. Ainsi, selon les informations recueillies auprès de responsables en charge du «nouveau plan de logement», le nouveau programme de 150 000 logements sera officiellement et physiquement lancé dès le 2e trimestre 2013. C’est un programme national. Les quotas de chaque wilaya seront fixés prochainement en fonction de la demande. Les nouvelles souscriptions à ce programme seront ouvertes au public avant la fin du premier trimestre 2013. Ceux qui ont souscrit à ces programmes location-vente dès 2001 et n'ont pas procédé au paiement de l'apport initial de 10% doivent actualiser leurs dossiers d’ici la fin de l’année. Pour ce faire, le concerné doit se présenter au niveau de l’agence muni de quelques documents obligatoires à savoir la dernière fiche de paie, un certificat de résidence et un engagement sur l’honneur prouvant que l’intéressé n’a bénéficié, depuis, d’aucune autre aide de l’Etat. Ces pièces doivent être datées de moins d’un mois. Si le concerné n’est pas en Algérie et n’est pas en mesure de se présenter lui-même à l’agence, il peut se faire représenter par un proche. Les Algériens résidant à l’étranger sont soumis aux mêmes conditions de souscription et doivent fournir les mêmes documents. Sauf que la priorité est accordée aux citoyens installés en Algérie. Les personnes ayant souscrit au programme de 2002 sont également concernées. Cette catégorie de souscripteurs fait aussi partie des prioritaires. A travers l’actualisation des dossiers, l’AADL s’attelle, en effet, à l’assainissement du fichier des souscripteurs et à l’élimination de ceux qui ont déjà bénéficié de l’aide de l’Etat. Des vérifications sont automatiquement opérées pour détecter d’éventuels fraudeurs. Cette opération d’assainissement et de vérification devra être close le 31 décembre courant. Ceux qui ne se manifesteront pas durant cette période pour actualiser leurs dossiers risquent d’être déclassés. Autrement dit, leurs dossiers ne feront plus partie des prioritaires. Le respect des délais est donc important. Dès 2013, l’AADL accueillera de nouveaux dossiers. En cas de besoin, le gouvernement pourra augmenter la capacité de réalisation, pour peu qu’il y ait des terrains appropriés à la construction des logements AADL, qui sont souvent bâtis sous forme de tours d’une dizaine d’étages. Révisé à la hausse, le prix de ce type de logement sera de 3,5 millions de DA.
Sonia B. 

Commentaires

salemalykoum

je suis presque a la fin dune carrière professionnelle je souhaiterai rentré dans mon pays inchallah pour enfin finir chez moi
j aimerai m inscrire pour un logement je ne c est pas comment m inscrire si vous pouvez m aider

merci a tous

bonjour, je me suis inscrit au programme aadl 2013 et j'ai reçu l'avis favorable, le problème qui se pose est au niveau de la carte d’assurance qui me mis un peu de retard pour finaliser le dossier, je voudrai juste savoir quand es que se sera le dernier délai de délot de dossier, merci.

Est ce que c trop tard pour deposer le dossier sachant que j'ai l'avis favorable

Bonjour j'habite a oran j'ai recu l'avis favorable de la direction aadl le 11/01/2014 et j'ai pas encor finis de preparer le dossier a cause des documents des impots donc j'ai mis du tempt pour completer mon dossier je ne sais sie je l'envoiyer ou bien c trop tard quelqu'un peut m'informer merci.

pour celle qui habite en France. tu habite en France et tu cherche un appartement ici en Algérie n'importe quoi laisser les autres profiter de leur pay.

salam j habite en france et j aimerai bien m inscrire pour un logement aadl coordialement

salam voila j habite en france et j aimerais m inscrire pour un logement aadl sur alger , merci coodialement

bjr je veux savoir tous ce qu'il ya sur la procedure d'acheter un logement AADL a LAGHOUAT

Bonjour.Voila je me suis inscrit au programme aadl 2013 dont le N° est 310204001 du 19/09/3013.Je voudrais en savoir un peu plus.Et ou en est après vérification puisque j'ais aucune réponse traitement en cour.Simple question. Merci beaucoup.

attestation de non affiliation à la CNAS et la CASNOS = photocopie légalisée de la carte chifa ou bien la filiation

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Algérie Patriotique se veut un espace de débats et de réflexions. Notre équipe accueille avec enthousiasme ici vos commentaires et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Cependant, pour éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre modérateur seront publiés.