Urgent

Moncef Marzouki : «Il ne faut pas céder à la propagande et aux provocations qui veulent nous pousser à la violence»

Béji Caïd Essebsi : «L'avenir proche et lointain nous oblige à travailler ensemble pour la Tunisie»

Présidentielle tunisienne : taux de participation 59.04%, après la fin du scrutin

Un séisme de 3,5 enregistré dans la wilaya de Blida‏

Présidentielle tunisienne : victoire de Béji Caied Essebsi avec 55,5% des voix (sondages)

Ce qu’il faut savoir sur le nouveau programme AADL

Beaucoup d'interrogations sur la procédure à suivre. D. R.
Beaucoup d'interrogations sur la procédure à suivre. D. R.

Beaucoup de lecteurs nous ont écrit pour demander plus d’informations sur la procédure à suivre pour l’actualisation des dossiers de souscription au nouveau programme location-vente, lancé en septembre dernier par le gouvernement Sellal. A chacun, bien sûr, sa position et sa situation. Pour répondre aux interrogations de nos nombreux lecteurs, nous avons jugé utile de revenir sur le contenu de ce nouveau programme qui suscite beaucoup d’intérêt tant la question du logement occupe une place capitale dans la vie des Algériens. Ainsi, selon les informations recueillies auprès de responsables en charge du «nouveau plan de logement», le nouveau programme de 150 000 logements sera officiellement et physiquement lancé dès le 2e trimestre 2013. C’est un programme national. Les quotas de chaque wilaya seront fixés prochainement en fonction de la demande. Les nouvelles souscriptions à ce programme seront ouvertes au public avant la fin du premier trimestre 2013. Ceux qui ont souscrit à ces programmes location-vente dès 2001 et n'ont pas procédé au paiement de l'apport initial de 10% doivent actualiser leurs dossiers d’ici la fin de l’année. Pour ce faire, le concerné doit se présenter au niveau de l’agence muni de quelques documents obligatoires à savoir la dernière fiche de paie, un certificat de résidence et un engagement sur l’honneur prouvant que l’intéressé n’a bénéficié, depuis, d’aucune autre aide de l’Etat. Ces pièces doivent être datées de moins d’un mois. Si le concerné n’est pas en Algérie et n’est pas en mesure de se présenter lui-même à l’agence, il peut se faire représenter par un proche. Les Algériens résidant à l’étranger sont soumis aux mêmes conditions de souscription et doivent fournir les mêmes documents. Sauf que la priorité est accordée aux citoyens installés en Algérie. Les personnes ayant souscrit au programme de 2002 sont également concernées. Cette catégorie de souscripteurs fait aussi partie des prioritaires. A travers l’actualisation des dossiers, l’AADL s’attelle, en effet, à l’assainissement du fichier des souscripteurs et à l’élimination de ceux qui ont déjà bénéficié de l’aide de l’Etat. Des vérifications sont automatiquement opérées pour détecter d’éventuels fraudeurs. Cette opération d’assainissement et de vérification devra être close le 31 décembre courant. Ceux qui ne se manifesteront pas durant cette période pour actualiser leurs dossiers risquent d’être déclassés. Autrement dit, leurs dossiers ne feront plus partie des prioritaires. Le respect des délais est donc important. Dès 2013, l’AADL accueillera de nouveaux dossiers. En cas de besoin, le gouvernement pourra augmenter la capacité de réalisation, pour peu qu’il y ait des terrains appropriés à la construction des logements AADL, qui sont souvent bâtis sous forme de tours d’une dizaine d’étages. Révisé à la hausse, le prix de ce type de logement sera de 3,5 millions de DA.
Sonia B. 

Commentaires
AVERTISSEMENT
Algeriepatriotique ne validera aucun commentaire ne respectant pas les règles éthiques. Les messages à caractère contrevenant à la loi, violents, racistes, régionalistes et comportant des insultes et des accusations sans preuves seront systématiquement éliminés. Par ailleurs, les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et n’engagent pas la responsabilité d’Algeriepatriotique.


Bonjour je veux m'inscrire pour AADL 2015 ses pour quand les inscriptions, est comment faire merci

Bonjour je veux déposer mon dossier aadl mais je ne connais pas le site aider moi svp merci

je suis marier mais auqu un nouveau concernant lORDRE DE VRS

je veut savoire le pourcentage de la deuxieme tranche svp svp

Bjr,je reside en ITALIE et que dois je faire pour m inscrire au programme AADL2014.je suis de ANNABA.GRAZIE

bon jour j'ai voudrai inscris au programme aadl comment faire pour m'inscrire par internet?

j'ai recue l'avis favorable mais j'ai pas envoyé le dossier est ce que c'est trop tard ,

Quand commence les ordres de versement de programme aadl 2 concernant la wilaya d'adrar

bonjour
je veut savoire juste est ce vraiment ca demande temps pour nous envoyer ordre versement j'ai recue la reponde en janvier mais pas d'ordre de verssement c bizard ont a mard des menssange soyez serieus ?

bonjour ,je voudrai m'inscrire pour AADL 2014, comment faire pour m'inscrire par internet? Et quelle est la date précise de l'inscription ? merci.mon email: [email protected]

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.