Ces milliers d’enfants marocains violés, battus et drogués qui errent dans les rues

Des enfants cireurs au Maroc. Un travail rabaissant banni en Algérie. D. R.

Des dizaines de milliers d’enfants abandonnés traînent dans les rues au Maroc. Livrés à eux-mêmes, ils n’ont pas d’autre choix que de commettre des actes de délinquance pour survivre. Cette triste réalité contredit la propagande officielle, relayée par les milieux français qui profitent de cette misère et veulent faire croire à un «essor économique extraordinaire du royaume chérifien». En attribuant le miracle au roi Mohammed VI qui a donné aux partenaires étrangers ce que son père Hassan II ne leur avait pas encore vendu. Or, à l’échelle régionale, le déni de pauvreté qui aggrave la souffrance de tout un peuple n’est pas seulement une menace interne au Maroc ; les pressions quotidiennes pour l’ouverture des frontières terrestres pourraient préparer un exode massif des sujets misérables de sa majesté vers l’eldorado algérien.

Ils sont de plus en plus visibles dans tout le pays ces enfants âgés de 8 à 15 ans qui errent affamés, drogués et portant des traces de violences sur le corps ou le visage. En France, des journaux en ligne en font l’écho, malgré l’autocensure dont bénéficie le royaume «ami». Trop de hauts responsables de la nomenklatura parisienne possèdent des biens immobiliers ou des entreprises chez Mohammed VI pour qu’on se risque à écorner l’image du Makhzen. Un confrère d’un grand journal français nous confie que «son patron, son médecin, un ami avocat et ses beaux-parents retraités ont tous acquis de somptueuses maisons de maître à Marrakech…».

D’autres témoignages révoltants lèvent le voile sur l’exploitation d’un personnel «indigène» bon marché : jardiniers, femmes de ménage, majordomes, chauffeurs ou hommes à tout faire. Certaines filles au service des expatriés européens sont mineures sans que cela ne titille outre mesure la conscience de ces colons d’un genre nouveau. Parfois, les prestations de ces jeunes Marocaines et Marocains répondent aux besoins bestiaux d’une frange d’adultes pervers.

Parmi les enfants qui vagabondent au quotidien à Tanger, à Rabat et dans les artères d’autres grandes agglomérations, beaucoup ont fui la maltraitance de la bourgeoisie marocaine qui les «refile» aux voisins occidentaux des quartiers huppés. Zakaria raconte comment de jeune manœuvre à peine âgé de 14 ans, on a voulu en faire un garçon de «compagnie» chez un septuagénaire espagnol. «Lorsqu’il a tenté de me violer, j’ai réussi à le bousculer et à m’échapper», raconte-t-il sur Facebook à un ami algérien de son âge. «Je vivais dans un bidonville de la banlieue de Meknès chez ma mère qui nous a élevés seule, mes cinq frères et sœurs et moi. Arrivé à Marrakech, on m’a tout de suite fait savoir que je serai un chien pour les riches. Je n’ai pas supporté cela. Je me suis enfui. Inutile de porter plainte, la police préserve les Européens.»

Zakaria veut rejoindre l’Algérie. Il a des cousins qui y gagnent bien leur vie en réalisant de beaux plafonds en plâtre. «Ils sont clandestins, mais jamais maltraités. Ils dorment dans des mosquées en travaux ou chez des citoyens, protégés et respectés par les Algériens, alors qu’ici, chez eux, à part les cabarets sordides ou les hammams de prostitution, personne ne veut vous héberger gratuitement.»

Ils seraient des centaines chaque semaine à tenter de franchir la frontière de nuit. Des filières d’Oujda confient à ces candidats à l’immigration de la résine de cannabis pour un passage unique. Paradoxe chez le voisin de l’ouest qui fanfaronne en se vantant de la réalisation de méga infrastructures ou de nouveaux lotissements haut standing séparés des ghettos par de hautes palissades cache-misère. Le Maroc du port moderne de Tanger, du train rapide, du tramway et des usines automobiles françaises voit chaque jour son peuple s’appauvrir davantage. Une indigence sous le couvercle qui peut à tout moment sauter et provoquer de graves troubles et un exode massif. La mort du vendeur de poisson à la sauvette d’Al Hoceima, réprimé par la police du Makhzen et happé par une benne à ordures, n’est qu’une micro-illustration de la détresse des Marocains dont le pays a été confisqué par la famille royale et ses associés occidentaux.

Maya Loucif

83 Commentaires

Khaled (non vérifié)
+1
+1
-1
J'ai fait un voyage au Maroc se que j'ai vu il y a pas d'être fier d'être marocain la liste elle est longue pour vous dire tout mais crois moi il y avait plus de prostituées que de touriste les sauadienservices ils étaient là rien pour les marocaine
riad (non vérifié)
+1
+3
-1
Tolérance zéro envers les enfants du makhzan. Tolérance zéro envers le prédateur il n arrive pas au besoin de. Ses esclaves marocains éparpillées à nos frontières en Afrique et Europe
Moroccoleaks (non vérifié)
+1
0
-1
Comment le Roitelet M6 se laisse manipuler par ses conseillers au point de faire le ridicule . Le Roitelet M6 répond aux commentaires de la presse occidentale sur sa tenue. Sa réponse est pour le moins bizarre. Il paraît que ses abominables conseillers lui ont soufflé à l'oreille de poser avec sa femme dans une nouvelle tenue aussi étonnante que ridicule. Selon un éminent blogueur marocain, le couple royale est convaincu "de faire partie d'une production cinématographique prestigieuse". "Ils ne se doutent même plus de leur stupide effronterie à piller les deniers du peuple, puis venir exposer les fruits de leur rapine, face aux objectifs des caméras, lorsque leurs compatriotes se battent simplement pour leur propre survie de plus en plus insupportable", ajoute-t-il. Pour rappel, le Roitelet M6 est l'un des roitelets arabes les plus riches du monde selon Forbes. Une richesse soutirée du pillage des deniers publics. Un pillage mis en place pour asseoir sa capacité de manipulation et pression sur ses détracteurs et distribuer des miettes à ses applaudisseurs. Vêtements de luxe, voitures dernier cri, voyages fréquents, tourisme 260 jours par an, ambiances festives, tel est le panorama crée par le Roitelet M6 dans un climat de délire pour la bonne vie au détriment des millions de marocains qui crêvent la dalle et qui meurent de froid dans les montagnes de l'Atlas. Les marocains doivent travailler durement pour payer les déplacements de leur roitelet et ses dépenses avec un résultat catastrophique pour eux.
Fayçal Ché (non vérifié)
+1
0
-1
Rien de nouveau sur le front occidental.
LeJusticier (non vérifié)
+1
-1
-1
Effectivement rien de nouveau, on sait tous que c'est la misere au Maroc... et encore on a pas parlé des tcharmils... les delinquants marocains qui viennent avec des sabres dépouillaient les passants... il y a de plus en plus de tcharmils dans les rues au Maroc qui font cela pour manger... d'ailleurs ils ont meme interdit les scooters Tmax pour éviter les vols à l'arraché.... ce pays n'a plus aucune valeur
HANNIBAL (non vérifié)
+1
+2
-1
Vous entrez dans une agence de voyage en france et demandez le tarif de la Thailande l'employée vous aiguille directement sur le mar"ok qui est d'un prix défiant toute con cu...rance et l'argumentaire par prospectus et photos de ce royaume des ténèbres et l'avantage c'est que c'est a proximité il existe des abonnements par avions qui pour 29 euros dans la meme journée on fait le va et vient alors un pied ici et l'autre la bas le pedophile peut entrer et sortir a sa guise et peut vanter tout les bienfaits du mar"ok que grace a une politique orientée et dévoyée de son roi joufflu VI ce petit chambellan de la france par qui ce bantoustan est devenu le 98 èm département trancais après la Guadeloupe quand a la populace qui plane sur un nuage narcotique addicte a ce bienfait ne peut que continuer a applaudir son amir des maztolines !!! comme quoi chaque peuple choisit son destin quand au reste l'avenir c'est devant !!
mhd bouira (non vérifié)
+1
0
-1
mimi6 à été à bonne école puisque son papa le glaoui 2 les arrêtait tabassé puis enfermé le temp d,une conférence histoire de paraître clean le temp d,une conférence. Toute cette famille de dépravé venu du moyen-orient mérite bien pire que la prison bande d,enfoiré.
S 400 (non vérifié)
+1
-2
-1
On doit à tout prix envahir le Maroc avec notre puissante armée et annexer cette région du Maghreb qui appartient à l'Algérie,pour la décoloniser et finir le travail de notre noble révolution. Qu'importe les réactions des occidentaux pédophiles,nos S400 sont là pour les dissuader . M6 fait attention à ton règne ,les algériens vont bientôt te défaire toi et ton imposture.
mehdi (non vérifié)
+1
+1
-1
ces malheureux de voir un peuples a une mafia de sexe de tout de tout les coté Jai jamais voulue allés visité ce bled ca ma tellement équerrée d'entendre les gens qui me rasante en peut acheté 10dirhame une prostitué pour toute la nui et plain de chose vulgaire male saint ces très mauvais une nation musulmane il fau quille ce revaille et sauve l on heur qui reste même si c peu mieux que rien ! vivre dans le déshonneur ces de la lâcheté revaille vous bonde fenian bras cassé et vous moqué de nous algérien Jai malle au cœur de vous voir dans cette mauvaise .
Nabil (non vérifié)
+1
0
-1
Le Mot Maroc releve aujourd;hui plus du burlesque que d'autres chose selon tout ce qui se dit a travers la planete. Mon seul probleme est que ce pays se dit musulman et de qui est choquant au meme titre que d;entendre Daech parler d;Islam alors qu;elle n'a fait que ternir l'image de cette noble religion. Alors yahdi ce peuple et prennse conscience du mal qu'il fait a cette religion tout comme de Daech
Ninir (non vérifié)
+1
-1
-1
si le peuple marocain n'a rien fait contre la France colonial pour arracher son indépendance, comment voulez vous qu'il tente quelque chose contre son propre pays? la "Radjla" ne se décrète pas.
Mediane (non vérifié)
+1
-2
-1
Situation attristante qui amène à s'interroger. Est-ce dû au système capitaliste ? au niveau économique marocain ? à l'absence de protection sociale, Probablement à tout ça.
Othman (non vérifié)
+1
-1
-1
La reponse est plutot dans le fait que le Roitelet M6 est devenu en 15 ans la 7eme fortune mondiale et la 1ere en Afrique, Le drame est que le peuple marocain considere que tout ceci est normal alors que tout le monde sait que c'est leur argent que ce Roitlet a vole a ce peuple pour le maintenir dans la pauvrete et l'esclavagisme social envers cette prdatrive famille allaouite et sexuel envers les pervers etrangers
Anonymous (non vérifié)
+1
-1
-1
Ce n'est pas dans l'habitude des algériens de montrer les défauts des autres. Mais vus les attaques marocaines, on n'a plus le choix que de les remettre à sa place cette monarchie malveillante. L'sotra oui, mais pas en face de celui qui passe son temps à vouloir nous nuire et nous salir. Nous sommes algériens et pour rien au monde nous ne souhaiterions avoir à faire avec cette malsaine monarchie.
nordine al jazairi (non vérifié)
+1
-1
-1
non et non à l'ouverture des frontières avec le Maroc pas avant 20ans
Reed (non vérifié)
+1
-2
-1
inchallah jamais !
Benhabra brahim (non vérifié)
+1
0
-1
La mendicite au maroc??!!..Ce pays possede l un des taux le plus eleve au monde,et le plus eleve concernant les enfants.Pour plus de details,clickez "la mendicite au maroc".........................c est un autre monde.
Abdoun (non vérifié)
+1
-2
-1
Sans oublier que ce Marokisan est aussi : 1er mondial en matiere de production et exportation de Hashich et de la Prostitition. juvenile
Fouedz (non vérifié)
+1
+1
-1
La misere endemique, l'injustice sociale et l'humiliation qutidienne sont a l'origine de tous les maux que cet article a essay de mettre en evidence. Pour preuve, 85% des 3,000 terroristes marocains de Daech qui se trouvent en Syrie, en Irak et en Libye sont originaires du Rif, connue pour etre la region la plus pauvre du Maroc et que la famille allaouite a isole volontairement depuis la rebellion des Rifains sous l'egide de Abdelkrim El Khettabi a partir de 1926 et ce, jusqu'a ce jour avec les evenements d'avant hier a El hoceinia, capitale du Rif. Le vrai probleme est de savoir que va faire le Roitelet avec le retour en cour de tous ses terroristes marocains de Daech apres la debacle de ce mouvement terroristes ?????
Nordine (non vérifié)
+1
0
-1
Un pays incapable de faire manger son peuple mais qui se permet de coloniser des pays voisins . C'est aussi cela le paradoxe marocain
Anonymous (non vérifié)
+1
-1
-1
surtout qui se permet de donner des leçons sur la situation des migrants... Chaque pays devrait s'occuper d'abord des siens, par cohérence, ensuite on peut aider les autres si on a plus. On comprend AP de mettre les pieds dans le plat vu les agressions marocaines. Mais il faut avouer, pour l'avoir vu, que le sujet fait vraiment mal au coeur, on a envie de devenir muet. Le plus simple est de déchirer les accords pour le grand Maghreb bidule, construire le mur sur toute la frontière avec le Maroc. Il faut en finir, ne plus se raconter d'histoire, les responsables marocains à demande du roi marocain sont dans l’hostilité permanente contre notre pays. Il faut en prendre acte et faire en sorte de se libérer de tout contact avec ce pays. Un des plus surs : dissuader les mariages avec les marocains et les marocaines. Le reste sera plus facile. C'est la seule façon de se libérer des chantages du Makhnez et de ses entrismes. Tout travail dans la fonction publique ne devrait pas être ouvert à une personne originaire du monde arabe par un de ses parents. Il faut trancher et permettre aux nôtres seuls d’être les heritiiers de ce pays. Chacun est libre de se marier, mais l’État n'a pas à payer les conséquences matrimoniales des uns ou des autres.
Rheda (non vérifié)
+1
0
-1
Le Maroc est connu aujourd'hui pour etre le paradis des pedophiles au point da;voir declasse la Thaillande d'autant plus que le sejour de ces pedophiles defie toute concurrence en matiere de prix. Avis aux quelques amateurs algeriens qui se reconnaitrons et heureusement qu;ils ne sont pas encore tres nombreux
Jean_Boucane (non vérifié)
+1
+1
-1
Ils me font de la peine... pauvre marocain! je n'ai pas d'autres mots...
Messaoud (non vérifié)
+1
+4
-1
Moi par contre je n'ai aucune peine pour des peuples incapables de se prendre en charge surtout que tout le monde connait la responsabilite de cette predatrice famille allaouite et allochtome sur la vie miserabiliste de ce peuple devenue par la volonte divine de leur roiltet une peuplade d'esclaves consentants. Ne dit-on pas que les peuples n'ont des gouvernants que ceux qu'ils meritent ?
Jean_Boucane (non vérifié)
+1
0
-1
Effectivement on se pose la question comment une population à majorité berbère est arrivé à être gouverné par des alaouites qui ne sont pas originaire d'Afrique du Nord... va comprendre
Anonymous (non vérifié)
+1
-1
-1
C'est un cas de figure qui existe ailleurs : la monarchie d'Angleterre n'est ni écossaise, ni irlandaise, ni galloise, elle n'est pas issu de ces peuples. La monarchie égyptienne n’était en rien égyptienne mais originaire de l'Albanie. D'ailleurs la monarchie égyptienne (Mehmet Ali) se faisait aussi appelée dynastie des Alaouites. En fait, ils ont tous manipulé la religion à des fins de pouvoirs. La vraie question c'est pourquoi accepter un roi, alors que ce système est refuse par la religion musulmane : le seule roi des hommes étant Dieu. Pour mettre fin à ceci, quelqu'un doit publier sur l'origine de la famille monarchique marocaine et de la notion de commandeur des croyants. C'est le seul moyen pour mettre à jour l'imposture.
Chris Coleman (non vérifié)
+1
0
-1
"Extravagante", la tenue du Roitelet M6, selon la presse people française Dans un article précédent,j'avais parlé du style bizarre du Roitelet M6, qui a caractérisé ses dernières sorties dans la presse. Sous le titre de "Le Roitelet M6 ne cache plus son homosexualité", j'avais mis en avant les étranges tendances d'un roitelet qui en même temps qu'il se déclare "Commandeur des Croyants" n'hésite pas à poser dans des tenues pour le moins inhabituelles dans les milieux de sa catégorie. Et c'est justement cette tenue qui a attiré l'attention du magazine people Gala. Sous le titre de "Le roi Mohammed VI du Maroc méconnaissable dans une tenue extravagante", la revue française des célébrités et autres gays, commente l'apparition du Roitelet M6 avec le produc­teur maroco-suédois RedOne, Nadir Khayat, connu pour ses tendance gay, à l'hôtel Royal Mansour de Marrakech. "Extravagante" est le terme utilisé par le magazine pour décrire la tenue du roitelet. Selon le dictionnaire de l'Académie Royale de la Langue, extravagant veut dire "qui choque et surprend par son caractère singulier, déraisonnable". "Qui dépasse exagérément la mesure; excessif", ajoute-t-il. Selon le magazine "le roi Moham­med VI du Maroc appa­raît sur une photo au côté du produc­teur RedOne dans un accou­tre­ment… origi­nal", en ajoutant que "les deux hommes, tout sourire, adoptent une posture très "bad boy". Bad Boy est une expression anglaise qui signifie "mauvais garçon" ou "enfant terrible" et elle désigne un homme qui dit ou fait des choses qui choquent les autres, mais surtout un homme jeune et prospère qui fait les choses d'une manière qui est très différente de la manière habituelle. Certaines des caractéristique du bad boy sont parfaitement attribuables au roitelet du Maroc : Il aime s'habiller en rockeur, gangster et en sombre, adore les voitures de sport. On dit qu'il est parfois sensible et a cette armure pour se protéger. Le Roitelet M6 semble vouloir se donner cette image de bad boy et d'arrogant pour dissimuler sa nature timide et son incompétence intellectuelle qui le pousse à fuir tout contact avec la presse. Mais, au même temps, il délatte un goût pour la mode et les couleurs féminins. Une expression de sa nature la plus cachée, la plus profonde. Si le bad boy est connu pour son goût pour les femmes, le Roitelet M6 manifeste, depuis son plus jeune âge, une attraction pour les garçons. Son homosexualité est un secret crié à haute voix. En s'habillant de la sorte, cherche-t-il à reveler a ses sujets ses penchants sexuels?.
Chris Coleman (non vérifié)
+1
+1
-1
Le fils du Glaoui H2 ne cache plus son homosexualité Le 22 Décembre 2016, le Roitelet M6 a decoré Pierre Berge, un chef de file de la communauté gay en France. Quatre jours plus tard, un site Web propagandiste des services secrets marocains, Le 360, a annoncé dans des termes du conditionnel, ce qui indique qu'il s'agit d'une fausse nouvelle, que les "minorités sexuelles et religieuses pourraient avoir leur propre association", ajoutant que " le dossier juridique est en train d'être élaboré". Comment on explique ce genre de nouvelles dans un pays où l'article 489 du Code pénalise toutes les formes de manifestation homosexuelle ?. Le régime Makhneziste marocain cherche par tous les moyens a attirer le soutien de l'Occident dans sa quête de s'approprier le territoire du Sahara occidental et de ses nombreuses ressources naturelles pour devenir une "puissance économique"dans la région capable d¡éclipser la suprématie algérienne. A cette fin, la machine de propagande makhneziste tente de projeter une image extérieure prétendant un Etat ouvert, tolérant et "démocratique". Dans ce contexte, le fils du Glaoui H2 n'hésite pas à s'exposer dans des vêtements portant des couleurs qui caractérisent la tendance homosexuelle. En fait, les penchants sexuels du Roitlelet M6 sont un secret de polichinelle dont la presse étrangère a souvent parlé et qui ont debute du temps ou il etait encore _prince heritier" par ses assidues frequentation des Pub Homo de Bruxelle ou il avait rencontre pour la premiere fois l'autre marocain de Cheb Khaled. Pas plus loin qu'hier, le magazine Paris Match a publié un article intitulé «La photo du Roi Mohamed VI, qui a fait du buzz au Maroc", une photo du roitelet M6 dans une tenue qui ne laissait aucun doute sur ses tendances bizarres. Il est vrai que la sexualité de la personne c'est quelque chose de très personnelle et elle en fait ce qu'elle veut, mais dans le cas d'un personnage qui règne sur un pays musulman conservateur et qui, en plus, se fait s'est auto-proclamé "commandeur des croyants", ce cliché ne passe pas inaperçu. Cependant, il convient de rappeler l'indéniable. Les occidentaux accueillent ce genre de clichés de propagande avec les bras ouverts et les avalent soutenu avec facilité. Par ailleurs, Il est connu que la société marocaine ne tolère pas l'existence d'homosexuels, et les penchans du roitelet M6 à cet égard sont connus. Lorsqu'il était encore étudiant, son père le faisait surveiller à Bruxelles, où il a fait plus que suivre un stage dans les institutions européennes. Il est connu que dans la capitale belge, il fréquentait les bars gays comme je viens de le signaler plus haut. Le Glaoui H2 a commencé à le traiter avec sévérité car il savait que son fils accueillait de nombreux visiteurs masculins dans son palais princier de "Les Sablons" à Salé, près de Rabat. Tous ses amis de cette époque dont le Cheb Khaled, qui partagaient ses secrets les plus intimes et ses soirées à l'étranger et dans la discothèque d'Amnesia Rabat, où il avait un espace réservé, occupent actuellement des postes de conseillers et ministres au palais. Ce n'est pas un hasard que, après s'être assis sur le trône de son père, il a démantelé le harem de plus de 50 femmes qui pululaient dans le palais royal. Un autre détail significatif est sa tendance extrême à poser comme une modèle pour les couvertures des journaux et les selfies. Il est le seul monarque au monde à le faire. Et il le fait dans des couleurs qui révèlent son intention de mettre en évidence sa nature homosexuelle publiquement avec une possible li marocaine pour le "Mariage pour tous".
Anonymous (non vérifié)
+1
-1
-1
Pour ceux qui sont au fait de certains indices. Avec l'age, ils deviennent tous des excentriques, le son de la voix est plus maniérée, les vêtements, quelques mouvements de la main, la démarche aussi les trahissent. Cela concerne surtout les passifs, ce sont d'ailleurs les plus hystériques, les plus agressifs et les plus cruels dans le couple passif/actif. Dans certains milieux professionnels, ils sont pléthore (mode et artistique, centres culturels, enseignement, affaires étrangères).
Maroccoleaks (non vérifié)
+1
-1
-1
Le Roitelet M6 à la rescousse des prostituées marocaines en Turquie. Il n'est plus un secret que l'une des principales ressources financières de la Narco-Monarchie est la prostitution. Une question qui a provoqué en juillet 2014 une crise diplomatique avec l'Egypte lorsque la journaliste Amani Alkhayat a déclaré dans son émission télévisée que le Maroc tire ses principales recettes du tourisme sexuel et de la prostitution en plus du Hashich. Lorsque les pratiques des khalijiens au Markistan sont devenues trop connues et ont provoqué un semblant de reaction de quelques marocains voulant defendre l'indefendable, les prostituées marocaines ont choisi de se déplacer aux pays du Golfe pour rencontrer leurs clients. D'après des sources du Makhnez, les richards du Golfe trouvent chez les femmes marocaines une pratique qu'ils ne trouvent pas ailleurs : la sodomisation. Selon certains sites marocains, les six marocaines dont deux marocaines décédées dans cet attentat d'Istaboul faisaient partie du "contingent" de prostituées marocaines parties rencontrer les khalijiens dans les boîtes de nuit huppées de la Turquie. Les deux dépouilles et les quatres blessees sont arrivées mardi au Maroc. Selon la presse marocaine, le roitelet M6 avait donné ses instructions _royales_ pour prendre financièrement en charge le transfert des dépouilles rapatriées des deux prostituées marocaines ainsi que les frais d'hospitalisation des autres prostituees marocaines blessées lors de ce même attentat.
Sidahmed (non vérifié)
+1
0
-1
Mme Maya Loucif vous avez fait un excellent article meme si je pense qu'il ne fallait pas parler d'une eventuelle ouverture des frontieres de l'Ouest tant que le Predateur M6 n'arrete pas sa guerre narcotique contre nos enfants, qu'il ne nous ramene pas son papa le Glaoui H2 de sa tombe pour expliquer au peuple algerien les raisons qui ont motivé Mr Zeroual a decider de leur fermeture et aussi de rappeler ses 450.000 clandestins marokis qui sont en train de salir le sol du pays du Million et demi de Martyrs.
Benhabra brahim (non vérifié)
+1
0
-1
Amal 12h33@Bonjour....Le nouveau code de la famille permet aux descendants d un parent decede avant les siens de figurer............juridiquement???!!.. sur la farida .Le plus incroyable ce n est pas ce cas ,c est plutot le cas ,toujours selon le code de la famille de la formule du hajb(eviction)??!!...principalement les filles dans certaines regions d algerie (en particulier une que je ne cite pas laquelle sinon ca risque de declancher une grosse "bataille de tranchees"!!..
Kamel (non vérifié)
+1
+1
-1
Je comprend pas pourquoi notre site AP n'a pas voulu nous entretenir sur ce qui se passe dans la region du Rif ou il semble selon ls medias francais. que El Hoceina et la majorite des villes et villages du Rif sont a feu et a sang depuis avant hier
anti-khafafich (non vérifié)
+1
-1
-1
AP veut dire Algérie Patriotique, le rif le fif le nif le hef ....ne nous concerne pas directement, c'est le Makhzen qui nous nuit pas le rfi voilà pourquoi à mon avis, ils peuvent confirmer ou non bien sûr.
Anonymous (non vérifié)
+1
-1
-1
donne nous les références des médias qui en parlent
Messaoud (non vérifié)
+1
+2
-1
Il vous suffit de consulter entre autres, le site de France24 (langue arabe) pour vir comment ces pauvres gens du Rif ont ete traites par les sbires du Makhnez, Une vraie barbaire contre un peuple qui ne demande que la verite sur un de leurs enfants qui a ete broye par une benne du Makhnez sur odre du chef des flics qui a dit " athane amou" ( broie sa mere"
Enfinbref (non vérifié)
+1
0
-1
TU as ta propre France24,manifestement..
LeJusticier (non vérifié)
+1
0
-1
Je confirme il y a eu une confrontation au Rif hie!. les videos circulent et il y a eu de nombreux blessés Apparemment aujourd'hui les commerçants vont être fermé
eredin (non vérifié)
+1
-1
-1
un peuple qui accepte sa condition de soumis et qui se prosterne devant les satanistes qui insulte notre Créateur ne mérite pas notre pitié. Gloire a notre mère patrie
RasElHanout (non vérifié)
+1
-2
-1
Chapeau a cette predatrice famille allaouite venue de la Penincule arabique qui a reussi la prouesse de faire de chaque marocain un "Dealer" et de chaque marocaine une "Prostituee". Vraiment il faut etre tres fort pour reussir un tel exploit qui n'est pas donne a tout le monde.
AZIZ (non vérifié)
+1
0
-1
RASELHANOUT, IL FALLLAIT AUSSI PRECISER QUE CETTE FAMILLE ALLAOUITE A REUSSI A FAIRE DU "BAISE-MAIN" ET DE LA "PRESTATION DU SERMENT D'ALLEGEANCE A SIDHOUM" LES SEULS CRITERES DE CITOYENNETE ET DE PATRIOTISME. CA AUSSI N'EST PAS DONNE A TOUT LE MONDE NON ?
Bennani (non vérifié)
+1
0
-1
Un pays qui bat tous les records en matiere d'IDH (Indices de Developpement Humain), de pauvrete, d'analphabetisme etc... etc....etc...et qui se permet le luxe de jouer au colonialiste au Sahara occidental. Il est emps de faire punir le fils du Glaoui H2 en lui faisant ecrire un million de fois """" Quand on n'a pas les moyens de sa politique, il faut utiliser la politique de ses moyens""".
Elies (non vérifié)
+1
-1
-1
Rien d'etonnant quand on sait que le sujet marocain est la personne la plus endettee de la Region MENA apres le Libanais dont le pays a connu deux guerres devastatrices en moins de 20 ans et neanmoins a sur garder sa dignité..
AOMAR (non vérifié)
+1
-2
-1
CE N'EST CERTAINEMENT PAS POUR RIEN QUE LES SIX VICTIMES MAROCAINES DE L'ATTENTAT DE LA DISCOTHEQUE VIP D'ISTANBUL DU JOUR DE L'AN SONT TOUTES DES PROSTITUEES PREFESSIONNELLES. NE DIT-ON PAS QUE LA MISERE EST LA MERE DE TOUTES LES PERVERSIONS PARTICULIEREMENT AU MAROKISTAN ?
Mokrane (non vérifié)
+1
+2
-1
Pour etre plus complet sur cette question de la prostitution au Maroc, il est utile de notr, selon des etudes serieuses, que sur les 12 millions de prostituees marocaines, 1,8 millions exercent ce metier en dehors du Maroc et prermettent de transferer au pays pas moins de 10 milliards de Dollars/an pour subvenir aux besoins de leurs familles soit une contribution d'environ 12% du PIB du Makhzen.
Med Benhamou (non vérifié)
+1
0
-1
Merci pour cet article sur les paradoxes du Regime du Makhnez surtout quand on sait que ces derniers temps le Roitelet M6 et sa presse propagandiste sont tout fiers du TGV que leur a offert Sarkocu pour 2019 alors qu 80% de la population rurale marocaine ( soit environ 12 millions de ruraux sur les 31 millions de la population totale) continuent a se deplacer a dos de Mulet quand ils ont la chance d'avoir un Mulet.
FOSFATI (non vérifié)
+1
0
-1
Chapeau bien bas chere Maya. depuis le temps que je disais qu'il faut leur rendre la politesse a ces medias Marrouki aux ordres qui passent leur temps a scruter l'actualite Algerienne. et a la moindre mauvaise passe chez nous c'est la fete chez le Marokistan. sur le site en ligne Hespress, 2 rubriques sont interressante pour qui veut decouvrir la realite de ce bordel a ciel ouvert: JIHATE (regions) et SAWT WASSOURA (son et images). j'y ai vu des choses a vous galacer le dos. la misere la plus noire chez les berberes du moyen et haut Atlas.les femmes mules avec des images insoutenable de pauvrete et de maltraitance. des niveaux de vie qui frisent l age de pierre parfois a seulement 10 km des grandes villes. il faut repercuter ces articles sur notre propre presse et les couvrir de honte.j,ai lu certains commentateurs lucides qui envient notre monde rural , principalement la kabylie qu'ils comparent a la suisse par rapport a leur Atlas ou les enfants ' helas, continuent a mourir de faim et de froid. Alors merci encore Maya loucif et je fais un clin d oeil a un ultra chauvin sur le site makhnezien yabiladi, un certain FATEM95 qui passe son temps sur la presse algerienne et qui a une haine maladive pour l algerie. Mon cher Fatem95 les masques sont tombés: vois ces recits d enfants et tu comprendras toute la misere de ton bled.
pro gouvernement (non vérifié)
+1
0
-1
c'est quand même triste de voir des êtres humains mourir de faim violée battue rabaisser humilier tout ça avec la bénédiction de ce roi homosexuel M6 je comprends pas ce roi paraît-il il possède plus de 40 milliards de dollars de réserve d'argent personnel il pourrait prendre juste la moitié pour sauver son peuple s'il avait un petit peu d'amour pour son peuple ou alors la deuxième solution c'est que l'Algérie recueille ces pauvres enfants malheureux et violet pour leur donner une nouvelle éducation une nouvelle fierté un nouvel avenir il ne faut pas se réjouir du malheur des autres en tout cas ça me fait de la peine de voir des musulmans maltraités par un roi homosexuel les marocains doivent se réveiller et arrêté d'embrasser la main de se Roi gay. pourtant le gouvernement marocain et truffé de juif sioniste soi-disant le Maroc est un pays qui prospère l'Eldorado du Maghreb ça se voit même un aveugle verrai la misère au Maroc pour le reste sans commentaire vive l'Algérie au moins les pauvres en Algérie sont plus riche que les autres pays
Morjane (non vérifié)
+1
+1
-1
il y a une dizaine d'associations caritatives françaises parrainées par des stars du showbiz qui viennent au secours des enfants désœuvrées du Maroc. Chaque année des millions d'euros de citoyens français sont envoyés au Maroc pour sauver ces enfants. j'espère que les marocains n'oublieront pas de remercier leurs bienfaiteurs.
thagaste (non vérifié)
+1
0
-1
nous ne souhaitons pas ça à aucun enfants du monde. mais leur médias, nous traité de tout les maux, nous souhaitons que malheur ,une route s effronde (l algerie dans le gouffre titre le 360 )l algerie dans la crise, alors l algerie ne peut se comparer à ce pays qui ce prend pour la Suisse, balayer devant vôtre porte et laisser l algerie tranquille. vive l algerie

Pages

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image