Cnep-Banque : 1 200 milliards DA en soutien aux investisseurs

La Caisse nationale d’épargne et de prévoyance-Banque (Cnep-Banque) réserve 1 200 milliards DA comme soutien aux investisseurs, a-t-on appris mercredi à Aïn Témouchent du secrétaire général de cet établissement financier, Rachid Othmani.

Le même responsable a indiqué, lors d’une journée d’information sur les mécanismes de financement des investissements par la Cnep-Banque, que cet établissement financier est en phase de concrétisation d’une nouvelle stratégie pour les cinq prochaines années (2017-2021) qui s’appuie sur l’accompagnement des opérateurs économiques qui investissent dans des créneaux productifs, notamment dans les domaines industriel et touristique.

M. Othmani a fait savoir que 1 200 milliards DA constitués de fonds propres seront mobilisés pour l’accompagnement de projets d’investissement dans le cadre de cette stratégie.

Le volume des crédits alloués par la Cnep-Banque comme soutien à l’économie nationale durant l’année écoulée a avoisiné 700 milliards DA dont 300 milliards DA destinés à l’accompagnement d’un nombre de partenaires pour financer les grands projets économiques dont notamment de l’énergie tels que ceux de Sonatrach, de Sonelgaz, ainsi que d’autres entreprises publiques, à l’instar de la Société nationale des transports ferroviaires ( SNTF) et la Société nationale de véhicules industriels (SNVI), selon le même responsable.

Pour sa part, le directeur général adjoint chargé du crédit à la Cnep-Banque, Salim Messaoudi, a indiqué que le plan stratégique de développement initié par cet établissement financier pour la période 2017-2021 repose sur l’accompagnement des investisseurs pour créer la richesse et l’emploi et booster le développement conformément au nouveau plan d’émergence économique qui a été initié en cette période cruciale.

A l’occasion, le wali d’Aïn Témouchent, Ahmed Hamou Touhami, a exprimé l’engagement des autorités locales à accorder toutes les facilités aux investisseurs et opérateurs économiques pour matérialiser leurs projets. Cette journée d’information a vu la participation des autorités locales et nombre d’investisseurs et de porteurs de projets des wilayas de Sidi Bel-Abbès, Tlemcen, Naâma et Aïn Témouchent.

Agence

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.