Comment Mohamed Raouraoua a été lâché par le pouvoir à la dernière minute

Mohamed Raouraoua avec le Premier ministre Abdelmalek Sellal. New Press

La disgrâce annoncée du président de la Fédération algérienne de football (FAF) ne finit pas de livrer ses secrets. Algeriepatriotique a appris de sources très au fait du dossier que Mohamed Raouraoua a cessé de nourrir des illusions pour se faire adouber par les membres de l’Assemblée générale de la Fédération depuis qu’il se savait indésirable en haut lieu, après avoir longtemps attendu d’être reçu par les autorités politiques, en vain. S’il a été reçu une fois par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould Ali El-Hadi, toutes ses demandes d’audience incessantes introduites ultérieurement auprès du ministre sont restées lettre morte. Suite à quoi Raouraoua a engagé un bras de fer avec la tutelle, en décidant unilatéralement le report de l’AG élective contre toute attente. Décision qui a été, rappelons-le, immédiatement mise en échec par le ministère quelques heures à peine plus tard.

D’après nos informations, les autorités politiques n’ont pas pardonné au désormais ex-président de la FAF d’avoir trahi le «deal» qui avait été conclu avec lui, lequel deal consistait à obtenir le retrait en douce de Raouraoua de la course à la présidence de la FAF contre un soutien actif de l’Algérie à sa candidature au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) lors du renouvellement des instances de direction de cette instance continentale. Or, le désormais ex-président de la FAF a surpris tout le monde en adoptant une attitude aussi surprenante qu’intempestive lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue le 27 février dernier, où celui-ci se targua d’être fort du soutien des présidents de club, membres de l’AG.

Confiant dans sa démarche, Raouraoua se donnait, pendant ce temps, l’image de l’homme «indispensable» et «appuyé par les plus hautes autorités» du pays. Il a même confié à ses plus proches collaborateurs qu’il aurait reçu des «garanties» pour sa réélection aussi bien à la tête de la FAF qu’au Comité exécutif de la CAF. Coup de bluff, puisque le gouvernement avait décidé, dès le lendemain de l’humiliante débâcle des Verts à la dernière Coupe d’Afrique des nations, de lui retirer son soutien dont il jouissait depuis de longues années et qui lui avait permis de faire de la FAF une quasi propriété privée.

R. Mahmoudi 

34 Commentaires

Anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
Sur la photo l'un montre le soleil que je t'offrirai si tu es clément avec moi . Et l'autre regarde le bout du doigt du premier en se disant qu'à t-il à me montrer son doigt. Moralité ils sont pathétiques.
Rachid (non vérifié)
+1
0
-1
Oui ç est vrai la chute de la j SK n est que le résultat de la mauvaise gestion. Mais malgré ça la jsk ne va pas être reléguée car hanachi l avait mentionné et il sait ce qu il dit. Car Si Elle Sera Classée Dernière L Année prochaine ON Se retrouvera avec 20 clubs , et concernant la faf et le nouveau président je ne crois pas que ç est lui qui va tout changer ç est juste que le pouvoir à décidé de changer de tactique en utilisant le changement pour satisfaire le peuple et qu il est temps de sacrifier l ancien président, alors arrêtons de trop porter plus haut le nouveau président comme su il est meilleur, et vu qu'il était seul candidat alors tout est bien clair
ahmed (non vérifié)
+1
0
-1
tu ne devrais pas louer hanachi ici.il a un jour offert le maillot n°3 a boutef (facon de lui souhaiter un 3 mandat).mais ici c'est un coin anti-chita.dédié spécialement aux hommes avides de liberté peace
Patrouche (non vérifié)
+1
0
-1
Pour construire une maison on commence par les fondations pas par le toit car il tiendra pas,Mr raouraua a commencé par le haut sans s'occuper de la réalité du foot en algerie et de sa jeunesse et des écoles de foot dans les clubs au contraire on démoli ce qui reste dans les années 80 et on verse de l'argent dans des magouilles et on remplit les poches et on sucre ses proches et amis tous ca pour en dormir la jeunesse algériens. Au revoir Mr raouraua ,s'ils vous plaît les autres laissées vos places pour c'eux qui veulent travailler pour leur jeunesse qui est en or
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
enfin bon debarras. mais il faut vérifier ce qu'il a, lui sa femme et ses enfants ce qu'ils ont gagné illicitement par ce poste. Il a bidonvilisé riadh-el-feth en le bradant à ses amis et plaçant des gestionnaires de bas niveau
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
vive l'alternance et a tous les niveaux 3ach men 3raf 9adrou
dz (non vérifié)
+1
0
-1
Vous oubliez de dire qu'il à été lâché par nos dirigeants et que c'est comme ca qu'il à été sèchement battu par les morokis. Quelle honte pour notre administration.
Ahaggar (non vérifié)
+1
0
-1
Il aurait du être lâché depuis longtemps! Le pauvre a cru que c'est grâce à lui que l'E.N s'est qualifiée en coupe du monde par deux fois. Mais hélas! ce n'était que de la poudre aux yeux avec tout ce contingent des franco-algériens dont les 3/4 ne valent pas mieux que les gars du Paradou club de Zetchi qui a su monter une équipe capable de bousculer la hiérarchie dans peu de temps. Alors, laissons ce Monsieur travailler avec son équipe et jugeons-le uniquement au terme de son mandat. Car Raouraoua n'a jamais été inquiété durant ses 3 ouhda .
No Boutef (non vérifié)
+1
0
-1
Le pouvoir a toujours soutenu des gens puis les à lâché ,même s'ils obéissent aux missions demandées ,il utilise les gens comme des kleenex.Jeu favori de Boutef .Donc je ne vais pleurer pour Raouraoua qui a bien voulu faire partie de la clique .
Tazya Nasser (non vérifié)
+1
0
-1
Ils ne tacheront jamais le foot !!! Manipuler la grosse foule, toutes les semaines, sur tout le territoire, le triomphe . la FAF est un ministère très important de la propagande .., essentiel . ; Impossible qu'il lâchent le bifteck , les dobermans . et le populo il aime le cinéma gratuit ., plus c'est énorme , plus çà ...!!!!!!!.... .
Larnaque (non vérifié)
+1
0
-1
Depuis la dernière CAN et pour amortir quelque peu la dégringolade de l'EN et de son Président, on ne cesse de faire état de son soi-disant haut fait d'armes qui n'est autre que la qualification à 2 coupes du monde (2010 et 2014). Au risque de décevoir certains, d'autres l'avaient fait bien avant Raouraoua (1982 et 1986). L'équipe de 1982 aurait pu passer au deuxième tour n'eut été le traquenard tendu par la RFA et l'Autriche. D'ailleurs, bien que n'ayant pas passé au second tour, en 1982 l'EN a néanmoins fait mieux qu'en 2014 en termes de points (6 en 82 avec 2 victoire et 1 défaite contre 4 points en 2014 avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaites). Les résultats de 1986 et 2010 sont identiques (2 défaites et 1 nul). En termes de bilan EN on voit donc que Raouraoua est loin d'avoir ré-inventé la roue.
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
LA MALADIE propre aux arabes et aux musulmans le siège et le pouvoir a vie; a près dieu c'est moi et rien d'autres;pourtant certains disent éduqué et formé a l'européenne;mais juste pour faire acceptés par leurs superieurs éducateurs;
zac (non vérifié)
+1
0
-1
Raouraoua ou un autre c'est le meme chose puisque le Foot a ete tres politise en Algerie. C'est le systeme Bouteflika qui doit partir, c'est la seule solution pour l'Algerie.
CHIBL (non vérifié)
+1
0
-1
ce sont tous des CHIATINES, quand ils ont finis de la chita ils sont jetés comme de vieilles chaussettes. aussi simple que ça, ils n'ont aucune dignité.
Belaid (non vérifié)
+1
0
-1
Raouraoua a fait beaucoup pour le foot ball Algerien.Ne soyez pas ingrats.Un gestionaire hors paire.Merci grand Monsieur Hadj Raouraoua.
Rascasse (non vérifié)
+1
0
-1
L'orgueilleux rawraw a voulu être plus orgueilleux que le rois: je n'ai rien reçu de l'état et tous ca c'est moi et personne dixit rawraw sur l'édification de son château de carte... jamais au grand jamais être plus royaliste que le rois, la chute sera dure, je vous fait remarquer juste que dans l'équipe de Zetchi il y'a un certain haddad sic... les dictateurs c'est le peuple lui même qui les créent les faits les portent et les entretiens, alors ni mauvais résultats ni houm yahzanoun
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
L’ère du mensonge ne pet durer éternellement. Pour plaire à ses maitres qui voulaient endormir le peuple avec le foot opium, Raouraoua pensait nous tromper en construisant une équipe nationale avec une équipe de joueurs français formés par la France. Le résultat est là : une équipe en déroute, un championnat national qui patauge encore, des magouilles partout. Avec tout l'argent jeté par la fenêtre, Rouarara aurait pu construire un vrai championnat national, des écoles de formation de prestige, un système de sponsoring et un modèle économique pour faire vivre cette machine. Mais non, il a voulu jouer le jeu du mirage. Qu'il en paye le prix ! Un prix moral plutôt car on sait tous que personne n'osera aller enquêter sur cet argent qui avait coulé à flots sans aucun contrôle.
Zaoui (non vérifié)
+1
0
-1
Et dire que cet homme a eu de la chance de grimper les échelons de"DONYAZAD" à la plate-forme étatique,chapeau ! *on devient milliardaire en Algérie mais on s'arrête au palier des milliardaires on souhaite mettre un pied sur le piédestal politique! *A croire que la gent algérienne milliardaire sans grande études universitaires s'adapte de suite et se hisse d'une façon remarquable au sommet de l'état et en plus de l'habillement de luxe ,elle creuse un fossé pour éviter le petit peuple . *Notre prophète côtoyait la gent pauvre et intelligente de la Mecque et évitait les mécréants de "koraiche"riches et arrogants,il a même était rappelé par cette frange riche de "KORAÏCHE" pour lui dire ;'si tu veux qu'on te fréquente,chasse ses individus et on pourrait s'attabler avec toi! Et Mohamed(sws)de répondre :"si vous me donner cette montagne d'or en montrant du doigt le mont qui était face à lui,je ne les rejetterai jamais! *le monde actuel est basé sur l'amour des richesses et par n'importe quel moyen!
FESTI (non vérifié)
+1
0
-1
BOUTEFLIKA SAID N EST PAS CONTENT PUISQUE L EQUIPE NATIONALE EST ELIMINEE DE TOUTES LES COMPETITIONS MONDIALES.LUI QUI VOULAIT ENCORE NOUS BERCER AVEC LA TV SUR LES EXPLOITS DE BOUTEFLIKA N A PLUS RIEN A MONTRER HORMIS LE TGV ORAN SIDI BEL ABBES TLEMCEN MAIS LA AUSSI PAS TROP DE PUBLICITE CAR CELA RISQUE DE REVEILLER LES CHAOUIS ET LES KABYLES D ALGER CAR LES PROJETS DE RAFFINERIE ET PORT POUR LA KABYLIE ONT ETAIENT SUPPRIMES.RAOUAOURA EST UN PANTIN DE DERNIERE HEURE.TOUS LE MONDE SE SOUVIENT DE L ANNEE DE L ALGERIE EN FRANCE OU SES PROPRES FRERES KABYLES LUI ON DIT MERDE. C EST LUI QUI EST DERRIERE LA CHUTE DU MOB ET DE LA JSK SUR INSTRUCTION DE BOUTEFLIKA ET DU SERGENT GARCIA
EL-GHORAFFE (non vérifié)
+1
0
-1
BARKKA MA TFESTI YA EL-FESTI. LA CHUTE DE LA JSK ET CELLE DU MOB N’EST PROGRAMMÉE PAR PERSONNE. C'EST HÉLAS LE RÉSULTAT DE LA MAUVAISE GESTION D'UN ILLETTRÉ TRILINGUE ET QUI EST RESTÉ PRÉSIDENT SVP DU PLUS GRAND CLUB D'ALGÉRIE QUI EST LA JSK ET CE DEPUIS PLUS DE 20 ANS. POUR LE MOB CE SONT LES CHERCHEURS D'OR VENUS DE FRANCE AVEC LA COMPLICITÉ DE CERTAINS NATIONAUX QUI ONT COULÉ CE CLUB QUI AVAIT UN AVENIR JOYEUX DANS LE FOOT NATIONAL. C'EST VRAIMENT DOMMAGE QUE DES IGNARES PUISSENT PLOMBER AINSI LES ESPOIRS DE TOUTE UNE JEUNESSE DE TOUTE UNE RÉGION. ENCORE UNE FOIS CESSER DE TROPMER LES YA FESTI PARFOIS IL FAUT SAVOIR REGARDER SA BOSSE.
Moh delFobor (non vérifié)
+1
0
-1
Vous savez, à force de ramener à la Kabylie tout ce qui se passe ou qui se décide dans notre pays, vous êtes en train de provoquer l'effet inverse de ce que vous rechercher : au lieu de vous comprendre et vous soutenir, on a envie du contraire et on fait le contraire. Vous commencez vraiment à nous gonfler avec votre prétention à être le nœud gordien de tout ce qui se fait ou qui se passe en Algérie. Basta!
DOLIPRANE (non vérifié)
+1
0
-1
Merci à "Moh delFobor" pour votre réponse très sensée à propos de certains de mes concitoyens Kabyles dont je fais partie. Je lis un peu partout les mêmes "rengaines" et on a les mêmes répliques.Bon vent !
HOMBRé (non vérifié)
+1
0
-1
méme s il a apporté bcp a l en ces dernieres années notament 2qualifs aux 2 DERNIERES coupes du mondes , il est venu de passer la main a des plus jeunnes!
EL-GHORAFFE (non vérifié)
+1
0
-1
FERVENT AMATEUR ET GRAND AMOUREUX DE CE SPORT, JE CROIS QUE LE MALHEUR DU FOOTBALL DANS NOTRE PAYS NE SE NOMME PAS UNIQUEMENT RAOURAOUA CAR À MON AVIS C'EST LE PLUS SENSÉ DE TOUS. LE DRAME CE SONT LA GRANDE MAJORITÉ DE CES PRÉSIDENTS GESTIONNAIRES DE NOS CLUBS QUI N'ONT AUCUN NIVEAU POUR NE PAS UTILISER LE TERME DE NULS. IL EST GRAND TEMPS QUE LES HAUTES AUTORITÉS DE L'ÉTAT PRENNE UNE DÉCISION SALUTAIRE POUR METTRE TOUS CES MINABLES DEHORS ET QUE TOUS DOIVENT RENDRE DES COMPTES SUR LEUR TRAVAIL, LEURS AGISSEMENTS MALHONNÊTES ET LEUR IMPUNITÉ FLAGRANTE. MÊME LE MINISTRE DOIT ÊTRE REMERCIÉ POUR N'AVOIR RIEN FAIT ET RIEN CHANGÉ DEPUIS SON ARRIVÉE, ALLEZ BARRA, DU VENT ET UN GRAND BALAIE SUIVI D'UN BON NECHAFFE À L’EAU DE JAVEL.
Rapidos (non vérifié)
+1
0
-1
Plus on s’élève plus la chute sera dure.
lehbilla (non vérifié)
+1
0
-1
c'est la fin de raouraoua certes ok. Mais quand aura lieu la fin de ce pouvoir?
bobid (non vérifié)
+1
0
-1
je ne sais pas pourquoi en algerie ,on attend jusqu'à la survenue de la catastrophe pour enfin réagir et prendre des mesures ...un proverbe algerien dit : une fois totalement dépouillé par des voleurs, il s'est mit à courir ( en algerien on dit : 7ata 3rrawah bach bda yadjri........ gmi th3arran igatazzal.
Riadh (non vérifié)
+1
0
-1
Voila ce qui arrive a tout dictateur qui, au lieu de s'échiner a servir Dieu et le peuple, se met au service du diable don maitre et de ses intérêts personnels. Dieu, faites que tous les dictateurs entendent et comprennent ce message. en craignant ta divine et permanente colère et celle du Peuple. Amen!
adel02 (non vérifié)
+1
0
-1
QU'IL AILLE AU DIABLE LUI ET SON EQUIPE LES MEMBRES DU BUREAU FEDERAL ET SURTOUT EL KARBADJ LES FOSSEYEURS DE NOTRE FOOT. ILS SE SONT TOUS SERVIS BIEN SERVIS. IL FAUT QUE NOTRE EX FAFISTE DOIT RENDRE DES COMPTES. ET J'ESPERE DE ZITCHI SOIT ELU ET DEGOMMERA TOUS LES ANCIENS MEMBRES DE LA FAF. LES RETOURNEMENTS DE VESTE ONT DEJA COMMENCE COMME DAB
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Une excellente nouvelle pour cet incompétent en plus arrogant
5colonne (non vérifié)
+1
0
-1
Maillon faible , mais pas que lui tous le clan HANIN
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
En plus d'être incapable de gérer la fédération, le mythomane n'a pas respecté un deal avec le gouvernement, il est encore temps pour le pouvoir de lâcher les incapables aux postes de direction dans tout les domaines qu'ils occupent depuis des lustres pour laisser place aux vrais gestionnaires.
saleh/Algerie (non vérifié)
+1
0
-1
Nous sommes à Dieu , et c'est à lui que nous revenons .
Moh delFobor (non vérifié)
+1
0
-1
Quand on n'a rien à dire, sur un sujet, je crois que le mieux est de se taire.

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image