Urgent

Saisie de quatre quintaux de kif traité dans la zone frontalière ouest (Douanes)

Diffusion de la vidéo de Souad Merah : une réponse à son père ?

Souad Merah. Photo : M6
Souad Merah. Photo : M6

Pure coïncidence ou action concertée suite à la publication de l’interview du père de Mohamed Merah dans Algeriepatriotique hier ? Dans une vidéo diffusée à grande échelle et reprise sur le très consulté Yahoo !, Souad Merah exprime toute sa fierté des actes meurtriers de son frère Mohamed en mars dernier à Montauban et à Toulouse, au sud-ouest de la France. Dans un reportage diffusé dimanche 11 novembre sur M6, la sœur du tueur dit également assumer pleinement son antisémitisme et son appartenance à la mouvance extrémiste en France. Ses propos, qui contredisent ceux de son père qui a soutenu, dans l’interview qu’il a accordée à notre journal, que ses enfants n’avaient absolument rien à voir avec les radicaux islamistes français, ont été largement repris et diffusés par les médias français.
Ils résonnent comme une sèche mise au point adressée à l’encontre de ce père vilipendé et accusé d’être responsable de tous les malheurs qui touchent la famille Merah. Filmée en caméra cachée grâce à l’aide de son frère Abdelghani, qui publiera ce mercredi un livre très dur sur sa famille, Souad Merah n’a pas hésité à «rendre hommage» à son frère Mohamed, abattu le 22 mars dernier par le Raid, la police d’élite française. Pour elle, il avait «combattu jusqu'au bout». Faisant preuve d’un racisme sans bords, elle a déclaré : «Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste», affirmant n’avoir peur que de Dieu et de Son Jugement dernier. «Les salafistes, ils agissent», a-t-elle encore dit. «Moi et Abdelkader, on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. Je suis fière, fière, fière», a-t-elle martelé. La sœur de Mohamed Merah n’a pas tari d’éloges à l’égard de Ben Laden et elle assume : «Je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi», a-t-elle précisé dans un échange avec son frère Abdelghani, filmé par les reporters d’Enquête exclusive de M6. La large diffusion des propos de Souad Merah en France semble être motivée par «la confirmation» de la thèse officielle selon laquelle Mohamed Merah appartenait à la mouvance salafiste et aux groupes terroristes. Une thèse qu’avait catégoriquement rejetée le père de Mohamed Merah dans l’interview que nous avons publiée ce dimanche (lire par ailleurs), lequel continue de clamer l'innocence de son fils qui aurait été manipulé par les services des renseignements français. Mohamed Ben-Allal Merah, qui vit depuis une quinzaine d'années en Algérie, a déposé plainte contre X pour «l’assassinat» de son fils lors du siège de son appartement à Toulouse en mars dernier. Ce tapage médiatique, qui suscite des interrogations, nous rappelle l’enregistrement non authentifié diffusé par TF1 à la veille de la remise à la justice française de preuves audiovisuelles en possession de l’avocate du père de Merah, Maître Zahia Mokhtari (lire interviews par ailleurs). Des preuves de l’innocence de Mohamed Merah qui auraient fait avancer le dossier et permis de faire éclater toute la vérité sur cette affaire qui suscite beaucoup de remous.
Sonia B.

Commentaires
AVERTISSEMENT
Algeriepatriotique ne validera aucun commentaire ne respectant pas les règles éthiques. Les messages à caractère contrevenant à la loi, violents, racistes, régionalistes et comportant des insultes et des accusations sans preuves seront systématiquement éliminés. Par ailleurs, les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et n’engagent pas la responsabilité d’Algeriepatriotique.


(...) Quand allez-vous etre indépendant de la france?

les dégâts du salafisme ! qu'ils pourrissent tous en enfer !

Pour moi une chose est sure le père Merah par son je m'en foutisme y est pour grand chose il a tout simplement abandonné sa famille donc même si je me fie plutot à la thèse de la théorie du complot c'est ce mec qui a laissé ces enfants cibles des mal attentionné que ce soit les barbus ou les facho

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.