Grave révélation de Rima Khalaf : le SG de l’ONU subit des menaces de la part d'Israël

Rima Khalaf, ex-cheffe de l'ESCWA. D. R.

L’Organisation des Nations unies (ONU) est vulnérable aux pressions extérieures. Elle n’agit pas en toute indépendance et objectivité et ne peut donc remplir sa mission convenablement. La Jordanienne Rima Khalaf, cheffe de la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (ESCWA – Economic Commission for Western Asia), le démontre en termes on ne peut plus explicites dans sa lettre de démission qu’elle a adressée au nouveau Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et dont Algeriepatriotique a pris connaissance. Il s’agit précisément du rapport publié mercredi par l’ESCWA et retiré de son site internet à peine quarante-huit heures après, sous la pression d’Israël et des Etats-Unis. La cause : le rapport établi par l’ESCWA sous la responsabilité de Rima Khalaf accuse l’entité sioniste de pratiquer un régime d’apartheid contre le peuple palestinien.

Pour Rima Khalaf, ce n’est pas un secret que l’ONU et son Secrétaire général ont subi des pressions et des menaces de la part des Etats qui ont du poids et de l'influence, après la publication du rapport de l'ESCWA concernant les pratiques israéliennes contre le peuple palestinien et la question de l'apartheid. Ces pressions politiques, écrit-elle dans son message, émanent des pays responsables de violations flagrantes des droits des peuples de la région arabe et des droits de l'Homme en général. Sur cette affaire, plusieurs médias ont rapporté qu’il a suffi que les ambassadeurs américain et israélien protestent et exigent le retrait du rapport pour que l’ONU s’exécute immédiatement et le fasse disparaître du site internet de l’ESCWA.

Le fait n’est pas sans précédent et il ne se limite pas au SG de l’ONU. Il y a trois ans, le Maroc avait fait pression sur Christopher Ross à propos du contenu du rapport du SG de l'ONU d'avril 2014 sur le Sahara Occidental. Le Maroc reprochait à l’Envoyé spécial du SG de l’ONU de faire référence à un «territoire non autonome», d’évoquer la question des atteintes aux droits de l’Homme du peuple sahraoui et celle de l’exploitation des ressources naturelles du Sahara Occidental. En août dernier (voir article AP du 7 août 2016), le personnel de la Minurso s’était plaint dans une lettre adressée au Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, pour dénoncer et protester contre les pressions exercées sur ses membres par le Maroc. En juin 2016, c’est le SG Ban Ki-moon lui-même qui avait reconnu que l’Arabie Saoudite et ses alliés du Golfe ont fait pression pour exiger le retrait de la coalition arabe en guerre contre le Yémen de la liste noire des pays violant les droits des enfants.

On sait comment, en combinant menaces et pressions, les Etats-Unis et leurs alliés se sont servis de l’ONU pour couvrir leur guerre en Afghanistan (en octobre 2001) puis la deuxième guerre d’Irak (en février 2003) pour renverser Saddam Hussein et occuper militairement ce pays, ensuite l’opération militaire (mars 2011) contre la Libye qui a conduit à l’assassinat de Mouammar Kadhafi et au chaos qui y règne à ce jour avec son impact sur toute la région de l’Afrique du Nord et du Sahel. Dans le cas de la Syrie, seule la riposte énergique de la Russie a empêché une intervention militaire occidentale catastrophique sous couvert du Conseil de sécurité. La lettre de démission de la Jordanienne Rima Khalaf confirme ce que les observateurs savaient déjà sur l’ONU et sur sa vulnérabilité aux pressions.

Houari Achouri

35 Commentaires

No boutef (non vérifié)
+1
0
-1
Rien de grave ,l'ONU c'est les États Unis Et les États Unis c'est Israël .Donc rien d'étonnant.
kenza (non vérifié)
+1
+3
-1
C'est dans les habitudes de cet état voyou de menacer tout le monde. Ils se croient et sont, d'ailleurs, intouchables. https://www.youtube.com/watch?v=omHwpm8afx4 Avec eux, Il n'y a pas à discuter. Il faut se plier à leurs exigences sinon ils t'éliminent. Et ça peut aller jusqu'à l'élimination physique, ni vu ni connu. Cet état criminel est la plus grande menace pour la planète.
Court Toujours. (non vérifié)
+1
0
-1
L'ONU , CE MACHIN !!! , UNE ORGANISATION TRES CORROMPUS , UNE ORGANISATION POUR AVALISER LES COUPS D'ÉTATS , DÉSTABILISATION , , PERSONNE NE CROIT EN L'ONU , , ISRAËL N'EST PAS UN ETAT , MAIS UNE COLONIE AUTOPROCLAMÉE ETAT D'israel PAR LE CHEF SIONISTE BEN GOURION EN 1948 ,ALORS QUE LA PALESTINE EST OCCUPÉE PAR LA GB !!! ...«l'état d'israel est un HOLD-UP » , ISRAËL NE REPOSE SUR AUCUN DROIT INTERNATIONAL , NI JURIDIQUE , MAIS UNE SIMPLE AUTOPROCLAMATION FAITE PAR UN TERRORISTE BEN GOURION SOUS PROTECTORAT BRITANNIQUE... ...LES USA MEME CHOSE, UNE COLONIE BRITANNIQUE AUTOPROCLAMÉ «ETATS UNIS D'AMERIQUE» BATIT SUR UN GENOCIDE D'INDIENS. .C'EST CELÀ L'ONU , UNE COQUILLE VIDE , COMME LA LIGUE ARABE , ET LE PSEUDO «ROYAUME» DES SAOUDS ET QATAR ...AU MÊME NIVEAU QUE LE VOL A L'ÉTALAGE !!!! .COURT TOUJOURS L'onu .
Anonymous (non vérifié)
+1
+10
-1
cette respectable dame a plus de courage et détermination que certains hommes aux sang de lache
Zaoui (non vérifié)
+1
+7
-1
En principe tous les pays arabes devraient quitter ce "machin"comme disait cheick Degaulle ; *c'est une perte de temps ,pure et simple *on devrait pousser les partenaires du BRICS à créer à MOSCOU ou BRASILIA un organisme similaire ET LAISSER les usa ,les occidentaux et israel sièger librement! *ce nouveau secrétaire gle de l'ONU est pire que toute la racaille qui est passée,il a intimé l'ordre au président du Polisario de quitter "garguarette" en urgence ,avec des menaces donc le problème sahraouie n'est pas prêt d'être résolu. La JORDANIENNE EST ADMIRABLE!!!
Nobody Paris (non vérifié)
+1
+4
-1
UN MEMBRE IMPORTANT DES BRICS REJOINT ISRAEL, EN EFFET L'INDE ENVOIT PLUSIEURS DE CES MINISTRES ET HOMMES D'AFFAIRES EN ISRAEL CONCLURENT DES PROJETS AUSSI BIEN MILITAIRES QUE CIVILS. (VOIR LES VIDEOS SUR YOUTUBE) QUE VAUT DANS CE CAS L'ALLIANCE BRICS. CAR CONCLURE AVEC ISRAEL DES ACCORDS REVIENT A REJETER LE DROIT INTERNATIONAL. SI ON COMMERCE AVEC LES BRICS CELA REVIENT A ACHETER DES PRODUITS ISRAELIENS VIA L'INDE. (cela se fait actuellemt au MAROC-LUPANAR)
Moh Réalisme (non vérifié)
+1
0
-1
L'Inde est un pays influent des BRICS qui sait ou il met les pieds en misant sur l'avenir numérique en partenariat avec le géant israélien dans ce domaine n'en déplaise aux gloutons enturbannés arabes. L'Avenir n'est plus aux idéologies mais aux innovations et Israël a pris beaucoup d'avance
Nobody Paris (non vérifié)
+1
0
-1
MOH REALISME , JE PENSE QUE CE MODI EST COMPLETEMENT FOU, DANS SON ETAT DU GUJARAT, IL A TUE DES CHRETIENS ET DES MUSULMANS, ET FUT INTERDIT DE VOYAGER AU USA, Le nouveau Premier ministre indien, Narendra Modi, un nationaliste hindou dont le parti a littéralement écrasé les élections législatives en remportant 282 sièges sur 543 au Parlement, soit la première majorité absolue jamais obtenue en 30 ans par un seul parti, est considéré en Inde comme en Israël comme un allié de l’État juif. Vendredi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est entretenu avec le nouvel homme fort de la politique indienne et l’a félicité pour son élection. Les deux dirigeants ont convenu d’intensifier la coopération entre les deux pays. Le leader du Bharatiya Janata (BJP), s’est déjà rendu en Israël en tant que ministre en chef du Gujarat. En cas de nouvelle visite, il serait le premier Premier ministre indien à se rendre dans l’État hébreu. Depuis 2007, M. Modi a encouragé les investissements israéliens dans l’État du Gujarat. Israël aurait été l’un des plus grands alliés de Modi en progrès économique selon l’International Business Times. Le BJP a à de nombreuses reprises soutenu Israël contre les attaques terroristes islamistes. Le parti nationaliste hindou, ennemi déclaré du Pakistan et du monde islamique, a appelé après les attaques du 11 septembre, à une alliance tripartite (Inde, Israël, États-Unis) contre la menace terroriste islamiste.
DJAZIA (non vérifié)
+1
0
-1
Mme RIMA KHALAF Merci CINQ CENT millions de fois ( le nombre des arabes) et BRAVO UN MILLIARD ET DEMI de fois ( celui des Musulmans) . Vous valez MADAME, tous les rois, roitelets, émirs, présidents et chefs de Gouvernements dits " arabes et musulmans" en particuliers ceux des pays où flotte le drapeau de l ' " état fantôche dit israél " et ceux bien connus, vendus à l'impérialo-sionisme, qui lui servent de supplétifs pour détruire des pays ARABES ET MUSULMANS : IRAK, SYRIE, LIBYE, YEMEN , et qui colonisent le SAHARA OCCIDENTAL, sont des membres de l'O.T.A.N., veulent détruire l'IRAN MUSULMAN, considèrent HIZB ALLAH "parti terroriste" et font HONTE à l'ISLAM et au monde ARABE. VIVE LES FEMMES MUSULMANES, VIVE LES FEMMES ARABES et A BAS TOUS CEUX QUI SE PROSTERNENT DEVANT L'IMPERIALO-SIONISME et leur servent pour sauver leurs koursis et leurs trônes de la HONTE !
Nobody Paris (non vérifié)
+1
0
-1
MAIN MISE DE L'ENTITE SIONISTE SUR PLUSIEURS PAYS, "En visite officielle à Jérusalem, la ministre des Affaires étrangères indienne a dit l'importance que son pays accorde à ses bonnes relations avec Israël. Une nouveauté pour un pays non aligné. Accords militaires importants en vue." http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/l-inde-nouvel-allie-d-israel_1754736.html ACCORD MILITAIRE IMPORTANT ENTRE LA GRECE ET ISRAEL, NOTAMENT SUR L'UTILISATION DE L'ESPACE AERIEN GREQUE ET LE STATIONNEMENT AU SOL PAR L'ARMEE SIONISTE. http://jforum.fr/grece-italie-israel-lalliance-militaire-efficace.html L'ITALIE ET CHYPRE VONT SUIVRE. N'EN PARLANT PAS DES PAYS ARABES DU GOLF PERSIQUE, DE LA TURQUIE (CHERE AU CRETIN MOKRI DU MSP) DU MAROC ET DE LA TUNISIE.
Hellali (non vérifié)
+1
0
-1
C;est parce que cette coquille vide de l'ONU est entre les mains du sionisme international que des peuples comme ceux de la Palestine et du Sahara occidental doivent reprendre leurs luttes armees si ils veulent recouvrir l'independance de leurs pays.
jughurta (non vérifié)
+1
+1
-1
La fin dans peu de temps pour eux, en 2022 inshALLAH. D' ici là, ils nous restent peu de temps devant nous concernant le Polisario. Il faut que ce peuple recouvre à son indépendance. Si israel flanche, le sahara sera le nouvel israel à 80% sepharade. Si israel soutient le maroc concernant le Sahara occidental ce n' est pas pour rien, ils savent que leur fin est proche, très proche. Si le sahara devient indépendant inshALLAH, ils n' auront plus aucun espoir. Israel veut le Sahara occidental c' est leur futur rapatriement je pense qu' ils ont laissé tomber pour le texas ( vidéo youtube Aaron russo) ! Si le Sahara occidental serai devenu marocain, ils auraient déja laché l' affaire avec la Palestine je pense même si nous savons tous que nous sommes en pleine eschatologie religieuse, non celle de imran hocein. L' eschatologie avec deux côtes, d' un côté celle de l' arrivé de dajjal pour les israeliens et les égarés ( dajjal qui surgira d' ispahan avec 70 000 sionistes majoritairement composé de femmes, c' est pour cela que je demande à ce qu' on suivent de très près l' iran et ispahan nottament cette grotte d' où ils attendent la sorti du mahdi, ne serait il pas plutôt le dajjal qu' ils souhaite voir sortir ? Je pose la question) et El mahdi Lmountadar de l' autre pour nous les musulmans et plus largement, pour les religieux Ahl kittab salihine sincère. Ils préparent l' arrivé du machiah ( messih dajjal) en faisant des carnages car d' après des révélations du diable lui même aux templiers satanistes des 33 eme degrés, leur a dit, l' Ordre né du KO. Alors que le mahdi sera la paix, la tranquilité et le respect pour toute la planète entière inshALLAH. Ils parlent du machiah ( dajjal) pas de Jesus ( Issa) ne confondez pas et ne vous confondez pas, les israéliens et plus largement les sionistes talmudistes détestent Issa et Myriam, le méprise et l' insulte des plus ignobles insultes. L' arnaque de la dénomination " judéo chrétienne" est une invention des sionistes pour diriger les deux religions contre l' Islam, c' est uniquement dans ce but qu' ils ont unifier ces deux religions, en réalité les israelites détestent les chrétiens depuis toujours, encore plus depuis Pie XII. ils attendent bel et bien le machiah dajjal. En cela on pourraient comprendre beaucoup de mascarade concernant israel et l' iran qui pourraient attendre au final la même machiah ( dajjal). Concernant Aaron russo voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/owXtjrWACLg
Bouzid (non vérifié)
+1
0
-1
......que le SG de l'ONU obéisse aux injonctions ce n'est guere une surprise......par contre une dame Arabe qui a ce qu'il faut la où il faut .........ca c'est une divine surprise.....
mouatène (non vérifié)
+1
0
-1
ya si BOUZID, bonjour ! les algériens comme toi je les servirais tout le restant de mon existence. bravo aalik ya bou......guelb !!!!
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Le grand Einstein l'a si bien dit :""L'arabe a inventé un turban magnifique sur une tête désertique pour empêcher l'invasion scientifique."
SamirDZ (non vérifié)
+1
0
-1
Anonymous En France, les femmes congèlent leurs bébés, dommage que t'a mère n'en ait pas fait autant... Comme on dit en France, les chiens ne font pas de chats ;-)
anaALGERIEN (non vérifié)
+1
0
-1
Espèce de pauvre bougnoule (eh oui pour les français , les kabyles sont compris dans les bougnoules que tu le veuilles ou non ! ) , Einstein n'aurait jamais dit une ânerie pareille qui n'engage que toi.
Anonymous (non vérifié)
+1
-2
-1
Ta réponse est une preuve suffisante et supplémentaire qu'Einstein ne s'est pas trompé
ARABE = ÂRBI (non vérifié)
+1
0
-1
C'EST QUI ? C'EST QUOI ? TON AGHYOULE MISSE N'VOUGHYOULE de eine... shite....aïne ! Ce copieur qui a volé la célèbre formule ( E=MCcarré) trouvaille de l'Italien FERMI.... QUI ÉTAIT, EN PLUS, L'INVENTEUR DE LA PILE ATOMIQUE !!! TON IHOUDI N'A RIEN CRÉÉ SINON UN JOUJOU QU'ILS ONT FAIT PÉTÉ SUR LA TÊTE DES JAPONAIS, EN ATTENDANT QU'ILS LE FASSENT PÉTER, ET POUR DE BON, SUR NOS TÉTES ET SUR LES TÊTES DE L'HUMANITÉ TOUT ENTIÈRE..............
Nobody Paris (non vérifié)
+1
0
-1
FERMI (originaire d'ITALIE) fut la véritable tête pensante de la bombe atomique, EINSTEIN a été simplement consultant dans cette l'affaire et OPPENMEYER a eu pour rôle d'organiser le projet global. Lors de la création de l'état d'Israël, on proposa le poste de président à EINSTEIN, qui refusa l'offre. Pour la petite histoire les USA ne faisait pas confiance à EINSTEIN et le faisait surveiller,
Nobody Paris (non vérifié)
+1
-1
-1
HENRI POINCARE VS ALBERT EINSTEIN. RENDONS CE QUI APPARTIENS A HENRI, A HENRI. N'oublions pas, la controverse sur la paternité de la relativité remet en cause l'attribution de la relativité restreinte, de la relativité générale et de l'équation E=mc2 à Albert Einstein. en effet le mathématicien français Henri Poincaré fut le premier a étudier ces théories, Einstein a lu "La Science et l'Hypothèse (1902)" d'Henri Poincaré avant la rédaction de ses articles majeurs. Henri Poincaré est un homme fort discret, qui avait de la hauteur et aussi un grand savant, ne cherchant pas a être médiatisé. par ailleurs Einstein est quelqu'un d'intéressant par ailleurs !
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
çà c'est dans les programmes de l'école intégriste FLNIste
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
et qu'est ce que les Kabyles viennent faire dans cette histoire, yakhi aghyoul, ah tiens, ça rime avec bougnoul.
Le blagueur (non vérifié)
+1
+5
-1
Et qu'est ce qui empêchent les ARABES et les MUSULMANS de faire de même ???? Eddénia kfaza ( le monde sourit aux audacieux ). si c'est question de pognon les arabes sont plus riches que les juifs
HANNIBAL (non vérifié)
+1
+7
-1
je remets un ancien post du mois d'octobre qui m'a valu une levée de boucliers vous devinerez !!Le marok est le cheval de Troyes en Afrique du nord habitué dans la traitrise a commencé par vendre les dirigeans du FLN Algerien en 1956 ce pays de fourbe inventé par Lyautey qui a changé son drapeau et sa monnaie dont le sigle était l étoile de david est la porte d’entrée du $ionisme dont il en vante les mérites ce meme pays qui organise la cop 22 et qui gracie les pédophiles d’europe n’a rien a offrir a part le haschich et la prostitution que sa gracieuse majesté loue ses sujets consentants et soumis au aléa de l’offre et de la demande pays; qui compte faire quand meme 10 millions de touristes dans peu de temps ce qui revient a dire que ce Narkoland deviendrait un énorme bordel a ciel ouvert tant que la manne financière tombe le reste ne compte pas mais a l’heure actuelle ce mar »ok est 1er client en Afrique de l’entité sioniste et du maitre a l’élève adopte la meme doctrine l’un avec des murs en Cisjordanie occupée a l’encontre des Palestiniens et l’autre au Sahara Occidental a l’encontre des Saharaouis avec un mur de sable qui coupe le territoire en deux; territoire qu’aucun pays ne reconnait la marocanité toujours inscrit comme territoire occupé a l’ONU; de colonisé a colonisateur les faits de traitrises vis a vis de ses voisins sont légions depuis des lustres qu’il ne peut meme pas s’en cacher ; et cerise sur le gateau momo VI est président du comité EL QUODS dont il n’a jamais réunit un seul sommet c’est pour dire la connivence entre le l’entité $ioniste et le mar »ok vont de pair les Palestinens peuvent l’en remercier pour la défense de leurs droits majesté de mes deux ..
5colonne (non vérifié)
+1
0
-1
Ont le sais tout ça, fallait juste une tribune pour le denoncer, ET MADAME LA FAIT BRAVO QUEL COURAGE FAITE DE MEME LES CONCERNÉ
merabet (non vérifié)
+1
0
-1
Si je pense avec mon coeur je vais m’enerver, degouter,revoltez et integrer les pensés suisidaire au point que je vais me nuire a ma santé a ma famille et a mon pays avec mon coeur . Mais si je pense avec mon cerveau je vais arriver a voir des choses comme par exemple les dirigents palestiniens ,depuis que j’etais petit tout les pays musulmanes aide les palestiniens avec beaucoup d’argent et autre chose peut etre . Et je me demande ou il parte cet argent qui est tres enorme. Pourquoi les juifs sont plus inteligent que nous les arabes ,pourqoi ils etais soumis et passient , discret et travailleur jusqu’a qu’il devienne une puissance que nous tous les arabes
Anonymous (non vérifié)
+1
+5
-1
Vas faire la promotion de ta ... ... de juifs sioniste ailleurs, ici c'est le site des combattants contre ta sale race de sioniste qui occupent la Palestine illégalement. Les algériens sont un espoir pour les peuples qui se battent contre l'apartheid sioniste, mokoko et tous les autres apartheid fléaux de la terre, ils ont combattu l'apartheid français, alors si tu avais moindrement un peu de cervelle tu comprendras que l'Algérie et son peuple combattront aussi par tous les moyens les apartheid. «nous les arabes» le peuple algérien n'est pas arabe, les arabes surtout les enturbannés de la Péninsule arabiques sont les plus grands alliés des sionistes puisqu'ils sont sémites comme eux, ils sont de la même espèce. Il existe un sionisme arabe et un sionisme juif qu'il faut combattre sans pitié. C'est facile de coller l'étiquette d'arabe pour les non arabes une stratégie bien colonialiste très connue : ôter l'identité authentique d'un peuple pour mieux l'asservir, comme vous le faite aussi vous la sale race sioniste envers les palestiniens que vous refusez de qualifier comme tel.
Anonymous (non vérifié)
+1
-1
-1
si le monsieur ta dit !!!tu es Algérien ou bien Arabe? je dit dans quel planete tu vie perso j'ai jamais vue des juifs inteligent !!! tous se qu'ont vois et arrive dans le monde arabe ces graces au dirigeant arabes ni plus ni moins donc y'a ni inteligence wela youhzanoune y'a les traitres .
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
tu es Algérien ou bien Arabe ?
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Il n'est certainement pas algérien ce ... de sioniste qui s'est infiltré insidieusement sur ce site.
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Et moi je dis que c est sionomokoko
Le lynx (non vérifié)
+1
0
-1
L'ONU est une organisation crée par les sionistes au profit de leurs plans elle ne saurait aller à l'encontre des intérêts d'Israël détrompez vous madame vous avez vraiment mis beaucoup de temps à comprendre quelque chose d'évident et ceux qui continuent à croire à une organisation qui ne donne mandat à l'OTAN que pour détruire les pays arabes qui recèlent des ressources naturelles ou qui d'un point de vue idéologique ne se soumet pas ces différentes organisations satellites Unesco,unicef,etc...qui oeuvrent à sécularisation des peuples et des états et dans la majorité des cas l'OTAN ne la consulte même pas.ceux là sont de vrais bisounours. Réveillez vous vous êtes dans un coma profond!!! On vit dans un monde d'injustice parceque celle ci est confié à des êtres faibles facilement corruptible et con à la fois.
moskosdz (non vérifié)
+1
0
-1
L'ONU est une institution crée par les juifs et pour les juifs;
anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
ONU est une instance entre les mains d'assassins ......ce n'est pas nouveau ces révélations

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image