Urgent

Canada : fusillade dans le parlement à Ottawa, un soldat blessé et un suspect abattu

L’Algérie ferme ses frontières avec la Tunisie les 25 et 26 octobre (presse tunisienne)

Egypte : une bombe explose devant l'université du Caire (police)

Une délégation du FFS rencontre ce matin l'ancien candidat à la présidentielle Ali Benflis

Un officier de police décède dans son bureau au siège de la 5e sûreté urbaine d’Ouargla (DGSN)

Une dame étrangle son bébé de 7 mois et tente d'en faire de même avec ses deux autres enfants à Annaba (est)

Saisie de 1 000 litres de carburant à Timiaouine et 23 quintaux de câbles de cuivre à Laghouat (MDN)

Italie : l'AC Milan reprend les commandes avant le choc contre la Juventus

Les joueurs de l'AC Milan félicitent Muntari après son but. (Photo DR)

Le pas de deux engagé depuis quelques journées se poursuit, les Milanais (50 pts) devançant les Turinois (49) d'une longueur. Le choc au sommet de la prochaine journée entre les deux équipes, samedi à San Siro, n'en sera que plus palpitant à défaut d'être réellement décisif (la Juve a un match de retard à jouer, le 7 mars à Bologne).
Dans cette importante perspective, l'entraîneur Massimiliano Allegri, déjà assuré de devoir faire sans Zlatan Ibrahimovic qui purgera son 3e et dernier match de suspension, espère qu'il aura récupéré certains de ses cadres actuellement à l'infirmerie.
A Philippe Mexès (inflammation du genou gauche) et Clarence Seedorf (ischio-jambiers), qui se sont blessés mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Arsenal (4-0), se sont depuis ajoutés Alexandre Pato (lésion musculaire à une cuisse), Alessandro Nesta (genou) et Kevin-Prince Boateng (élongation).
Même démunis, les Rossoneri n'ont en tout cas pas souffert pour ramener les trois points de Cesena, nouvelle lanterne rouge de la Serie A.
Ils ont assuré leur succès en deux minutes en première période. D'abord sur un but du milieu ghanéen Muntari, opportuniste pour reprendre un coup franc de Thiago Silva mal renvoyé par Antonioli (29). Ensuite, sur une frappe puissante du Néerlandais Emmanuelson (31) à la conclusion d'un une-deux avec Robinho.
En seconde période, Robinho a ajouté le troisième but d'une frappe croisée imparable dans la surface (55), avant que Pudil ne sauve l'honneur de Cesena d'une belle volée (65).
Samedi, la Juventus, vite menée par Catane, a pu remercier Andrea Pirlo. L'international italien a d'abord égalisé sur coup franc, avant d'offrir le 2e but sur ce même exercice favori à Chiellini, puis le 3e à Quagliarella d'une passe limpide au milieu d'une défense aux abois.
Dimanche soir, l'Udinese a été tenue en échec (0-0) à domicile par Cagliari, mais ce point lui permet de rejoindre à la 3e place la Lazio Rome, écrasée (5-1) à Palerme.
Les deux équipes pointent désormais à huit points de l'AC Milan et font surtout une mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions, puisqu'ils voient revenir à quatre longueur l'AS Rome (5e) après sa victoire dans l'après-midi contre Parme (1-0).
Fabio Borini, qui a inscrit le seul but du match sur un service de Miralem Pjanic, a permis aux Romains de profiter de la nouvelle débâcle de l'Inter (7e), qui a été rossée à domicile vendredi par Bologne (3-0), pendant que Naples (6e) s'imposait avec autorité chez la Fiorentina (3-0).
Dans les autres matches, le Chievo Vérone l'a emporté sur le terrain de la Genoa (1-0) grâce à un but du Français Cyril Théréau pour se sortir de la zone dangereuse (10e), pendant que Novare laissait sa place de dernier à Cesena en faisant match nul (0-0) contre l'Atalanta Bergame (13e).
Lecce (18e) a pour sa part largement disposé de Sienne (17e), dont il se rapproche à deux longueurs.

R.S

Résultats :
Vendredi
Fiorentina - Naples 0 - 3
Inter Milan - Bologne 0 - 3
Samedi
Juventus Turin - Catane 3 - 1
Dimanche
Lecce - Sienne 4 - 1
AS Rome - Parme 1 - 0
Novare - Atalanta Bergame 0 - 0
Genoa - Chievo Vérone 0 - 1
Cesena - AC Milan 1 - 3
Udinese - Cagliari 0 - 0
Palerme - Lazio Rome 5 - 1

Classement Pts J
1.AC Milan 50 24
2.Juventus Turin 49 23
3.Udinese 42 24
4.Lazio Rome 42 24
5.AS Rome 38 24
6.Naples 37 24
7.Inter Milan 36 24
8.Palerme 34 24
9.Cagliari 31 24
10.Chievo Vérone 30 24
11.Genoa 30 24
12.Fiorentina 28 22
13.Atalanta Bergame 28 24
14.Parme 28 23
15.Catane 27 22
16.Bologne 25 22
17.Sienne 23 23
18.Lecce 21 24
19.Novare 17 24
20.Cesena 16 23

NDLR : l'Atalanta Bergame a été pénalisé de 6 points dans une affaire relative aux paris truqués
 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Algérie Patriotique se veut un espace de débats et de réflexions. Notre équipe accueille avec enthousiasme ici vos commentaires et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Cependant, pour éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre modérateur seront publiés.