Urgent

Un terroriste abattu par les forces de l'ANP à Jijel (MDN)

Tunisie : Moncef Marzouki présente un recours, le deuxième tour reporté

L’Angola décide d’interdire l’islam sur son territoire

Le gouvernement angolais a promis de faire de la chute de toutes les mosquées une priorité. D. R.
Le gouvernement angolais a promis de faire de la chute de toutes les mosquées une priorité. D. R.

Les autorités angolaises ont décidé d’interdire la religion musulmane, la considérant comme une secte, rapportent plusieurs médias. Au début du mois d’octobre de l’année en cours, les musulmans, en majorité des Guinéens, de la commune urbaine de Viana, à Luanda, ont assisté à la destruction du minaret de leur mosquée de Zengo sans aucune explication. Le gouverneur provincial de la ville de Luanda, Bento Bento, a déclaré sur les ondes d’une radio locale que «les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées». Il y a quelques jours, c’est au tour de la ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva, d’annoncer : «En ce qui concerne l’islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, comme d’autres confessions dans la même situation, les temples seraient fermés jusqu’à nouvel ordre.» Elle a expliqué que la loi concernant la liberté du culte sera révisée vu le contexte national actuel, soulignant que le gouvernement redoublera d’efforts pour lutter, sans relâche, contre les sectes religieuses, dont les cultes sont contraires aux coutumes de la culture angolaise. Les deux seules mosquées qui se trouvent à Luanda ont reçu un document d’avertissement de la mairie de Viana pour la fermeture de leurs portes. Rappelons que 95% de la population angolaise est chrétienne. Un quart appartient aux églises protestantes fondées pendant la période coloniale, notamment l’église évangélique congrégationnelle. Cette mesure démesurée prise par le chef d’Etat angolais renseigne d’une volonté de se prémunir contre la montée en puissance de l’idéologie wahhabite qui a fait énormément de ravage en Afrique et ailleurs. Et comme l’a si bien expliqué le philosophe tunisien Mezri Haddad : «Islamisme et islamophobie se nourrissent mutuellement. Pis, à long terme, l'islamisme en tant qu'idéologie détruira l'islam en tant que religion.»
Mohamed El-Ghazi
 

Commentaires
AVERTISSEMENT
Algeriepatriotique ne validera aucun commentaire ne respectant pas les règles éthiques. Les messages à caractère contrevenant à la loi, violents, racistes, régionalistes et comportant des insultes et des accusations sans preuves seront systématiquement éliminés. Par ailleurs, les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et n’engagent pas la responsabilité d’Algeriepatriotique.


peut etre que ce pays n a aucune envie de voir se produire sur son sol l egorgement en plein jour d un jeune soldat fut -il un ancien d'iraq!!!!569

un ecrivain algerien disait dans les annees 60 -que les minarets se sont des fusees qui ne decolleront jamais !!!l'histoire lui a donné raison ' il suffit de voir dans quel etat se trouve les pays arabes!!!!a mediter!!!

je reside en france depuis une cinquantaine d annees et je peux vous assurer que dans les annees 60 il n y avait ni burqua ni voile portant vivait une nombreuse communaute de maghrebins !!!! ce phenomene est apparu que vers la fin de 1970!!avec les premiers signes islamophobes et enfin un pic apres le 11sept et je suis d 'accord que c'est l ismalisme qui est entrain de tuer l'islame!!!il suffit de se promener dans l'europe pour constater le rejet et la mefiance a l'egard de l'islam !!!!!!!!! !

Réchauffement et changement climatique mensonge scientifique ces catastrophes naturelles des punitions d'ALLAH avant l'islam ALLAH a exterminer les ennemis des prophètes les amis de satan par des cataclysmes aujourd'hui normal ALLAH extermine les présidents les rois et leurs peuple qui n'applique pas la charia islamique les amis de satan par des cataclysmes pire typhon Haiyan ouragan glacial tsunami volcan inondation grondement tempête de neige météorite surtout Usa et les pays de l'Otan pour leurs guerres contre l'islam si la fin du monde convertir a l'islam pour éviter l'enfer normal un fort séisme ou le retour de déluge de Noé en Angola

quand on voit le delire haineux de certain intervenants concernant l islam et tout se acharnement islamophobe sur ce site il ne faut pas se creuser le poichiche il ne vont pas que demolire les mosquees .ils pouraient meme eradiquer la race de toutes personnes qui a un nom a la mohameden il faudrait que nous meme on puisse dicerner entre les islamistes tordus et poilus qui une bonne part de responsabilitee dans toute cette guerre contre l islam et contre nous meme et ne point cracher a longueur de journee sur la religion de nos parents et surtout sur cette croyance de la majoritee du peuple algerien qu on le veuille ou non et de toute manire il y a un plan qui est en marche pour eradiquer toutes les croyance a part le judaisme ....car si vous avez remarquer personne n ose dire un mot juste un seul sur juda qui n a pas trouver mieux que de se taper sa soeur aller faire des recherches sur le net l inceste de juda le makake l obsedee sexuel par contre l islam a eu le droit a toutes sortes de brimades

l´islamisme ce n´est qu´un prétexte aux yeux des esclaves ennemis de l´islam???.

Effectivement Emiliano, je suis d'accord avec vous et Mezri Haddad, l'islam est en pleine décadence. D'ailleurs l'islamophobie atteint des sommets dans les pays avancés et l'athéisme avance dans le monde musulman. Merci Belhadj, Madani, Ben Laden, Karadhaoui et autres chouyoukhs du wahhabisme. Le plus triste c'est les musulmans instruits (ou soi-disant) qui défendent ces théologiens caverneux de la mort venus d'un autre âge. Réveillez-vous bon sang !

L'islamisme en tant qu'idéologie détruira l'islam en tant que religion a dit ce grand homme qu'est Mezri Haddad.On voit déjà les premiers effets et ce n'est qu'un début et comme dirait l'autre "qui séme le vent récolte la tempête".Tant pis pour tous les apprentis sorciers qui se mordront la queue une fois la boucle bouclée.Et comme dirait La Fontaine "tout prêcheur vit aux dépends de celui qui l'écoute".

c´est très juste M.Hadad ,l´islamisme se nourrit de l´islamophobie et vice versa et les musulmans sont pris en otage entre ces deux extrémismes ds les pays occidentaux !

banissent ( VERBE DU 2 "EME GROUPE)et non banient sorry aussi pour d´autres fautes de frappe ds mes commentaires.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.