Urgent

La Suède reconnaît l'Etat de Palestine, le président Mahmoud Abbas salue cette décision

Législatives en Tunisie : Nidaa Tounès a obtenu 85 sièges, suivi par Ennahdha avec 69 sièges

La France reconnaît le droit à l’autodétermination des Sahraouis

Jean-Marc Ayrault et Abdelmalek Sellal. Sid-Ali/New Press
Jean-Marc Ayrault et Abdelmalek Sellal. Sid-Ali/New Press

Sur la question du Sahara Occidental, la réunion de la première session du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français, tenue les 16 et 17 décembre 2013 à Alger, a abouti à un résultat qui constitue un véritable revers pour le Maroc. En effet, selon le communiqué conjoint rendu public aujourd'huimardi au terme de la visite officielle en Algérie effectuée par le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, l’Algérie et la France ont salué la «constance» de «l’engagement» des Nations unies et de la communauté internationale pour un règlement «juste et durable» permettant l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental. Les deux pays «se félicitent de la constance de l’engagement de l’ONU et de la communauté internationale pour un règlement juste et durable» de la question du Sahara Occidental. Ce règlement doit être «basé sur une solution politique mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental, conformément aux principes et aux objectifs de la Charte des Nations unies, ainsi que des résolutions de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité» de l’ONU, ont souligné les deux parties. A cet effet, l’Algérie et la France «apportent tout leur soutien aux efforts déployés par l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara Occidental, Christopher Ross».
R. N.

Commentaires
AVERTISSEMENT
Algeriepatriotique ne validera aucun commentaire ne respectant pas les règles éthiques. Les messages à caractère contrevenant à la loi, violents, racistes, régionalistes et comportant des insultes et des accusations sans preuves seront systématiquement éliminés. Par ailleurs, les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et n’engagent pas la responsabilité d’Algeriepatriotique.


Chers compatriotes, la France est une partie prenante du problème du Sahara occidentale. C'est la France et Israël, qui ont créé ce problème, qui n'est en réalité qu'un deuxième problème palestinien mais au Maghreb, pour bloquer le développement du Maghreb et de toute l'Afrique du nord composée de pays musulmans.La France obeït au doigt et à l'oeil d'israël. La France est devenue est devenue l’exécutant officiel d'Israël, comme en témoignent plusieurs témoignages, vidéos et publications, publiés par plusieurs sites web. L'intervention en Libye et maintenant au Mali a mis à nu la stratégie de la Francisrael et de la Françafrique.
Le Maroc appartient à la Francisraël. Le roitelet du Maroc et le makhzen sont des instruments de la Franceisraël. Il ne faut accorder beaucoup de crédit aux déclarations diversion de ce genre des officiels Français.La France bloque les résolutions de l'ONU concernant l'autodétermination du peuple Sahraoui. Le problème du sahara occidental est un problème de décolonisation que la Francisraël a créé et qu'elle ne lachera pas facilement. La liberté ça s'arrache, ça ne se donne pas. C'est un principe universel et intemporel. Cet article est très éloigné de la réalité.

Les morococos pensent que puisque nous algériens nous critiquons sans complexe nos que nous sommes automatiquement avec eux, qu'ils se foutent le doigts dans l'œil, nous les algériens nous critiquons vertement nos dirigeants, mais nous resterons encore plus critiques avec le régime criminel féodal du Maroc, que nous haïssons de toute notre âme, et nous souhaitons sa disparitions totale de la région, nous voulons la tête de cette monarchie marocaine qui tue nos enfants avec des milliers de tonnes de drogue, une guerre contre l'avenir de notre pays, puisqu'elle est dirigée contre nos jeunes en vu de leur détruire le cerveau. Nous voulons la tête de cette monarchie pour ses soutiens au terrorisme en Algérie et dans le Sahel, nous voulons que cette monarchie tombe parce qu'elle est le cheval de Troie qui menace et détruit la région, une monarchie pourrie qui complote avec la France et les sionistes contre l'Algérie.

Regarde la video de canal+ non censurée montrant Bouteflika dans un état pitoyable avec Ayrault géné.
Tout contrat passéncemoment serait caduque vue l'etat catastrophique du president.

https://www.youtube.com/watch?v=Mfx_-d76Gd0

de toutes les façons aucun pays au monde ne reconnaît la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental, les résolution de l'ONU consacrant le droit au peuple sahraoui son droit à l'autodétermination ne sont pas contestées même par les prétendus des marocains comme la France, les USA, chaque année ces mêmes résolutions sur l'autodétermination du peuple sahraoui sont reconduites, ce qui fait que le Maroc est vu par le monde entier comme un colonisateur. Le Maroc pourrait crier victoire quand ces mêmes résolutions tourneront en sa faveur ce qui n'est pas du tout le cas.

@Par Anonyme (non vérifié) | 18. décembre 2013 - 15:07

Une mise au point implacable pour un Gouvernement capable de brader le pays juste pour avoir le quitus de leurs Maitres pour ce maudit 4eme Madat.
Gloire a nos Martyrs

Ha ha ha ha ha Je savais que ces francais étaient des flibustiers. Regardez mon message ci-dessous pour s'en convaincre.
Tant que les locataires d'El Mouradia n'ont pas compris cela. l'Algérie n'avancera jamais malgré ses richesses qui profitent a tout le monde sauf aux algériens.
Vivement cette 2eme République Algérienne dirigée par ses authentiques enfants integres, honnetes et dignes.

AUJOURDHUI DEPUIS PARIS LA FRANCE ANNONCE SON SOUTIEN AU PLAN MAROCAIN, DONC CONTRE L AUTODETERMINATION DU PEUPLE SARAHOUI.

Aujourd hui la france depuis paris annonce le contraire, elle assure son soutien au plan marocain. De veritable menteur ces francais.

La question pertinante consiste à se demander PEUT-ON FAIRE CONFIANCE A UNE FRANCE HYPOCRITE ?
Moi je dis NON et demain le Gouvernement français va pondre une mise au point annulant le paragraphe relatif à l'autodétermination sur le Sahara Occidental de la declaration cimmune.
A ce moment on verra comment nos corrumpis vont réagir; eux qui ont, en deux jours, offert l'Algérie à Flamby sur un plateau d'argent

La France supprimer un point de division et de conflit entre Maghrébins ? Toute son histoire à consisté à faire le contraire.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.