Le hacker Chris Coleman démasque un espion américain au service du Makhzen

L'ex-ambassadeur des Etats-Unis à Rabat et informateur du Makhzen Edward Gabriel. D. R.

Le hacker Chris Coleman vient de déterrer un document prouvant qu’un ambassadeur américain, Edward Gabriel en l’occurrence, a pendant longtemps servi d’informateur au Maroc. Edward Gabriel a été ambassadeur des Etats-Unis à Rabat à la fin des années 1990. C’est sans aucun doute à cette période qu’il a été retourné par les services spéciaux marocains.

Durant l’opération de renversement de Mouammar Kadhafi menée par l’Otan et le Qatar en 2011, Edward Gabriel est ainsi identifié comme étant la fameuse source qui informait régulièrement le Makhzen sur les développements de la situation dans la région. Dans l’un de ses mémos, le diplomate américain, qui cite des sources des plus approximatives, avait même accusé des élèves officiers sahraouis d’avoir combattu aux côtés des unités de l’armée libyenne.

Le rôle d’Edward Gabriel ne se limitait pas à refiler des «tuyaux» au gouvernement marocain. A ses heures perdues, il passait le clair de son temps à tresser des lauriers au roi Mohammed VI et sa politique dans la presse marocaine et internationale. Mieux encore, il se faisait à chaque fois un devoir de démonter en pièces les rapports du Département d’Etat dans lesquels le Maroc était traîné dans la boue sur la question des droits de l’Homme au Sahara Occidental occupé. Edward Gabriel se permet parfois même de suggérer au ministère marocain des Affaires étrangères la conduite à tenir à l’égard de l’Administration américaine.

A un moment où toutes les ONG des droits humains de la planète dressent un tableau noir de la situation des droits de l’Homme au Maroc, l’ancien ambassadeur des Etats-Unis à Rabat a soutenu contre vents et marées dans une récente déclaration à un journal marocain que «les réalisations du Maroc dans le domaine des droits de l’Homme méritent sans aucun doute d’être applaudies». Sans la moindre gêne, il a expliqué que les autorités marocaines ont œuvré sans relâche dans le but de consolider les droits de l’Homme dans le pays, «en allant de l’avant dans le cadre d’un processus démocratique robuste». Un diplomate qui défend publiquement les positions d’un pays dans lequel il a eu à servir… du jamais vu dans les annales de la diplomatie, d’autant qu’il s’agit d’un pays qui ne rate pas une occasion pour fouler au pied la légalité internationale.

Et comme par hasard et peu avant la publication de cette déclaration, le ministre délégué aux Affaires étrangères, Nasser Bourita, et Mohamed Yassine Mansouri, directeur général des Etudes et de la Documentation (les services de renseignements extérieurs marocains), avaient convoqué l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Dwight Bush… pour lui remonter les bretelles à propos d’un rapport du Département d’Etat sur les exactions commises par le Makhzen au Sahara Occidental occupé illégalement par l’armée marocaine. Lors de cet entretien, dit-on, il avait été exposé à l’ambassadeur américain de supposés cas confirmant «la manipulation avérée et les erreurs factuelles flagrantes qui entachent le rapport du Département d’Etat». Le pire est qu’Edward Gabriel continue toujours de sévir. Il ne rate pas une occasion à chacune de ses interventions publiques à faire une «brosse» magistrale à Mohammed VI. Cela n’étonne pas ! Le Maroc est connu pour rémunérer grassement les félons et autres fripouilles.

Khider Cherif

21 Commentaires

MDAMAR (non vérifié)
+1
+1
-1
d'ailleurs ! ne dit-on pas que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute
nordine al jazairi (non vérifié)
+1
0
-1
maintenant j'ai très bien compris la soit disant conférence du chanteur cheb khaled sur le changement positif que vit le Maroc sous sidou ce dernier et l'ancien ambassadeur américain répète le même discours sauf que monsieur l'ambassadeur à garder sa nationalité et que cheb khaled à été fait marocain ou refait marocain parce que c'est dur pour un algérien d'origine de devenir marocain .
azzedine (non vérifié)
+1
+2
-1
tahya el djazair
Anonymous (non vérifié)
+1
+1
-1
VÉRITÉ. : TANT QUE LE POUVOIR MAROCAIN CONTINUE DE MANGER DANS LA MAIN USA , SERA UN TRÈS BON ÉLEVE , ET BIEN TONTON AMÉRICA , LE PROTEGERA , MAIS LE FOUET N'EST JAMAIS TRES LOIN !!!! .ON NE QUITTE PAS SI FACILEMENT UN PROTECTEUR , DEMANDEZ AUX SAOUDS/QATAR !!! ESCLAVES A VIE , OU ALORS UNE QU'IL N'Y'A PLUS DE LAIT , LES USA JETTENT LA VACHE !!! .ÇA SE PASSE COMME ÇA CHEZ MAC DONALD , RESTEZ ÉLOIGNÉ ET MANGEZ DU COUSCOUS C'EST MEILLEUR QU'UN HAMBURGER !!!
Anonymous (non vérifié)
+1
+2
-1
Idéologiquement: Un militant convaincu de l'idéologie sioniste, où du Sionisme tout court De domination sans partage du Proche Orient de "l'Euphrate au Nil" par le "grand Israel" En créant, en organisant , et en planifiant l'anarchie, le chaos, et le désordre - Diviser pour régner -, et meme en inventant des ennemis imaginaires du futur pour Israel Israel, et le Sionisme mondial revent de créer un marché commun économique Au Proche Orient, comme en ont fait les Allemands, et les Français en Europe en 1957 (la C.E.E) Religieusement, où confessionnellement: Un juif américain : le respect des religions , et le Judaisme Est un devoir, et une obligation de tout ,musulman Politiquement: un proche du grand Maroc des jeux de lobbies aux U.S.A, et en France Agressif, et expansionniste (Octobre 1963, Novembre 1975,.....?!) Jusqu'à devenir serviteur zélé (le Makhzen ne le veut qu' espion au service de sa majesté.....) Nostalgie oblige les années de braises des juifs marocains sous le régime de Vichy Du maréchal Philippe Pétain (1940-1944) un des "pacificateur" sous entendre boucher de l'après révolte du Rif du grand Mohamed El Khatabi (1921 - 1939) L'Algérie n'a qu'à prendre ses précautions, et ses mesures préventives de sécurité contre les plans diaboliques Marocco-sionistres
Saleh (non vérifié)
+1
+1
-1
Correction: De confession juive, Edward Gabriel est un membre d'AIPAC, et le chef du lobby pro-marocain aux Etats-Unis (il est reconnu comme tel par le Department of Justice). Gabriel vendit son âme au diable, mais, malheureusement pour le Maroc, il n'a pas réussi à convaincre le gouvernement Americain à reconnaître la souveraineté Marocaine sur le Sahara Occidental occupé. Ce gouvernement ne veut pas s'aliener l'Algérie, le pivot du Maghreb, et un poids lourd en Afrique. Les USA savent pertinement que l'Algérie et le Polisario n'accepteront jamais le fait accompli au Sahara Occidental occupé, et qu'une reprise de la guerre (qu'une reconnaissance de la souveraineté Marocaine sur le Sahara Occidental occupé par les USA rendrait inévitable) serait fatale pour le Maroc. Il faut reconnaitre que la demarche de Gabriel est un aveux de faiblesse de la part du Makhzen qui n'a pas les moyens de sa politique. Seul un état faible demanderait a son parrain de l'aider dans sa politique colonial. Washington veut ni tomber dans le piège que le maroc a voulu lui tendre ni miser sur un cheval perdant.
VOYONS VOIR ! (non vérifié)
+1
+2
-1
Le Maroc s'est condamné à rester Petit avec son obsession du Grand Maroc, il s'est fait avoir en voulant avoir, il s'est fait avoir par ceux qui, comme "Paris", ont fait du Vivre une histoire de Tiercé, Quarté, Quinté, bref "P.M.U", et jouent sur l'histoire de l'aire conquise par L'Islam, Saddam n'aurait jamais dû envahir le Koweit, par exemple, et, bien que s'imposant de façon bien plus complexe, cette donnée du Sahara construit Le Cimetière du Roi, Paris et Rabat sont déjà morts, alors le monde fera face à Tel Aviv, au noeud de L'Histoire... On s'apercevra que même Les Marocains n'appartenaient pas au Roi, qu'en fait Le Roi n'a rien, il aura juste une tombe, il sera sous les pieds des Vivants qui savent que tout appartient au Créateur
Raïna (non vérifié)
+1
0
-1
Le Maroc au même titre que les monarchies arabes a toujours fait allégeance au sionisme,le royaume des pauvres est un pays tiersmondiste,colonisé politiquement et économiquement,un pays assisté,sous tutelle,subventionné par l'U.E...Les marocains n'ont aucun poids à l'échiquier internationale,on ne constitue pas un lobby avec des p... et du hashish...De ce fait le roi et sa cour jouent la carte pro-sioniste avec leur maître vénéré Azoulay au commande.Le parti israëlien "Le Likoud" composé de colons avec à sa tête le criminel Netanyahu tiens sa source au Maroc,se sont tous des juifs marocains qui ont initié les Alaouites à l'expanSIONISME.C'est la seule carte dont jouissent les marocains au détriment de leur souveraineté et de leur dignité choses qu'ils n'ont jamais connu et ne seront pas prêt de connaître!!!
youssef (non vérifié)
+1
0
-1
un corrompu de plus, sauf que cette tete de clown lui manque un gros nez rouge, je crois.
HANNIBAL (non vérifié)
+1
0
-1
J'ai rencontré un ami au magasin carrefour pas plus tard qu'hieret on discute du beau et tenez vous bien il me fait part qu'au cours d'une course a bord de son taxi a la sortie d'un grand restaurant il prend une femme fortement éméchée qu'elle n'arrivait pas a lever le pied pour monter dans la voiture accompagné par un monsieur de type européen elle s'est affalée a ses genoux tellement elle était ivre c'est la fameuse dame qui défend la marocanité du Sahara cette lobyiste du makhzen mon ami était pressé de se débarrasser de ce couple qui a du laisser les portes ouvertes pendant une demi heure tellement ca empestait l'alcool
Fawzi Haddad (non vérifié)
+1
+2
-1
je n'ai pas compris pkoi tu nous racontes cette histoire. Ton ami... chauffeur de taxi a pris dans son taxi une dame pro-makhzen... bouree... avec un type europeen... affalee sur ses genoux... 30 minutes... ca pestait l'alcool.... C'est quoi le sens de ton histoire? hahahahahha . On s'en fou des gens qui se bourrent la gueule et prennent un taxi avec X ou Y...
Anonymous (non vérifié)
+1
+1
-1
Edward Gabriel appartenant à l'A.I.P.A.C pronant l'alliance stratégique américano-israélienne Edward Gabriel appartenant à l'hyper-actif, et très puissant lobby juif américain au Congrès, et au Sénat américains Edward Gabriel = en tant que juif américain retour historique, et nostalgique de la protection des juifs marocains par le roi Mohamed V au temps du protectorat français, et du régime de Vichy : Maréchal Pétain - Pierre Laval (1940-1944)
Polisario (non vérifié)
+1
+1
-1
Le Maroc a toujours utilisé les moyens peu orthodoxes pour essayer de légaliser son occupation du Sahara occidentale et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Le makhzen connaît très bien la mentalité occidentale et joue sa survie utilisant les lobbyings en les offrants tous "les conforts " possibles qui tout le monde connaît "argent, drogues, prostitution, pédophilie ....".
Ziad Alami (non vérifié)
+1
+1
-1
le makhzen a développer une stratégie redoutable de corruption pour nuire à l'Afrique et bien évidemment à l'Algérie car il n'accepte pas notre leadership africain
Felfel Har (non vérifié)
+1
+1
-1
Rien dans ce que fait le Maroc n'est positif. Ce pays n'apporte rien à son peuple, à ses voisins, à l'humanité. Son roi et ceux qui le servent incarnent le Mal: la fourberie, la bassesse, la méchanceté, la médisance, le mensonge, la traitrise, la débauche, la jalousie (surtout vis-à-vis de notre pays), etc. Darth Vader VI se prépare un bon séjour en enfer où il sera traité de" manière royale". Une majorité d'Algériens ne le pleureront pas. Dans l'intervalle, restons sur nos gardes et en cas de récidive, renvoyons-le à ses pénates! "Retro Satana! " (Retourne-dégage Satan!)
Anonymous (non vérifié)
+1
+1
-1
combien d'algériens sont manipulés par le maroc et ses services secret;surtout certains chefs de l'ex parti FIS; réfugiés a l'étrangers surtout en europe;certains de ces traitres ont des frères et soeurs ou plus haut de l'état algérien;dans le passer serait impossible d'etre député ou ministres avec des proches aux mains sale
HANNIBAL (non vérifié)
+1
+1
-1
Le mar"ok ne change pas le lobying pour le roitelet est grassement payé avec en plus le droit de cuissage a volonté ca n'étonne personne que ce lupanar géant est devenu la Thailande d'Afrique du Nord et faire croire a une image d"Epinal au pays du baise main qui offre son peuple aux pédophiles etrangers ne survit que grace a la prostitution légalisée par le makhnaz et au trafic de drogue sinon que ses soutiens qui en tire les dividendes et lui passe la brosse suivent leurs intérets sinon que momo VI peut etre la mascote pour représenter Michelin la ou il passe il inspire les mille et une nuit la corruption du palais ne va bientot plus servir a rien !!
TARZAN (non vérifié)
+1
-1
-1
ATTENTION LE MAKHZEN TEND DES PIEGES AUSSI A DES DIPLOMATES PEDOPHILES, CAR UNE FOIS FILME DANS LEURS SALES "DIVERTIMENTOS" LES DIPLOMATES PIEGES DEVIENNENT SYSTEMATIQUEMENT DES AGENT DU MAKHZEN, JACK LANG ET BIEN D'AUTRES PERSONNALITES FRANCAISES SONT AINSI PIEGEES. A TRUMP DE RENDRE LA MONNAIE DE LA PIECE MAROCAINE; IL PARAIT QUE TRUMP NE SUPPORTE PAS LES MAROCAINS
moskosdz (non vérifié)
+1
+1
-1
Même Algérie Patriotique est infesté de rats Makhzénistes.
TARZAN (non vérifié)
+1
+3
-1
oui tu as raison
Mediane (non vérifié)
+1
+1
-1
Quel est l'intérêt de ce Monsieur de jouer au espion ? Vu son poste et sa fonction, il ne doit pas manqué d'argent, ni d'avantage. On peut douter que le seul intérêt pour lui est idéologique: un autre partisan du sionisme. Il va peut être s'apercevoir un jour qu'il a des origines juive comme l'histoire rocambolesque de madeleine Albright.

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image