Le Maroc appelé à respecter ses engagements et se conformer à la légalité internationale

Le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, a soutenu que le Maroc a été contraint d'accepter ce qu’il avait précédemment rejeté pour adhérer à l'Union africaine (UA), l'appelant à respecter ses engagements et à se conformer à la légalité internationale pour permettre la décolonisation de la dernière colonie en Afrique. Intervenant mercredi lors du forum du journal (sahraoui) Sahara Libre, M. Ould Salek a déclaré que «le Maroc a été contraint d’accepter de siéger aux côtés de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), membre à part entière et fondateur de l'UA, c'est-à-dire reconnaître la réalité de l'organisation africaine où la RASD est le membre 39 au sein de l'UA».

«Toutes les tentatives du Maroc d'exclure la République sahraouie ont été vouées à l’échec en raison de la solidité de la position de l'Union africaine en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance et la résistance du peuple sahraoui pour faire aboutir ses droits légitimes», a-t-il soutenu cité par l'agence sahraouie SPS jeudi.

«Le Maroc, en signant l'Acte constitutif de l'Union africaine, a officiellement reconnu ses frontières internationalement reconnues», a soutenu M. Ould Salek, soulignant que le Maroc est tenu à respecter ses engagements et se conformer à la légalité internationale pour permettre la décolonisation de la dernière colonie en Afrique.

Agence

5 Commentaires

ANTI anonymous (non vérifié)
+1
+1
-1
Les raclures infiltrés morpions moroncons sont en grand nombre sur le sujet pour mettre des pouces renverser. Tenez bon frères algériens de toujours le savoir qu'ils sont là pour les naïves d'entre nous qui connaissent pas grand chose aux fourbes aux zombies Warra daiba.
Caporal 8eme BB (non vérifié)
+1
-1
-1
la seule et unique issue pour l'indépendance du sahara occidental, c'est la reprise des armes.
Nasser (non vérifié)
+1
-3
-1
siéger à l'UA c' est reconnaitre ses fondamentaux et par conséquent ,de facto le Maroc est obliger de respecterons cadre juridique.
BabElOuedAchouhadas (non vérifié)
+1
-1
-1
Je le dis le le redis, l'independance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple afin d'eviter l'erreur du peuple Palestinen qui ne recuperera jamais sa Palestine s'il ne reprend sa lutte armee lui aussi. Ceci pour dire que tout le reste n'est que tu bla bla bla pour faire gagner du temps utile a la politique de colonisation notamment grace aux changements demographiques des populations aussi bien de la Palestine que tu Sahara occidental
Thidhet (non vérifié)
+1
+4
-1
Des enfants naissent et grandissent (ou meurent) dans des conditions inhumaines et ce juste pour permettre à un porc qui se dit roi de s'empiffrer encore et encore. C'est INACCEPTABLE !

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image