Le RND annonce des «programmes spécifiques» pour chaque wilaya

Le RND veut se distinguer par des propositions spécifiques à chaque région. New Press

A moins de vingt jours du coup d’envoi de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, le Rassemblement national démocratique (RND) revient sur la nature de son programme électoral. Commençant par réitérer son soutien depuis 1999 au président Abdelaziz Bouteflika dans la mise en œuvre de ses programmes successifs, le RND assure qu’il concourt aussi «au développement national avec la concrétisation de ses propres propositions au niveau du gouvernement et du Parlement».

«C’est donc, assure le parti d’Ahmed Ouyahia, avec le même esprit que le rassemblement soumet ce programme aux électeurs avec l’engagement de le concrétiser demain.» Le RND précise qu’outre le programme du parti, les candidats vont se distinguer par des propositions spécifiques à leurs régions. Des propositions qui toucheront à tout. «Outre la promotion de ce programme du parti, nos candidats et candidates présenteront dans chaque wilaya des propositions spécifiques pour répondre aux attentes locales de la population», souligne cette formation politique en concurrence directe avec le FLN qui se débat dans une nouvelle crise interne due aux choix des candidats aux législatives.

«Nos candidats et candidates ont été choisis au niveau local par les instances du parti, c’est-à-dire par la base militante, après consultation de la société civile. Outre leurs qualités, leurs compétences et leurs expériences personnelles, ces candidats sont proches de la population locale dont ils connaissent les attentes», affirme ce parti. Le programme du RND, affirme-t-on, véhicule une démarche de consolidation, de continuité ainsi que d’adaptation du processus de développement multiforme, qui mobilise l’Algérie depuis sa sortie de la tragédie nationale.

Le parti d’Ahmed Ouyahia affirme s’inscrire dans une démarche de consolidation de la sécurité et de la stabilité du pays ainsi que de l’unité de la nation. Le RND assure également qu’il s’agit d’une démarche de continuité, notamment à travers la pérennisation de la justice sociale et de la solidarité nationale. «C’est également une démarche d’adaptation à la conjoncture financière, aux exigences d’une gouvernance plus efficace, aux impératifs de diversification et de compétitivité de l’économie ainsi qu’aux attentes sociales d’une population croissante et jeune», précise ce parti en campagne depuis déjà des mois à travers l’intensification des sorties de son secrétaire général, Ahmed Ouyahia, à l’intérieur du pays.

Le RND a présenté dans un document les grandes lignes de son programme électoral national qui touchent à tous les secteurs et à tous les aspects de la vie nationale. Le RND insiste sur l’importance qu’il accorde à la communauté algérienne établie à l’étranger en proposant des mesures à même d’associer cette dernière au développement national.

Sonia Baker

9 Commentaires

dahia (non vérifié)
+1
0
-1
J'ai vu il ya deux jours sur la route le convoi du "ministre des moudjahidine" c'était effarant tout le cortège qui l'accompagnait, il y en avait à toutes les sauces des voitures de police , de gendarmeirie de la protection civile ça dépassait les 100 véhicules, les gendarmes faisaient les pitres comme tjrs en poussant les routiers et autres à se garer au bas côté de la route et en plus d'une façon des plus arrogantes, j'ai cru au passage de rabi (ataghfirAllah), vous imaginez combien ça coute tous ces déplacements qui n'ont aucun intérêt pour le pays, un ministère qui pille l'argent du peuple au nom des chouhadas
lhadi (non vérifié)
+1
0
-1
De par son rôle de directeur de cabinet de la présidence, Monsieur A. Ouyahia aide le Président, en particulier dans la détermination des grandes décisions relatives à la gestion de l'Etat et à la mise en oeuvre des politiques publiques ainsi qu'en matière de communication. Que la Commédia dell'arte cesse !!! Le pays d'un million et de martyrs a besoin d'un Président de la république qui préside dans le respect de la voie tracée par la loi fondamentale de la République, d'un premier ministre qui gouverne avec toutes les prérogatives que lui octroi la constitution et enfin d'un Parlement , élu en toute transparence, qui contrôle l'action gouvernementale et légifère. Fraternellement lhadi (lahdi24@yahoo.fr)
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
IL FAUT QUE TOUS CES PARTIS FANTOCHES DONT LE VOTRE DEGUERPISSENT CE N EST PAS AVEC LA DISTRIBTION DE LA RENTE QUE LE PAYS AVANCERA IL FAUT QUE CHACUN REPRENNE SA PLACE. HREDTOULHA WALDIHA
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
les mesures à prendre c'est "BASTA A LA CORRUPTION"
Tarik ou Chemin (non vérifié)
+1
0
-1
A la base, il existe déjà une anomalie, deux poids-deux mesures concernant cette campagne électorale législative. En effet, comment se fait-il que les autres partis politiques acceptent que cette énergumène politique dinosaurienne qu'est d'Ouyahia continue à occuper un poste influent à la Présidence de la république alors qu'il est en campagne électorale. Comment se fait-il qu'il use et abuse de cette fonction pour faire sa campagne électorale sans que personne ne crie au scandale ? Qu'en pensent le RCD, le PT, le FFS etc...etc sur cette question "ouyahienne" ? Pourquoi ces partis politiques ne disent rien sur cette situation alors qu'il est criard qu'Ouyahia utilise les moyens de l'Etat pour faire sa campagne électoral ??? PS : le FLN le fait aussi, entre parenthèse, mais au moins on sait qu'Ould Abbes n'a pas de fonction officielle au sein du gouvernement et à la Présidence de la République, même si lui aussi utilise, et c'est criard, les moyens de l'Etat pour faire sa campagne ! Ouyahia est plus facilement critiquable mais personne ne bouge , ni ne réagit à ce sujet ????? !!!!!! Mystère !!!
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
a chaque approche des élections;nos dirigeants corrompus deviennent des saints;des anges;est ils ne cessent pas d'annoncé des projets et des promesses qui ne tiennent jamais;mais au fond peut-etre ils ont bien raison;notre population crois a tout meme au père noel et le père ghoul;sinon comment ces incompétents corrompus puissent tenir autant;ou a chaque élections des millions de citoyens se déplace pour votez et faire des you you en sortant des bureaux de votes;normal que ces corrompus continuaient a détourné et pillié les biens publique;qu'avez vous réalisé monsieur ouyahia a part de travailler pour votre propre compte;quel courage d'osez regarder le peuple en face;
CHIBL (non vérifié)
+1
0
-1
Ce ouyahia parle de militants proche de la population, j'habite a Ben Aknoun et a coté du siège du RND, je ne connait aucun habitant de Ben Aknoun militant dans votre parti, a vrai dire vous n'avez pas pas de militants mais des gens intéressés que vous rémunérez,vos militants je les voit tous les jours c'est des ploucs ils ont des PASSAT noires, des chaussures pointues et des costumes brillants avec le pins du drapeau algérien que nous appelons dans notre quartier EL KAVIYA DIAL ERRANDOU.
citoyen (non vérifié)
+1
0
-1
Mr Ouyahia , sauf votre respect .. vous parlez de programme , ( vous êtes le seul au moins vous voulez débattre de programme c'est déjà beacoup , les autres ne parlent que de Choukara et complots ) ; mais on dirait que vous avez honte de parler du vrai programme : la saleté en Algérie .. quelles sont vos idées et vos solutions sur ce problème ou alors vous mettez la tête dans le sable pour ne pas l'évoquer ??? de toute façon les élus RND et maires sont les pires en matière de corruption gabegies et saleté ! preuve a l'appui .. on prépare pour l'opinion et l'internet un dossier avec photos sur la gestion des APC FLN RND en matière de saleté et hygiène .. LE PROJET EST LANCE , ON DOIT VOUS LE DIRE ...Avez- vous un programme sur cette question ? ou vous la niez ? y a t-il oui ou non un problème de WC et de propreté en Algérie ??? répondez !! ( pour votre information un de vos maires a dit que c'est le peuple algérien qui est sale on ne peut rien faire pour lui !! partagez -vous cette opinion au RND ? Ou bien quelles sont les solutions ?
anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
M. SAIDANI, vous avez oublier que les caisses de l'Etat sont vides. Si vous avez du courage et la volonté pour aider votre pays à se développer alors il faut lutter d'abord contre la corruption qui fait des ravages dans les administrations du pays.

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image