Logements AADL : les réponses aux questions de nos lecteurs

1- Comment peut-on se procurer le formulaire de souscription ? S’adresser à l’AADL ou le télécharger sur le site ?
S’agissant des nouveaux dépôts, les souscripteurs seront pris en charge à partir du mois de mars. Les concernés seront informés par voie de presse ou à travers le site de l'AADL, en cours de construction.
2-J’ai déposé mon dossier le 27 août 2002. Je n’ai obtenu, depuis, aucune réponse favorable. Que dois-je faire pour savoir si je figure toujours sur la liste des souscripteurs ?
3-Comment puis-je connaître et suivre l’évolution de mon dossier que j’ai déposé le 26 juin 2002 ?

4-Pourrais-je avec le numéro du dossier connaître ma position sur la liste des postulants ?
Le site de l’AADL sera opérationnel à partir du 10 janvier prochain. Le site devrait comprendre toutes les informations relatives à ce dossier. Si le concerné n’arrive pas à accéder aux données, une fois ces coordonnés introduites, cela voudrait dire qu’il n’est plus concerné par la formule AADL parce qu’ayant, par exemple, obtenu un logement sous une autre formule entretemps.
5-J’ai déposé mon dossier le 21 janvier 2002. J’ai eu l’accord favorable. Mais je ne trouve pas mon nom sur la liste des souscripteurs. Est-ce normal ? Cette liste consultable sur Internet est-elle définitive ?
La liste dont il est question a été établie par les délégués des souscripteurs 2001-2002 aux fins de recensement, c’est-à-dire pour connaître le nombre exact de personnes concernées par cette tranche. Il n’existe donc aucune liste «officielle» en notre possession en dehors de celle-ci. Il faudra donc attendre le 10 janvier et consulter le site de l’AADL pour avoir accès à la liste officielle.
6-Est-ce que nous, souscripteurs de 2001, allons être convoqués par courrier ou par voie de presse ?
8-J’ai déposé mon dossier le 18 août 2001. J’ai ensuite reçu l’ordre de versement pour payer la première tranche. Et depuis, aucun contact avec l’agence. Je ne sais plus quoi faire. Je m’interroge sur mon cas.
C’est à travers le site que les concernés sauront s’ils devront recevoir une réponse par e-mail, ou par voie de presse, ou par un autre moyen qui sera défini par l’AADL.
7-J’ai déposé mon dossier en 2004. J’aimerai bien savoir si je fais partie des postulants prioritaires dans le nouveau programme ?
9-J’ai déposé une demande en 2005 pour le programme de 65 000 logements de Cnep-Banque. Est-elle prise en considération ? Est-ce que je fais partie, moi aussi, des souscripteurs prioritaires, sachant que je n’ai jamais obtenu de l’aide de l’Etat ni je possède de logement ?
10-Les souscripteurs de 2004 ont-ils une chance d’accéder à un logement dans le nouveau programme ? Quels sont les critères de sélection ?
D’après les dernières informations, les nouveaux programmes s’étendent jusqu’aux souscripteurs de l’année 2005, une fois que le problème des souscripteurs 2001-2002 sera définitivement réglé.
11-J’ai déposé mon dossier en septembre 2001. Comment dois-je faire pour l’actualiser ? Et quels sont les documents demandés pour ce faire ?
Là aussi, il faudra attendre la mise en marche du site de l’AADL. Mais il faut savoir dès à présent qu’il faudra signer une «déclaration sur l’honneur» (dont le contenu exact sera connu – encore une fois – à travers le site de l’AADL qui sera lancé le 10 janvier prochain) et une fiche de paie.
12- Puis-je connaître la marche à suivre pour compléter mon dossier ?
Ceci sera indiqué dans le site de l’AADL.
13- Quel est le devenir des dossiers de ceux qui se trouvent actuellement à l’étranger pour différentes raisons (études, mariage, immigration…) ?
17- J’ai déposé mon dossier en décembre 2002. Aujourd’hui, je vis au Canada. Est-ce que j’ouvre toujours droit à ce type de logement ?
Les Algériens installés à l’étranger ne sont pas concernés par le programme AADL. S’agissant des étudiants (à l’étranger), nous n’avons pas d’information précise. Nous le saurons à travers le site, sinon nous nous renseignerons auprès des instances compétentes.
14-Où peut-on se procurer la déclaration sur l’honneur que nous n’avions jamais bénéficié d’une quelconque aide de l’Etat ?
Nous n’avons pas d’information exacte sur ce document, pour le moment. Nous saurons à travers le site si nous devrons le télécharger ou le récupérer auprès de l’AADL directement.
15- On parle d’un nouveau site de l’AADL en chantier. Quand sera-t-il opérationnel ?
Il sera lancé à partir du 10 janvier, comme indiqué plus haut.
16- Si j’ai bien compris, pour pouvoir bénéficier d’un logement dans la formule location-vente, le salaire du ménage (époux et épouse) ne doit pas dépasser six fois le SNMG, à savoir 108 000 DA. Moi, je perçois une mensualité de 58 000 DA et ma femme 51 000 DA. Cela veut dire que je suis exclu pour 1 000 DA de plus. Que dois-je faire donc pour accéder à un logement ? Y a-t-il d’autres formules prévues pour les gens dans ma situation ?
Il y a trois catégories de bénéficiaires : 1- moins de 18 000 DA/mois : les dossiers seront systématiquement transférés (par l’AADL) vers le logement de type «social» ; 2- de 18 000 à 108 000 DA/mois : maintenus dans la formule AADL ; 3- plus de 108 000 DA : transfert des dossiers vers la formule «logement promotionnel» (standing), toujours à travers l’AADL.
18-Je voudrais bien savoir comment et quand je devrai actualiser et déposer le dossier de souscription.
Consulter le site à partir du 10 janvier.
19- J’ai déposé mon dossier en 2002. Je me suis entretemps mariée. Mon mari a eu son logement à travers cette formule. Mais, en 2011, on a fini par divorcer. Mon dossier est-il toujours valable ? Dois-je refaire un autre ? Que dois-je faire et à qui dois-je m’adresser ? Orientez-moi, s’il vous plaît !
Il faudra joindre l’acte de divorce au dossier pour pouvoir bénéficier d’un logement AADL à votre nom. Ce genre de contentieux est prévu dans les conditions d’attribution. Si les modalités à suivre ne sont pas indiquées dans le site, s’adresser directement au service concerné auprès de l’AADL.
20- La pagaille et le flou règnent sur la distribution des 1 300 logements location-vente achevés dans la capitale (Bachjarah, Draria, Belle vue…). Peut-on savoir quels sont les critères retenus par les autorités pour les distribuer ?
On parle d’un éventuel tirage au sort, mais nous n’avons pas d’informations précises sur ce cas.
21- Le ministre de l'Habitat a déclaré récemment que le prix au mètre carré du logement AADL a été revu à la hausse. Combien coûtera-t-il ?
Le prix du mètre carré est fixé à 42 000 DA.
22-Peut-on connaître les nouvelles modalités du paiement d'un logement AADL ? L'apport personnel est de combien ?
L’apport initial est fixé à 25% du prix du logement. Cet apport de 25% est réparti sur quatre ans (exemple : si l’apport initial est de 1 000 000 DA, le bénéficiaire devra verser 250 000 DA chaque année pendant quatre ans). Le reste sera payé sur 300 mois (dans le cas où le délai de paiement est fixé à 25 ans). Cela dépendra des cas.
Informations recueillies par Lina S.

427 Commentaires

LALA (non vérifié)
+1
0
-1
POURQUOI JE N'AI PAS PU ACCEDER AU CHOIX DU SITE aadl2013???????
chemakh youcef (non vérifié)
+1
0
-1
Vous m'avez pas repondus .j'ai pas reçus mon bon de verssement et j'ai pas payer la premiere tranche .aussi il y'as un changement dans mon dossier car ma femme etait active dans le cadre du pres amplois et maintenant elle as eus son poste titulaire et donc qu'est ce que je doit remetre comme docment puis que sa situatio est changée merci .
Benslimane mohamed (non vérifié)
+1
-1
-1
J'ai rempli la fiche de voeux de choix de visite jusqu'à la fin mais au lieu de me dire que j'ai réussi a m'inscrire avec succès j'ai eu comme message Déjà mise a jours alors s'il vous plait expliquer moi
kamel (non vérifié)
+1
-1
-1
Je SS bénéficiaire d' un logemt location vente aadl suivant le programme des souscripteurs2001/2002.j ai payé la 1 et 2 tranche.derniermt j ai reçu un courrier m'informant que mon dossier a reçu un avis défavorable pour soit disant revenu non déclare 2013.sachant qu'en 2013 j 'ai travaillé 8 mois soit pour un salaire moyen percu de 23100 ,inferieur a 24000 salaire moyen fixé. .est ce que reellement je SS exclu ou juste un controle et je serai remis sur mon droit après présentation des justifications des revenu déclarés a savoir dans et ats.merci de me répondre.
BOUZIOUANE LARBI (non vérifié)
+1
+1
-1
2013//MON DOSSIER ENFIN ACCEPTE MAIS HELAS JAI FAIT UN RETARD DE VERSEMENT PREMIER TRANCHE JE NAI PAS TOUTE LA SOMME EST SE POSSIBLE DE VERSEE LES 2 TRANCHES ENSEMBLE POUR NE PAS PERDRE CHANCE A THENIET EL HAD WILAYA DE TISSEMSILT LES AUTORITES NONT PAS ENCORE DEMARES LES TRAVAUX SVP AIDE MOI JAI PAS UN AUTRE TRUC POUR ME LOGER AVEC MA FAMILLE PLEASE.
BOUZIOUANE LARBI (non vérifié)
+1
0
-1
2013//MON DOSSIER ENFIN ACCEPTE MAIS HELAS JAI FAIT UN RETARD DE VERSEMENT PREMIER TRANCHE JE NAI PAS TOUTE LA SOMME EST SE POSSIBLE DE VERSEE LES 2 TRANCHES ENSEMBLE POUR NE PAS PERDRE CHANCE A THENIET EL HAD WILAYA DE TISSEMSILT LES AUTORITES NONT PAS ENCORE DEMARES LES TRAVAUX SVP AIDE MOI JAI PAS UN AUTRE TRUC POUR ME LOGER AVEC MA FAMILLE PLEASE.
EZZINE ABDELHAK (non vérifié)
+1
0
-1
J'ai fais un recours aupres de votre instance concernant un mlanque au dossier fourni se rapportant au non affiliation a la securite que j'ai envoye par courrier postal a votre ministere mais je n'ai recu aucune reponse meme au niveau de notre AADLde notre wilaya j'attends de votre instance une reponse a ma requete
EZZINE ABDELHAK (non vérifié)
+1
+1
-1
J'ai fais un recours aupres de votre instance mais je n'ai recu aucune reponse meme au niveau de notre AADLde notre wilaya j'attends de votre instance une reponse a ma requete
Yazid (non vérifié)
+1
0
-1
J'ai inscrit sur Alger et maintenant je dicouvert que le code sur le niveau de wilaya de el tarf
Hamadi Samir (non vérifié)
+1
0
-1
Est ce que le numéro d'inscription fourni est national où par wilaya No 160097775
med (non vérifié)
+1
0
-1
c'est par wilaya moi par ex 250018487 et je suis de constantine
EL MAOUHAB ABDELHAK (non vérifié)
+1
0
-1
Adeline 2013
lh (non vérifié)
+1
0
-1
je voudrais savoir apres la naissance de mon ma filles juillet derniers si ont me change mon f3 par un f4, j'ai deja payer la premier tranche
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
bonjour je voulais savoir comment on fait un désistement (aadl 2013) alors que la première tranche et déjà versée merci
SELMANE (non vérifié)
+1
0
-1
Je demande la réponse à mon recours au logement aadl 2013; mon code 111654518 merci.
SELMANE (non vérifié)
+1
0
-1
Je demande la réponse à mon recours au logement aadl 2013; mon code 111654518 merci.
IGHILGUITOUN (non vérifié)
+1
-2
-1
JE VIS EN FRANCE DEPUIS LONTEMPS JE N4AI PAS LES MOYENS POUR ACHETER UN LOGEMENT. SEULE JE VOUDRAI SAVOIR LES DEMARCHES POUR M'INSCRIR AU PROJET DE LAADL.MERCI DE ME RENSEIGNER CAR JE NE CONNAIS PAS OU ET COMMENT FAIRE.MERCI A VOUS TOUS.
Deraz (non vérifié)
+1
0
-1
Moi ei mon mari avons côtoyé un logement Aadl au nom de mon mari sachant que j' dépose mes fiche de paie' maintenant nous sommes separes je veux savoir est ce que j, ai droit à ce logement
AHMED (non vérifié)
+1
0
-1
Salam allikoum, j'ai payé les trois premières tranches. je viens de recevoir un courrier de l'AADL m'informant que je n'ai pas le droit de poursuivre l'opération et donc je n'ai pas droit au logement. je veux savoir pourquoi et si c'est normal. Merci à vous de me répondre
billel (non vérifié)
+1
0
-1
normalement dans le courrier ils mentionnent la raison de refus !!
Rachid (non vérifié)
+1
+1
-1
pourquoi vous vous deplacez pas a l AADL pour demander la raison du refus
هشام سبع (non vérifié)
+1
0
-1
اود معرفة الرمز السري الخاص بي المتعلق بعدل 2 فقد ضاع مني رجاءا افيدوني حتى يمكنني التسديد في الشطر 2و3و4
FELLAGUE lahcene (non vérifié)
+1
0
-1
Perdu mots de passe
MEZIOUDENE Sabah (non vérifié)
+1
+2
-1
QUELS SONT LES RAISONS POUR LESQUELS UN SOUSCRIPTEUR N'A PAS DROIT A UN LOGEMENT?
Dalla (non vérifié)
+1
0
-1
A qui revient le logement Aadl après le décès du conjoint alors que la 3eme tranche n'est pas encore versé ce que il est soumis à la frida
Anonyme (non vérifié)
+1
+2
-1
J’ai pas eu la chance d’inscrira dans la dernière l’inscription AADL 2013 , que je doit faire ? et a ce que il ya d’autre inscription dans l’année 2014.
Anonyme (non vérifié)
+1
-1
-1
bonjour , je viens de poster mon dossier aadl 2013 , mais finalement il faut l'envoyer par lettre recommander , et moi je l'ai pas de cette facon , je l'ai envoyer par lettre expresse; ma question est est ce que il faut refaire completement le dossier pour l'envoyer par lettre recommander ou ce n'est pas la peine. une reponse svp.
Anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
salut ils ont accepter mon dossier et je l'ai envoyer par lettre recommander mais,est ce que il ya une différence entre la carte chiffa et la carte d'assurance?Et est ce que mon dossier sera refuser si j'ai envoyer la carte chiffa?Merçi
Anonyme (non vérifié)
+1
+3
-1
je voudrai savoir si en 2001 et 2002 l'aadl exiger des souscripteur le salaire du ménage ou uniquement du souscripteur lui même, merci d'avance
NOUR EDDINE///// (non vérifié)
+1
0
-1
SALUT TLMONDE JE VOUDRAI SAVOIR SUR LE DELAIS //COMBIEN DE JOUR// ACCORDE APRES L ACCEPTATION INITIALE, POUR FORMER ET ENVOYER LE DOSSIER
Areour (non vérifié)
+1
0
-1
J'ai dépose un dossier en 2004 ref 1624F0053,j'ai reçu une lettre d'ok ,est ma demande de souscription est prise en charge dans le fichier AADL et que serez convoqué dans l'éventualité d'un programme à venir,2014 y'a pas une suite? Je veux bien savoir ce je doit faire?merci
Anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
Est-il possible de savoir si le Ministere de l'habitat a mis en place,comme prèvu,la commission de recours? qu'il avait promis lui et son Directeur de l'aadl?
rached (non vérifié)
+1
0
-1
j ai deposé mon dossier aadl en 29 fev 2004 sou le n°3106/7507et j'ai rien reçu j'aime bien savoir ou je suis parmi les déposant des dossiers et que je doit faire d'apprêt tout que je vient d'entendre a la télévision et la radio. MERCI
Anonyme (non vérifié)
+1
-1
-1
Bonjour, Je voudrai savoir si je peux choisir l'étage si toute fois je paye complétement la tranche d'un seule cout?
ROUABAH HAMLAOUI (non vérifié)
+1
0
-1
je suis inscrit le 18/09/2013, sous le N° 340015647 et j'ai perdu mon mot de passe aider moi à le recuperer et merci
Anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
salut tout le monde voilà suite à une inscription double de ma tante é son conjoint on leur demande de rédiger une lettre de désistement par une des deux personnes pouvez vous m'aider en me donnant un modèle à suivre pour ce genre de lettre ? bonne soirée
Anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
est ce que j'ouvre droit à l'aadl, sachant que je dispose d'un studio de 19 m². marié avec 1 enfant. merci d'avance.
bonjour à tous, (non vérifié)
+1
0
-1
j'ai inscrit ma sœur au programme de l'aadl, mais au lieu de mettre son nom je me suis trompée et j'ai mis le mien mais tout le reste des informations la concernant sont justes, comment pourrais-je le rectifier sachant qu'elle a eu une réponse et a reçu la pièce à télécharger. je ne sais plus si je dois toujours continuer la procédure et envoyer les pièces à fournir par lettre recommandées sur Alger ou pas. Merci de me répondre. Cordiales salutations.
amine (non vérifié)
+1
0
-1
bonjour j'ai envoyer le dossier par vois postale avec acusé de reception sa fait deja presque un mois mais l'acusée n'ai pas encore retournée c la preuve que le dossier a était reçue par l'agence du aadl a alger sa c normale ou je dois envoyer un autre dossier
Anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
Les gens qui ont déposés leurs dossiers en 2002 et qui ont été excluent du droit au logement pour motif de limite d'age,c'est qu'ils ont atteints 70 ans en 2013. L'aadl refuse les désistements aux profits des propres enfants. Que faut il faire lorsque un dirigeant de société s'oppose aux prescriptions de dieu en matière d'héritage.?
eliasAnonyme (non vérifié)
+1
0
-1
Bsr. mon ami a reçue un avis favorable mais sur la convocation ils ont fait une erreur de saisie en mettant le prénom de son père à la place du siens. cad, par exp: ABRICHE SAID fils de SAID donc ABRICHE aussi. Or que lui s'appel ABRICHE Faical. Comment faudra t'il faire pour procédé à la rectif. Merci d'avance.
Anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
je veux savoir s'il y aura d'autre inscription aadel 2014
Anonyme (non vérifié)
+1
-1
-1
j'ai postuler dans le programme 2013 est j'ai obtenu l'avis favorable mais je veut désister car on a notre ancien maison classe rouge 3 a démolir est dernièrement j'ai l' accord de la PC de bénéficier d'une maison comment faire pour désister de l'AADL merci
260000343 (non vérifié)
+1
0
-1
je suis un souscripteur de Médéa, j'était en vouvoyer mon dossier complet le 05/12/2013 par la voie postale, à ce moment je n'ai rien reçu aucun message pour le paiement de 10% (la première tranche, mon numéro de l'inscription c'est bien au dessus (nom anonyme)
allié (non vérifié)
+1
0
-1
comment peut-on savoir à quel numero est arrivéée l'etudes des dossiers aadl 2
Anonyme JIJEL (non vérifié)
+1
0
-1
j'ai recu l'accusé de réception mai je nait pas le rdv pour envoyé mon dossier
BEN YAHIA (non vérifié)
+1
0
-1
COMMENT FAIT POUR RECUS LA DATTE DE MON PAYEMENT DE 1ERE TRONCHE DE AADL
BEN YAHIA (non vérifié)
+1
0
-1
COMMENT FAIT POUR RECUS LA DATTE DE MON PAYEMENT DE 1ERE TRONCHE DE AADL
IMLOUL (non vérifié)
+1
0
-1
voilà,je viens de télécharger ma demande le 25/12/2013 et je voudrai vous savoir que dans la case de lieu de naissance na pas été saisie MOI je suis né a bejaia et dans la case elle est rester sur le nom de adrar que doit je faire pour la rectifier svp ou est ce que ce n'est pas grave puisque vous pouvez la remarquer vous meme dans mon attestation de résidence ....merci
ADN (non vérifié)
+1
0
-1
Bonjour, Je suis inscrit au programme AADL 2013,j'ai eu la réponse favorable EL-HAMDOULI ALLAH. mon problème se pose que je me suis inscrit comme marié, mes je suis en instance de divorce. je ne sais pas quoi faire pour égaliser l'Attestation sur l'honneur, il stipule dans le formulaire l'égalisation de l'épouse aussi. Cordialement ADN

Pages

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image