Mohammed VI paye une société d'intox en France pour salir l'image de l'Algérie

Mohammed VI. D. R.

Le hacker marocain Chris Coleman a levé le voile, cette semaine, sur une partie de la stratégie mise en place par le Makhzen pour salir l’image de l’Algérie. Pour atteindre leur objectif, les services secrets marocains se servent d’une partie de l’argent que leur rapporte le business de la drogue pour rémunérer grassement des sociétés de conseil en lobbying auxquelles il est demandé de mener des campagnes hostiles à l’Algérie. En France, la DGED (service marocain pour le renseignement extérieur) traite depuis des années avec la société «Communication & Institution». Cette boîte se trouve au 105, boulevard Haussmann, à Paris, et est dirigée par Olivier Le Picard et Gaetan De Royer. La complicité entre les deux parties est aujourd’hui telle que Communication & Institution est, pour ainsi dire, devenue un pendant des services spéciaux marocains.

Cette société sert, en effet, depuis plusieurs années de couverture aux activités de la DGED marocaine en France, activités dirigées essentiellement contre l’Algérie et le Polisario, sous forme de campagnes médiatiques hostiles. Olivier Le Picard et Gaetan De Royer recevaient leurs directives de Mourad El-Ghoul, Mohamed Bellahrach, Laarbi Bouchaara, Youness Idrissi ainsi que de Salem Mrani, tous des cadres des services spéciaux marocains. 

Document à l’appui, Chris Coleman mentionne que «les responsables de cette société travaillent depuis 2005 directement avec la DGED sous les clauses d’un contrat appelé “Programme de communication institutionnel en France pour le royaume du Maroc”». Le hacker marocain ajoute que des documents récupérés dans une des boîtes mails, utilisées par Mourad El-Ghoul, chef de cabinet du tortionnaire Yassine Mansouri, ont permis d’apprendre que «Monitoring sur l’Algérie» est en réalité le nom de code donné par la société de lobbying Communication & Institution au travail visant à déformer l’image de l’Algérie et du Front Polisario et édulcorer celle du Maroc en France et ailleurs.  

A leurs heures perdues, Olivier Le Picard et Gaetan De Royer s’acquittent de diverses autres tâches au profit des services marocains. Ils assurent le monitoring presse (alertes, commandes de vidéo et pages de textes), la réalisation de sondages et la tenue d’une revue de presse quotidienne. Comme l’argent de la drogue coule à flots au Maroc, les deux lascars français touchent régulièrement des sommes faramineuses. «A l’instar de tous les Français qui faisaient du lobbying pour Mohammed VI, ils étaient récompensés aussi avec de luxueux appartements dans des tours dans les villes touristiques du Maroc où ils pouvaient, en toute liberté, s’adonner aux pratiques interdites à l’Hexagone (tourisme sexuel entre autres)», révèle Chris Coleman. 

Le hacker marocain, outré par les pratiques moyenâgeuses que le Makhzen fait subir au quotidien aux Marocains, ajoute qu’Olivier Le Picard et Gaetan De Royer étaient également «invités à participer aux festivités du trône, aux rendez-vous sportifs tels que les Trophées de golf Hassan II ainsi qu’aux festivals de cinéma de Marrakech où ils étaient logés dans les hôtels les plus huppés du royaume».

Khider Cherif

136 Commentaires

bougamouss (non vérifié)
+1
0
-1
Mais qu'attend notre gouvernement pour faire la même chose, et même plus?Nous n'avons pas des lobyyistes? Sommes-nous naïfs à ce point?Svp, quelqu'un peut m'expliquer??
No boutef (non vérifié)
+1
0
-1
Les marocains ont La culture De La corruption ,payer pour arriver à réaliser un but.Nos dirigeants viennent du Maroc,Ils pratiquement La même chose,à savoir acheter La paix sociale ,les voix,les témoignages,les opposants ....Youyouuu tahia Bouteflika
bougamouss (non vérifié)
+1
0
-1
Mr Noboutef :Ou vous êtes ignorant(Boutef et ses "compagnons" sont ALGERIENS A 100%!!), ou bien vous faites exprès.Si vous le faites expres, alors vous êtes un séparatiste du genre MAK, qui veut diviser l'ALGERIE, avec l'aide justement des sionistes et de M6.Au cas où vous ne le savez pas, l'ALGERIE a 2,4 millions de km2 et est un pays grandiose, dans tous les termes.Vive l'Algérie:Peuple et gouvernement.
MOMO 6 ET CHECK... (non vérifié)
+1
0
-1
LE POUVOIR FRANÇAIS NE PEUT IGNORER LES LIENS ENTRE LE MAKHZEN ET CETTE STE DE COM DU BD HAUSSMANN. .CETTE STE DE COM EST SÛREMENT ELLE MEME LIÉ AU SERVICE FRANÇAIS. .LE ROYAUME MAROCAIN SERAIT UNE COURROIE DE TRANSMISSION . .CAR ETANT MEMBRE DU CCG WAHABISME , MEMBRE DE UNION AFRICAINE , ET UNION DU MAGHREB SI CELLE CI SE CONCRÉTISE , CA FAIT BEAUCOUP POUR UN PETIT ROYAUME A L'IMAGE DU QATAR BASE AMÉRICAINE , CCG , SIONISME...MANGER A TOUS LES RATTELIERS !! .ON NE NAÎT PAS INTELLIGENT ET GRAND STRATEGE CAR FILS DE ROI , HÉRITIER DU POUVOIR !!! .....L'INTELIGEANCE , LA GEOSTRATEGIE /GÉOPOLITIQUE /ANALYSE NE SE TRANSMETTENT PAS DE PERE EN FILS ......D'UN ROI AU PRINCE... REGARDEZ LA MÉDIOCRITÉ DES SAOUDS , QATAR , MAROC , BAHREÏN......EN GB , BELGIQUE , HOLLAND , SUEDE , CES ROYAUMES ONT COMPRIS ET DELEGUENT LE POUVOIR A LA COMPETANCE MILITAIRE , ÉCONOMIQUE , STRATÉGIQUE.. .......LE FILS SAOUDS PARACHUTÉ "MINISTRE DE LA "DEFONSE" ( DEFENSE ) A 30 ANS ??? , LE MAROC LE ROI DÉCIDE DE TOUT...QATAR IDEM....QUEL GACHIS.
Faiz (non vérifié)
+1
0
-1
Les algeriens doivent cesser de passer leurs vacances au royaume du tourisme sexuel financant les caisses du makhnez pour qu'en suite il les utilisent pour payer les boites d'itox francaises contre l'algerie. Les tourisme algeriens peuvent passer leurs vacances plutot dans les pays amis et non chez ceux qui vivent de nos richesses et nos veulent du mal.
Hocine (non vérifié)
+1
0
-1
Pourquoi aucun pays au monde n'a reconnu la souveraineté du Maroc sur ce territoire non autonome qu'est le Sahara occidental. Et pourquoi le Maroc l'occupe par la force depuis fin 1975.
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Le Front Polisario a été créé en mai 1973, à l'époque où le Sahara occidental était colonisé par l'Espagne. C'est un mouvement de libération. Il a lutté militairement pendant près de 3 ans contre les Espagnols, avant que l'armée marocaine n'envahisse le pays, après que l'Espagne a abandonné les Sahraouis à leur sort. Une bonne partie d'entre eux ont fui vers l'est, sous les bombardements au napalm et au phosphore blanc de l'aviation marocaine, jusqu'à l'Algerie qui leur a ouvert sa frontière...
Tahar Ben Jelloun (non vérifié)
+1
0
-1
La colonisation du Sahara occidental est le fait du Glaoui H2 surtout si on se rappelle que ce Glaoui avait essuyé deux tentatives de coup d'Etat, en 1971 et 1972, par sa propre armée donc, et que l'invasion du Sahara 3n 1975 avait été une bonne occasion d'éloigner les militaires loin au sud, loin des centres de décision et du Palais Royal...
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
ASSASSIN ta sale drogue tue la jeunesse algérienne ! Roi criminel, assassin.
AOMAR (non vérifié)
+1
0
-1
UN PSEUDO-PAYS SANS GOUVERNEMENT DEPUIS PLUS DE 5 MOIS AVEC UN ROITELET ABSENT DEPUIS BELLE LURETTE QUI SE PERMET D'ATTAQUER UN PAYS VOISIN ? C'EST PLUTOT UNE BLAGUE OU UNE FACON DE DETOURNER L'ATTENTION DES SUJETS-ESCLAVES DES PROBLEMES POLITICO-SOCIO-ECONOMIQUES INTERNES
TARZAN (non vérifié)
+1
0
-1
s'il y a une preuve contre ces journalistes véreux et corrompus, nous devons porter plainte contre ces journalistes pour non respect de la déontologie journalistique mais surtout de nuire à l'Etat algérien et à sa population (des milliers de morts du terrorisme à cause du qui tue qui"). à cause aussi de ces journalistes que l'algérie fait peur aux investisseurs et touristes étrangers. la perte économique et considérable pour l'algérie. la désinformation arme principale du maroc contre l'algérie et les algériens est redoutable et efficace. le "qui tue qui" a couté à l'algérie des milliers de morts et l'isolement de l'algérie qui a engendré un retard considérable dans plusieurs domaines d'activité économique
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Cette personne descendante du prophète ? Cette question lancinante a au moins le mérite de rendre schizophrène n´importe quelle âme saine... Futurs étudiants en psychiatrie historique addictive inscrivez-vous vite ! C´est un cas d´école. Continue à salir notre pays et on fera bloc. Continue et n´oublie pas : nous ne sommes pas ton peuple et tu n´es pas notre roi. Nous sommes insoumis devant l´injustice et les sales coups. Que tous tes sales coups te démontent et te ridiculisent. AMEN !
Med Benhamou (non vérifié)
+1
0
-1
Depuis quand une prostituee peut salir un pays du Million et demi de Martyrs ? Je parle de prostituee en se referant a la declaration de l'ambassadeur de la france aupres de l'ONU qui disait a peu pres ceci : ""Le roitelet M6 est une prostituee quand n'aime pas forcement meme si on couche avec elle chaque soir et donc qu'on se doit de proteger""
ahmed el... (non vérifié)
+1
0
-1
la lutte par les moyens classiques contre l'envahissement de notre cher pays par la drogue semble inefficace et a situation exceptionnelle mesures d;exception, il faut combattre la drogue par la drogue; comment ???? le mur en voie de construction a la frontiere doit refleter; representer un recours a ciel ouvert devant l'humanité; devant les nations;cette agression gratuite avec premeditation doit faire l'objet d;une citation directe preuves a l;appui ,chaque jour que dieu fait des tonnes et des tonnes sont introduites par toutes les voies terrestres et maritimes ,au lieu et place du beton il faut rassembler ces colis et tablettes de drogues saisies et construire avec le mur apres incineration tout en gardant leurs formes et caracteristiques; tout au long de ce mur ilya lieu d,afficher les statistiques des quantites saisies depuis l,independance a ce jour,les photos des ravages causés;du nombres de prisonniers incarceres,et pourquoi pas construire en marge de ce mur un palais royale et un trone avalisant ce crime contre l,humanite,des statistiques du nombre de deces; des personnes egarees ;des crimes de societe en relation avec la consommation de ce poison;inviter les associations civiles a exprimer leurs avis,les avocats leurs doleances,les ecoliers a s'exprimer avec innocement et afficher tout au long du mur ces revendications s'il s'avere difficile d'utiliser ces colis et tablettes de drogue en l'etat il ya lieu de prendre au forme le beton du mur avec precision les carecteristiques de ces cadeaux empoisonnes: indiquer aux agences de voyages de programmer des visite au mur d'accusation avec preuves materielles d'une agression et crime d'etat avec premeditation. Ahmed elwatani
anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
Les traitres et escrocs qui interdisent l'expulsion des 450000 clandestins Marocains et les couvrent juridiquement ont intérêt dans les trafics que vous dénoncez. C'est là le mal de l'Algérie
amel (non vérifié)
+1
0
-1
Là se sont des détails qui confirment, preuve à l'appui, ce que nous savions déjà. L'hassassin 2 a commencé sa campagne de dénigrement dés sa défaite aux lendemains de sa tentative infructueuse d'encaisser l'algérie. Selon la règle "les ennemis de nos ennemis sont nos amis", il a tout de suite commencé ses liens spéciaux avec la france. France qui d'ailleurs s'est retirée prématurément de certaines régions de l'algérie, alors que les rédacteurs des accords d'évian ONT INSISTÉ POUR QUE LA FRANCE RESTE EN ALGÉRIE UN CERTAN TEMPS POUR LA SOIT-DISANT DÉFENDRE L'ALGÉRIE. Mais aprés l'agression du maroc et ayant le souci de voulor ne pas être obligé d'intervenir POUR DÉFENDRE L'ALGÉRIE et de se libérer pour pouvor faire d'autres chox librement, la france s'est empressée de partir avant termes, bon débarras, à quelque chose malheur est bon. Donc trés tôt, le couple illégitime maroc-france s'est employé à couper l'herbe sous les pieds de l'algérie. Les algériens vivant en france devaient se faire de plus en plus petits et ils étaient parmi les résidents les plus en danger de l'hexagone. Ainsi et à cause du continuel rajoût d'huile sur le feu et dans les années 70, un algérien a été tué parcequ'il aurait volé un yaourt. Non, la france des droits de l'homme ne coupe pas la main d'un voleur, elle permet qu'on le tue. Je n'est pas suivi l'affaire, mais je suis prête à parier que l'assassin a été décoré et continue d'empester l'air libre. Cette haine entetenue est aussi la cause pour laquelle un francais d'origine espagnole d'ailleurs, avait tué un autre algérien sous prétexte qu'il faisait du bruit dans le quartier, toujours dans les annnées 70. Aujourd'hui encore, alors que la france n'appartieent plus au francais et que des hindous, pakistanais et autres peuples occupent des rues entières de la capitale francaise, ce sont encore les algériens qu'on regarde avec méchanceté s'ils ont économisé le moindre sou pour ouvrir un bout de restaurant. Alos que la france est ce qu'elle est grâce au vol des biens de l'algérie et non ceux des hindous ou pakstanais et autres srilanquas et que sais-je encore. L'utilsation de la presse francaise par la famille "royale"marocaine état aussi un moyen de s'affirmer aux yeux de ceux qu'ils assujettssent. Même les magazines fémnins coomme "elle" et "femmes d'aujourd'hui" - pour ne citer que les plus connus de l'époque où tout a commencé - ont été instrumentalisés pour faire l'éloge de la famille "royale" marocaine, tout en dénigrant l'égypte et l'algérie.
lehbilla (non vérifié)
+1
0
-1
Normalement on devrait laisser ce pays tranquille noyé dans la vapeur de fumée de ses pétards et de ses soupirs des étreintes de ses péripatéticiennes ainsi que dans ses danses langoureuses et sensuelles au style du kizomba noyées dans le vacarme de sa musique envoûtante et entraînante dans une atmosphère tamisée dans ses sphères du sniff.
Azizoran (non vérifié)
+1
0
-1
Le problème que c'est ce pays féodal qui ne nous laisse pas tranquille.
lehbilla (non vérifié)
+1
0
-1
T'inquiètes pas, il ne pourra rien contre l'Algérie et puis, avec sa conduite honteuse et ses pratiques douteuses il est voué à l'extinction et se trace lui même son chemin vers cet objectif.
Hafraoui (non vérifié)
+1
0
-1
Quelle dignité reste t'il a un peuple quand un roitelet encourage ses sujets a louer leurs enfants aux pedophiles europeens et autres pervers des monarchies du golfe ?
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Il faut savoir que le mot dignite n'existe pas dans le lexique marocains donc pas la peine de se casser les meninges. Il a ete remplce pas les mots "soumission" et "allegeance"
ALLEL (non vérifié)
+1
0
-1
PEUT-ON SAVOIR POURQUOI LE PEUPLE LYBIEN VIENT DE GELER LES ACCORDS DE SKHIRAT (MAROC). NOTRE SITE AP DEVRAIT NOUS ECLAIRER SUR CE POINT SURTOUT QUE BCP DE LYBIENS SONT EN TRAIN DE DIRE QUE CES ACCORDS VISENT A METTRE SOUS DOMINATION SALAFISTO-WAHABITE DES FEODALES MONARCHIES ARABE DU GOLFE GRACE AU ROLE NEFASTE DU ROITELET M6 ET DE SON GOUVERNEMENT ISLAMISTE DU SIEUR BENKIKI.
RasElHanout (non vérifié)
+1
0
-1
Quoique l'on dise et quoique l'on fasse, on est mieux ici (Algerie) qu'en face (Maroc) et ce n'est certainement pas le fils du Glaoui H qui continue a creuser meme en ayant touché le fond, qui va me contredire.
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
les ingrats qui reniés leurs monarchie;les chiens de sang ou ils se couchent devant le premier venu;un mélange d'ingrédient qui représente plusieurs couleurs sorte de caméléon marocain;qui passe sa journée a brossé les bottes des nos corrompus;c'est une erreur de la nature;sinon comment on peut avoir des laches aussi obéissant au service de nos ripoux ni foi, ni loi;
mansour (non vérifié)
+1
0
-1
Une honte pour ce peuple d'esclaves qui ne survit que grâce aux industries de la drogue, de la prostitution et du tourisme sexuel alors que leur roitelet se comporte en colonisateur envers le pays voisin et ce , a la faveur de ses protecteurs francais (sarkocu) et US ( Clinton)
Nora (non vérifié)
+1
0
-1
Nora
nordine aljazairi (non vérifié)
+1
0
-1
la seule solution après plus de vint ans de fermeture de frontières avec les mokakos c'est de passer à la deuxième phase a savoir le rappel de notre ambassadeur avant la troisième qui doit clore le dossier définitivement c'est de rompre toutes relations nous peuple algérien on a plus la patience de vivre avec ce voisin du mal .
Benhabra brahim (non vérifié)
+1
0
-1
Encore "un coup foireux" entaa el marroqui???..il a ete certainement mordu par un renard enrage Ou alors il est devenu tellement idiot qu il ne se rend pas compte qu il est en train de se faire plumer par une bande " d alpagueurs",sous la houlette du parrain A.Azoulay.
Nobody Paris (non vérifié)
+1
0
-1
Ce sinistre personnage. à l' air d'un poivrot, et ça se dit roi et descendant du prophète, il a la même tranche, que les roitelets du Moyen-Orient, tous bouffis, et ont tous l'air quelque peu dans les nuages. Cela influe malheureusement sur leurs sujets, de façon négative. Les marocains arrivent en Europe comme des assoiffés. voir le comportement des Nagette Velo-Belkacem; Rachida Daty, Myriam El Khomri..etc, que l'on appelle la promotion canapé. Peuple marocain, réveilles-toi!!! "Vous serez gouvernés tels que vous êtes" dit le Coran."!!!!
Amigo (non vérifié)
+1
0
-1
Monsieur le journaliste Il n y a rien de nouveau Dans tout cela . Vous savez parfaitement que tout s achete ,meme les amis . Le Maroc pour defendre ses interets comme toute autre nation utilise a outrance les services des agences de lobbying et de desinformations pour defendre son image et ses droits aupres des grandes nations et de leurs peuples. .ils savent seduire l occident en utilisant tout ce qui attire et qui plait sans scrupules en les obligesnt a se mefier d une Algerie austere et radicale. je considers que Notre diplomatie n est pas efficace et manque d imagination .cela fait Presque un Demi siecle que le maroc nous nargue en continuant d occuper le sahara . Chez compatriotes l heure est vraiment a l inquietude nous sommes entoures de faux Amis et de mauvais voisins . Nous Avons besoin d un nouveau leader fort et ferme qui Vienne s adresser a nous pour nous rassurer et nous unir avec une vision nouvelle ,rationelle et appropriee a toutes les nouvelles donnes . Nous sommes en retard et le temps presse . Pour batir une armee forte Il faut une economie saine et performente . Il faut changer la gouvernance et reorienter la doctrine de l armee qui ne doit pas seulement se contenter de defendre mais se projeter hors des frontieres quand Il s agit d d interets vitaux . L Algerie soit forger fe nouvelles alliance fortes en octroyant a la chine une base militaire pou 50 ans Idem pour la Russie cela servira de levier pour obliger la France et l Espagne a oeuvrer Dans le send de la justice univeselle pour que le Sahara Occidental Accede a l independance . C EST le meilleurs avenir pour les peuple d afrique du Nord . La paix ne s obtient pas avec des bouquets de roses . Salamu alaikum .
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
@Amigo tout ne s'achète pas!! la dignité ne s'achète pas ! si vous voulez défendre vos intérêts il faut simplement le faire sans vendre votre âme au diable et sans mensonges, et pour vos intérêts il n'est pas nécessaire de mentir et surtout de payer des incapables pour le faire, vos intérêts doivent être défendu à la régulière et sans mensonges où coups bas, sinon un jour ou l'autre la vérité refait toujours surface et vous devenez une personne à éviter et infréquentable.
Amigo (non vérifié)
+1
0
-1
Ne soyer pas naif monsieur , Dans les relations entre les etats pour la defense des interets strategiques et la sauvegarde des zones d influence tous les coups don't permis.les generations futures ne doivent pas subir les frais de Notre naivete . Sur le plan personel c est bien d etre droit et d avoir des principes . Rien ne sert d insulter et de critiquer . Il faut trouver des solutions efficaces . Chacun cherche la suprematie et la protection de des interets . L Algerie soit redoubler defforts et d imagination pour mettre en echec l hostilite et l outrance du Maroc et de ceux qui le soutiennent et le conseillent.
H-B (non vérifié)
+1
0
-1
levy est interdit d'entrée en Algérie depuis belle lurette, comme il est personna non grata en Russie e est sur la liste noire de Moscou. C'est le makhnez qui a tenté, sans succès, de le faire entrer sur notre territoire. Contrairement à l'intox trottoir, il ne s'est jamais rendu à Ghardaia. Des genres d'intox trottoirs inventés uniquement pour assouvir leur faim de vouloir s'adonner aux diatribes contre l'Algérie, comme l'intox mensongère de bases us sur le sol algérien, inventé par le clownesque zitout à Londres, mais que malheureusement quelques uns (pas sur ce site) ont repris comme des perroquets et continuent à le croire à ce jour
Ramtane lamamra (non vérifié)
+1
0
-1
M6 est paraphylique ....a declarer la guerre a notre patrie par l.intoxication au delta 9 hydrocanabinol.psychodysleptiques.essaye d.envahir le sahara occidental.qui possede une facade sur l atlantique en plus ppp petrol.poissons.phosphate.la russie pourrait jouer un role dans cette crise sahraoui.par linstauration d.une base maritime idem tartouss.amiral alexandre kostnitsov. .
amel (non vérifié)
+1
0
-1
que chacun garde ses fesses là où elles sont.. L'algérie aussi a défendu la russi sans demander de l'occuper en contrepartie. Oui, chaque bois brûlé, tout petit qu'il soit, produit de la fumée. Un bon ami ne t'obligra jamais à la prostitution.
VIVE L’ALGÉRIE! (non vérifié)
+1
0
-1
on peut dire que cette société a "fait du bon boulot" selon la lettre et l'esprit de la formule de Fabius!!!! parce que effectivement depuis 2005 toutes les saloperies ont été accolées au nom de notre pays, il y a aussi le pillage infâme de notre héritage culturel et son attribution au mokok, le remplacement ou plus exactement la tentative de remplacement des algériens de France qui ont réussi dans leurs domaines par des mokoko envieux vulgaires et médiocres,etc. , etc. à quand la contre-offensive ? zzzzzzzzzzzzzzzzzzz….
Le clairvoyant (non vérifié)
+1
0
-1
Le contre-offensive à déjà commencer avec la fermeture des frontières terrestre avec ce pays nuisible . certe, il reste beaucoup de choses à faire pour améliorer la lutte anti drogues car le souverain marocain avec la complicité de certains notables en France qu'ils sont magoritairement des grands familles corses d'anciens pieds noirs d'Algérie et de Maroc qui ne portent pas dans leurs cœurs ni l'Algérie ni les Algériens. Ils font usage de l'argent de la drogue pour des fins politiques et criminel . L'Espagne et l'Angleterre gèrent bien l'enclave de Gibraltar donc la drogue marocanne ne passe plus comme avant, le Polisario à fait aussi un travail remarquable pour barré le chemin devant les trafiquants . Concernant notre pays, j'ai remarqué que depuis que l'armée nationale populaire s'est impliqué dans la lutte anti drogues, la lutte est devenue très efficace est un grand coup de mains à leurs homologues de GGF et de la douane..Pas de Drogue , pas de Fonds . Pas de Fonds de cannabis, le petit roi est vraiment dans la merde ( hachakom ! ) .. D'après les nations Unis ( le bureau anti drogues ), le trafiqué de cannabis rapport l'équivalent de 15 milliards d'euros par ans , une grande partie va tout droit dans les poches de la famille royale Marocaine.. c'est une réalité ! Un pourcentage de cette énorme cagnotte est utilisé dans lobying contre notre pays sous forme de " pot-de-vin " ou la racine !
Moha (non vérifié)
+1
0
-1
Le moment est venu pour que l'etat algerien adopte une strategie mediatique pour presever ses interets geostrategiques et faire face au lobying moroco-franco-juif. Le lancement de chaines de tv internationales d'information, culturelles, sportives,... est plus que neceessaire et d'une extreme urgence!
amel (non vérifié)
+1
0
-1
c'est la jutice sociale et la traque de la corruption (la traque ta3 la3wadj) comme du temps de didouche mourad qui va redonner sa gloire à notre pays, en redonnant leur amour-propre aux algériens. le reste des tikherbichine ne dure que le temps de prouver le contraire de ce qu'on veut.
Tout est intox ! (non vérifié)
+1
0
-1
Cette monarchie se gère dans l'intox ! tout est sujet à intox surtout quand il faut décrédibiliser l'Algérie et ses actions !! Cette monarchie s'est précipité pour annoncer sa demande d'adhésion à la CEDEAO juste parce qu'ils ont appris que l'Algérie allait rejoindre la COMESA ... comme l'a fait en octobre 2016 la Tunisie ! le Maroc ne fait rien de lui-même juste bon à copier les initiatives des autres pays ... et ils en font des tonnes par le biais des médias à sa solde comme si c'était une victoire ... le pire dans l'affaire, c'est que le Maroc n'a aucune frontière avec la CEDEAO qui lui permette de valider cette demande contrairement à l'Algérie qui a des frontières avec la COMESA et avec la CEDEAO !!! tout va se faire encore avec une pression de la France sur les pays du CFA qui compose la CEDEAO !!! Ce que ne comprends toujours pas le Maroc, c'est que l'Algérie, il ne faut surtout pas l'avoir comme ennemi d'autant plus pour les prochaines années !!! qui vivra verra pourquoi ... même si j'ai evidemment ma petite idée !!!
HANNIBAL (non vérifié)
+1
0
-1
Chez notre voisin l'entité a l'ouest un meurtre de parlementaire un invertébré qui pour sauver sa déshonnorée soeur a osé se rebiffer !! une fois l'effet du kif disparu bien entendu une fois n'est pas coutume qu'ils continuent l'insoumission contre leur roitelet illégitime avec son regime corrompu et pourrit jusqu'a la moelle pour etre sur la bonne voie qu'ils chassent ce makhnaz dehors qui les a soumit a l'abaissement et au lèche main au lieu de rester la risée des peuples
Anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
Les gouvernement algeriens successivement savaient que le maroc allait perpétuellement causé des problèmes d'ordres déloyal, perfide, hypocrite, faux, indélicat, malhonnête, captieux, trompeur, scélérat, félon, traître, fallacieux, mensonger, spécieux, insidieux, sournois, menteur, mauvais, fabriqué, contrefait, imposteur, jésuite à travers son roi . Et l'Algérie en tenant compte de tous ces qualificatifs qui caractérise ces différents gouverneurs monarques Eh bien l'Algérie c'est construite depuis des décennies une armée très forte pour contrer toutes éventualités venant de ce monarque arrogant et ces commanditaires .
amel (non vérifié)
+1
0
-1
T'es chrétiien du moyen-orient? C'est eux qui ont connu le côté négatif des jésuites au point de faire de leur nom un adjectf nauséabond.
Fouedz (non vérifié)
+1
0
-1
Quand on voit de plus pres cette complexe alchimie marocaine constituee par 1/- le conflit avec l'UE apres l'arret de la CJUE sur l'Accord agricole, 2/- le confilt avec le CS/ONU sur le retour de la composante civile de la MINURSO. 3/- le conflit avec le Polisario sur le poste frontiere entre le Sahara occidental et la Mauritanie, 4/- l'incapacite l'islamiste Benkiki de former un Gouvernement depuis deja 5 mois, 5/- les recurrents conflits sociaux notamment dans la Region du Rif exprimes le plus souvent lors de chaque match de football. on peut dire sans risque de se tromper que le fils du Glaoui H2 est assis sur une poudriere qui peut lui imploser a la figure a tout moment d'ou ses longues absences du Maroc representant en moyenne plus de 6 mois par annee pour 2016 et 2017 selon les derniers decomptes.
AZIZ (non vérifié)
+1
0
-1
TOUT LE MONDE S'ACCRODE A DIRE AUJOURD'HUI QUE LA SITUATION POLITICO-SOCIO-ECONOMIQUE ET MEME SECURTAIRE AU MAROC EST EXPLOSIVE. ESPERANT QUE NOS RESPONSABLES CHARGES DE LA SECURITE DES FRONTIERES PRENNENT CONSCIENCE DE CETTE DONNE ET SURTOUT SES CONSEQUENCES SUR L'ALGERIE.
Nourdine (non vérifié)
+1
0
-1
Le comble de l'optimisme, c'est de rentrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huître pour payer la note. Un intellectuel marocain ecrivait ce qui suit à Benkiraine "Le service de la dette représente une fois et demie le budget de l’éducation, cinq fois le budget de la santé, cent fois le budget de la culture et cent fois le budget du département de la femme, de la famille, du développement social et de la solidarité. Concrètement, si un État consacre autant de ressources de son budget pour rembourser une dette empruntée dans les années 80 et 90, toute possibilité de développement économique et social est à enterrer." La dette publique marocaine frise les 100/100 du PIB donc le maroc n'a pas le sou pour investir en Afrique, c'est le roi qui à le sou et c'est plus de l'investissement c'est du blanchiment d'argent. Le dindon de la farce reste toujours le peuple marocain.
Hamed (non vérifié)
+1
0
-1
LE rejeton du glaoui hassassindos ! Bokassa VI la plus grande saloperie de la terre :!
Dyhia (non vérifié)
+1
0
-1
Une sale graine qui pousse à nos frontières et, qui est gérée par le phoque sur la photo.
Tinhinane (non vérifié)
+1
0
-1
PD-6 distribue l'argent aux étranger, pendant que son peuple ne trouve quoi manger. Pauvre roi des pauvres. L'Algérie doit taper fort. On en a marre des caprices de ce PD sauvage gonflé.
Moroccoleaks (non vérifié)
+1
0
-1
Soutien à l’autodétermination des Sahraouis et… au Maroc : le double discours de l’Espagne. Alfonso Dastis, ministre espagnol des Affaires étrangères (MAE), a apporté, ce mercredi 8 mars dans un entretien à l’agence officielle APS, son soutien à l’autodétermination du peuple Sahraoui. « Le gouvernement [espagnol, NDLR] soutient les efforts du Secrétaire général de l’ONU d’assister les parties à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte de l’ONU et en conformité avec les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité », a-t-il affirmé. Le MAE espagnol est actuellement visite officielle de deux jours en Algérie. Alfonso Dastis a également appuyé la force des Nations unies (Minurso) présente au Sahara occidental, tout en réaffirmant son appui à l’institution onusienne : « Tant comme membre du Groupe d’amis pour le Sahara occidental que du Conseil de sécurité, nous avons défendu la centralité des Nations unies et l’importance primordiale de la MINURSO », rapporte l’APS. Dans le même temps, le chef de la diplomatie espagnol a vanté la solidarité de son pays avec le peuple Sahraoui, « à travers nos programmes d’aide humanitaire aux camps de réfugiés, où l’Espagne confirme sa position comme un des principaux bailleurs de fonds », a-t-il déclaré. Double discours et équilibrisme entre l’Algérie et le Maroc Cela dit, plusieurs observateurs Espagnols sont surpris par cette déclaration d’Alfonso Dastis, tant elle rompt avec le discours officiel traditionnel de la diplomatie espagnole. De fait, lors d’une visite au Maroc effectuée le 13 février dernier, le même ministre des Affaires étrangères n’a même pas évoqué la question du Sahara occidental avec son homologue marocain, Salaheddine Mezouar, comme l’écrivait le quotidien espagnol Heraldo. Seul le ministre marocain a abordé la dispute du Maroc avec l’Union européenne (UE), suite à l’arrêté de la Cour européenne de Justice (CJUE), stipulant que le Sahara occidental est une « entité séparée » du royaume, excluant à ce titre le territoire sahraoui de l’accord de libre-échange entre le Maroc et l’UE, selon la même source. Pire, le gouvernement espagnol a assisté le Maroc dans cette affaire l’opposant à la CJUE, notamment au Parlement européen, en vue de « contourner » l’arrêté juridique. En effet, quatre pays, dont l’Espagne et la France, avaient signé une déclaration pour la mise en place d’un cadre pour le commerce d’électricité d’origine renouvelable entre le Maroc (dont une partie est produite sur le territoire sahraoui) et l’UE. L’ambassadeur d’Algérie en Belgique et représentant auprès de l’UE, Amar Belani, avait alors déploré que « certains pays européens cherchent volontairement à contourner, par des artifices juridiques ou techniques, la décision de la CJUE ». Ainsi, il existe une forme de double discours de la part de l’Espagne, du moins une tentative de jouer l’équilibre entre l’Algérie et le Maroc. Ce dernier fait d’ailleurs pression sur l’Europe –et l’Espagne en particulier– par le biais de l’immigration des aficains utilises par le Maroc comme moyen de pression sur l'Espagne..

Pages

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image