Nekkaz avoue avoir menti : «J’ai le droit d’aller où je veux dans mon pays !»

Rachid Nekkaz s'est fait harakiri. D. R.

Rachid Nekkaz a réagi à notre article sur son projet de manifestation à Béjaïa, où il avait donné rendez-vous aux jeunes de cette wilaya pour ce jeudi 12 janvier. «Je rappelle aux journalistes “professionnels” d'Algeriepatriotique que ma mère est originaire de Béjaïa et que j'ai le droit d'aller où je veux dans mon pays», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. L’ancien prétendant à la fonction suprême confirme en fait que son histoire d’expulsion n’était qu’un vulgaire canular, tant il affirme dans sa «mise au point» qu’il est dans (son) pays et qu’il a de ce fait «le droit d’aller où (il) veut». En voulant démentir le contenu de notre article, Rachid Nekkaz l’a, au contraire, confirmé, en réalité, puisque le sorbonnard se contredit de manière criante, après avoir affirmé qu’il avait été expulsé manu militari d’Algérie.

Par ailleurs, Rachid Nekkaz manipule l’opinion publique en laissant entendre que son déplacement à Béjaïa serait mû par des considérations purement familiales – donc apolitiques – à partir du moment où il compte se rendre dans la ville natale de sa mère, alors que son précédent message est une invite claire à la réactivation de l’action de rue avortée par les citoyens. «Je donne rendez-vous aux jeunes à l’aéroport de Béjaïa le 12 janvier à 9h30 pour fêter ensemble Yennayer, le nouvel an berbère», avait en effet écrit Rachid Nekkaz sur sa page Facebook. Pourquoi l’homme d’affaires, qui s’inscrit dans une logique d’opposition au pouvoir, inviterait-il les «jeunes» tout spécialement à venir l’attendre à l’aéroport si ce n’est pour provoquer un attroupement dans le contexte très fragile d’après-émeutes et alors même que la mèche de l’agitation est encore fumante ?

La manœuvre de Rachid Nekkaz s’assimile clairement à une volonté de souffler sur le brasier pour provoquer de nouveaux troubles. Après avoir gagné la sympathie de nombreux Algériens par ses actions visant à dénoncer la corruption endémique et ses courageuses confrontations avec des responsables politiques français, Rachid Nekkaz a perdu toute crédibilité en fabulant sur une prétendue expulsion et il vient de se faire harakiri en appelant insidieusement à une nouvelle émeute à Béjaïa.

Karim Bouali

227 Commentaires

Anonymous (non vérifié)
+1
-1
-1
Nekkaz pète les plombs : https://www.youtube.com/watch?v=21-FzsbUjno - C'est un séditieux.
No boutef (non vérifié)
+1
+1
-1
Il y'a des gens de Nekkaz qui visitent ce site.Je m'adresse à eux car ils sont la juste pour mettre des votes négatifs.Fakou.Nekkaz est utilisé par Boutef .
No boutef (non vérifié)
+1
-1
-1
Boutef tient les sellal ouyahia .....Il leur lache le Nekkaz et les menace d'ouvrir une enquête s'il ne continuent pas la Chita.Cest Pour cela que Nekkaz est surveillé mais pas accusé de quoi que ce soit car Cest in ordre de Boutef .Ke Le dis et je le répète .Uouyouuuu tahia bouteflika.
NESS ELGHORBA (non vérifié)
+1
-1
-1
YA AUCUN COMMENTAIRE AU NOM BIZON......PEUT ETRE IL LA CHANGER UN NOTRE NOM NE TON FAIS PAS JE SUIS DERRIERE TOIS JE TE LACHE PAS YA RREKH...
Anti khafafich (non vérifié)
+1
0
-1
Les sionomokos ont investi le site pour defendre leur sbire. Il est paye par PD6 c'est évident sauf pour un sot ou un traitre comme cette sauterelle de chlef
No boutef (non vérifié)
+1
0
-1
Ya si Nekkaz !Tu accuses et critiques ouvertement sellal et ouyahia qui sont capables de t'emprisonner très rapidement ,mais si tu continues et tu n'as pas peur c'est que tu as la protection du chef suprême .Et pour preuve tu be Le critiques jamais .youyouuuu tahia bouteflika.Fakou!!!
Samira (non vérifié)
+1
0
-1
Il faut voir sa page facebook maintenant. C'est clairement un personnage qui est hostile aux règles les plus réglementaires de respect de l'ordre. Il ose dire que les algériens sont sous une nouvelle colonisation. Il ose parler de l’Algérie comme d'une dictature. Ce personnage ne cherche que les coups. L’état algérien est dans son droit le plus absolu de veiller à la sécurité intérieure de notre pays. Tu es dégoûtant Nekkaz, maintenant tu es nu et une chose est claire, tu ne feras pas de notre jeunesse ton cobaye. Il mêle le Cheikh Haddad de l'insurrection d. e 1871 à son story-telling. Ce mec est malade, fantasque. Un homme qui prétend de la présidence d'un pays comme l’Algérie ne peut pas se comporter de cette manière. L’Algérie n'est pas ton marche-pied. Un homme n'est suivi que s'il est lui-même respectueux de l'ordre social. Tu es un affabulateur, un imposteur, un manipulateur. Ce type est une clown : il respecte la police mais pas l’exécutif, en somme il suggère aussi les tensions entre les forces de l’ordre et l’état. Inconséquent personnage ! La honte !
Nordine (non vérifié)
+1
0
-1
Madame Samira, vous lui avez fait peur visiblement. Son compte Facebook ne laisse plus rien transparaître. Espérons que quelqu'un ait pu prendre une capture d’écran.
ODE (non vérifié)
+1
-1
-1
C'est à ce demander à quoi riment les agitations de ce fameux trublion,.. qui est devenu fameux d'ailleurs que pour ça! est ce une gaterie d'un riche homme d'affaire qui ne sait plus quoi faire de sa vie ou est ce un BHL bis version Algerienne?
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
A A.P. que je respecte pour avoir donner le droit aux algériens de s'exprimer librement pourquoi vous ne faites pas autant d''articles sur d'autres personnalités politiques Sellal, bouchouareb et tuti quanti.
ap_dz
+1
-2
-1
Nous avons fait plus que ça, vous n’avez qu'à potasser nos archives...
5colonne (non vérifié)
+1
0
-1
Bien parlé, si vraiment se sont de vrais patriote, par exemple demander une commission d'enquete serieuse sur les richesses du pays vendu et donner aux étranger, controler les sois disants contrats falsifié , et ceux qui dirigent avec leur double nationalité , parce que dans se site ont jete souvent des os en pature ex: regionnalisme ou mokoko, ou les politicard francais pas de sujet de colonlsé
Gaouar (non vérifié)
+1
+1
-1
Il semble que vous lisez AP depuis maxi 5 mois. Pas plus. Ils ont fait plus que ce que vous croyez. Mais pour ça il faut lire, pas venir en service mission pour appuyer les moins et soutenir ce que des algériens au su de la politique s’empêcheraient de soutenir. Le niveau de ta connaissance d'AP est celui du débutant. C'est le journal qui assume la défense de la cause de l’Algérie sans complexes et sans chichi. Le politiquement correct tue partout dans tous les pays, l’idée est de museler le patriotisme des gens qui veulent rester souverains chez eux, sans peaux de banane comme Nekkaz, et leur éveil collectif. Partez ailleurs, nous, on aime ce qu'on aime.Nekkaz fait une erreur capitale, il s'est tiré une balle dans le pied seul. Il se croit dans son monde imaginaire, dans la vie il faut respecter les ordres pour tout ce qui touche la securite des citoyens et il faut aussi respecter les codes de courtoisie sans passer son temps dela faire de la sale politique spectacle. Nekkaz n’élève pas le niveau, il joue sur les bas instincts de la rumeur, du doute permanent, de la paranoïa, des simagrées et de la séduction de bas étage. Pourquoi Nekkaz n'a jamais fait la moindre allusion ou opinion concernant Israël. Jamais. Ni en France, ni ici. C'est une question essentielle pour comprendre la réserve qu'il s'impose dans certains cas et la bassesse de son show dans d'autres. Jamais il n'a abordé la question d’Israël et du droit inaliénable des palestiniens, étonnant, non ? mais a des méthodes d'agit-prop avéré : une fois l'ouverture des frontières avec le Maroc., une fois... Si on réussit à savoir qui est vraiment Nekkaz on pourra juger. Pas avant. Sa carrière politique sera courte. Les algériens sont impitoyables avec les masqués.
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Je respecte l'intelligence : Vous dites que je viens en service commandé .Pourriez-vous le démontrer ? voilà un de vos arguments fumeux et pour moi un mensonge qui vous sert à vous signaler . Vous dites que AP assume la défense de l'algérie .Moi , je ne doute pas que ce journal donne la possibilité à tous de s'exprimer librement (c'est énorme et je respecte ce journal) .Je lui laisse le bénéfice du doute quant à la défense de l'algérie et je serai très heureux que ça soit le cas et que ça le sera. Pour le politiquement correct , nekkaz est le contraire . Votre développement par sophisme et votre rhétorique trompeuse à partir de la ligne 7 ne sert pas votre patriotisme. il est libre de lutter comme il le pense , il a sa stratégie .Quant à le montrer menaçant pour la sécurité ,voua allez vite en besogne : vous voulez le salir ou alors vous ne faites pas confiance aux services de sécurité et vous voulez prendre leur place. Je note +1 votre argument concernant la palestine et israel , Je suis contre nekaz concernant le paiement des amendes des femmes voilées (sans développer ,j'espère que vous comprendrez mon soucis. Je contre l'ouverture des frontières (du moins pour le moment) et surtout je me questionne sur son schow au maroc lorsqu'il a permis à un sujet marocain de dire que c'est grace à el khattabi que les algériens ont retrouvé leur virilité pour se soulever contre la france. Quant à ce qu'il fait en france , je vais faire court : si c'est des schows : ces derniers sont utiles . Par ailleurs , c'est une personne instruite et j'ai (à mon avis ) ,de bonnes idées .
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Comprendre à la " il a de bonnes idées"
5colonne (non vérifié)
+1
0
-1
En france des que tu parle d'israel ont te traite d anti semite et tu finis au tribunal y a d'autre moyen, et ce site est la pour tout les algeriens c est pas sectaire comme tu veux le pretendre chacun son opinion que ça te plaise ou pas, toi tu as ta verité c'est ton probleme et allée direct aux problemes du pays que tout le monde connais pas avoir peur
??? (non vérifié)
+1
0
-1
On veut tout savoir Ya Rachid ! Qui est ta femme ? Comment tu gagnes ton argent ? Pourquoi tu fais tout ça ?
5colonne (non vérifié)
+1
-1
-1
Et toi ta femme c'est qui
Anonym (non vérifié)
+1
0
-1
Non,ce n'est pas de notre culture d'attaquer les femmes et les enfants ou les familles des hommes.
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Une infirmière à mi-temps. quelqu'un de pas important, ni de célèbre, seulement quelqu'un de simple. Ça nous empêche pas de rester concernés par l’Algérie :)
Thifran (non vérifié)
+1
0
-1
Il serait plus judicieux de demander aux différents responsables de la gestion de l'Algérie de justifier des biens immobiliers en leur possession à l'étranger. Ceci vous pouvez en être sûr est une réalité et le peuple est en droit d'exiger la provenance de la fortune de leurs dirigeants lorsqu' il subsiste un doute.
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
en tout cas c est un honnête homme , pas un voleur
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
On devient millionnaire comment ? on a envie de suivre sa recette. Tu crois aux contes de fées.
5colonne (non vérifié)
+1
0
-1
En se levant le matin, et se retrousser les manches et de pas rever
Anonymous (non vérifié)
+1
+1
-1
Ton Nekkaz travaille quand le matin ?
5colonne (non vérifié)
+1
0
-1
C'est international, se lever et gagner sa croute j attend pas sur maman ou papa ou ma soeur
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
rigging poweril y a 8 mois NEKAAZZ EST UN SIONISTE SA CRÈVE LES YEUX !!!! IL UTILISE LA MÊME MÉTHODE QUE CES MAÎTRES.... 1- AU DÉBUT, IL GAGNE LA CONFIANCE AVEC LE GOUVERNEMENT ET LES OPPOSANTS. 2- IL ESSAYE DE GAGNER PLUS DE POPULARITÉ AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ SANS ETRE GÉNÉ PAR LE GOUVERNEMENT. 3- IL ATTEND LE MOMENT OPPORTUN POUR POUVOIR TOURNER SA VESTE ET EN DOUCEUR COMME IL EST ENTRAIN DE LE FAIRE PRÉSENTEMENT. 4- AU FUTUR, IL VA ESSAYER DE SUPPORTER ET PROVOQUER LE PEUPLE POUR QU'ILS SE RÉVOLTE DANS LES RUES CONTRE LE GOUVERNEMENT ACTUEL. LES SNIPERS FONT LA JOB EN TIRANT SUR LA POPULATION ET SUR LES POLICIERS AU MÊME TEMPS. LA SITUATION S'ABRASE, SE DÉTÉRIORE. 5- LA MISSION SERA TERMINÉ, IL SE SAUVE AU USA ET CONTINUER A FAIRE LE CLOON SUR LES MEDIA-MENSONGES DE SIONISTES LABAS AU USA. 5- PAR LE TEMPS, IL SERA DISPARAÎT DES VUES DE TOUT LE MONDE EN DOUCEUR... 6- LE PEUPLE ALGÉRIENS SERA DANS LA MERDE DE LA GUERRE CIVILE ET DE RISQUE DE SÉPARATION RÉGIONALE. C'EST SA LE PLAN DES ENNEMIS DE L' ALGERIE. ILS ONT RIEN A FOUTRE DE NOUS ET DE NOTRE DÉVELOPPEMENT NI NOTRE DÉMOCRATIE COLORE PAR L'HYPOCRISIE.
Mr Bon d'achat (non vérifié)
+1
0
-1
En France on a honte de lui, il fait du racolage, excite les gens, il est suivi de clandestins le plus souvent. Il rentre dans des affaires qui ne le concernent, il se fout de la loi française en poussant les gens à jouer avec les amendes, il se met en spectacle avec une écharpe algérienne, il braille, provoque, nargue. Vous devez le remettre à sa place, ce type est un excité du cerveau, un hyperactif. Si vous laissez la jeunesse algérienne avec ce bonhomme, vous verrez qu'il trouvera les fonds pour les acheter au quotidien, c'est "Monsieur Bon d'achat"/ il est foncièrement un homme politique ridicule, fantasque et vain. Débranchez la jeunesse algérienne de ce pantin. C'est la honte intégrale de devoir faire en plus avec ce personnage.
zero (non vérifié)
+1
-1
-1
Des moments que vous, vous etes legal et que vos affaires florissent en France Et en Algerie .les autres tant pis pour eux voila une mentalite qui en dit long . Si les gens acceptent la vie clandestine et la souffrance ailleurs c est qu Il y a probleme en Algerie .les clandestins meritent le respect et l ecoute
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
à bas nekkaz , vive saïdani, vive sellal, vive bouchouareb , vive rahmani, vive khelil, vive les vrais patriotes.
Djebbar (non vérifié)
+1
0
-1
Vive les voleurs! Vive les ignares! Vive le sous-développement yal habess
ago (non vérifié)
+1
0
-1
Et vous, dite plutôt vivent les voleurs.qui profite des biens du peuple, qui dis rien, voir pourquoi?.mais vos été un patriotes de raquette et du profits dis mois tu viens de quelle monde? bien à vous
Anonymous (non vérifié)
+1
+1
-1
Vive tous ceux qui ont massacré le pays ! N'est ce pas?
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Tu ne l'as pas compris !
Anonymous (non vérifié)
+1
+1
-1
Je suis avec vous : pour être unis il faut serrer les rangs autour des puissants .m3a el ouagueff.
jewdy10 (non vérifié)
+1
0
-1
Je me demande pourquoi vous vous focalisez sur Neggaz ou Ferhat Mehenni.tout en ne cessant d'affirmer que ces personnages n'ont aucune influence sur la société. Pourquoi passez vous votre temps à les diaboliser ? N'est ce pas une fuite en avant pour éviter d'aborder les vrais problèmes du pays, de passer sous silence toutes les forfaitures de ceux qui le ruine ? Par ailleurs, je pense que vos lecteurs ont droit de connaitre le point de vue de ces personnes que vous présentez souvent comme des traîtres, sans leur offrir l'opportunité de se défendre. Je tiens à préciser que je suis adepte ni de l'un ,ni de l'autre.Mais je considère que vous feriez preuve de respect envers vos lecteurs en les laissant se forger leurs propres opinons. Pour se faire, il est nécessaire,à mon humble avis, d'ouvrir le débat y compris en donnant la parole à vos adversaires.Le droit de réponse est un principe fondamental de la démocratie.Le journaliste a le droit de commenter,mais les mis en cause ont aussi le droit d'exprimer leurs opinions.
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
pour prévenir nos compatriotes de l'imposture Nekkaz
jewdy10 (non vérifié)
+1
0
-1
Ce personnage n'a derrière lui aucune force politique susceptible d'influer sur le cours des événements.Dès lors, sa médiatisation extrême, injustifiée, à laquelle vous participez activement, sonne comme une volonté de détourner l'opinion des vrais problèmes dont souffre le pays.
No Nekkaz (non vérifié)
+1
+1
-1
Un trublion. Il est bizarre. La meilleure réponse datant du 29/12/16 (!!!) concernant Nekkaz est celle de Rafaa : https://www.youtube.com/watch?v=H7kM6gMNFto
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Un trublion. Il est bizarre.
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Le peuple algérien ne doit plus être le cobaye de qui que ce soit.
Anonymous (non vérifié)
+1
0
-1
Ce mec est allumé. Sa dernière vidéo sur l’aéroport... On a honte de ce raffut.
Anonymous (non vérifié)
+1
+2
-1
Pour ceux qui ont du mal a lire les titres de presse. Nekkaz a dit qu'il devait quitter le territoire. Or dans son facebook, il dit aussi : j'ai le droit d'aller ou je veux dans mon pays. Deux messages sont possibles, cela depend du destinataire du message. Un "allez-vous faire voir je fais ce que je veux", le destinataire peut etre Ouyahia et Sellal et autres. Deux, "non j'ai le droit d'aller ou je veux" et donc ca rentre en conflit avec son expulsion et ici c'est un episode qui a ete ratee. Ici c'est pour les autres. Dans son film, on ne voit rien, aucun policier, rien. Ce qu'il dit ne sera confirme que si toutes les personnes du taxi aux policiers temoignent. Meme Benchenouf etait circonspect dans son story-telling. Ce qui est genant avec Nekkaz c'est le show, c'est vraiment fatiguant, il gesticule beaucoup certes, ca tape sur les nerfs et on n'a plus envie de l'ecouter. En plus il est pas bon politiquement, il ne sait pas garder calmes ses nerfs, avec lui comme president, c'est carnaval fil dechra toutes les minutes Bouteflika a semble meme plus reposant a cote.
Anonym (non vérifié)
+1
0
-1
Les perdantsils sont désespéré il ya plus personne qui veut les entendre, sauf nekkaz ,la majorité du peuple ne veut pas jouer leurs jeux, comme on dit chez nous khalihououm yedebhou ou yessektou,le printemps arabe fais partis du passé,les Européens ont compris que c'ést dans l'intérêt de personnes et ils sont préoccupé de économie et leurs peuples qui sont leurs priorité,leurs leader est un idiot,tout le monde sais que c'est un rih fe chbek,...
Mohamed l'Algérien (non vérifié)
+1
0
-1
Nekkaz est un traître au service des services franco-siono-wahabitesistes, exactement comme sansal, m'henni, daoud … Les sionistes présente leur homme de main Nekkaz comme homme d'affaires, pour brouiller les cartes. Même certains média mensonges privés Algériens au service de leur maîtres appellent Nekkaz,, l'homme d'affaire, pour tromper les Algériens. Alors que Nekkaz travaille avec le grand banditisme parisien, proche de certains politiques. Nekkaz blanchissait l'argent sale provenant du crime organisé, de la drogue …, dans l'immobilier et il se sucrait au passage. Et il y a suffisamment de preuves sur le web. La France est co gouvernée par les sionistes, le Qatar et l'Arabie saoudite tayehoudite, nos pires ennemis de toujours. Comme ils l'ont fait pour sarkozy, holland, valls... en france, les wahabites ont apporté leur contribution à leur frères sionistes, pour détruire les pays d'Afrique du nord. Ils ont vu que bhl et sarkozy sont grillés en Algérie, ils les ont remplacé par leur agent, le traître Nekkaz, qui travaille pour le makhnez et la narco monarchie marochienne. Ce qui explique le paiement des amendes des femmes voilées. C e traître de Nekkaz tra vaille aussi pour certains cercles au pouvoir, qui sont derrière le rideau.. Nekkaz est déjà grillé et discrédité en Algérie. Ce traître doit être banni de la vie politique en Algérie, pour toujours.
5colonne (non vérifié)
+1
-2
-1
Va du côté de la presidence, ceux qui sont l'ordre d'enterrer roger hanin en grande pompe rapatrié dans lavion presidentiel au frais du peuple c'est vous les valets du sioniste et leur avocats , et va prouver le contraire alors chut chut chut ouskette
Mohamed l'Algérien (non vérifié)
+1
0
-1
Je relève deux choses dans ton commentaire irrespectueux. 1/- c'est vous les valets du sioniste et leur avocats dis-tu? En réponse à la révélation faite dans mon commentaire, qui a mis à nu, preuve à l'appui, les liaisons très dangereuses de Nekkaz avec le grand banditisme politico-siono-politique parisien. Tu insulte gratuitement avec une virulence inouïe en me disant « eskout », toi le soutien direct de Nekkaz, au vu de tes réactions haineuses dirigées uniquement contre les véritables patriotes, qui ont montré à la face du monde le vrai visage de Nekkaz. Ta tactique ne nous fera jamais taire, au contraire, note le bien dans ta tête. Merci de m'avoir donné raison à moi et à d'autres patriotes cités. 2/- Va du côté de la presidence, ceux qui ont l'ordre d'enterrer Roger Hanin en grande pompe rapatrié dans lavion présidentiel au frais du peuple, dis-tu dans ton commentaire? Dans mon commentaire, je l'ai bien dis « Ce traître de Nekkaz travaille aussi pour certains cercles au pouvoir, qui sont derrière le rideau ». Lis bien mon commentaire, j'ai cité le clan présidentiel, qui est derrière Nekkaz et qui a été également derrière les traîtres comme saâdani ….. . Je me demande si tu n'es pas Nekkaz lui-même déguisé sous le pseodo 5colonne.
5colonne (non vérifié)
+1
0
-1
Tu te trompe, et arrete de te faire passer pour un patriote sincere, NEKAZZ a dénoncé la réalité , il est courageux et patriote , je sais qui a une cabale dirigé contre lui organisé par les colonisé ,il c'est qui risque sa vie et il le sais , et la france tu la connais que par bfm télé et vous etes tres loin de la réalité y a pas plus criminel au monde que la france , et encore une chose tout les grands avocats au monde magouille ,.cest connu , mais toi tu doit etre la famille a zemour sur et certain
Mohamed l'Algérien (non vérifié)
+1
0
-1
L'analyse de tes propos, de ta manière de répondre aux compatriotes bien élevés, ta manière d'intimider de voyou et ce n'est pas une insulte, c'est ce qui ressort de tous tes commentaires. Quelqu'un qui agit comme toi est payé, pour faire ça. Il n'y a aucun doute à ce sujet. Et dans ce cas précis concernant Nekkaz, tu es payé par les politico-mafieux du pouvoir, qui manipulent le pantin Nekkaz. D'ailleurs un compatriote digne ( ?? (non vérifié) 12 Jan 2017 – 12:37), qui te connaît bien, agacé par ton comportement indigne, a montré ton vrai visage déshonorant et ce que tu es vraiment. Ce compatriote a tout dit, il n'y a rien à rajouter à ton sujet. Et pour finir, j'interdis formellement à une personne, comme toi, plus indigne que l'indignité elle-même, de me manquer de respect ou de me dire « eskout » » ou quoique ce soit. Tu n'a ni mon niveau, ni mes compétences, ni mon patriotisme sincère et éternel envers l'Algérie, mon pays et dieu seul est témoin.
5colonne (non vérifié)
+1
0
-1
Ixcise missieu grand niveau intelectuel de quartier

Pages

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image