Ouyahia dénonce des «rumeurs malveillantes sur la santé du Président»

Ouyahia rassure encore une fois sur l’état de santé du Président. New Press

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, rassure sur l’état de santé du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Intervenant sur les ondes de la radio d’Illizi, le premier responsable du RND, mais également directeur du cabinet du président Bouteflika affirme que le chef de l’Etat s’acquitte normalement de ses tâches quotidiennes et il est, contrairement aux rumeurs, dans un état de santé appréciable.

«Je viens ici à Illizi vous rassurer sur l’état de santé du président de la République. Il y a eu ces derniers jours trop de rumeurs sur son état de santé. Et je peux vous assurer qu’il assume le plus normalement du monde sa fonction», soutient-il, avant de préciser : «S’il n’est pas en bonne santé, vous ne verrez pas les autres responsables se déplacer comme nous l’avons fait le Premier ministre Si Abdelmalek Sellal au Niger, moi-même ici à Illizi et le chef de l’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah.»

Ahmed Ouyahia dénonce dans ce sillage les «rumeurs» sur l’état de santé du chef de l’Etat qui ont gagné en intensité ces derniers jours en raison, notamment, de l’annulation de la visite de la chancelière allemande, Angela Merkel, et du ministre espagnol des Affaires étrangères. Des rumeurs qu’Ahmed Ouyahia qualifie de «violentes» distillées par des «parties étrangères malveillantes» et véhiculées par des «parties internes qui pêchent en eaux troubles».

Lors de sa sortie à Illizi, le secrétaire général du FLN a appelé à la mobilisation pour renforcer l’unité nationale et préserver la stabilité du pays. Ahmed Ouyahia a également appelé à préserver les valeurs nationales et religieuses de la société algérienne, basées sur un islam modéré. Il a mis en garde contre toutes les formes d’extrémisme et a demandé aux citoyens à rester attachés au référent religieux algérien véhiculé par les imams, savants et zaouïas du pays. «Nous sommes sunnites et malékites. Les ibadites ont toujours cohabité avec nous depuis des siècles. Mais nous ne sommes ni chiites ni du groupe “Tabligh du Pakistan ni Ahmadites qui viennent de l’Inde”. Protégeons notre islam contre ces vents qui soufflent dans tous les sens», martèle-t-il, en rappelant que le RND est né dans une conjoncture difficile pour aider l’Algérie à rester debout face notamment au terrorisme et à l’extrémisme religieux.

Ahmed Ouyahia a appelé les Algériens à ne pas se laisser influencer par les idées destructrices intruses visant l’atteinte à la sécurité et la stabilité du pays et à veiller à la  sauvegarde de l’unité nationale. Pour lui, les législatives, c’est l’affaire de tous les Algériens qu’il appelle à voter en toute liberté et à voter massivement. Ahmed Ouyahia appelle à voter pour la stabilité et pour la poursuite du développement du pays.

Sonia Baker

29 Commentaires

People (non vérifié)
+1
0
-1
Pourquoi ne laissez vous pas le président lui mémé démentir ce que vous appelez rumeurs ? Comment voulez vous qu'on vous croie alors que le chef de l’état ne s'adresse plus a son peuple ? Si monsieur bouteflika est en bonne sante comme vous le prétendez tous,qu'est ce que ça lui en coûterait de le dire en direct a la télévision? On ne lui demande que quelques mots,comme par exemple ; " Algériennes,algériens,je suis le président de la république et je me porte bien,soyez assurés que c'est moi qui dirige la pays ".
5colonne (non vérifié)
+1
+4
-1
L'AVENIR VOUS JUGERAS, M. OUYAHIA, VOUS AVEZ PAS LE COURAGE ET EN PLUS LACHE TOUT CA POUR VOS PRIVILEGE T ´ARRiVE A ECOUTÉ KASSAMEN ????!!!!!
Salima (non vérifié)
+1
+2
-1
Il a remplacé Tata Louisa qui a des maux de gorge a force de parler pour le vent. Dénoncer, jouer au plus royaliste que le roi, sortie hors sujet alors qu'il doit parler de son "programme" si apparemment il dirige un "parti politique"
Alilapointe59 (non vérifié)
+1
-17
-1
Boutlefika se porte bien, il est peut être malade mais il est capable de donné c instructions... Après boutlefika ce seras ouyahia le président, inchalla. Aujourd'hui avec internet tout le monde peut sortir des fitnas a gogo, le peuples algeriens est très loin d'être bête à tombé dans le piège de nos ennemis et harkis... Continuer à aboyer, les chiens aboient et l'Algérie passe.
khanfri (non vérifié)
+1
+6
-1
"Le président s acquitte normalement de ses taches " n est ce pas le mensonge n est ce pas la fraude¨. Que devons nous attendre de " responsables menteurs et fraudeurs.
lehbilla (non vérifié)
+1
+5
-1
En attendant ils s'en mettent tous pleins les poches, tiennent le peuple en respect, règnent sur la rente pétrolière monopolisée toute entière, s'offrent tous ce qu'ils veulent dans la vie et emmerdent sincèrement le reste du monde. On leur ouvre même le passage dans les embouteillages de nos villes. Ainsi va la vie;
Anonyme (non vérifié)
+1
+12
-1
Le boureau des cadres et le createur de l'article 51. Une haine viscerale a l'egard de tous ceux qui pensent. Il doit etre tenu le plus loin possible du pouvoir. Je place meme le drabki au dessus de lui
Abdelaziz Saci (non vérifié)
+1
0
-1
L'exaltation est au paroxysme.quel remu ménage ya bou rab.Ouyaha qui chatouille les passions...Toutes ces marottes qui s'agitent dans un délire qui frise l'hystérie.Merci AP pour l'info.
KEDHABE (non vérifié)
+1
+13
-1
J'AVOUE QUE SI C'ÉTAIT QUELQU’UN D'AUTRE QUI L'AURAIT DIT J'AURAI ACCORDÉ UN PEU DE CRÉDIBILITÉ À SES PAROLES. MAIS VOUS Mrs OUYHIA NON JE NE VOUS CROIRAIS PAS MÊME SI VOUS VOUS LAVEZ 5 FOIS PAR JOUR AVEC L'EAU DE BIR ZAMZAM. VOUS CONNAISSEZ CERTAINEMENT L'HISTOIRE DU MENTEUR DU VILLAGE QUE TOUT LE MONDE NE CROIS PAS MÊME S'IL DIT POUR UNE FOIS LA VIRITI... CONTINUEZ À ROULER LE PEUPLE DANS LA FARINE VOUS AVEZ L'ART ET LA MANIÈRE MILLE FOIS BRAVO ÂÂLIKOUM.
Bouabsa (non vérifié)
+1
+10
-1
Monsieur Ouyahia, même si vous êtes chef d'un parti politique, même si vous êtes chef du cabinet de la présidence de la république. Vous restez toujours un Algérien parmi les 40 millions d'Algériens. Pourquoi voulez-vous inversez la logique et le bon sens. Les Algériens comparent leur président avec ceux des autres nations. Il se trouve que 99 % de ces présidents s’adressent constamment à leurs peuples, sauf le nôtre. Et vous venez nous dire qu'il va bien!! Si l'était réellement, il se montrerait. Il a dit en 1999, « je n'accepterai jamais d'être un 3/4 de président ». Désolé, aujourd'hui il nous donne l'impression qu'il n'est même pas le 1/10, puisqu'on le voit presque plus. Arrêtez de nous prendre pour des enfants de la maternelle.
Anemlay (non vérifié)
+1
+7
-1
Vous avez raison Bouabsa.Je tiens à rappeler pour ceux qui ont la mémoire courte que le RND parti bébé moustachu est issue de la plus grande fraude électorale en 1997.Cette fraude confirmée par l’ex. Wali Bachir Frik et aujourd'hui l'ex.chef de gvt Mokdad Sifi. L’apparatchik Ouyahia est un fonctionnaire de la politique prêt à soutenir l'homme fort du moment quelle que sa soi sa couleur politique. Ouyahia est un caméléon.Éradicateur sous Zeroual,et salafiste sous Boutef ! Le ridicule ne tue pas !
TOTO (non vérifié)
+1
+2
-1
on atend le porte parole cheb mami
meriem (non vérifié)
+1
+8
-1
CELUI la il est fait pour arrondir les ongles il veut donner une image de tous va bien et il fait ca depuis 1995 pour lui personne ne sait rien et lui il est la pour veiller a la bonne marche de la situation quell sacre travail ,
5colonne (non vérifié)
+1
+16
-1
RADIO FRANCE ILLIZI EN DIRECT AVIS A LA POPULATION TOUT VA BIEN SOYER SOURD ET AVEUGLE ET MUET ET FIDEL L'ENNEMIE EST PARTOUT SAUF QUE LA ILS EST BIEN INSTALLE NOTRE MALHEUR
SÂDYA (non vérifié)
+1
+20
-1
QUARANTE ET UN MILLIONS D'ALGERIENS VOUS MAUDISSENT ! Parce que vous leur faites HONTE ! Parce que vous êtes des imposteurs, des menteurs, des spoliateurs, des tyrans, des opportunistes, et surtout POUR TOUT LE MEPRIS QUE VOUS PORTEZ POUR LE peuple ALGERIEN ! CE SONT VOUS et vous SEULS qui êtes la CAUSE des rumeurs et du désarroi du peuple , par vos cachoteries, vos vicieuses manières de communiquer, l'opacité et la clandestinité de vos singulières façons de diriger un GRAND PAYS ET UN GLORIEUX PEUPLE , dignes de gangsters et de mafias. HASBOUNA ALLAH WA NAÂM EL OUAKILL !
Anonymous (non vérifié)
+1
+30
-1
Comme dit la dynastie des Hitistes, il protège sa KHOBZA! Voici la Khobza sans tous ses états: Les protagonistes seraient les KHOBZISTES, le verbe serait KHOBZER et le nom La KHOBZA. Le Khobzeur sachant Khoubzi une Khobza. Le Khobziste en bon Khobzeur protège sa Khoubza. Il Khobze la Khobza en bon Khobziste. Khobze ta Khobza ya Khobziste! Ne brûle pas La Khobza ya Khobziste et sois un bon Khobzeur. J' espère qu' un jour on pourrait dire : "il fut un temps où tu étais un Khobzeur, grand père!" Croyez vous que nous sommes dupes à ce point pour croire à vos sornettes Monsieur Ouyahia?!!! Le Peuple sait reconnaître des dirigeants integres! Merci à AP de nous laisser délirer avec la Commedia del Algéria et le tragico-comique.
Radouane (non vérifié)
+1
+6
-1
Tellement je pleure de rire je n arrive pas à te lire
Anonymous (non vérifié)
+1
+4
-1
Il ne nous reste que l' humour comme arme, content que ça vous fasse rire Radouane, c' était prévu pour, hahahaha.
Anonymous (non vérifié)
+1
+15
-1
Ils travaillent Khoubzement bien les Khoubzistes, la Khoubzitude est de mise au Khoubestan. Moralité, le Khoubsiste vit au dépend de celui qui l' écoute.
Anti Chitta (non vérifié)
+1
+16
-1
Excellent cour de grammaire. Bravo!!!
Anonymous (non vérifié)
+1
+13
-1
Merci l' ami! Pour le moment, c' est la chitta métallique qui tourne à plein rendement! Il faut bien brosser.
El-Hef (non vérifié)
+1
+1
-1
Ouyaya et Cheb MAMI forment un bon Duo médical
Anonymous (non vérifié)
+1
+10
-1
le pinocchio ouyahia;tout baigne tous vas a la merveille comme toujours;vous ne craigniez ni dieu ni le respect de la population;comment voulez vous que les citoyens vous respecte;
lhadi (non vérifié)
+1
+10
-1
De par son rôle de directeur de cabinet de la présidence, Monsieur A. Ouyahia aide le Président, en particulier dans la détermination des grandes décisions relatives à la gestion de l'Etat et à la mise en oeuvre des politiques publiques ainsi qu'en matière de communication. Que la Commédia dell'arte cesse !!! Le pays d'un million et demi de martyrs a besoin d'un Président de la république qui préside dans le respect de la voie tracée par la loi fondamentale de la République, d'un premier ministre qui gouverne avec toutes les prérogatives que lui octroi la constitution et enfin d'un Parlement ,affranchi de toutes compromissions, qui contrôle l'action gouvernementale et légifère. Fraternellement lhadi (lahdi24@yahoo.fr)
CHIBL (non vérifié)
+1
+7
-1
tu n'es qu'un CHIATE et tu le resteras tu n'es pas médecin pour nous dire s'il va bien ou mal.
anonyme (non vérifié)
+1
+6
-1
Super Menteur, ............DÉGAGE. S'il va bien, il peut parler au peuple
Anonymous (non vérifié)
+1
+7
-1
Si fakhamatouhou Kouider se porte bien et continu d'exercer ses "fonctions" comme le disent les chiyyatines QU'IL SE MANIFESTE DISONS AU MOINS ...... POUR 5 mn
TozToz (non vérifié)
+1
+8
-1
Eh ben, si le Président va bien, qu'il nous parle, qu'il marche comme nous l 'as dit un responsable de parti!!! Tout le monde parle pour Mr le président mais ils prennent le peuple Algérien pour des NEUNEU. Ils n'ont pas compris que le monde avait changé, que les Algériens étaient plus instruits, plus informés, que les Algériens avaient acquis un esprit critique,... Ils sont restés bloqués aux années 70, les années de guerre froide, les années communo-socialistes, la période des pays fermés. Nous le peuple algérien avons évolués plus vite que ce personnel politique qui est dépassé par une obsolescence irréversible qui continue à s'accrocher au pouvoir comme la moule à son rocher. Une culture du Zaîm qui nous étouffe, cette vieille génération politique qui pense que les jeunes, les femmes sont inaptes à prendre la relève car ils sont convaincus INDISPENSABLES. !!! Partez en retraite, allez vous reposer, soyez rassurer la nouvelle génération est prête à prendre le futur de la nation, NON vous n'êtes pas INDISPENSABLES, nous saurons nous passez de vous. Partez et soyez rassuré nous vous sommes reconnaissant pour ce que vous avez fait MAIS il est temps de partir. MERCI.
séhab (non vérifié)
+1
+7
-1
menteur va!! lèche bote marre de toi et de ton présidant invisible!!!!!!!!! honte à vous!!!

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image