Réunion à Paris des chefs de poste et responsables consulaires en Europe

Une réunion de coordination consulaire, réunissant les chefs de poste et les responsables consulaires des ambassades d'Algérie en Europe, se tient depuis jeudi à Paris au siège de l'ambassade d'Algérie.

Présidée par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Hassane Rabehi, en présence du secrétaire général du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, El-Hocine Mazouz, cette réunion a pour but de procéder à l'évaluation du processus de délivrance du passeport biométrique afin de prendre des mesures supplémentaires de facilitation au bénéfice des membres de la communauté nationale vivant en Europe. La rencontre, à laquelle participent de hauts cadres des deux ministères, est également l'occasion pour examiner les modalités d'organisation et les moyens nécessaires pour faciliter aux membres de la communauté nationale l'accomplissement de leur devoir électoral pour les législatives prévues le 4 mai prochain, a-t-on indiqué.

La dernière réunion du genre s'est déroulée, rappelle-t-on, en septembre 2015 à Paris au siège de l'ambassade d'Algérie, à l'issue de laquelle plusieurs mesures ont été prises dans le sens de l'amélioration et de l'allègement des procédures à même d'augmenter le taux de conversion des passeports et la prise en charge des préoccupations de la communauté nationale. Parmi ces mesures figuraient, notamment, la mise en ligne d'un portail dédié aux ressortissants pour les procédures d'obtention du passeport biométrique, le raccourcissement des délais d'acheminement des passeports vers les postes consulaires et la facilitation du suivi du traitement de la demande de passeport.

Les mesures concernaient aussi l'amélioration des conditions d'accueil et de prestations au profit de la communauté algérienne établie en Europe et la simplification des procédures de délivrance des documents consulaires, notamment le casier judiciaire et le certificat de nationalité.

4 Commentaires

Anonyme (non vérifié)
+1
+2
-1
Le régionalisme en Algérie créé par le colonialisme barbare et animal français a été sophistiqué par De Gaulle pour diviser le peuple Algérien et le laisser divisé avec une haine perpétuelle qui se reproduit d'elle-même éternellement, si on ne l'éradique pas à la source, d'une manière très pédagogique basée sur nos vraies valeurs ancestrales et millénaires nord Africaines. Le régionalisme en Algérie est une forme mutante du sionisme. Je confirme ce qui a été dit, avec une grande franchise et ce qui a été exprimé dans les commentaires de plusieurs compatriotes. C'est la pure vérité. Le comportement voyou-régionaliste-minable et raciste réellement, de la majorité de ces agents et pseudo responsables, pistonnés, incompétents, à tous les niveaux. Ils se comportent ainsi pour faire dégoutté l'Algérie à toutes les compétences qui veulent envisager des choses très importantes pour l'industrie et l'économie et surtout l'avenir de l'Algérie. Leur comportement de ces agents et pseudo responsables quasi harki et traître est fait sciemment pour faire fuir toutes ces compétences dont la très grande valeur est inestimable, pour toujours. Ces comportements servent nos pires ennemis : la france et israël. Voilà l'autre cancer de l'Algérie à erradiquer le plus rapidement possible. On retrouve ce climat, comme cela a été signalé, à Bobigny, Nantes, Créteil, Saint Étienne, tout le sud de la France, à l'est, et dans le nord de la France. Je lance un appel à MAE, pour ouvrir des enquêtes. Tout je dis bien tout le personnel des consulats en France doit être revu. Ils constituent une très lourde charge à l'état avec des effets gravement négatifs sur les citoyens résidents à l'étranger, binationaux, investisseurs, chercheurs de très haut niveau, inventeur de génie … Ils causent un très grave préjudice à l'Algérie. Dans le plus grand intérêt de notre pays, il faut agir et vite contre ces « terroristes administratifs », pires ennemis du citoyen et du pays.
Consulat Créteil (non vérifié)
+1
0
-1
Les guichetiers de ce consulat sont des voyous, arrogants au langage vulgaire, aucune éducation.
Consulat (non vérifié)
+1
+1
-1
Que les services consulaire commence par répondre au téléphone. Petit pas pour le fonctionnaire un grand pas pour le citoyen. arrêtez de décrocher et de raccrocher quand vs le faites.
anonyme (non vérifié)
+1
-2
-1
Messieurs les responsables, vous devrez enquêter sur les consulats de Bobigny, Saint Etienne et Créteil.

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image