Salon Made in Hainaut : l’Algérie invitée d'honneur

Les organisateurs ont choisi l'Algérie comme invité d'honneur. D. R.

L'Algérie participe en tant qu'invité d'honneur au Salon professionnel «Made in Hainaut», qui a ouvert ses portes au site minier d’Arenberg de Valenciennes, au nord de la France.

Le salon a pour but d'activer le dynamisme économique et l'activité professionnelle et commerciale pour le développement des relations économiques et régionales, rapporte le journal Al-Nahar.

Les organisateurs ont choisi l'Algérie comme invité d'honneur afin de contribuer à ce que les institutions et les entreprises françaises puissent établir des relations de travail avec les institutions et les investisseurs algériens, afin d'activer les opportunités de partenariat et de production.

Dans son intervention lors de l'ouverture de cet événement commercial, le consul général d'Algérie, Bellil Rachid Belbaki, a donné un aperçu sur l'économie algérienne et les perspectives de son développement, mettant en évidence les avantages économiques de l'Algérie, la diversification économique et le nouveau modèle économique de développement récemment adopté ainsi que la situation économique et financière du pays.

De leur côté, les organisateurs ont émis le souhait d’organiser un salon international qui recevra les entreprises du nord de la France en raison de la forte volonté des autorités algériennes de booster la coopération.

Le Salon Made in Hainaut est un événement professionnel dédié à la valorisation des savoir-faire des entreprises françaises et plus largement de la région Hauts-de-France. Pendant deux jours, les professionnels de tous secteurs d’activité présentent leurs produits et services, échangent avec leurs homologues régionaux et développent leur réseau.

Ramdane Yacine

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image