Urgent

Collision entre deux avions d'Air Algérie (sans passagers à bord) à l'aéroport d'Alger (média)

Rassemblement de groupes de légitime défense devant la Maison de la presse à Alger

Souscripteurs aux logements AADL : attention aux faux imprimés !

Sit-in des souscripteurs AADL devant le ministère de l'Habitat. Amine/New Press
Sit-in des souscripteurs AADL devant le ministère de l'Habitat. Amine/New Press

La coordination des souscripteurs au programme location-vente de l’AADL alerte sur l’existence de faux imprimés de souscription au futur programme annoncé récemment par le gouvernement. Dans un communiqué, cette coordination affirme avoir découvert la vente dans un kiosque à Saïd Hamdine de copies calquées sur le modèle originel de la déclaration sur l’honneur, exigée dans le dossier d’actualisation administrative des dossiers des postulants à un logement de ce type. Elle sensibilise les souscripteurs pour qu’ils fassent attention à ce faux imprimé et dénonce, par conséquent, cette vente illégale d’un formulaire administratif. La coordination dit décliner toute responsabilité quant à la vente de ce faux spécimen. «Soyons vigilants envers les agissements de ce genre de parasites qui ne peuvent se conformer aux règles édictées par les pouvoirs publics en termes de respect des procédures administratives de délivrance de documents officiels», précise la coordination dans le même communiqué avant de rappeler à l’ensemble des souscripteurs qu’ils seront tous conviés de manière progressive à actualiser leurs dossiers administratifs suivant un planning de rendez-vous préétabli. L’AADL a déjà entamé l’opération d’actualisation des dossiers de tous ceux qui ont souscrit à ses programmes location-vente dès 2001 et n'ayant pas procédé au paiement de l'apport initial de 10%. Les pièces du dossier, constitué d'un certificat de résidence, de la dernière fiche de paie et d'un engagement sur l'honneur prouvant que l'intéressé n'a bénéficié, depuis, d'aucune autre aide de l'Etat, doivent être datées de moins d'un mois. L'AADL s'est engagée, en outre, à garantir la primauté et la priorité aux premiers souscripteurs à ses programmes, et ce, après vérification du fichier national, dans le but d'assurer «transparence et crédibilité» à la distribution des logements. Confirmant la suspension de leur mouvement de protestation qui a duré près d’une année et demie, la coordination des souscripteurs appelle l’ensemble des souscripteurs à faire preuve de discipline et suivre la procédure telle que définie par la direction de l’AADL. Le gouvernement a annoncé un nouveau programme location-vente de 150 000 logements à réaliser durant les cinq prochaines années.
Sonia B.

Commentaires

JE N ARRIVE PAS A MINSCRIRE QUE FAIRE?

Bonjour a tous,
Moi ce qui me chagrine le plus c'est voir la désolation de tout ses algériennes a la recherche d'un toi, alors que notre pays à les caisses bien rempli, à qui profite cette argent ? ou vas cette argent ? alors pourquoi ne pas l'investir dans le logement et tout le monde y trouve son compte. surtout que les marchands de sommeil profitent de la situation pour louer des logements a des prix exorbitant, c'est une honte.
Cordialement a tous

pour inscription a aadl

pour inscription a aadl

Apparement les algeriens residants en france et ailleurs n'y ont pas le droit, pas le droit de rentrer un jour "chez eux bien chez eux "au lieu d'aller chez la famille, la plupart ont des parent vieux qui ne peuvent plus les accueillir ,on est obligé d'aller chez des freres ou soeurs qui veulent bien nous accueillir mais pas plus de 3 jours ,audelà faut payer..
Il y a des femmes seules qui veulent avoir juste un appart bien à elle, au pays afin de preparer son retour les enfants ont grandit et mariés des femmes seules en france.
merci l'algerie.

sur quel site acquerir la déclaration sur l honneur.je n'y trouve rien.a part les anciennes ou c'est eécrit 2001-20012.

je voudrais bien savoir où en sont les dossier de demande de logement sous le programme location vente.
J'ai déposé mon dossier à l'agence AADL de Skikda en 2002 je l'ai actualisé en Avril 2013.et jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai rein reçu comme réponse.S'il vous plait pourriez vous me dire ce qu'il faut faire. dois-je continuer à espérer ou dois-je enterrer mon rêve.L'attente est longue 11 ans vous imaginez?

je veux m'inscrire par internet à la demande de logement

Je me suis enregistré et j'ai eu mon n° d'inscription ainsi que mon mot de passe....mais je n'arrivais pas à téléchargera l'accusé de réception ! Sinon comment faire pour récupérera l'accusé de réception afin de l'imprimer.

AADL MON AMOUR ,
marié en 1981 , premier enfant 1984 , 2°enfant 1992
j'ai même respecté l'écart entre les grosses
1-premiere demande de logement APC de birmandries 1982
2-deuxieme demande de logement toujours a p c bmr 1984
3-troisieme 1986
4-quatrieme 1992
5-cinquieme 1999
x-j'ai perdu confiance et patience
xxx- AADL J'AI MÊME DEMANDER A DIEU POUR ME FACILITE L'INSCRIPTION HÉLAS c'est çà l’Algérie

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Algérie Patriotique se veut un espace de débats et de réflexions. Notre équipe accueille avec enthousiasme ici vos commentaires et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Cependant, pour éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre modérateur seront publiés.