Trois nouvelles usines de production de génériques opérationnelles dans 24 mois

Trois nouvelles usines spécialisées dans la production des médicaments génériques seront opérationnelles en Algérie dans 24 mois, a annoncé, samedi à Alger, le président-directeur général du groupe Saidal, M. Boumediene Derkaoui.
«Trois entreprises seront sélectionnées pour la construction de ces usines qui recevront le cahier de charge le 30 avril pour réaliser ces travaux en 24 mois», a indiqué M. Derkaoui lors d’une allocution à l’occasion de la signature d’un accord de partenariat relatif à la production d’insuline entre le groupe Saidal et les laboratoires danois Novo Nordisk .
Il a ajouté que ces nouvelles usines seront domiciliées à Constantine, Cherchell et Alger (près de l’hôpital Zmirli à El-Harrach). Il a annoncé également la mise en œuvre d’un plan de développement du groupe Saidal pour la période 2010-2014 qui porte sur la modernisation des sites actuels de production et la création de 7 nouvelles usines dont les trois sus-citées avec l’objectif de couvrir 50% des besoins du marché.
Il a rappelé dans le même contexte l’existence d’un projet de création d’un centre de recherche et développement sis dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah à Alger.
Un accord de partenariat «technologique» relatif à la production d’insuline de la gamme Novo Nordisk à Constantine (Algérie) d’une valeur de 15 millions d’euros (1,59 milliards de dinars) a été signé samedi à Alger par le groupe Saidal et les laboratoires danois Novo Nordisk.
R. E.
 

1 Commentaires

KELAM (non vérifié)
+1
-2
-1
je crois que l'état fait le bon choix on créant avec des partenaires étrangers pour avoir le générique. la solution n'est pas privé mais l'état le seul patron qui fait.

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image