Urgent

Ghaza : 62 Palestiniens tués à Rafah (nouveau bilan)

Ghaza : 62 Palestiniens tués à Rafah (nouveau bilan)

Blida : le téléphérique qui dessert Chréa remis en service


Le téléphérique reliant la ville de Blida à Chréa a repris du service depuis deux jours, après un arrêt d’une vingtaine de jours consécutif à un vol d’une partie de ses câbles, a-t-on appris jeudi auprès du Directeur des Transports de la wilaya.
Cet acte délictueux, qui avait concerné 277 mètres de câbles, avait causé un préjudice de 2,621 millions de DA à l’entreprise de transport urbain de Blida, chargée de la gestion de cette infrastructure, a indiqué à l’APS M. Yaala Mounir.
Le vol des câbles avait eu lieu sur le tronçon du téléphérique reliant Blida au lieudit Beni Ali, un endroit désert et réputé pour la densité de ses forêts, a expliqué ce responsable.
M. Yaala a ajouté que la bande à l’origine de ce vol, dont les membres sont toujours recherchés, avait perpétré durant la même nuit plusieurs vols similaires au niveau de la commune de Chréa.
C’est la troisième fois que ce téléphérique, considéré comme l’un des plus long au monde, avec un linéaire de 7 km, et une capacité de transport de 900 personnes/heure, a été visé par des actes de sabotage, a déploré la même source.
Les vols de câbles et les intempéries ont été plusieurs fois à l’origine de la mise à l’arrêt de ce téléphérique reliant Blida aux hauteurs de Chréa, et par conséquent de la chute de 14% en 2011 du chiffre d’affaires de l’entreprise de transport urbain de Blida, qui a demandé à être déchargée de sa gestion.