Urgent

Le siège de l'agence de presse turque Anadolu à Ghaza ciblé par l'armée israélienne

Maroc : deux supporters d'un club de football interpellés pour avoir brandi le drapeau palestinien

Une école de l'ONU une nouvelle fois ciblée par un raid israélien à Ghaza faisant seize victimes

Près de 1 300 Palestiniens tués depuis le début de l'agression israélienne contre Ghaza

Explosion de gaz : marche silencieuse en hommage aux victimes


Près de 400 étudiants de l'école préparatoire des sciences et techniques de l'université de Tlemcen ont organisé dimanche une marche silencieuse, en signe de solidarité avec leurs collègues victimes de l'explosion de gaz, survenue vendredi soir à la résidence universitaire «Bakhti Abdelmadjid» à haï «El Kiffane» au chef-lieu de wilaya, a-t-on constaté.
Les étudiants ont marché à partir de leur cité en traversant les principales artères de la ville de Tlemcen, avant d'arriver au siège de la wilaya où ils ont organisé un sit-in dans le silence sans arborer la moindre banderole ou scander un slogan.
«Cette marche silencieuse a été organisée pour exprimer notre solidarité et notre sympathie avec nos camarades victimes de cet accident»
A rappeler que l'explosion avait fait 7 morts et non 8 comme annoncé dimanche soir à Tlemcen par une source hospitalière. «Une personne portée morte a été finalement sauvée miraculeusement», a affirmé Mme Fatima Zohra Bousmail, directrice générale du CHU de Tlemcen.
L'accident, qui s'est produit au moment du dîner au réfectoire de la résidence universitaire, avait fait également 38 blessés parmi les étudiants.