Hommage à Malek Chebel

 |  2

2 Commentaires

Bouksira (non vérifié)

J'ai été agréablement surpris par la cérémonie organisée par la Mairie de Puteaux, lors du décès de notre ami Malek CHEBEL.
Une cérémonie à la hauteur de l'événement en hommage à la mémoire du défunt et en présence de sa femme, ses enfants,l'ambassadeur d'Algérie en France, les représentants des différents cultes religieux, Universitaires, chercheurs, journalistes et proches.
Un événement digne de ce nom et honore Madame le Maire de Puteaux, qui n'a ménagé aucun effort pour la parfaite organisation et le succès de la cérémonie.
Tous les intervenants n'ont cessé, tour à tour, de faire les éloges du parcours de Malek CHEBEL Rahimahou ALLAH
Beaucoup d'émotions, il faut l'avouer, car il s'agit de la perte cruelle de l'un de nos penseurs qui s'est penché et abordé l'islam sans tabou.
Nos félicitations vont en direction de tout le personnel de la Mairie de Puteaux et a leur tête, Madame la Maire, en la personne de Joëlle CECCALDI-REYNAUD

Anonymous (non vérifié)

En prônant un islam apolitique, le regretté Malek Chebel nous renvoie vers la pensée de Malek Ibn Anès qui fonda le rite malékite partiqué par la grande majorité des Algériens. Dans un sermon, voyant que le fidèles passaient leur temps à se chamailler, chacun d’eux tirant la couverture dans le sens de ses propres intérêts, le célèbre juriste persan leur lança : « La politique divise et la religion rassemble !.... Je vous demande de respecter ces lieux à l’avenir ».... Au vu des dégâts causés dans le monde par le wahabisme, le salafisme er le djihadisme, on pourrait ajouter ; L’islam politique divise et l’islam libéré de la politique rassemble

Laisser un commentaire

Plain text

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image