France : le chanteur et compositeur Georges Moustaki est décédé ce matin à l'âge de 79 ans

Afghanistan : sept morts dans un attentat contre des combattants anti-talibans

Suède : les incidents entre forces de l'ordre et jeunes se multiplient à Stockholm et dans sa banlieue

Arabie Saoudite : nouveau décès d'un malade atteint du coronavirus dans un hôpital de la région de Qassim (centre)

Etats-Unis : les autorités reconnaissent avoir tué l'imam Aulaqi et trois autres Américains

Angleterre : un soldat tué à Londres dans «une attaque terroriste» selon les autorités

Sellal : «Le président de la République va bien et se repose»

Libye : un groupe armé arrêté par l'armée à Benghazi

Intempéries : pluie, vents violents et quelques dégâts à El-Tarf

Algérie : peine de réclusion à perpétuité contre un dangereux terroriste en fuite (Tizi-Ouzou)

Syrie : découverte des corps de 13 personnes exécutées


Le chef de la mission d'observation de l'Onu en Syrie, le général Robert Mood, a fait état mercredi d'un nouveau meurtre de masse perpétré dans le pays, rapportent les médias européens. Selon le général, les corps de 13 personnes exécutées ont été découverts dans la nuit de mardi à mercredi dans la province de Deir-Ezzor (nord-ouest).
«Tous les corps avaient les mains liées derrière le dos, certains d'entre eux semblent avoir été tués d'une balle dans la tête tirée à bout portant», a fait savoir le général Mood dans un communiqué. Le chef des observateurs s'est déclaré «profondément perturbé par ces actes affreux et impardonnables».
Il y a deux jours, les médias syriens ont rapporté qu'un groupe d'employés de la compagnie pétrolière Al-Furat avait été enlevé par des inconnus à Deir-Ezzor. On ignore pour le moment s'il existe un lien entre ces deux évènements.
La tension est montée d'un cran autour de la Syrie suite à l'attaque contre la localité de Houla qui a fait plus d'une centaine de morts, dont des femmes et des enfants. La plupart des victimes ont été abattues par des balles tirées à courte distance, les autres étant tuées par des obus d'artillerie. Le 27 mai, le Conseil de sécurité de l'Onu a violemment dénoncé ce massacre.
Les autorités syriennes nient avoir été derrière la tuerie de Houla et rejettent toute la responsabilité sur les combattants islamistes.