Tunisie : les salafistes se lancent dans la chasse aux étrangers

Un groupe salafiste s’est attaqué mardi soir à des ressortissants français, passant à tabac leur accompagnateur tunisien. Ce dernier, un jeune de 28 ans, a affirmé avoir été roué de coups par un groupe de salafistes. «Ils m’ont violemment tabassé et traité de mécréant», a-t-il raconté à la police, aujourd’hui, en déposant plainte. «Mes amis Yannick et Loïc Lelardoux se sont retrouvés par hasard dans le parking de la mosquée et quand je suis venu à leur rencontre, des salafistes se sont attaqués à moi», a précisé Ahmed Hammami, membre de l'Association des arts pour le cinéma et le théâtre. D’après les médecins, il a une côte abîmée et présente des contusions sur tout le corps. Ce militant de gauche estime que le plus choquant, c’est le fait qu’il soit agressé devant ses amis français dont l’un était dans un fauteuil roulant. «C'est une agression morale pour eux», a-t-il dit, indiquant que ses amis français étaient depuis peu en Tunisie, où ils cherchent à mettre en place un atelier d'art. Le ministère tunisien de l’Intérieur a confirmé cet incident et annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire. Les fondamentalistes multiplient les actes de violence, faisant craindre le pire pour la Tunisie qui traverse une période de transition difficile et délicate. La presse tunisienne se fait de plus en plus l'écho d'incidents et de violences provoqués par des salafistes. Ce climat d’insécurité risque de se répercuter négativement sur le secteur touristique, déjà en souffrance depuis le début de la révolution du Jasmin. Les entrées touristiques ont régressé de 34,4% de 2010 à 2011, chutant à 3 589 000 visiteurs. Pas moins de 24 hôtels ont mis la clef sous le paillasson. Si la violence salafiste continue, le secteur subirait un véritable cataclysme.
Sofiane B.
 

Comment (4)

    Kounta Kinte
    17 juin 2012 - 16 h 40 min

    On lui a bien fait sa fete a
    On lui a bien fait sa fete a ben alin mais Le plus dur après les fetes cest bien la gueule de bois. Bon,on a tout le temps devant nous




    0



    0
    radou
    10 mai 2012 - 11 h 15 min

    arretez de faire peur à nos
    arretez de faire peur à nos frères et soeurs algèriens le titre de cet article est pure manipulation les français amis du militant de gauche n’ont pas était touché de plus cette histoire de salafistes en tunisie n’est qu’un outil de travail du parti ennahdha (parti au pouvoir) pour mettre la pression et pour décourager toutes les personnalités de la société civile et les partis opposants (c’est ciblée et bien calculée à l’avance….)




    0



    0
    saidi
    9 mai 2012 - 20 h 21 min

    ces salafistes sont en train
    ces salafistes sont en train de creuser la tombe de leur pays; que Dieu vous protège frères tunisiens




    0



    0
    BEN AISSA
    9 mai 2012 - 20 h 09 min

    Désolé mais cet article est
    Désolé mais cet article est du genre Manipulateur, L’agression est véridique mais pas comme l’indique votre Titre sur des Etrangers mais sur un Tunisien, Militant de gauche donc connu par ces salafistes et qui a eut le malheur d’être sur leur Territoire (dans le Parking d’une mosquée qu’ils contrôlent ). Le manque d’honnêteté dans cet article réside dans les statistiques du Tourisme qui rappellent la Régression de 2011 et ne vont aucune allusion sur 2012 ou une très forte progression a été enregistré et notamment depuis le mois de Mars grâce en partie aux touristes algériens et européens qui sont venues en masse.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.