Rassemblement de racistes à Paris le 7 juin prochain

Un groupe de racistes français prépare une manifestation pour le 7 juin prochain à Paris, lit-on dans un tract dont «algeriepatriotique» a réussi à obtenir une copie. Ces militants d’extrême droite, qui regrettent la défaite de Nicolas Sarkozy à la dernière élection présidentielle, en veulent à François Hollande et disent avoir été choqués par le nombre de drapeaux étrangers (dont une majorité d'emblèmes algériens) qui avaient été brandis à la Place de la Bastille pour fêter la victoire du candidat PS et la défaite de la droite. «Dans le cadre de la campagne "Hollande n’est pas mon président" lancée par les identitaires dès le lendemain de l’élection du président socialiste, les militants du projet Apache et du bloc identitaire Paris-Ile de France organisent un rassemblement unitaire le jeudi 7 juin 2012 à 19h30 devant le siège du parti socialiste», lit-on dans le tract raciste qui donne à cette action le nom de «rassemblement de la dissidence». Les auteurs du texte invitent ceux qui, «comme nous» ont été «choqués par les nombreux drapeaux étrangers brandis pendant les célébrations de la victoire de François Hollande» à participer à la manifestation prévue rue Solferino, à Paris. Les signataires du tract estiment que le droit de vote aux étrangers «est une mesure remettant définitivement en cause les liens fondamentaux entre identité, nationalité et citoyenneté» et qu’il est «grand temps de freiner l’immigration plutôt que de l’encourager, notamment par la régularisation des clandestins». Ce groupe de racistes reprend le discours rabâché cinq ans durant par l’ancien président qui a multiplié les dérapages lors de son mandat unique.
De Paris, Sarah L.

Comment (3)

    Patriotique
    1 juin 2012 - 13 h 44 min

    Dans les stades, en Algérie,

    Dans les stades, en Algérie, les supporters brandissent tous types de drapeaux européens : allemand, espagnol, hollandais, italien, etc., sans que cela soit critiqué ou mal vu… Mais jamais le drapeau français, car il réveille des souvenirs amers. Ce n'est donc pas par racisme ou par animosité envers les Français.




    0



    0
    Omar
    1 juin 2012 - 11 h 41 min

    Ce n’est pas du racisme. Si à
    Ce n’est pas du racisme. Si à Alger, des groupes avaient brandi des drapeaux français ou américains lors d »un évènement national, ils auraient été lynchés. A moins que vous n’admettez que Hollande est quelque part le président des Algériens, je ne vois pas comment vous faites pour trouver ça normal.




    0



    0
    Anonyme
    1 juin 2012 - 10 h 23 min

    Je ne sais pas d’où vous
    Je ne sais pas d’où vous tirez vos info vous déformez la réalité, si sarkozy a perdu c’est parce que l’extrême droite n’a pas voté pour lui comment vous dites que c’est l’extrême droite qui le regrette, ils le regrettent pas ils veulent le Pen !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.