Plus d’une centaine de véhicules récupérés à la faveur du programme des patrouilles intelligentes

155 véhicules recherchés ont été récupérés par les services de la Sûreté nationale à la faveur du programme des patrouilles intelligentes lancé par la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a indiqué mercredi cette dernière dans un communiqué. S'inscrivant dans le cadre du renforcement des mécanismes de lutte contre la criminalité, notamment le vol de voitures, le programme en question repose sur des techniques informatiques modernes, précise la même source. Les données sont transmises à travers un radar installé sur le toit du véhicule de patrouille aux services opérationnels qui les exploitent dans l'identification des véhicules faisant l'objet de recherche ou ayant de fausses plaques d'immatriculation. Il s'agit du système LAPI (lecture automatisée des plaques d'immatriculation). Cette nouvelle technologie utilisée à large échelle a permis le démantèlement de plusieurs réseaux spécialisés dans le trafic de voitures et la récupération de 155 véhicules recherchés. Djilali Boudalia, commissaire divisionnaire et responsable de la cellule de communication à la DGSN, a indiqué que l'objectif principal des patrouilles intelligentes est l'identification des véhicules faisant l'objet de recherches.
R. N.
 

Comment (6)

    Anonymekelam
    23 août 2012 - 11 h 14 min

    merci les hommes en bleus
    merci les hommes en bleus ,que dieu vous garde et quand vous donnent plus de moyen pour faire votre travaille.
    vous veuillez et travailler sans relâche merci .




    0



    0
    raselkhit
    23 août 2012 - 10 h 15 min

    Avant toute chose un grand
    Avant toute chose un grand bravo aux services de sécurité algériens pour les efforts qu’ils font pour assurer notre sécurité et celles de nos enfants et de nos familles.
    Quans aux commen,taires débiles qui n’ayant plus d’arguments pour discréditer l’ALGERIE trouverront toujous à redire sur la forme de l’information par manque de compréhension du problème de fonds




    0



    0
    4algerian
    23 août 2012 - 9 h 10 min

    @ micipa :
    Le terme

    @ micipa :

    Le terme « intelligent » utilisé en technologie, n’a jamais été utilisé pour désigner, qu’il a évolué d’une technologie bête ou débile.
    C’est un terme qui est utilisé partout, et n’a pas de signification linguistique direct, C’est purement technologique, qui indique l’utilisation d’une technique de reconnaissance automatique et traitement d’information préprogrammé.
    Il n’existe pas dans la réalité d’un circuit intelligent et une autre bête.. c’est juste une terminologie technique.

    Salutations




    0



    0
    mounsara
    23 août 2012 - 8 h 44 min

    Disant un système évolué au
    Disant un système évolué au lieu d’intelligent. comme ca y aurait pas de jaloux




    0



    0
    Lemajd
    22 août 2012 - 23 h 29 min

    Heureusement que cette
    Heureusement que cette technique n’utilise pas le reseau d’algerietelecom,on aurait perdu meme des voitures de la sureté.BRAVO




    0



    0
    micipsa
    22 août 2012 - 22 h 13 min

    on a utilisé le terme
    on a utilisé le terme incorrect ou mal adapté de « intelligentes » pour qualifier les patrouilles dotés de ce nouveau système par opposition à quel qualificatif pour les autres patrouilles qu’on traiterait donc de « bête » ou de « débile ».




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.