Ligue 1 : l’USMA remporte le derby, la JSMB seule en tête

Le derby algérois qui a eu lieu au stade du 5-Juillet, aujourd’hui samedi, entre l’USMA et le MCA, est revenu aux Usmistes sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Gasmi qui, après avoir contrôlé de la poitrine, a pivoté et adressé un fulgurant tir qui trompe le gardien Chaouchi. Ce dernier a d’ailleurs contesté une position de hors-jeu pas du tout évidente. Le Mouloudia n’a, à aucun moment de la partie, affiché son désir de remporter cette rencontre. Les Usmistes ont fait l’essentiel, ils remportent leur premier match de la saison et évitent la crise alors que le MCA doit se ressaisir, car s’il a remporté deux victoires, il n’a guère été convainquant sur le terrain.
Le derby de l’ouest MC Oran – USM Bel-Abbès s’est, pour sa part, terminé sur un score de parité (1-1). Boukhari a ouvert le score pour les visiteurs à la 40e minute avant de voir Dagoulou égaliser à la 68'.
A El-Harrach, le choc USMH – ES Sétif s’est achevé sur un score blanc qui arrange surtout les visiteurs. Par contre, la JS Saoura a pu battre la solide formation de la JS Kabylie 2-1. Les enfants de Béchar réalisent leur première victoire de la saison devant une équipe qui n’est pas à présenter.
Pour le WA Tlemcen, les choses ne s’arrangent pas. Il n’a pu profiter de la venue du CA Bordj Bou-Arréridj pour se refaire une santé et sortir de la zone de turbulences. Le Widad s’est contenté du match nul (0-0).
La JSM Béjaïa continue sur sa lancée. Elle s’est imposée face à un sérieux concurrent, le CR Belouizdad, sur un petit but de l’ancien joueur belouizdadi, Bourekba (32'). Les locaux se maintiennent donc en tête du classement, alors que les visiteurs chutent à la 3e place.
A Batna, la CAB a profité de la visite du MC El-Eulma pour s’offrir les 3 points grâce à une victoire méritée 2-1, alors que l’ASO Chlef a été accrochée à domicile par le CS Constantine (1-1).
Réda B.

Résultats :
JS Saoura – JS Kabylie 2-1
USM Harrach – ES Sétif 0-0
USM Alger – MC Alger 1-1
MC Oran – USM Bel-Abbès 1-1
JSM Béjaia – CR Belouizdad 1-0
CA Batna – MCE Eulma 2-1
WA Tlemcen – CABB Arréridj 0-0
ASO Chlef – CS Constantine 1-1

Classement Pts J
1. JSM Béjaïa 9 3
2. USM El-Harrach 7 3
3. MC Alger 6 3
—. CR Belouizdad 6 3
5. ES Sétif 5 3
—. CS Constantine 5 3
7. MC El-Eulma 4 3
—. CA Batna 4 3
—. USM Alger 4 3
—. ASO Chlef 4 3
11. JS Kabylie 3 3
—. JS Saoura 3 3
13. CABB Arréridj 2 3
14. USM Bel-Abbès 1 3
—. MC Oran 1 3
—. WA Tlemcen 1 3
 

Commentaires

    Anonymehamri ya hasrah
    22 septembre 2012 - 21 h 23 min

    ya hasrah el hamri…..ça
    ya hasrah el hamri…..ça commence la saison comme d’habitude en dernier




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.