Deux pilotes moto portés disparus à Béchar

C’est un véritable drame qui vient de frapper la famille des sports mécaniques algériens. Deux pilotes moto du club d’El-Achour qui participaient au Rallye de Béchar sont portés disparus, selon le site Dzautos qui a donné l’information vendredi soir. Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux personnes. Des guides qui connaissent parfaitement la région ont été sollicités par la Gendarmerie nationale afin de retrouver les pilotes le plus vite possible en cette période de froid glacial qui risque d’être fatale pour les disparus qui ne sont pas à l’abri d’une hypothermie. Les recherches se poursuivaient vendredi soir et une vaste opération de ratissage de l’erg de Béchar a été déclenchée. Toujours selon ce même site, 7 pilotes qui s’étaient trompés de destination avaient été retrouvés souffrant de graves blessures pour certains, lesquels ont été transférés à l’hôpital. Certains membres des sports mécaniques ont en voulu au président de la fédération qui aurait mal calculé le risque du circuit de ce rallye considéré comme difficile voire dangereux.
Réda B.

Commentaires

    kHALED
    29 décembre 2012 - 9 h 32 min

    Je me demande comment les
    Je me demande comment les pilotes étrangers qui dans le passé participaient dans le Paris Alger Dakar ne se sont jamais perdus. Alors que les notres dés qu’ils quittent les agglomérations des villes sahariènnes, ils se perdent.
    Donc si vous voulez organiser ce genre de sport, il faut s’équiper de tous les moyens aéroportés et équipéer les mécaniques par le GPS et téléphone satellitaire. Sinon vous risquez d’être des auteurs direct des drames. Merci de votre attention




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.