Une réaction souhaitée

Ce n’est pas dans les habitudes du ministère de la Défense nationale de commenter l’actualité, mais dans le cas de l’affaire du site gazier de Tiguentourine (In Amenas), sa réaction était attendue et même souhaitée. A aucun moment, les Algériens n’ont été saisis du moindre doute sur le comportement de leur armée dans un tel événement. Pourtant, la gestion de l’information, très approximative, du côté des institutions algériennes habilitées à communiquer, et carrément objet de manipulations pernicieuses par des médias étrangers, avait de quoi dérouter l’opinion publique. Heureusement, les faits sont têtus et la vérité a fini par s’imposer concernant l’agression terroriste qui a frappé l’Algérie à travers un site à la fois sensible et symbolique, et concernant aussi la riposte «intransigeante et dissuasive» – comme l’a qualifiée le ministère de la Défense nationale – apportée par l’ANP aux terroristes. La désinformation qui a commencé dès les premiers moments de l’événement, puis pendant, pour se poursuivre bien après, a eu pour objectif inavouable mais très clairement perceptible, de porter atteinte au prestige de notre pays à travers les insinuations sur ses institutions et en premier lieu sur l’ANP et ses forces spéciales. Le communiqué diffusé par le ministère de la Défense nationale a insisté sur le cadre dans lequel s’inscrit l’action de l’armée face à une telle situation. Les «normes» sont totalement respectées malgré la complexité de l’opération. Mais surtout, il y a, dans ce communiqué, un rappel qui, dans l’ambiance trompeuse de «réconciliation», n’est pas de trop : «L'éradication du terrorisme résiduel» est une mission constitutionnelle de l’ANP. Le contexte du «printemps arabe» confirme que l’Algérie, pour assurer son avenir, au bénéfice de son peuple, a besoin d’une armée qui se renforce.
Karim Bouali
 

Comment (10)

    Antisioniste
    7 février 2013 - 10 h 28 min

    @ Inspektor Tahar
    Permettez

    @ Inspektor Tahar

    Permettez moi de vous dire que votre interprétation ou accusation serait parfaitement juste si la BP n’avait pas refuser , bien avant se drame, que l’ANP se charge de la sécurité du site. Elle a (la BP) choisi ou préférer que se soi un société de sécurité anglaise qui s’en charge d’ou, si vous vous rappeler, sa décision de rapatrier se qu’elle a nommé  »personnel non indispensable », après cet attentat.




    0



    0
    Inspektor Tahar
    7 février 2013 - 1 h 33 min

    Une réaction souhaitée….On
    Une réaction souhaitée….On ne parle pas du même sujet ici. Il ne s agit pas d’évaluer si l’armée algérienne est capable ou compétente. Il n y a aucun doute sur ce sujet. La ou il y a du doute c est d apprendre que les puits de pétrole et de gaz qui font vivre l’Algérie et son peuple on été mal protégés. Le ministre de la défense a été d une négligence flagrante pour la protection de ces sites et surtout In Amenas a quelques kilomètres de la Libye ou les terroristes se promènent librement sur tout le territoire tous armés d armement lourd…




    0



    0
    Maleh
    6 février 2013 - 20 h 37 min

    @Antisioniste
    Vu que tu m’as

    @Antisioniste
    Vu que tu m’as tutoyé en premier alors allons y : Si tu as avait compris le sens de ma réponse particulièrement sérieuse, tu ne serait pas aussi insolent. Respire un bon coup et réfléchis avant de débiter.




    0



    0
    Antisioniste
    6 février 2013 - 11 h 36 min

    @ Maleh
    Tu peux être

    @ Maleh

    Tu peux être sarcastique et rigolé autant que tu veux/peux mais l’info que tu te targue de donné en  »exclu »est su par tous le monde, et pour que tu ne meurt pas bête je te donne une autre info complémentaire que même les koala peuvent assimiler. le couloir, et non pas les couloirs, que l’Algérie a autorisé d’utilisé pour les besoins des opérations des français au mali est de 200 km de largeur entre les frontière du Mali et l’Algérie, sur la demande des autorités malienne.
    Pour finir avec toi je te dis simplement que tu n’es pas drôle pour un clou, et faute d’arguments je comprend que ta réaction infantile, donc au lieu de Maleh change pour Samet ca t’ira comme un chef.

    @ syriano

    la mobilisation dont j’ai parlé est exactement de nature médiatique comme tu la bien précisé, et non pas du genre sortir dans les rues avec des banderoles et autre pour crier une heure ou deux. je parle d’une mobilisation consciente non officiel. Car il s’agit de notre pays, et en tant que citoyens et citoyennes on n’a pas besoin d’autorisation pour le défendre. C’est plutôt une prise de conscience de chacun E des enjeux et des risques qui peux changer la donne à mon humble avis.




    0



    0
    syriano
    6 février 2013 - 1 h 18 min

    @Antisioniste
    Totalement

    @Antisioniste
    Totalement d’accord avec toi et avec cet article.Nous devons réiterez tous les jours notre mobilisation pour notre armée et notre président pour une Algerie uni et forte.
    Ceci dit la mobilisation civile ne doit rester que médiatique car une mobilisation massif dans la rue peut etre dangereuse et contre productif.En effet en syrie,c’etait lors d’une mobilisation civile en l’honneur de Bachar Al Assad que des islamo sionistes(entrainé depuis lontemps par la cia)etaient intervenu,ce qui a provoqué par la suite le declenchement d’une guerre civile,l’armée etait dans l’incapacité de répondre et dans les medias internationaux,la propagande de l’empire avait califié Bachar al Assad de sanguinaire qui tue son peuple,comme avec Kadhafi,allah y rahmou.
    Maintenant pourquoi cette manipulation médiatique des medias etranger???ma réponse etait dans un autre commentaire que je réitere pour informer certains de mes freres qui ne sont pas encore au courant,par souci patriotique:
    Par syriano (non vérifié) | 29. janvier 2013 – 13:03

    L’Algerie est dans les projets de l’empire,il est normal que les medias désinforment,la majorité des medias qui ont une grande audience ont tous été racheté par des banques ou des industries de l’armement,ceux qui controlent la reserve fedéral controlent également les medias.Lorsque les pdg travaillent pour ces familles sionistes franc maçon,le petit journaliste,au bas de l’echelle, fait uniquement ce qu’on lui dit.Comme disait alain soral « un journaliste qui travaille est une pute et un vrai journaliste est au chomage ».Bien sur cela ne vaut pas pour l’equipe d’algeriepatriotique mais pour les medias occidentaux et certains medias arabe tel qu’al jazeera par exemple qui travaille pour le roi qatari qui lui meme a la solde de washinghton.Un autre exemple LE FIGARO,dont le pdg est serge dassault,industrie de l’armement et l’origine de cette famille est egalement juif sioniste,il s’appelait autrefois bloch et se sont soit disant convertit au catholicisme(pierre hillard,docteur en science politique parle beaucoup de ces famille juives qui se pseudo convertissent,en effet le sionisme n’a pas de religion,il epouse tout ce qu’il peut lui etre utile)
    voici certain de mes sources
    (voir la rubrique origine et etude sur wiki)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Dassault
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Figaro

    un autre exemple le pdg du journal »les echos »,la reference de l’economie en france n’est autre que nicolas beytout(je ne sais pas s’il est juif et sioniste,je n’ai pas de preuve mais je sais qu’il est sioniste) il appartient au groupe bildeberg et a la commission trilateral où on retrouve des personnes tel que David Rockefeller, Henry Kissinger ,Zbigniew Brzezinski,rothschilde,etc…qui sont tous sioniste et fran maçon
    voici certain de mes sources
    (voir rubrique fonction)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Beytout
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Trilat%C3%A9rale

    ps:lorsque je dis juif sioniste,en réalité cela n’a pas de sens,car un vrai juif est anti sioniste,par contre il est interessant de savoir que ces familles puissantes qui controlent les banques,les medias et fabriquent les guerres sont pour la majorité issu des familles juives et certain protestantes(voir sur wiki le sionisme chretient).Dans tous les cas ils sont tous sionistes et ils oeuvrent il y a deja plusieurs generations.En effet lorsqu’on voit par exemple la famille juive sioniste rothschilde,on est vraiment surpris de voir qu’il etait la dans beaucoup tournant de l’histoire tel que par exemple la chute du calife Abdulhamid II,l’avant dernier calife de l’empire ottoman,theodeor herzl et la famille rothschilde lui ont proposé de racheter sa dette et de lui donner enormement d’or car celui ci etait au bord de la faillite mais heureusement ce brave calife a refuser en disant »je prefere etre penetrer par le feu que perdre la palestine »en reponse a cela la famille rothschilde ont financé un parti politique qui est »les jeunes turc »pour mettre fin a ce calife et par la suite a l’empire ottoman,d’autant plus que ces derniers,d’apres wiki,je cite: ». Les formalités d’admission étant inspirées du rituel maçonnique : le candidat qui avait les yeux bandés, était reçu par trois individus masqués et portant une pèlerine, puis devait prêter serment en posant la main successivement sur le Coran et sur une épée. Il jurait d’assurer un meilleur avenir au pays, en obéissant aveuglément à tous les ordres venant de l’association »
    voici certains de mes sources,voir rubrique naissance commité union et progres
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunes-Turcs

    En voyant leur organisation a travers l’histoire,en ecoutant certain rabbin sioniste tel que le rav ron chayya par exemple(un moderé sioniste),je suis persuadé que ces personnes(les familles puissante pas le rabbin rav,lui c’est juste un petit pantin,un pion manipulé) travaillent avec le dajjal et ils accedent a lui a travers la kabbale et les rites maçonniques.(pareil pour les frans maçon,je ne parle pas de ceux qui sont en bas de l’echelle,ce sont des pions avec un peu de pouvoir,je parle de ceux qui sont a la 33eme loge,ceux qui sont tout en haut)
    @Karim Bouali et @AP
    merci pour votre travail d’information,meme si parfois on se repete,il faut absolument faire passer le message.Au moins on aura tout donné meme si l’inévitable se prépare




    0



    0
    Maleh
    5 février 2013 - 22 h 08 min

    @Antisioniste
    J’en ai de

    @Antisioniste
    J’en ai de l’information non subversive et incitatrice à la niche « On a ouvert quelques petits couloirs pour nos ex-colons »




    0



    0
    Maleh
    5 février 2013 - 19 h 35 min

    @AP dit « A aucun moment, les
    @AP dit « A aucun moment, les Algériens n’ont été saisis du moindre doute sur le comportement de leur armée dans un tel évènement »

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, en plus d’être vraiment NULS, vous êtes drôles. One, Two, Three, viva frangerie.




    0



    0
    Antisioniste
    5 février 2013 - 16 h 34 min

    Salamou 3aleykoum
    Je suis

    Salamou 3aleykoum

    Je suis d’accord sur le contenu de cet article, mais en plus de notre valeureuse armée pour assurer l’avenir de notre pays l’Algérie,il serait mieux encore qu’il y’ est une mobilisation par la sensibilisation des forces vives civil pour soutenir cette armée, et faire en sorte qu’elle continue a mener sa mission tandis que nous en tant que citoyens et citoyennes en s’occupe des troll de tout poil sur tout les médias, et notamment sur le support web (forum, site, réseaux sociaux etc..)par lesquelles ceux qui veulent déstabiliser l’Algérie on démontrer leur efficacité par les résultats que nous voyons actuellement en Libye et Syrie à titre d’exemple.

    Et je suis persuader que nous avons tout se qu’il faut aussi bien en nombre qu’en qualité (matière grise)ainsi que le savoir faire pour mettre en échec toutes les tentatives visant notre pays. cela se fera juste par notre engagement, notre vigilance et aussi par des interventions citoyenne lucide intelligente et déterminer la ou il y’a attaque du genre information subversive et incitatrice. Cela ne fera pas des vacances à notre Armée, mais au moins elle pourra compter sur nous pour fermer le claper de quiconque osera parler d’elle ou de notre pays.

    Enfin c’est juste mon opinion personnel.




    0



    0
    samy
    5 février 2013 - 11 h 59 min

    Tout a fait d’accord avec
    Tout a fait d’accord avec lui,face a ce continent aussi instable qu’est l’Afrique, l’Algérie est dans l’obligation de renforcer son armée. Cela permettra de dissuader ceux ayant des vues sur notre territoire et de faire des affaires a jeu égale avec ceux qui utilises leurs armées pour évincer tous concurrents possible.




    0



    0
    axelpanzer
    5 février 2013 - 10 h 56 min

    churchill avait dit au debut
    churchill avait dit au debut de la seconde guerre mondiale:la guerre est une chose trop serieuse pour ne la laisser qu’aux seuls militaires!malheureusement nous n’avons pas de civils de cette envergure!




    0



    0

Les commentaires sont fermés.