Comment le Qatar réactive les réseaux du FIS à travers des associations établies en Suisse

Des Qataris siègent dans les conseils d’administration de plusieurs organisations islamistes algériennes basées en Suisse, a-t-on appris d’une source informée. Ces organisations sont Rachad dont le président n’est autre que Mourad Dhina, membre actif du FIS dissous, Cordoue dirigée par Ahmed Zaoui, ancien numéro trois du même parti islamiste, et Al-Karama dont le principal responsable est Rachid Mesli, avocat proche des islamistes. A ces associations islamistes, s’ajoute le site électronique «hoggar.org». Des Qataris, proches de la famille régnante, sont présents dans les conseils d’administration de ces organisations en tant que bailleurs de fonds. Ils président les réunions et fixent les objectifs à atteindre. Les Qataris participent aussi en partie au financement de certaines ONG, telles que Trial, basée en Suisse également, et prennent en charge les honoraires des avocats engagés par cette ONG pour assister les terroristes installés en Suisse. Ces organisations qui activent à l’étranger ont un point commun : elles ont toutes été créées par des anciens du FIS dissous. Le principal organisateur de ces financements est Mourad Dhina, membre fondateur du mouvement Rachad, selon des informations sûres. Dhina est installé en Suisse depuis 1993, après avoir fui la France. Il fut porte-parole du tristement célèbre comité de coordination du FIS dissous. D’octobre 2002 à octobre 2004, il fut chef du bureau exécutif du FIS dissous à l’étranger avant de quitter le parti. Il est toujours recherché par les services de sécurité algériens pour trafic d’armes et d’explosifs, à destination des groupes terroristes MIA, GIA et Fida. Physicien de formation, Mourad Dhina s’est adonné à la confection de systèmes d’allumage d’engins explosifs destinés aux voitures piégées, chez lui à Genève. Il procédait également à des essais de fabrication d’explosifs sur son lieu de travail au vu et au su des services de sécurité suisses. Ce terroriste procédait, grâce aux recettes et aux contributions financières collectées dans le cadre de la vente de publications à caractère subversif au niveau des mosquées des grandes villes suisses et auprès de sympathisants de la mouvance islamiste d’origine algérienne arabe ou musulmane établis dans ce pays, à l’acquisition d’armes et autres matériels destinés aux groupes terroristes en Algérie. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Mourad Dhina a été accusé par l’ancien ministre français Charles Pasqua d’entretenir des liens avec des marchands d’armes. Une accusation qui l’a contraint de quitter précipitamment Saint-Genis-Pouilly, dans l’Ain, en France, pour se réfugier à Meyrin, en Suisse, en 1993. Il a été condamné par contumace à 20 ans de réclusion criminelle par la justice algérienne.
Une longue liste d’assassinats au «palmarès» de Dhina
Ce responsable islamiste très actif dans les réseaux du FIS dissous à l’étranger a revendiqué l’assassinat de nombreux intellectuels algériens. Plusieurs années après avoir quitté l’Algérie, Dhina justifie ces assassinats par le choix de ces intellectuels d’«une voie de confrontation, une voie de provocation d’une jeunesse, et qu’ils ont payé ce prix». «Que ces intellectuels de gauche aient le courage d’assumer leur action, qu’ils disent nous nous sommes engagés dans une guerre et que certains d’entre nous l’ont payé de leur vie. Qu’ils en fassent des martyrs pour eux», a-t-il déclaré dans le documentaire de Séverine Labat et Malik Aït Aoudia, Algérie 1988-2000, autopsie d'une tragédie. Ainsi, la prise de position politique était tout simplement assimilée par les intégristes et leurs défenseurs politico-médiatiques à l’engagement militaire dans une guerre. Les islamistes, à travers leur organisation particulière à implantation urbaine appelée le Front islamique du djihad armé (Fida), procédaient à une forme d’extermination des intellectuels, établissant de longues listes de personnes à abattre. Journalistes, sociologues, psychologues, écrivains, politiciens, syndicalistes, cadres, artistes, enseignants. Ils semaient la mort partout. Ils tuaient des gens qu’ils ne connaissent même pas parce que des commanditaires à l’instar de Dhina les avaient mis sur la liste des soutiens au Taghout. Parmi leurs nombreuses victimes, il y a Hafid Sanhadri, cadre du ministère de l’emploi tué par balles près de chez lui le 14 mars 1993. Il y a aussi le sociologue Djilali Lyabès, ancien ministre sous le président Boudiaf tué le 16 mars 1993, Laâdi Flici, pédiatre, assassiné le 17 mars, Tahar Djaout, écrivain aux positions claires contre l’intégrisme froidement tué le 26 mai, Mahfoud Boucebsi, figure emblématique de la psychiatrie algérienne et farouche opposant à l’islamisme tué le 15 juin, M'hamed Boukhobza égorgé chez lui à Télemly le 22 juin. La liste des victimes est très longue. Le Fida a poursuivi les assassinats des intellectuels et des artistes jusqu’en 1998. Son fondateur est aujourd’hui confortablement installé en Suisse.
Sonia Baker

Comment (57)

    Nedjma
    24 février 2013 - 23 h 13 min

    chut, pas trop fort Sonia
    chut, pas trop fort Sonia stp, les gens de NEDJMA sont juste en dessus et a droite de cette page, je vous rappelle que son proprio est Qtel, et Qtel c’est Qatar télécoms si tu le savais pas 😉

    Anonyme
    24 février 2013 - 17 h 52 min

    suite…
    Pourquoi Israel a

    suite…
    Pourquoi Israel a deterré l’hébreux des livres théologique pour bâtir une nation? Sa propre langue et sa propre économie surtout rurale avec les kiboutz, ces village agricoles et sa langue et sa science.
    La France a toujours été victime de l’empire austro-hongrois quand elle considérait le latin comme une langue administrative.
    Tant que l’Algérie ne travaille pas sa langue, son agriculture, ses ressources humaines, elle sera toujours victime des vautours du golf et du hidjaz. Nous devons les chasser, eux et leur pseudo-culture qui nous a toujours fait du mal. Nous devons exhumer notre propre culture et la raffiner. En enterrant notre culture, en l’effaçant, ils ont effacé notre identité pou nous gouverner et ils ontfailli réussir avec le FIS et les vendu comme Dhina et Abassi Madani…

    Anonyme
    24 février 2013 - 17 h 37 min

    Tant que la langue algérienne
    Tant que la langue algérienne n’est pas prise au sérieux et raffinée, travaillée, nous subirons les invasions arabes, la manipulation, la soumission. La langue pour un peuple est un instrument d’autonomie. Les arabes resterons nos maitres tant que nous considérons leur langue pour la notre. Il y aura toujours des opportunistes avides au gain pou leu ouvrir les portes du pays et les installer en maitre pou bâtir leur empire comme ils l’ont déjà fait et ce Dhina fait partie du complot contre l’Algérie pour le compte des pays du golf.

    La langue est un élément d’identification très fort.

    Elle a un rôle qui consiste à créer un processus d’affirmation d’une nation.
    Tant que nous considerons que l’arabe est notre langue, nous ne pourrons jamais nous affirmer comme nation. Les arabes du golf ont les moyens financier pour nous soumettre en avhetant ces traitre comme Dhina pour tuer tous nos intellectuels, nos force vive et nous soumettre aux hidjaz et au plus offrant.
    Il faut commencer par réinventer la langue algérienne et la raffiner. Cela prendra moins que 20 ans pour cueillir les fruits.

    Maleh
    24 février 2013 - 17 h 31 min

    @AP
    Puis-je savoir pour quel

    @AP

    Puis-je savoir pour quel motif mon dernier commentaire n’a pas été publié?

    Maleh
    24 février 2013 - 11 h 18 min

    @abdelhaq
    Concernant Merbah

    @abdelhaq

    Concernant Merbah Allah Iarhmo , ce dernier était pour le dialogue avec le FIS dissous, et ma logique veut qu’un parti qui a perdu toute légalité considérerait l’invitation de Merbah comme une bouffée d’oxygène inespérée pour sa survie¹. N’est-ce pas?

    [1]:http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS1503_19930826/OBS1503_19930826_030.pdf

    Anonyme
    24 février 2013 - 9 h 22 min

    Mourad Dhina dans un bistrot
    Mourad Dhina dans un bistrot ?
    Le curé du FIS : « faites ce que je dis…. »

    abdelhaq
    23 février 2013 - 23 h 55 min

    Sonia Baker,
    vous avez oublié

    Sonia Baker,
    vous avez oublié de signaler que Mourad Dhina a également commandité les assassinats de Boudiaf et Merbah.

    Miloud
    23 février 2013 - 21 h 02 min

    @Maleh
    Si le site d’In Amenas

    @Maleh
    Si le site d’In Amenas a pu être accessibles en quelques par des trafiquants de Malboro et des Norco-islamistes, un site sensé être le portefeuille de l’Algérie, c’est que les moyens technologiques ne sont pas installés sur ce site là. Pourquoi? C’est tellement grave qu’il m’est arrivé parfois de penser que n’importe quel pays un peu mieux organisé que ces narco-islamistes trafiquant de Malboro, n’impote quelle organisation mieux prepararé peut prendre le pouvoir et requisitionner les puits, les stations télé-radio et prendre le pouvoir ou tout simplement rendre l’économie algérienne incapable de fonctionner pendant eu moins quelques années.
    Si un groupes de petites frappes a pu prendre pendant plusieurs heure en otage travailleurs et avoir les clef d’un site si sensible, c’est que toute compétence dans notre pays est eloignée du pouvoir. Le pouvoir n’est qu’une gérontocratie entourées de cousin, de beau freres, une monarchie qui ne dit pas son nom, une gerontocratie qui ne sait pas encore qu’il aurait eté impossible à un etat ou tout goupe aussi bien organisé soit -il d’approcher un site de ce degré de sensibilité. Notre gerontocratie ne sait pas encore que dans la surveillance des sites sensibles, la technologie est sans faille. Et pourtant, de petites frappes narco-trafiquant ont pu violer les frontière avec armes et explosif, entre dans un site gazier et emporter des otages. C’est que le degré de vulnérabilité de note pays est tres elevé à cause d’incompétent à tous les niveau. Ceci aurait été impossible dans n’importe quelle nation.Encore une fois, incompétence et gérontocratie que ne sait pas encore que l’on vit au siècle et que ce genre d’erreur n’existe pas à part chez nos demeurés de responsables. Il n’y a pas de responsables en Algerie, juste des clans qui se regardent comme des chiens de faience. INCOMPETENCE!!!

    Miloud
    23 février 2013 - 20 h 21 min

    @Maleh
    Vous avez raison et je

    @Maleh
    Vous avez raison et je suis d’accord avec vous. Le diplôme n’est en rien la preuve d’un parcours intéressant. Il existe avec des consultants qui ne sortent pas de polytechnique et qui pourtant ont révolutionné l’industrie. Exemple Renault. N’avait-il pas que le bac et pourtant il fut la clef de la premiere guerre mondiale avec ses chars. Avec son industrie, il a révolutionné le monde alors que Citroën peinait à avoir des marchés avec l’armée. Je pourrai vous en citer d’autres, des géologues autodidactes qui ont trouvé pas mal de gisements pétrolifères.
    Mais le problème n’est pas là. Le problème est qu’il fut un temps et pendant la fin des années 90, début 2000, tous les thésards fraichement débarqués d’Algérie censés suivre des études doctorales et peut être faire avancer des recheches scientifiques n’avaient comme préoccupation que le pouvoir, avoir un portefeuille ministériel au moins, tous, tous et surtout quand ils évoluaient dans des milieux islamistes. Leurs réunions duraient parfois jusqu’à 4 heure du matin dans les sous-sol de l’université. Ils construisaient tous un état islamique où la Charia est loi et ou le peuple algérien voit son identité effacée pour être remplacés pa des images morbides venues droit du Hidjaz. La démocratie est kofr, comme disait leur Raspoutine Ali BelHadj, sauf quand celle-ci leur sert d’outil pour accéder au pouvoir. Une fois ce pouvoir acquis, ils se seraient empressés de la démolir et de la déclarer comme impie.
    Dhina, s’est vu dans le costume de chef d’état car il aurait étudié et seulement étudié l’atomistique. Quelle aberration. D’excellents experts de l’atomistique, il y en a en Algérie et ce n’est pas pour ça qu’ils complotent conter leur pays. D’ailleurs quand on a un parcours scientifique, si on est passionné par son métier, on ne cherche pas à faire de la politique. Puis ce Dhina et ses acolytes ne font de la politique mais complotent contre le peuple algériens qu’ils ont sacrifié au nom de leur ambitions au point que dans le package ambition, il y était même question de collaborateur avec les arabes du golf pour un califat. Intelligence avec ennemi, trahison de sa patrie. Ce ne sont que de tristes sire. En palant des grandes écoles, mon but n’est pas de leur donner plus de valeur qu’elle n ‘en ont deja avec un lobby tres puissant. Mon but est de montrer à ces thésard islamistes que le fait d’obtenir un doiploôme en occident n’est pas un permis de tuer le peuple algérien ni même de prendre le pouvoir. Les école d’excellence algériennes n’ont rien à envier aux écoles occidentales.
    Bien que le drame d’In Amenes me laisse pantois. Je me dis alors que nos dirigeants sont des incompétents, entouré d’incompétents à tous les étages. Comment un site si sensible ‘a trouvé comme sentinelle qu’un gardien qui d’ailleurs l’a payé de sa vie.
    Un sitredont dépend l’économie algérienne devrait être grillagé par des rayons virtuels et une détection de tout armes non reconnue par le système d’information. Jamais les frontière n’auraient été perméables, jamais un site gazier n’aurait pu être accessible pa des individu armés par des armes non identifié par le SI. Ils existe des moyens d’éviter des attentats juste par des SI intelligent et c’est ce qu’utilisent les compagnies de transport ferroviaire et aériens aujourd’hui, sans que cette surveillance soit identifié par les humains. Enfin, In Amenes est la preuve même que ces dirigeants sont des incompétents, entourés d’incompétents à tous les niveau hiérarchiques. Quand on voit ça, normale que ces demeuré de Dhina et ses complices puissent rêver de prendre le pouvoir.
    Le problème de l’Algerie, c’est qu’un gérontocratie incompétente entouré par des proches par des alliances continuent à ruiner le pays et par leur ignorances sont en train de livrer le pays à des assaillants qui arrivent à franchir la frontières avec armes et explosif sans qu’aucun capteurs ne les aurait identifié. C’est juste de l’incompétence, de l’ignorance à l’heure ou les progrès de la science même dans notre pays arrivent à identifier explosif, armes n’appartenant pas aux corps des gardes frontières et des sentinelles, explosif et autres anomalies que le SI aurait considéré comme danger imminent. Ignorances, Ignorance, tel est la maladie de nos dirigeants et leurs courtisans.

    Maleh
    23 février 2013 - 18 h 58 min

    @Miloud
    Vous n’auriez pas les

    @Miloud

    Vous n’auriez pas les chevilles qui enflent un peu, non?!

    Je condamne fermement votre élitisme formaté à la sauce ENA,HEC, POLYTECH direction CAC40. J’ai l’impression d’entendre parler un parisien.

    J’ai personnellement connu des gens qui viennent de divers horizons académiques et je peux affirmer que le diplôme donne une indication sur qu’on a appris mais pas sur ce que l’on sait faire.

    En tout cas, je vous considère comme étant la preuve que le diplôme est de plus en plus un faire-valoir et un flatte-égo qui n’est en rien un indicateur de sagesse et d’intelligence.

    P.S : Les premiers de la classe sont ceux qui ont le plus la pression aussi bien à l’école que plus tard au boulot.

    Axelpanzer
    23 février 2013 - 17 h 46 min

    Une chose est maintenant
    Une chose est maintenant sure:aucun patriote ne sera berné par
    un bigot soit il phd ou sans « h » ,ou par un salarié du fln ,ni par un khobziste de tous les rateliers ! ni par des journeaux vendus ni par des tv quataris!

    Miloud
    23 février 2013 - 17 h 39 min

    @Koram
    Ce type est un

    @Koram
    Ce type est un assassin et son histoire est jonché de cadavres algériens, des journalistes, des syndicalistes. Pour ceux qui se moquent du patriotisme, cela est normale puisqu’ils ne croient pas en la patrie mais en la Oumma, comme Ali BelHadj. La Ouimma, pour laisse les saoudiens et les corbeau du golf venir nous soumettre à leur Califat. Leur pays ou seuls les scorpions et eux peuvent vivre, leur pays n’est pas supportable. Rien n’y posse. Aucune brise ne souffle. Le qatar offre des villa sur les bras faux de sables pour que la mer puisse faire supporter le climat où parfoisla température depasse les 50°. Il veulent un autre pays au climat supportable car il savent qu’apes l’ere petroliere, à part les scorpions, les yens et les serpent personne ne peut y vivre. Ils veulent un Califat pour venir chez nous s’installer en maitres et perpetre leur barbarie, transformer nos femmes en jariate et nos adolescent en gholam, une sorte d’enfant pret à tout accepter, y compris des abus comme cela se passe en Afghanistan ou les notable ont tous un enfant d’une famille pauvre comme compagnon, un gholam avec l’accord de l’épouse. Qu’il est beau notre future modele de societé avec les enturbannés du golf et leur danse bizarre, leur baiser bizzare, leu gholam et plusieus epouse en plus des gholams. Une realité perpetré jusqu’à nos jours

    Miloud
    23 février 2013 - 15 h 57 min

    Dhina est un assassin qui ne
    Dhina est un assassin qui ne tardera pas à passer par un tribunal des droits de l’homme. Cela va prendre un peu de temps, mais les algeriens, les patriotes, ceux qui ne mangent pas dans la main des qataris, vbont lui ficeler un vrai costume de criminel, le criminel qu’il a toujours été

    Miloud
    23 février 2013 - 15 h 47 min

    Anonyme (non vérifié) | 23.
    Anonyme (non vérifié) | 23. février 2013 – 11:52
    a dit :
    dhina l’homme à abattre
    mais c’est qu’ils veulent blablabla
    ue l’on ait des P.h.d et que l’on soit contestataire
    rebelotte les amalgames entre politiques et terroristes
    ————-
    Réponse à ce PHD

    Monsieur, je ne comprend votre cheminement, votre façon de raisonner. Que voulez vous-dire??
    Voulez-vous dire que le fait d’être titulaire d’un PHD vous octroie le permis de tuer, le permis de commandite des meurtres??
    J’ai fait mes études dans une école d’ingénieur où les Docteurs (ou PHD pour anglo-saxon) comme vous n’aurait jamais réussi à y enter, sauf peut être sans concours en obtenant un DEA dans une université de dernière catégorie et en trainant dans une thèse où il n’aurait rien apporté au labo. Les PHD n’ont jamais été futé de faire un vrai cursus d’études supérieures ou l’on est filtré chaque année et où l’on y entre avec concours.
    Et supposons que ce fut le cas. Cela ne vous donne pas le droit de commanditer le meurtre de journalistes, de syndicalistes et d’autres personnes. Je suis sûre qu’aucune entreprise du CAC40 ne voudrait de vous. Les grandes entreprises ou les salarié ont à leur actif des brevet n’embauchent pas des personnes comme vous sauf si leur travaux ont reveillé un interet pour la science et ont pu déposer un ou deux brevet.
    Dhina a fait juste un DESS puis suite a ça, il a obtenu une bourse pour aller faire de la recherche aux état unis. D’ailleurs qu’il aille chercher du travail!! chiche. A part l’enseignement, aucune entreprise ne voudrait de lui.
    J’ai fait mon tronc sciences exactes à Grenoble en 1998 et pas mal de thésard algériens fraichement débarqués et après un DEA qui dure moins d’un an, ont pour ambition de devenir président ou premier ministre. Cette idée, je ne l’ai pas vérifié chez un seul thésard ou deux, mais chez la plupart, sauf chez les meilleurs qui ont pu décrocher une bourse européenne pour leur sérieux et pour la particularité de leur recherches. Ceux là sont de vrais chercheurs et n’ont jamais rêvé de devenir président dans leur pays mais de trouver quelques chose qui pourrait les immortaliser ou leur donner une renommée dans leur domaine scientifique.
    Les autre, ceux qui trainent, ils ne rêvent que d’une seule chose; entrer au pays et prendre le pouvoir et d’ailleurs, ils sont tous dans des milieux islamistes. Je n’avais pas compis pourquoi ces étudiants en these qui ont fait les 3/4 de leu cursus en Algerie était des prétendant au pouvoir.
    Mais d’apres mes poches, ce sentiment vient d’un passé pas si lointain. Pendant la guerre d’indépendance, les petits bachelier ou lyceens d’Oujda souvent pas algériens, se preparaient à choisir leur poste ministeriel quand d’autre se battaient à l’interieur et souffraient des affres du colonialisme. Le FIS et ses ramification en Europe et ailleurs préparaient ces cadres et tout sympathisant en these, on lui aurait fait miroiter un portefeuille ministeriel.
    Assez rigoler. Mettez votre PHD dans une pochette surprise et allez chercher un poste si vous le pouvez encore, même si ce n’est que dans l’enseignement. Ne rêvez pas trop.
    Et arretez de flatter ceux qui veulent faire passer Dhina pour un ange. Ce type est un criminel et une these dans une université occidentale n’est pas un permis à tuer. Ce n’est même pas un permis à travailler dans une grande entreprise à moins d’avoir à son actif, un brevet ou deux comme Stephane Mallat ou d’autre. Enseigne est le meilleur refuge de ceux qui n’ont rien obtenu, mis à part un bon apport de these.
    Des études superieures en occident ne sont pas un permis de tuer le peuple algerien. Vous ne tromperez pas le peuple algerien car il est vacciné contre votre venin, votre mépris envers les écoles d’excellence algeriennes où vous n’auriez pas mis long feu. Allez plutôt voir du côté du Qatar. Ce micro-état distribue de l’argent à tous ceux qui trahissent leur pays et qui lui serviraient de marche pied pour installer son Califat en Afrique du Nord. Les arabes, ces corbeaux du Golf enrichissent tous les traitres qui leur permettraient de réaliser leurs ghazawates, leur foutouhates.
    L’Algérie a des écoles d’excellence qui n’ont rien à envier à polytechnique ou à centrale de Paris.
    Allez flatter des corbeaux pour leur ravir leur fromage. On vous a assez entendu et vos pieges sont devenus ridicules. Changez de disque, de stratégie. Aujourd’hui avec la démocratisation du savoir via les médias, nulle stratégie de manipulation n’est viable. Allez voir votre ami Dhina, celui qui a le sang des algériens su les mains en attendant qu’on le juge. Un doctorat n’est même pas un moyen d’entrer dans une entreprise du cac40, à moins d’avoir découvert quelque chose. Ce n’est pas non plus un permis de commanditer des assassinat contre un peuple. Les vrais docteur, ceux qui ont trouvé sont tellement passionnés par leur travail qu’ils n’ont vraiment pas le temps de comploter contre leur patrie pour le compte du Qatar.Vous oubliez l’Algerie et vous allez présenter vos services au Qatar. Il y a de fortes chances qu’ils vous enrichissent en faisant des pub pour slip

    Anonyme
    23 février 2013 - 15 h 27 min

    on peut manipuler quelques
    on peut manipuler quelques uns de temps en temps mais on ne peut manipuler tout le monde tout le temps

    Koram
    23 février 2013 - 14 h 44 min

    De tous les commentaires
    De tous les commentaires precedent,le plus censé et le plus pertinent et celui fait par HAKIM le 21/02/2013.Bravo .A quelques exceptions pres le reste sont subjugués par la plume de Sonia;Baker dont l’imagination invente des scenarios digne des films fiction.Elle reconnait elle meme qu’elle a appris ces renseignements d’une source informée . Pourquoi, personne n’a pensé que sa source anonyme soit le vecteur; chargé à dessein d’entretenir cette lutte idéologique ,pour provoquer la confrontation fratricide .Comme si les années tragiques subit par le peuple Algerien ne suffisent pas .Il aurait été preferable d’éviter de culpabiliser les gens gratuitement ou de les juger sommairement si on estime etre des démocrates . Sans Rancune et Fraternellement

    TALWIT
    23 février 2013 - 12 h 28 min

    cet article est trés bien
    cet article est trés bien fait sur le plan informatif et c’est le but!!!mais il manque à mon humble avis,juste un élément.Comment,l’algérie n’a pas monté un dossier d’extradition de ces terroristes tortionnaires sanguinaires criminels en puissance ou une demande jugement au tribunal international puisque ce sont des criminels de guerre.Doit-on penser qu’ils ferment les yeux ou qu’ils sont associés à ces agissements ?

    Maleh
    23 février 2013 - 11 h 11 min

    « Mourad Dhina dans un
    « Mourad Dhina dans un bistrot…. » WAW!!!!!! rien que pour ça il mériterait 20 ans ferme!!!

    N’est-ce pas logique qu’un terroriste n’ait pas sa place dans un tel endroit? Il s’est peut être repenti, allons encore plus loin en disant que la sainte réconciliation nationale s’exporte aussi bien que les hydrocarbures. Dommage, que la bouteille en arrière plan soit un simple Perrier même si la couleur peut mener à la confusion.

    Autre chose, pourquoi j’ai la désagréable impression que les commentateurs de ce billet, dans leur globalité parlent en ayant le doigt crispé sur la gâchette, prêt à en découdre à la stalinienne.

    Je suis pour le rétablissement de la VRAIE justice dans notre pays, et pour atteindre cet objectif ne faudrait-il pas que le citoyen se remette en question? Je ne compte plus les fois où le citoyen a voulu se venger et ainsi rétablir sa propre justice. Sommes-nous condamnés à rester figé dans le schéma boussofien qui a vu périr Abane et beaucoup d’autres?

    Anonyme
    23 février 2013 - 10 h 52 min

    dhina l’homme à abattre
    mais

    dhina l’homme à abattre
    mais c’est qu’ils veulent tous nous exterminer ces patriotes
    pour peu que l’on sache s’exprimer en plusieures langues, que l’on ait des P.h.d et que l’on soit contestataire
    rebelotte les amalgames entre politiques et terroristes

    slimane abid
    23 février 2013 - 9 h 21 min

    Merci si Mansour. Je
    Merci si Mansour. Je rajouterai que Dhina est un mercenaire sans conviction aucune. Il prêche l’interdit en Algérie et se permet tous les excès en Occident, en Suisse particulièrement où il semble apprécier le Grand-Saint-Bernard Jaune, Triple sec, Liqueur Williamine, Génépi des Alpes ou encore Bon Valaisan. Il adore également fréquenter les bistrot et les rues bien rythmées de Genève. Autrement dit, ce boucher aime vivre en dehors des heures qu’ils consacrent à organiser la mort des autres…voilà un portrait type d’un islamiste hypocrite comme on en trouve à chaque coin de rue

    axelpanzer
    22 février 2013 - 21 h 29 min

    @pur sang:tu parles de son
    @pur sang:tu parles de son nez ou de la bouteille d’alcool en arriere plan?Si c’est la bouteille c’est possible mais si c’est le nez,sois rassuré, c’et dieu!!!

    Miloud
    22 février 2013 - 21 h 25 min

    @Karim
    Exact, le Mossad a

    @Karim
    Exact, le Mossad a traqué les responsable nazis jusqu’à aujourd’hui. Les Dhina, il n’y en a pas beaucoup. Les Dhina sont les donneurs d’ordre, ceux qui ont assez de pouvoir dans les groupes islamiste pour lancer des massacre ou faire assassiner des personnes. Leur responsabilité est grande. Qu’attendent les autorités pour l’extrader, qu’attend les tribunaux des droits de l’homme pour le juger. Ce criminel doit être jugé et puis passé par les armes.

    Karim
    22 février 2013 - 20 h 06 min

    le mossad a traquè tous le
    le mossad a traquè tous le criminels de la 2 eme guerre mondiale la ou ils se trouvent même sous une fausse identité ils ont été débusquès et ramenés dans leur pays pour répondre de leur actes (Eichman).Nous on a faire a quelqu’un qui a revendiqué ses crimes et il est fréquent sur les plateaux télévisés hostiles (sous sa véritable identité) à notre pays a défaut de pratiquer des actions exceptionnelles tout au moins on peut lui confectionner un dossier pour qu’il soit extrader par le pays qui l’héberge.

    Anonyme
    22 février 2013 - 19 h 34 min

    Qu’allez vous faire de tous
    Qu’allez vous faire de tous les « Dhina » qu’il ya en Algerie , les jeter à la mer, soyons serieux , personne n’a le monopole du patriotisme.
    20ans apres l’assassinat de Boudiaf boumarafi nous ferait il des revelations…
    Non pas pour apporter la division mais pour enterrer definitivement la hache de guerre.
    En quoi Dhina peut il representer un danger pour l’Algerie,
    les algeriens font confiance à leur armée et ne plebisciterons plus aucun parti pour le siecle à venir hormis le fln.

    rachidou
    22 février 2013 - 17 h 32 min

    je me souviens bien le jour
    je me souviens bien le jour meme de l assasinat de notre defunt djilali al yabes comme aujourdhui lachement asasiner devant chez lui et devant ces ptits enfants imaginez celui qui la acheve,,,,,,un minable originaire de la cite la montagne un ancien drogue devenu barbu un rien je peus meme vous donnez son nom le sanguiaire wahabiste boulabraouat..deux jours pres ce lache meurte il a etait liquider par une brigade de la swpj vive l algerie libre et democrates abas lex tifis

    Miloud
    22 février 2013 - 16 h 20 min

    @ Rab REM
    Le Qatar ne peut

    @ Rab REM

    Le Qatar ne peut rien faire pour son pays quelques soient les moyens qu’il aurait deployé pour rendre viable l’existence de ce même pays apres l’epuisement des gisement. Hors tout le monde sait que le Qatar est trop petit, un micro-pays presque invisible sur la carte et les puits decouverts ne peuvent être ni inépuisables, ni s’étendre au dela de la surface du pays aussi grand qu’un grand campus. On devrait appeler ça, un campus et non pas un pays. appeler ce pays un état, un pays, c’est trop exagéré. Sera t-il un paradis fiscale comme la suisse pour pouvoir continuer à existe? Rien n’est moins sure car les suisse ont la qualité du travail technologique de grande précision et des pâturages verdoyants. Le Qatar n’a ni les grand cerveaux comme monsieur Chevrolet et les concepteur des moteurs et des montre suisses, ni le travail agricole, ni même les produit artisanaux suisse. Le Qatar redeviendra un noman’s land dans 50 ans apres l’épuisement de la manne. Donc la vitrine reluisante n’est qu’un leurre et tant pis pour ceux qui ont échangé leur belle terre genereuse autrefois grenier agricole et californie de la mediteranéé contre un coins bientot sordide apres l’épuisement de la rente

    Miloud
    22 février 2013 - 15 h 21 min

    Madame Sonia Baker, mille
    Madame Sonia Baker, mille mercis pour avoir mis ce sinistre individu à la personnalité crapuleuse sous sont vrai jour. Ce type ne mérite que la prison à vie pour avoir fait assassiner les meilleurs des enfants d’Algerie.

    Miloud
    22 février 2013 - 15 h 18 min

    Monsieur Anonyme (non
    Monsieur Anonyme (non vérifié) | 22. février 2013 – 12:27
    Dhina n’est pas récuperable et l’Algerie n’a rien à gagner avec ceux qui ont fait assassiné les meilleurs de ses enfants.
    Dhina n’est en rien un bon orateur. Ecoutez le bien. Son français est relativement hasardeux et ce n’est pas son accent simulé pointu qui fait de lui un orateur de première catégorie. C’est juste un opportuniste avide de fric assassinant ses compatriotes et se réjouissant de ça pour des raisons pécunieres au profit du Qatar, des Saoudiens et d’autres lobby anti-algériens. Il n’a plus rien d’algerien. L’Algerie a d’autres enfant intelligent éussissant dans les meilleurs écoles étrangeres etc D’ailleurs l’Algerie a des écoles d’excellences qui n’ont rien à envier à Polytechnique, ni à Centrale de Paris. Ce type n’auait jamais réussi son entrée ni à Central, ni à Polytechnique, ni à Polytechnique d’Alger, ni à l’ecole de Blida. L’Algerie à d’autres enfants tres intelligents et patriotes qui ne roulent pas pour les arabes du golf pou quelques millies de dollars. La patrie vaut mieux que les millions de dollars que versent les vautours du golf. Ne pas avoir de patrie, c’est comme ne pas avoir de maison. Les juifs ont beau essayé de s’enrichir depuis 3000 ans, mais à la fin, ils ont compris qu’il leur fallait une patrie pour être considéré et que l’argent ne peut remplacer la terre, la terre de ses ancêtres…Si j’ai du temps, je vous dirai qui est Dhina et combien vous serez deçus d’avoir donné tant d’importance qui a commis des crimes crapuleux au nom de l’argent. Dhina est l’ennemi de l’Algerie autant que les membre du groupe Rachad. Ces gens là roulent pour l’Arabie et le Qata. Je ne sais pas ce qu’attendent les autorités pour l’extrader et ce qu’attendent les associations des droits de l’homme pour le mettre devant un tribunal, lui et ses copains criminels de premier abord. L’Algerie a de merveilleux enfants qui ne trahiraient jamais leur patrie pour tout l’or du monde, car tout l’or du monde ne peut remplacer la Mère Patrie.

    Anonyme
    22 février 2013 - 15 h 08 min

    @PUR SANG. VOUS AVEZ
    @PUR SANG. VOUS AVEZ FRÉQUENTER LA BONNE {propagandes islamistes}ÉCOLE?? C’EST POUR ÇA QUE VS ÊTES DEVENU {apprenti sorcier}EXPERT EN MONTAGES PHOTOS, & D’AUTRES SALOPERIES DU MÊME GENRE,J’ESPÈRE QUE VS N’ÊTES PAS AUSSI EXPERT EN ATTENTATS????

    Anonyme
    22 février 2013 - 13 h 56 min

    AVEC TOUS MES RESPECTS POUR
    AVEC TOUS MES RESPECTS POUR LE PRÉSIDENT BOUTEFLIKA,MAIS IL DOIT COUPER TOUT LES LIENS AVEC SES AMIS MAUDITS CHAMEULIERS DU GOLFE & LE CHITANE ROI DES CONS,{momo 06},MAIS! S’IL PERSISTE {ds sa stupidité }&CONTINUE À VENDRE L’ALGÉRIE A CES CHIENS.BEN DS CES CONDITIONS ,IL DOIT DÉMISSIONNE & ALLER VIVRE LA BAS…QUATAR ,ARABIE OU JE SAIT PAS OU?.PUISQU’IL SAIT TRÈS BIEN S..QUE LES VRAIS ALGÉRIENS SONT CONTRE CETTE RELATIONS CONTRE NATURE

    Patriotique
    22 février 2013 - 13 h 15 min

    @Pur sang, pourquoi serait-ce

    @Pur sang, pourquoi serait-ce une image recomposée, truquée ? Dhina est un ange qui n'entre jamais dans un bistrot là où il vit depuis 1993, c'est-à-dire sur la terre chrétienne qu'est la Suisse ? Ou les Suisses devraient-ils lui ouvrir un café maure à la place de la mosquée contre laquelle ils ont voté contre, sans que lui et ses semblables d'islamistes n'aient pipé mot ? Petit rappel, Pur sang : 100 journalistes algériens tués ! Cela, ne l'oublierons jamais. Jamais.
    M. A.-A.

    Anonyme
    22 février 2013 - 11 h 27 min

    Adversaire redoutable en
    Adversaire redoutable en joute oratoire Dhina excelle en rhétorique.
    Ses armes ne sont que des mots
    Le pouvoir en place gagnerait à l’arracher des mains du Qatar en le ralliant à la vie politique algerienne.
    Feu Abane Ramdhan dans sa strategie de victoire l’aurait récuperer

    Said
    22 février 2013 - 9 h 58 min

    On saivait que l’avenir de
    On saivait que l’avenir de l’Algerie n’est pas dans la ‘nation’ arabe ! Vive l’algerie algérienne.

    Rab REM
    22 février 2013 - 4 h 17 min

    Les Qataris sont entrain de
    Les Qataris sont entrain de faire ce qu’il faut pour faire avancer leur pays, et ça qu’ils le fassent par la manière diplomatique ou par la traitrise, là n’est pas la question. En effet, la véritable question est que font les autorités algériennes, à leur tête services secrets pour répondre la pareille à ces fumiers de chameliers.

    A.virtuel
    21 février 2013 - 23 h 35 min

    le Quatar est une p..qui
    le Quatar est une p..qui possede un long bras qui s’appelle aljazeera heureusement il est coupé en algerie

    syriano
    21 février 2013 - 22 h 39 min

    cheikh Imran hosein parle
    cheikh Imran hosein parle clairement de l’Algerie et de notre gouvernement:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rTxwH0mGGdU#!

    amyne
    21 février 2013 - 22 h 20 min

    cé pas possible qu un ptit
    cé pas possible qu un ptit pd pareil puisse encore avoir de l effet au point d etre mediatisé ailleur;
    ici; sur ce site et en algerie…jibouh hna aatiwlou esssold houwa familtoo et chwaqroo
    armiwah hna f alger …wella fi dellys.. tindouf wella djidjel sinon fe sahra…quedam el mali wé niger…iwarri chhhal houwa radjel….lui et toute sa race. (…)

    Anonyme
    21 février 2013 - 20 h 52 min

    Il a été arrêté à paris non ?
    Il a été arrêté à paris non ? pourquoi l’a ton relâché ? je pense que l’Algérie avait un dossier très solide sur lui. La France joue un double jeux balak

    Ezzine
    21 février 2013 - 20 h 42 min

    Ne soyons pas dupes !
    Le

    Ne soyons pas dupes !
    Le Qatar c’est quoi ?
    Un simple outil manipulé par les américains dans les régions arabes et musulmanes pour servir gratuitement les intérêts israéliens ; mêmes pas américains.
    C’est tout comme le terrorisme « wahhabite et salafiste » d’Al Qaeda dirigé par la CIA :
    Israël constitue sa tête pensante,
    Ses différents organes se trouvent éparpillés entre la Turquie, les soi-disant états du golfe : l’Arabie saoudite, le Qatar, etc.…
    Et les tentacules de ses veines se frayent des chemins jonchés de sang dans tous les pays insoumis au diktat américains.

    Anonyme
    21 février 2013 - 20 h 27 min

    merci sonia,tes articles sont
    merci sonia,tes articles sont excellents ,beaucoup d’objectivité tu devrais te lancer dans l’investigation tu te retrouvera

    PUR SANG
    21 février 2013 - 20 h 22 min

    LA COMPOSITION DE L’IMAGE EST
    LA COMPOSITION DE L’IMAGE EST FLAGRANTE .PHOTOSHOP

    Mansour
    21 février 2013 - 20 h 11 min

    Dhina,quoiqu’en dise « Le
    Dhina,quoiqu’en dise « Le quotidien d’Algérie » un journal électronique proche des islamistes sanguinaires est un assassin.C’est un boucher qui prétend être douctour en physique tout comme son acolyte Haddam.L’Europe qui prétend défendre les droits humains protège ces terroristes assassins auteurs de crimes abominables au nom d’une interprétation sélective et bornée de coran et de la religion musulmane.Bien entendu les courtisans du FIS ne loupent pas une occasion pour accuser l’Armée algérienne des crimes abominables commis par les hordes islamistes mettant en pratique la directive de leur gourou Madani »harb khidâa »(la guerre est ruse).Ils n’ont qu’à sortir toute la panoplie de leurs ruses de bédouins sanguinaires,ça ne leur servira à rien car ils sont bel et bien défaits du moins en Algérie et pour longtemps encore.Quand à leurs soutiens,les bédouins du Qatar et d’Arabie saoudite entre autres,ils ne perdent rien pour attendre et rira bien qui rira le dernier.Et toutes ces femmes enlevées à leurs familles,violées et engrossées par ces monstres pour assouvir leurs instincts bestiaux.Et ces enfants innocents nés de ces viols et sans identité dans les maquis que ces émirs nouveaux riches ne veulent pas reconnaitre.Qui prendra la responsabilité de tous ces désastres commis au nom de Dieu.En tous les cas tous les bien pensants et tous les bigots qui font semblant de ne rien voir ne sortiront pas indemnes de cette tragédie des temps modernes.

    ECHCHIKH ADDA
    21 février 2013 - 18 h 33 min

    Parmi leurs nombreuses
    Parmi leurs nombreuses victimes, il y a Hafid Sanhadri, cadre du ministère de l’emploi tué par balles près de chez lui le 14 mars 1993. Il y avait aussi le sociologue Djilali Lyabès, ancien ministre sous le président Boudiaf tué le 16 mars 1993, Laâdi Flici, pédiatre, assassiné le 17 mars, Tahar Djaout, écrivain aux positions claires contre l’intégrisme froidement tué le 26 mai, Mahfoud Boucebsi, figure emblématique de la psychiatrie algérienne et farouche opposant à l’islamisme tué le 15 juin, Mhamed Boukhobza égorgé chez lui à Télemly le 22 juin. La liste des victimes est très longue. Le Fida a poursuivi les assassinats des intellectuels et des artistes jusqu’en 1998. Son fondateur est aujourd’hui confortablement installé en Suisse. Je répond le FIDA n’est pas forcément une aile du FIS dissout pourquoi ne pas dire la vérité????

    Walho
    21 février 2013 - 16 h 08 min

    Pourquoi le gouvernement
    Pourquoi le gouvernement algérien avec tous ses experts en criminologie ne confectionne-t-il pas un dossier bien ficelé sur tous ces criminels et fasse appel à Interpol en lançant contre eux des mandats d’arrêts internationaux ? Quant au ZBEL enturbanné wahabite , le mieux serait de rompre toutes les relations avec eux . Dans les cas contraire l’Algérie serait-elle incapable de lui créer des foyers de tension chez lui , dans son antre . D’ailleurs , comme une P… qui se cache derrière son Mac , ils se terrent wled el hram sous les canons des Sionistes qui les protègent par yankees interposés . Mziya kayène Rabbi .

    axelpanzer
    21 février 2013 - 15 h 18 min

    Donc le probleme auquel le
    Donc le probleme auquel le défunt kaddafi avait fait face à l’époque et qui concernait son fils ,était en fait monté de toutes pieces par ces quataris, ce qui anticipait dejà ce qui se passera ensuite!!!donc l’affaire khaled nezzar en suisse c’est les quataris
    Moi je n’irai pas par quatre chemins,un bon commando kamikaze bien entrainé ferait l’affaire!!!!sinon de tres bons avocats des familles des victimes de ce triste sire,qui vont déposer plainte au TPI et non en suisse!!!!

    Hakim
    21 février 2013 - 15 h 05 min

    Salam,
    C’est Dhina qui a

    Salam,
    C’est Dhina qui a assassiné Boudiaf, Kasdi Merbah, Matoub, Hachani…? Barkawna men Etmenyik

    Miloud
    21 février 2013 - 14 h 55 min

    ô le vilain Dhina avide
    ô le vilain Dhina avide d’argent qui signe avec le diable si ça peut luui procurer un peu d’argent

    00213
    21 février 2013 - 14 h 47 min

    Bravo madame Baker, excellent
    Bravo madame Baker, excellent article.(qu’on ne verra pas sur T.S.A. ou A-F)
    Bonnes recherches que l’on prend plaisir à lire tout en s’inquiétant de se qui se manigance à Doha (ou Tel Aviv ?)
    En tous cas ce genre de tribune confirme qu’il n y a pas de théorie du complot mais un complot réel.

    Anonymeninani
    21 février 2013 - 14 h 39 min

    Je rêve que notre pays se
    Je rêve que notre pays se dote d’un organisme indépendant pour l’éradication des ennemis de ce merveilleux pays. A bon entendeur salut:

    imane
    21 février 2013 - 14 h 23 min

    Qu’ils brûlent tous en enfer
    Qu’ils brûlent tous en enfer pour tout ce qu’ils ont fait subir aux Algériens. Leurs crimes ne seront jamais absout et s’ils fuient la justice humaine, ils ne pourraient nullement échapper à la justice divine. Leurs méfaits ne seront pas impunis, qu’ils se cachent en Suisse ou en Nouvelle Zélande, ils resteront des terroristes aux mains tâchées de sang de centaines de milliers d’innocents. Ils le savent d’ailleurs, c’est pour cela qu’ils n’osent pas revenir dans leur pays, s’il en est encore un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.