DOK et le mystère Khelil

En déclarant, récemment, que Chakib Khelil «n’est pas rentré en Algérie», Dahou Ould Kablia a comme voulu démentir les «bruits» qui avaient circulé à ce sujet, il y a quelques jours, alors que le nouveau scandale de corruption à Sonatrach, dans lequel le nom de l’ancien ministre de l’Energie est cité, faisait la Une des journaux. Une lecture au deuxième degré de la petite phrase du ministre permet de comprendre que cela signifierait que les autorités algériennes auraient refusé l’accès à Khelil ou l’auraient subséquemment interpellé. Alors qu’on sait qu’il n’y a encore aucune poursuite judiciaire contre lui et qu’on est encore au stade d’investigations très laborieuses qui risquent de prendre plusieurs mois. Ould Kablia lui-même l’avoue en précisant qu’«il est difficile, pour nous, de mettre en cause une personne ou un responsable en l’absence de preuves irréfutables». Il croit peut-être bien faire pour défendre l’image du gouvernement qu’il représente, en tentant de lever toute suspicion de complaisance envers un homme, lequel est maintenant jeté en pâture, qui pèserait sur le pouvoir en général. Mais même à admettre qu’Ould Kablia et le gouvernement algérien croient s’être tirés d’affaire en rejetant ainsi toute responsabilité dans les poursuites «envisageables» contre Khelil, puisqu’on nous confirme qu’il n’était pas venu en Algérie, il faut que ce même gouvernement nous explique ce qu’il pense en faire après : s’il doit lancer un mandat d’arrêt ou d’amener pour entendre le mis en cause – encore faut-il qu’il y ait au préalable une décision du parquet –, et ce que serait son attitude si demain on signalait, de nouveau, le retour de l’enfant prodigue…
R. Mahmoudi
 

Comment (5)

    inspektor Tahar
    15 mars 2013 - 2 h 48 min

    DOK et le mystère
    DOK et le mystère Khelil….Le gouvernement ne veut rien faire dans toutes les affaires de corruption….doit ont se casser les méninges devant ce mur du silence..? et voir tous ces membres du gouvernement se présenter a la prière dans les mosquées algériennes de chaque célébration de l islam….et construire la plus grande mosquee en Afriquen du nord..




    0



    0
    Anonyme
    14 mars 2013 - 13 h 07 min

    Il faut mettre les faits en
    Il faut mettre les faits en perspective.
    Acte 1

    On a reproché à Chakib d’avoir confié 2 milliards de dollars d’argent public en gestion à une société fiduciaire de droit emirati.

    Acte 2

    Chakib à reconnu les faits dans la presse, en argant du fait que le capitl investi (2 milliards ?) et les interets réalisés par la société Emiratie ont été rapatrié au trésor public.

    Acte 3

    DOK est aux EAU.

    Acte 4

    DOK signe Un accord avec les émirats sur le blanchissement d’argent et la lutte contre les traffics internationaux.

    Acte 5

    DOK dit: pour l’instant nous n’avons pas de preuves contre Chakib (sous entendu on a des suspicions et on cherche les preuves).

    Acte 6

    ?????

    Conclusion:
    Tout ceci est cohérent.
    L’état algérien à mis en place le mécanisme qui permet d’enquêter sur le plus gros scandale de l’ère de Chakib Khelil.




    0



    0
    axelpanzer
    14 mars 2013 - 12 h 19 min

    @rasselkhit;trouvez israél
    @rasselkhit;trouvez israél frequentable ça passe mais alors nos responsables là vous y alliez un peu fort!!!




    0



    0
    raselkhit
    14 mars 2013 - 11 h 02 min

    Nous sommes devenu le peuple
    Nous sommes devenu le peuple le plus débile et tout le monde se sent devenir Zorro et sans absolument aucun élément ni connaissance s’érige en juge et même en boureau pourvu qu’il tape sur les responsable Algériens pour faire plaisir à ElKhanzeera à F24 et RFI de simples citoyen ou se croyant tel se permettent démettre des accusations sans absolument aucun début de soupçons et se mettent à diffuser des désinformations juste pour intoxiquer l’opinion publique et se faire croire à eux même qu’ils sont informés




    0



    0
    axelpanzer
    14 mars 2013 - 10 h 44 min

    Convoquer chekib khelil
    Convoquer chekib khelil équivaudrait à convoquer boutef,donc mettez un trait dessus!!!




    0



    0

Les commentaires sont fermés.