Cheikh Bouamrane : «Quand on exécute un assassin, on sauve des centaines de vies d’innocents»

Pour le président du Haut Conseil islamique (HCI), Cheikh Bouamrane, il faut appliquer les peines les plus lourdes contre les assassins d’enfants. Condamnant avec vigueur les derniers enlèvements et l’assassinat de deux enfants à Constantine, Cheikh Bouamrane, qui représente l’autorité religieuse de l’Etat, estime ainsi que la lutte contre ce fléau de kidnappings, d’abus sexuels et d’assassinats d’enfants doit passer impérativement par des sanctions implacables et exemplaires contre leurs auteurs. Quitte à marquer l’opinion, comme le réclament certains, à travers des exécutions des assassins sur la place publique. Intervenant ce matin sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale, Cheikh Bouamrane affirme être totalement pour l’application de la peine de mort contre ce genre de crimes qu’il qualifie d’«abominables». Car, insiste-t-il, «quand on exécute un criminel, on sauve assurément des centaines de vies d’innocents». Le président du HCI se dit par ailleurs convaincu que «palabrer sur un tel fléau qui endeuille des familles et qui prend des vies d’enfants de bas âge ne mènera à rien. Il faut des sanctions extrêmes pour juguler ce phénomène». Allusion faite à ceux qui, partis et associations, appellent à un débat national sur la peine de mort. Bouamrane veut ainsi mettre un terme à la polémique autour de la peine de mort. Le gouvernement a annoncé, récemment, la révision du code pénal pour alourdir les peines de prison contre les enlèvements, les agressions sexuelles et les assassinats d’enfants. Mais le rétablissement de la peine de mort, comme l’a souligné jeudi dernier le ministre de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia, devant les députés, reste dépendant entièrement du politique.
F. Amraoui
 

Comment (6)

    Walho
    25 mars 2013 - 19 h 39 min

    Bourika Fika Ya Cheikh . La
    Bourika Fika Ya Cheikh . La peine de mort donnera à réfléchir à tous les apprentis criminels qui se croient tout permis en ce pays . Parceque pour eux , la grâce présidentielle est un droit . Ils y tablent tous . Leur éxécution extirpera cette vermine de la société algérienne .




    0



    0
    abdelkader wahrani
    25 mars 2013 - 18 h 56 min

    c´est un algerien comme vous
    c´est un algerien comme vous ce n´est pas un taliban, arrêter ces insultes, matatalgou heta wahed, president,ministre,wali,mir,zebel…ect. mayaqdar alikoum ghi Allah sobhanou. j´ai honte d´être algeien a cause des gens racistes. alatif alatif…




    0



    0
    adebal
    25 mars 2013 - 18 h 21 min

    Est-ce qu il faut l’appliquer
    Est-ce qu il faut l’appliquer aux repentis qui ont assassiné des centaines d’enfants…..




    0



    0
    JAZ
    25 mars 2013 - 15 h 04 min

    Un taliban en costume!!!!Pour
    Un taliban en costume!!!!Pour la peine de mort et exécution sur la place publique,ça donne envie de vomir.Ces assassins ,qui certes,sont des monstres,mais aussi produits de la société ,et c’est à ce titre qu’il faut faire intervenir des psy.pour comprendre et proposer des solutions préventives.Ce sont des malades,impulsifs,et la peine de mort n’écarte pas de nouveaux crimes malheureusement.La prison a vie est plus efficace pour faire payer ses salauds,que la peine de mort qui peut engendrer des erreurs irréversibles .Pourquoi pas couper les mains des voleurs!!!!Le sujet est très grave,il doit étre traiter avec la raison,et non avec l’ émotion.




    0



    0
    chark
    25 mars 2013 - 14 h 01 min

    Enfin !! il faut mettre en
    Enfin !! il faut mettre en route la machine à épurer le pays avant que le peuple se face justice soit meme , il faut trés vite un referendum populaire et laisser le peuple s’exprimer à ce sujet en son ame et conscience !




    0



    0
    abdelkader wahrani
    25 mars 2013 - 14 h 01 min

    ceux qui se disent membres de
    ceux qui se disent membres de la ligue hypocrite des droits de l´homme et les avocats vereux,corrompus sont des criminels, un avocat qui défend les assassins c´est un criminel. la peine de mort pour les criminels pédophiles et assassins d´enfants innocents et pour les crimes odieux. je suis partisant de la peine capitale, vive la peine de mort???.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.