Des membres de la famille Kadhafi ont bien quitté l’Algérie

Des membres de la famille Kadhafi ont quitté l’Algérie pour s’installer au sultanat d’Oman. C’est le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Abdelaziz, qui l’a confirmé aujourd’hui à Doha, en marge des travaux du sommet de la Ligue arabe qu’accueille le Qatar. «Une partie de la famille s'est déplacée à Oman», a déclaré le MAE libyen sans préciser leur nombre ni la date de leur arrivée dans leur nouveau pays d’accueil. Il a ainsi confirmé une information rapportée par la presse omanaise selon laquelle des membres de la famille Kadhafi sont à Mascate depuis octobre dernier, après que Mascate leur a accordé l’asile pour «des raisons humanitaires». Parmi eux, la veuve de Mouammar Kadhafi, Safia. Leur présence sur le territoire omanais serait soumise à des conditions, parmi elles la non-participation à des activités politiques et médiatiques. Cela corrobore les propos de l'ambassadeur algérien en Libye, Abdelhamid Bouzaher, qui avait révélé que des membres de la famille Kadhafi avaient quitté le territoire national «depuis longtemps». Selon le MAE libyen, «une annonce officielle sera faite prochainement sur l'installation de cette famille dans le sultanat d'Oman, un pays ami». Safia et trois de ses enfants (Aïcha, Hannibal et Mohamed) avaient trouvé refuge en août 2011 en Algérie après la chute de Tripoli. Les nouvelles autorités libyennes avaient demandé à maintes reprises leur extradition, mais Alger avait refusé pour des raisons sécuritaires, la Libye étant encore à feu et à sang.
Sonia B.

Comment (3)

    chark
    26 mars 2013 - 10 h 13 min

    Je le redis encore une fois
    Je le redis encore une fois j’aurais donné la nationalité Algerienne à tous les membres de cette famille si celle ci l’avait demandé , j’espére que l’Algerie ne les à pas expulsé sous la pression des rats de ben-khen-zi et des franco-sionistes cela serait considéré comme un signe de faiblesse de notre part sinon j’espére que cette famille à fait le bon choix en choisissant le sultana d’Oman .




    0



    0
    syriano
    25 mars 2013 - 21 h 32 min

    Notre gouvernement a eu une
    Notre gouvernement a eu une attitude digne et je l’en remercie
    C’etait le moins qu’on puisse faire pour notre ami malgré nos differences et nos oppositions
    Kadhafi,alah y rahmou
    C’etait un grand ami de Nasser,Ben Bella,Hugo Chavez et Houari Boumedienne
    Kadhafi,le chahid libyen restera a jamais gravé dans l’histoire parmi les résistants qui se sont fait lynchés par l’Otan,l’armée des américano sionistes
    Kadhafi,lui qui voulait simplement que le monde arabe et l’Afrique puisse devenir indépendant de ses sionistes,en voulant crée une nouvelle monnaie sur l’etalon or,il a signé son arret de mort mais est rentré parmi les grands résistants authentiques de ce bas monde
    http://www.youtube.com/watch?v=rnHuxinhi1c




    0



    0
    bilal
    25 mars 2013 - 20 h 23 min

    Je suis fier quand même que
    Je suis fier quand même que l’Algérie ne les ai pas donner au ordure du CNT et que ce pays a fait tout son possible pour les mettre en sécurité dans un pays ami. Certes nous n’avons pas toujours été en bon terme avec Mouammar Kaddafi ,mais nous avons bien réagi et n’avons pas salopé notre image pour des avantages mercantiles et véreux…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.