Al-Jazeera manipule les Algériens et annonce la mort de Bouteflika

La chaîne TV satellitaire qatarie Al-Jazeera prend-elle ses désirs pour la réalité ? C’est à le croire en écoutant les informations fantaisistes qu’elle balance à propos de l’état de santé du président Bouteflika, feignant d’ignorer les communiqués qui tentent d’établir la transparence sur cet événement qui a surpris, hier en soirée, tout le pays. Alors que l’APS reprise par quasiment tous les médias rassure en indiquant que l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika «évolue bien» et qu’il n’y a «aucune lésion irréversible», citant les propos du Pr Rachid Bougherbal, Al-Jazeera trouve à redire en prétendant que l’état du Président est «inconnu» après avoir carrément annoncé sa mort puis retité cette information sans la démentir (voir photo). Le Pr Bougherbal est pourtant allé dans le détail en expliquant qu'«aucune fonction motrice ou sensorielle n'a été altérée». Al-Jazeera a cru sans doute que le moment est venu de semer des rumeurs déstabilisatrices dans le but évident de nuire à notre pays. Ce n’est guère surprenant : Al-Jazeera s’est distinguée depuis quelques années comme appareil de propagande abjecte et de désinformation contre l’Algérie particulièrement, pour cause de non-participation à cette grande supercherie appelée printemps arabe». La recherche du changement par les citoyens algériens sans tomber dans le piège occidental ne plaît pas au Qatar qui lui préfère un scénario à la libyenne ou à la syrienne. Digne d’un Goebbels, comme l’a qualifiée une personnalité tunisienne qui connaît bien cette chaîne, en plus d’en avoir fait l’amère expérience dans son pays, Al-Jazeera a l’air de sélectionner ses présentateurs parmi les maîtres de la désinformation et de la subversion dans des formes qui correspondent au niveau bas de la frange du public algérien qui baigne dans l’ignorance et est vulnérable à la manipulation. La rumeur, sur l’écran d’Al-Jazeera, n’est pas une façon de diffuser des mensonges mais plus grave, elle est le moyen de provoquer des troubles.
Kamel Moulfi
 

Comment (71)

    kamel
    7 mai 2017 - 17 h 13 min

    une chaine salafiste
    une chaine salafiste whabites la cor,ne du diable de l’EHmir du Qhratar .Il est l’origine des révolutions arabes ….plutot salafiste whabites . En 93 , les harkis de l’Algérie étaient invités à leur table pour lacher leur venin contre les patriotes .




    0



    0
    Anonyme
    11 juin 2013 - 16 h 50 min

    pourquoi silence pas un mot
    pourquoi silence pas un mot sur la turquie djazira bravo la liberte d expession




    0



    0
    siham06
    2 juin 2013 - 12 h 26 min

    rabi yahdik khoya kamatcouri
    rabi yahdik khoya kamatcouri ma tahchamche te9ol hadi lekalma « allah la yechfih  » le président bouteflika c pas ton papa é sa ce vois 3andak 9alb hedid.rabi yechefih wa yekhalihe li beladna .




    0



    0
    hassaneus
    22 mai 2013 - 22 h 36 min

    Arrêtez d’ écrire au nom des
    Arrêtez d’ écrire au nom des Algeriens..Personne ne n’en a le droit…..




    0



    0
    kamatcouri
    18 mai 2013 - 17 h 45 min

    allah la yechfih damar lebled
    allah la yechfih damar lebled ansej idmej il a ecraser les valeurs de science et du travail qu’il va au diable ce guif algerien de ouedjda




    0



    0
    belahouel
    16 mai 2013 - 9 h 18 min

    El jazeera manipule les
    El jazeera manipule les Algériens, laissez-moi plutôt rire ! c’est du mépris envers le peuple Algérien en l’accusant d’être manipulés par une simple chaine de télévision. Mettez-vous dans la tête que le peuple Algérien n’est pas une marionnette pour être tirés par des ficelles. Un peu de respect messieurs ! Vous êtes en train de répéter mot pour mot les paroles deKadhafi « el khenzira » essayez de trouver autre chose ! fakou ! ces petits mots on les a entendu déjà par Kadhafi, Zine el Abidine, Moubarek, Bechar el Assad. Kadhafi à dit aux Libyens : mane antoum ? qui êtes-vous ? Zine el Abidine à dit : fhamtkoum ! je vous ai compris ! Moubarek à dit : sur la place tahrir : 70% des manifestants ne sont pas Egyptiens. (manipilations, agendas exterieurs, el jazeera, le qatar, Israel…) younamare !(y’en a marre)
    Trouver un autre dictionnaire, d’autre vocabulaire !




    0



    0
    Anonyme
    13 mai 2013 - 21 h 55 min

    vive bouteflika
    vive bouteflika




    0



    0
    dz
    10 mai 2013 - 16 h 03 min

    Al jazira c’est une chaîne
    Al jazira c’est une chaîne juifs d’ériger par chikha mousa connu sur les milieux et classé comme la maîtres du 1em ministre juif




    0



    0
    Anonyme
    9 mai 2013 - 17 h 10 min

    LA PRESSE ARABE C’EST COMME
    LA PRESSE ARABE C’EST COMME LA MOUCHE ELLE MANGE LA MERDE AVEC LA BOUCHE




    0



    0
    belahouel
    9 mai 2013 - 16 h 53 min

    el jazzera n’est autre qu’une
    el jazzera n’est autre qu’une chaine d’information et rien de plus. Cette chaine rapporte l’information là ou elle est. moi je pense que si un pays n’a pas le foin dans le ventre n’aura pas à craindre une simple chaine de télévision. Le langage que vous tenez prend sa source dans l’obscurité dans laquelle vous vivez. si vous avez un pays démocrate vous n’aurez pas à craindre cette chaine tv ni avoir la peur bleue, à moins que vous n’êtes parmi ceux qui ont participé au pourrissement de ce pays et par ce faite , vous essayez de vous justifier d’une manière absurde. vous tenez le même langage que celui de Kaddafi, seif el islam, Bechar el assad, Moubarek…ou sont-ils?




    0



    0
    titoubylka
    9 mai 2013 - 11 h 05 min

    personnellement je crois al
    personnellement je crois al jazeera parceque les media algérienne ne parle pas de la maladie de boutef alors on est obligé de regaarder ailleurs en plus je souhaite sa mort pask c le seul moyen pour éviter l4eme mondât et sauver notre pays




    0



    0
    Anonyme
    8 mai 2013 - 16 h 57 min

    la chaine d’el jazeera est
    la chaine d’el jazeera est une chaine algéro-qatari?




    0



    0
    Anonyme
    4 mai 2013 - 18 h 03 min

    bsr mes chers compatriotes,
    bsr mes chers compatriotes, je ss la generations de feu boumedienne, donc le nationalisme j’en ai plein la tete et le coeur. Malgres le manque de tt ou les dilapitation de nos richesses par sois disons responsables et ttes les restrictions ds tts les domaines j’aime mon pays , or pour notre president qu’il sois bien ou mauvais , on dois lui souhaiter le bien ( car nous sommes musulmans et vrai democrates et suivre les recommandation de notre prophete mohamed (s a a w s). Mais dommage car ces pays du golf investissent font la pluie et le beau ds notre pays or que nous somme riche et intelligent pour subvenir à nos besoins.l’esemple est là (on demande à la france la repentance et on va se soigner chez elle) Alors une seule reste et ce pacifiquement boycoter tt ce qui touche ces juifs arabes

    .




    0



    0
    Anonyme
    2 mai 2013 - 22 h 24 min

    pour al-jazeera les algériens
    pour al-jazeera les algériens son très croyant du destin notre prisiden dieu le guérit et va revenir a son payer en bonne sante vive bouteflika et vive l’Algérie




    0



    0
    moustafa aalgerie
    30 avril 2013 - 20 h 33 min

    Moi je souhaite que mes
    Moi je souhaite que mes compatriotes algeriens soient vigilants à tout moment!!
    et il faut faire tres attention à toutes les informations concernant l’algèrie qui peuvent ramener la discorde;qu’elles soient fondées ou pas!!!




    0



    0
    Pr. Samir
    30 avril 2013 - 17 h 55 min

    monsieur @Syriano j’ai lu pas
    monsieur @Syriano j’ai lu pas mal de tes « interventions » sur le site et je dois dire que tu es fais trop, ça va se voir que tu travailles pour certains..




    0



    0
    abdelkader wahrani
    30 avril 2013 - 11 h 48 min

    vive l´ENTV, a bas el
    vive l´ENTV, a bas el khenzira???. vive l´ENTV chaîne nationale, algerienne…




    0



    0
    Anonyme09000
    29 avril 2013 - 21 h 30 min

    alors que ce fut un temps
    alors que ce fut un temps meme les algériens adoraient el djazzera
    heureusement qu’il n’est pas trop tard pour mieux penser




    0



    0
    Forever.DZ
    29 avril 2013 - 21 h 26 min

    El Jazeera fait partie de nos
    El Jazeera fait partie de nos ennemis qui veulent nous nuir par le mensonge et la propagande la plus hideuse hideuse,….boff nous avons l’habitude, il faut savoir que tout est calculé et refléchi, ces charognards ont un projet diabolique derrière la tête, les algériens « mercenaires » qui travaillent pour les wahabo-sionsite d’ElJazeera sont des traitres à banir à jamais de l’Algérie.




    0



    0
    bouchra
    29 avril 2013 - 19 h 48 min

    el djazeera est un fleo pour
    el djazeera est un fleo pour lhumanite sal mauvaise graine




    0



    0
    Anonyme
    29 avril 2013 - 19 h 18 min

    j en merde les gents d el
    j en merde les gents d el jazeera sont des salauts




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.