Le parti d’Abderrezak Mokri et ses associations satellites veulent imposer le hidjab aux étudiantes

Les islamistes ne renoncent pas au projet d’établir leur hégémonie sur la société algérienne qu’ils ont vainement tenté d’imposer par la violence verbale et physique dès la fin des années 80 avec la «police islamique», puis, dans les années 90, carrément par le biais du terrorisme criminel. Leur véhicule médiatique principal, Echorouk, vient d’annoncer, avec fierté, une campagne lancée par une organisation estudiantine inféodée au MSP d’Abderrezak Mokri, visant à obliger les étudiantes à porter le hidjab. L’été approche et, selon eux, c’est une saison propice au «déshabillé» et au relâchement des mœurs dont ils accusent les étudiantes, comme si mettre le hidjab était une garantie d’intégrité de ce point de vue. La rue est pleine d’histoires, vraies ou fausses, qui démontrent que «porter le hidjab ne veut rien dire». L’argument visant à stigmatiser les filles et les femmes qui s’habillent normalement et à «dédouaner» de tout vice celles qui portent le hidjab ne résiste pas à la réalité vécue et perceptible quotidiennement. La volonté de créer des clivages sur une base vestimentaire est, en fait, une œuvre de division au sein de notre jeunesse. Il y a une diversité vestimentaire chez les femmes et les jeunes filles, particulièrement dans les grandes villes moins soumises à la pression des conservateurs, qui s’est imposée dans l’espace public. Les femmes sont partout, et habillées diversement dans une cohabitation naturelle, sans que cela dépasse les critères de la décence. A moins que cette campagne qui se pare de religion ne soit l’instrument d’un lobby commercial et idéologique, à la fois du hidjab et du vêtement qatari, qui cherche à prendre pied dans un marché prometteur, celui des jeunes filles. Le prétexte avancé pour justifier cette véritable atteinte aux libertés individuelles des femmes augure d’autres actions contre tout ce qui est loisirs ou fêtes. On sait que certains islamistes ont transformé les cérémonies de mariage, exprimant la joie d’un événement heureux, en sorte de rituel d’une tristesse déprimante. A la fin des années 80, des islamistes barbus en kamis et en groupes, patrouillaient, c’est le mot exact, souvent armés de bâtons, pour empêcher les parties de cartes et de dominos durant les veillées de Ramadhan. Revenir plus de 20 ans en arrière, pour replanter un décor qui a conduit au terrorisme combattu par la population et son armée, c’est un défi que se sont fixés les islamistes qui n’ont pas conscience de l’échec qui les attend encore une fois.
Kamel Moulfi 

Comment (34)

    ETUDIANT-UNIV
    15 mai 2013 - 12 h 26 min

    Bonjour,
    Je tiens à préciser

    Bonjour,
    Je tiens à préciser que les organisateurs N’ONT OBLIGEéS AUCUNES FILLES A ASSISTER A CETTE RÉUNION, NI A PORTER LE HIJAB, ET CHACUNE EST LIBRE§ merci

    RAMO
    15 mai 2013 - 1 h 38 min

    LE VRAIS DÉBAT QUI EST VENU
    LE VRAIS DÉBAT QUI EST VENU EN PREMIER
    L’ŒUF OU LA POULE?

    Mansour
    14 mai 2013 - 20 h 01 min

    @Ali
    Moi je comparerai plutôt

    @Ali
    Moi je comparerai plutôt cette idéologie du pire au sida.Pour la combattre efficacement il y a pas comme la prévention et l’information pour réduire sa propagation.Pour se développer elle profite de la détresse matérielle et morale des personnes sans repères.Dans les sociétés équilibrées et libres ces gens-là n’ont pas droit de cité car ils n’apportent rien de positif.L’antidote c’est le développement,l’éducation et le bien être.Et plus il y a des gens qui ne sont pas bien dans leur peau plus ils ont de clients et malheureusement ce n’est pas ce qui manque en ce moment malgré la relative aisance financière du pays.

    maleh
    14 mai 2013 - 19 h 07 min

    @ Anonymeسامي
    Tout d’abord en

    @ Anonymeسامي
    Tout d’abord en arabe on dit correctement « نحن مسلمون »
    Ensuite, Allah SWT dit dans سورة النحل

    ادع إلى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي أحسن إن ربك هو أعلم بمن ضل عن سبيله وهو أعلم بالمهتدين

    Anonymeسامي
    14 mai 2013 - 17 h 53 min

    وعلى النساء ارتداءالحجاب ربي
    وعلى النساء ارتداءالحجاب ربي يهديكم نحن مسلمين

    zyriab
    14 mai 2013 - 13 h 29 min

    Voilà à quoi nous sommes
    Voilà à quoi nous sommes réduit à débattre d’un bout de tissu.Débat imposé par l’occident sans que l’on se rende compte de ceci Notre intelligence n’arrive même pas à saisir entre l’important et le futile et surtout notre conscience se contente de sa prise en charge par les grands spécialistes de la PNL et nous nous transformons en moutons Nous avons à débattre d’un projet de société et nous nous contentons de continuer à suivre à ce qui nous a été imposé Nos femmes Dieu merci restent globalement des femmes décentes,correctes et vraiment trés attachées à notre CIVILISATION et à nos moeurs et traditions Juste apprenons à les respecter les aimer en qualité de méres soeurs épouses filles au lieu de persister juste à les harceler si ce n’est dans leurs vêtements dans leurs comportement Pour nous détourner des vrais problèmes de notre société qui se trovent être ailleurs .C’est une honte de n’être pas capable de régler le problème de la propreté de nos villes et villages et de discuter de nos femmes qui elles font des miracles pour tenir dans une propreté exemplaire nos demeures nous devons d’abord les en remercier .De toute évidence ce Mokri n’a ni mère ni soeur ni épouse ni fille

    Ali
    14 mai 2013 - 12 h 58 min

    Si j’étais ministre de
    Si j’étais ministre de l’éducation algérien, j’imposerai la lecture de la PESTE d’Albert Camus des le college et l’analyse de ce roman qui à travers une épidémie explique comment le fascisme s’installe dans les esprit et detruit une societés d’hommes et de femmes autrefois fructueuses. L’individu et sa personnalité sont detruit au profit des idées reçues et les idées de la masses. Cette société ne donne rien de bon, car ce qui fait la richesse d’une societé c’est le riche panel des idée et l’analyse par soi même. Quand on essaye de penser comme les autres, on meurt moralement et c’est pour cela que les sociétés où l’islamisme est fort, cette société se suicide et ne connait aucun jour heureux, aucun développement, pas de droit de l’homme, pas d’avenir, pas de conscience, pas d’évolution technologique, pas d’évolution du droit de l’individu. En sommes, ce genre de société s’uniformise pour mourir par cette peste qu’est la pensée unique quelque soit le moyen que l’on utilise pour imposer la pensée unique et dans notre cas, ce fut la religion à outrance, la bigoterie. On oublie que les algerien en sont mort. Ce genre de peste a engendré la tragédie algerienne faisant des centaines de milliers de mort. Aucun individu n’est maitre de sa destinée. On lui propose de mourir, d’aller se faire exploser dans un transport en commun, sur une place de marché. C’est ça le fascisme et lav pensée unique.

    Ecoutez ceci :

    https://www.youtube.com/watch?v=Ce53GCtiME4

    Ali
    14 mai 2013 - 12 h 44 min

    Ces barbus sont la PESTE.
    Ces barbus sont la PESTE. C’est le fascisme poussé à son paroxysme. Il suffit à nos compatriote d’utiliser la religion pour faire passer toutes les lois, toutes les idées iniques. Cela veut dire que l’école algérienne est à refaire. Si beaucoup de concitoyens sont réceptif à ce point à la religion au point de se faire marcher sur les pieds et accepter toutes les bassesses, la destruction de leur droit, la destruction de leur avenir et celui de leur enfants pour devenir un peuple bête incapable de développement et de conscience, cela veut dire que l’individu est tué moralement pour penser comme tous ces barbus financé et manipulés par les pays du golf et par conséquent, les américains face cachées du sionisme internationale.
    Apparemment, nous n’avons pas tiré les conséquences de la décennie noire. Nous continuons, au non de la religion, à céder à ces détestables barbus qui nous ont enfermé dans une régression programmée pour nous mette à la merci des impérialistes. Les partis basés sur la religion doivent êtres interdits. Si ces idiots d’islamistes veulent imposer le hidjab, qu’ils aillent vivre en Arabie saoudite, qu’ils oublient l’Algérie et qu’ils soient les esclaves de ces pays là moteur de l’islamisme. Il faut que l’école change pour ne pas leurs préparer des malades mentaux manipulables à souhait.

    syriano
    14 mai 2013 - 12 h 22 min

    @Anonyme (non vérifié) | 14.
    @Anonyme (non vérifié) | 14. mai 2013 – 11:32
    Tout a fait d’accord,je pense avoir été assez clair
    Je pensais avoir mis clairement en évidence la différence
    En qualifiant cette secte,les wahabites salafistes takfiristes de precheur du dajjal montre clairement ma critique envers ces personnes.
    Mon commentaire précédent ne s’arreter pas a la premiere phrase

    Anonyme
    14 mai 2013 - 10 h 32 min

    @syriano
    quand je lis

    @syriano
    quand je lis « imposer » le hidjab, je ne comprends pas « Appeler a plus de pudeur dans le style vestimentaire »
    pour ces islamistes surdoués qui sont les seuls à avoir bien compris le coran nous ne sommes tous ainsi que tous nos ancétres que des hérétiques, et qui devons accepter leurs délires ou mourir.

    Mansour
    14 mai 2013 - 7 h 39 min

    Quand en 1982 ils ont
    Quand en 1982 ils ont décapité Kamel Amzal sur le campus de Ben Aknoun,le pouvoir FLN a fermé les yeux car ils sont ses créatures déstinées à combattre la gauche,les berbéristes et tous ceux qui représentent le progrès.Plus tard ils ont assassiné des intellectuels poussant à l’exode des milliers d’entr’eux.Ils ont poussé le peu d’étrangers qui restaient à fuir le pays dans le but de nous isoler du reste du monde.L’endoctrinement forcené dans les écoles et les universités faisant le reste sans compter les mosquées et les médias du régime.Ainsi a été programmée et exécutée la régression féconde par les agents zélés de l’arabo-islamisme hégémonique et destructeur d’un pays jadis promis à un bel avenir digne des sacrifices de ce peuple.

    Patriote
    14 mai 2013 - 5 h 24 min

    Résistance à l’obscurantisme.
    Résistance à l’obscurantisme.

    Anonyme
    13 mai 2013 - 21 h 46 min

    Zaki à raison.
    Ces barbus ne

    Zaki à raison.
    Ces barbus ne méritent pas qu’on parle deux.
    Il faut que lEtat fasse son travail, interdise ses partis politique véreux et arrête immédiatement ces activités illégales sur les campus.
    Chaque jeune algérienne doit pouvoir agir selon sa conscience, dans un sens ou dans l’autre, dans le respect de la LOI RÉPUBLICAINE!

    L’Algérie est un pays musulman, et tout ces barbus sont des importations frauduleuses et inutiles . Il convient de nous débarrasser d’eux et de les combattre comme on combat le traffic de drogue.

    syriano
    13 mai 2013 - 20 h 57 min

    Appeler a plus de pudeur dans
    Appeler a plus de pudeur dans le style vestimentaire n’est pas une mauvaise chose.
    Ceci dit ordonner l’obligation du hijab,qui est une préscription religieuse rapporté des hadiths(et non du coran)est selon moi contraire au principe fondamental de notre religion qui est « nul contrainte en religion ».
    C’est la femme qui doit s’ordonner a elle meme de suivre cette prescription religieuse et non d’autres personnes qui lui imposent.Laissez le choix est une importance capital.
    Ceci dit il faut bien rappeler que cette préscription religieuse nous vient pas du Coran mais des hadiths.
    Le Coran est la parole sacrée mais en ce qui concerne les hadiths,je rappelle qu’il y a plusieurs types de hadiths,il y a les hadiths sahih(authentique),hadiths hasan(bon),hadith drif(faible) et hadith mawduh(inventer,fabriquer).
    Nos « amis » wahabite takfiriste ont une spécialité pour les hadiths drif et mawduh surout.
    bref,dans cet article ce qui me gene c’est de considerer le hijab comme une bidaa(une invention)parmi les multiples inventions que les wahabites takfiristes(terroristes)ont répondu durant la decennie noir,tout comme maintenant tel par exemple comme vous avez dit l’interdiction de jouer au domino pendant le ramadan(une des moins pire bidaa comparer a d’autre).Ces precheurs du dajjal qui égorgeaient les fideles a la sortit des mosquées et tuaient des bébés pour que une fois adulte ils ne pourront commettre de
    pechés.Ces wahabite salafiste takfiristes ne doivent pas etre considerer comme musulmans bien au contraire.
    Cette secte ne doit pas nous ecarter de l’islam dont le but est de diviser,massacrer et salir l’islam authentique
    Le hijab est une prescription religieuse qui ne doit pas etre imposer mais promu
    La difference est capital
    .
    ps:Dans le Coran le Hijab est mentionné mais pas pour cacher les cheveux,il est mentionné pour cacher la poitrine.C’est dans les hadiths qu’on trouve le hijab qu’on connait maintenant.
    « .Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils,….. »(Sourate Nour,verset 31)

    maleh
    13 mai 2013 - 19 h 40 min

    Quel type de Hijab veut-il
    Quel type de Hijab veut-il imposer? le torchon de l’hypocrisie avec lequel la plupart des filles de mon pays couronnent leurs corps ô combien irrésistibles. Si c’est celui-là alors je préfère les filles sans.

    Après, il n’a pas à imposer quoi que ce soit, s’il est sincère alors il devrait plutôt chercher à éduquer.

    zaki
    13 mai 2013 - 19 h 23 min

    en 2013 en parle du comment
    en 2013 en parle du comment se vêtir dans un journal Electronique avec un sérieux débordant,franchement !!!! nous manquons de conscience surtout que l’actualité actuelle met notre pays dans une phase décisive et dangereuse pour l’avenir de notre jeunesse et des generations futures.j’aurai souhaiter lire et débattre d’autres thèmes plus important.bye

    thileliAnonyme
    13 mai 2013 - 19 h 13 min

    qsq vous appelez ,bonne
    qsq vous appelez ,bonne parole et bonne mœurs à travers un hidjab je peut vous garantir que la plupart d’entre elles ont des jupons sales au dessous ou un passé douteux et qu’elles cherchent à se racheter une virginité spirituelle avec ça ,moi je vous dit que c le comportement de la femme qui conditionne la réaction de l’homme et non ce quelle porte

    abdelkader wahrani
    13 mai 2013 - 18 h 48 min

    la démocratie est certes
    la démocratie est certes l´hyper atheisme, la démocratie est une vilaine chose est le sommet de l´atheisme, a tous les niveaux?je suis contre la laicité (koffre) et contre l´extrémisme (la jahyiliya. le prophéte sidna muhammed al mustapha a dit:le meilleur Islam de chacun. consiste a ne jamais s´immiscer dans ce qui ne le regarde pas.

    Anonyme
    13 mai 2013 - 18 h 28 min

    l’autre jour en sortant de la
    l’autre jour en sortant de la mosquée, deux voisins, des types du MSP, barbus, en Qamis, la soixantaine dépassée, deux commerçants gros et gras étaient en train de RELUQUER une pauvre fille de 12 ou 13 ans d’origine africaine , on aurait dit qu’ils allaient la VIOLER
    En sortant de la mosquée!!

    Ces barbus hypocrites , la plupart sont des voleurs et des vicieux qui font du cinéma avec leur tenue vestimentaire.

    On ne veut pas de vous, bande d’hypocrites, vous n’avez aucun droit de vous servir de la religion en politique c’est interdit parla loi.

    Ce Mokri respire la perfidie et le mensonge. Il faut leur interdire toute activité politique à ces gens la.

    Ezzine
    13 mai 2013 - 18 h 26 min

    Cette façon d’agir est
    Cette façon d’agir est contraire aux principes de la religion musulmane. L’utilisation de la violence verbale, physique ou par n’importe quel autre moyen pour faire appliquer par la force, par la dissuasion, etc. des lois coraniques sont contraires à la Sunna du prophète Mohamed (Saw).
    Que Les militants du parti « politique » de d’Abderrezak Mokri et lui même nous disent au moins en théorie comment d’abord doivent-ils libérer la mosquée Al Aqsa en Palestine occupée, prisonnière des juifs errants depuis plus de 65 ans.
    Ne s’agit-il pas d’une tâche prioritaire et un devoir urgent de tous les musulmans soucieux de protéger leur religion l’Islam plutôt que de s’intéresser à des choses individuelles au lieu d’avoir de l’intérêt plus à qui les rassemble plutôt qu’à ce qui détourne leur attention voire même les bascule gratuitement dans le camp ennemi.
    Libérons d’abord nous même de la propagande destructrice israélite et attelons-nous à répondre pratiquement à l’appel de secours devenu enroué par le temps de la première direction de prière des musulmans qui disparait de jour en jour sous nos yeux sans être capables de réagir comme paralysés pour enfin la libérer.
    Sommes nous condamnés à vivre notre vie à s’occuper les uns les autres comment doit-on s’habiller, doit-on porter ou non une barbe, comment doit-on faire sa prière, et autres distractions, etc.
    Et plus encore à continuer jusqu’à notre mort à souhaiter que Dieu libère lui même la mosquée Al Aqsa sans aucun effort de la part des musulmans auxquels il a pourtant donné presque tout : l’esprit, le savoir, les richesses, etc. Malheureusement l’esprit est ailleurs, le savoir se limite aux activités connexes, et les richesses sont confiées aux banques juives et chrétiennes.
    Alors pour se faire valoir en tant que tel, certains trouvent le moyen d’interpréter comme bon leur semble les versets coraniques, et les hadiths du prophète pour en faire leur cheval de bataille à tout bout de champ.
    Malheureusement les dirigeants des frères musulmanisés chez nous sont-ils réellement contaminés par leurs homologues d’Egypte par exemple lesquels à la surprise de tout le monde sont devenus « sans qu’ils ne le sachent » les serviteurs d’Israël plus qu’il ne l’a été le président qu’ils « ont déchu » le sinistre Hosni Moubarak.
    Faut-il déplorer les sujets de leur mouvement politique qui ignorent les accointances de leurs chefs avec les ennemis de Dieu. Qu’ils nous épargnent leurs blablablas et prennent des prises de positions sur le terrain. Ont- ils n’pas le courage de le faire ? Ne ditons pas : بالمثال يتضح المقال.
    Où on est-on avec les accords de Camp Davis messieurs les nouveaux gouvernants musulmans d’Egypte ? Et épargnez nous vos entourloupettes !
    Dans ces conditions pourquoi voulez-vous que les sionistes nous envahissent puisque leurs auxiliaires musulmanisés chez nous et ailleurs, à leur tête Cheikh Al Fitna Alkaradhaoui, – consciemment ou inconsciemment- les exemptent de cette charge nuisible.
    Que Monsieur Mokri nous expliquent à ce propos ce que signifient les trois versets coraniques suivants. Il lui sera facile de trouver leur Sourate dans le livre saint :
    Sourate : LA FAMILLE D’IMRAN. Verset : (159) ces versets traduits disent à quelques choses prêt :
    « Tu leur a dépeint la miséricorde de Dieu douce et facile, ô Mohammed ! Si tu avais été plus sévère et plus dur, ils seraient séparés de toi. Aie donc de l’indulgence pour eux, prie Dieu de leur pardonner, conseille-les dans leurs affaires, et, lorsque tu entreprends quelque chose, mets ta confiance en Dieu, car il aime ceux qui ont mis en lui leur confiance ».

    Sourate : YOUNES. Verset : (99) : Si Dieu voulait, tous les hommes de la terre croiraient veux-tu contraindre les hommes à devenir croyants ? Et le Verset : (100) : Comment une âme pourrait-elle croire, sans la volonté de Dieu ? Il déversera son indignation sur ceux qui ne comprennent pas ».
    Sourate : LA CAVERNE. Verset : (29) : Dis : « la vérité vient de Dieu ; que celui qui veut croire, croie, et que celui qui veut être infidèle, le soit. Quant à nous, nous avons préparé pour les impies le feu, qui les entourera de ses parois. Quant ils imploreront du secours, on leur donnera de l’eau ardente comme le métal fondu, qui leur brûlera le visage. Quel détestable breuvage ! Quel détestable lieu de repos ! »
    A bon entendeur salut !

    Anonyme
    13 mai 2013 - 18 h 22 min

    Notre constitution interdit
    Notre constitution interdit les parti politique qui se basent sur la religion .
    Cette campagne du MSP-HAMAS est une démonstration de trop de leur manque de respect pour la constitution. Il faut dissoudre ce parti de barbus, et tous les barbus qui se prétendent plus musulmans que les autres n’ont qu’à aller faire les malins en Arabie Saoudite.

    Ici, en Algérie, on est en république, et leur activités illégales doivent cesser.
    Aucun être humain n’a le droit de venir imposer à un autre être humain sa vision de la religion, et encore moins un parti politique religieux dans un pays ou toute la population est musulmane.

    BASTA LES HYPOCRYTES BARBUS

    Républicain
    13 mai 2013 - 16 h 58 min

    Qu’il aille se faire voir
    Qu’il aille se faire voir ailleurs ce Mokri. Qu’il sache qu’il n y aurait jamais dans le pouvoir même l’odeur des barbus hypocrites et opportuniste. seuls les ignorants qui ne savent pas la réalité des barbus.
    Qu’il nous déclare d’abord ses biens et quant il les acquis ?

    Anonyme
    13 mai 2013 - 16 h 40 min

    les islamistes ces éternels
    les islamistes ces éternels indigèenes de la république française paradoxe et contradiction ou simplement servitude et soumission

    Ali
    13 mai 2013 - 16 h 08 min

    @ahmed issad
    Si j’étais vous,

    @ahmed issad
    Si j’étais vous, je demanderai d’aller vivre en Arabie Saoudite. Là bas, la cravache, le bourreau, les mains et les pieds coupés sont la norme. Il y fait 60°C à l’ombre en été et 50°C en hiver. On comprend pourquoi on a besoin d’un chiffon sur la tête. L’Algérie a connu 15années de guerre civile à cause de la bigoterie et voilà que ça recommence avec ces imbéciles, ces bigot qui apparaissent comme des réminiscences d’un long cauchemar que les algériens tentent d’oublier.

    laprose
    13 mai 2013 - 16 h 03 min

    vos protégés si Ahmed Issad
    vos protégés si Ahmed Issad ne prêche pas la bonne parole ils impose leur idéologie faite avant tout l’effort de comprendre le sens des mot et ces islamistes qu’ils aillent tous au diable

    djel
    13 mai 2013 - 15 h 02 min

    Bonjour à tous,
    Tachons dans

    Bonjour à tous,

    Tachons dans un premier temps, d’être sérieux et de mettre en avant des critiques constructives, sans se lancer des noms d’oiseaux ou bien s’invectiver.

    Ce n’est pas à ce monsieur d’imposer un code vestimentaire, tant aux hommes qu’à la gente féminine. En outre, il voudrait imposer le hidjab, qui je le rappelle, est une prescription divine sans la moindre interprétation possible. Cependant, pourquoi ne s’imposerait il pas le code vestimentaire du Prophète (SAWS), c’est à dire une longue barbe, ainsi que le Quamisse ???

    Visiblement ce monsieur, préfère le code vestimentaire occidental, c’est à dire le costume et la cravate en soie, car pour votre information, on trouve difficilement des cravates 100% en polyestere.

    Outre cela, parmi les commentaires, j’en vois beaucoup qui sont à la limite du blasphème, voire avec une sorte de mépris pour les prescriptions d’Allah Sobhano, ce qui soit dit en passant, met en évidence, une inversion des valeurs.

    Je voudrais vous rappelez que nous sommes en Algérie, pays peuplé de musulmans, et dont l’islam est la religion d’Etat. Par ailleurs, il n’est pas anormal que des responsables politiques, encouragent et exhortent les femmes à porter le hidjab, quand dans d’autres pays, en Europe en particulier, ces derniers font la guerre à l’islam et aux musulmans, sous le fallacieux prétexte de la laïcité !!!

    Enfin, et j’en terminerai là, ne confondons pas l’slam authentique avec la confrérie des frères musulmans. On à beau ne pas être d’accord avec eux, mais s’ils disent que le ciel est bleu, je ne vais pas dire qu’il est rouge juste pour le plaisir de les contredire.

    PS: n’oubliez pas qu’au final, MA IDOUME GHIR SAH, WA EL HAK HOUWA RABI SOBHANO.

    Anonyme
    13 mai 2013 - 13 h 40 min

    Si la décence et les bonnes
    Si la décence et les bonnes mœurs pour les islamistes est de ne pas zieuter les femmes des autres alors ils n’ont pas à regarder les femmes avec ou sans foulards hormis les leurs!
    Moi qui ne suis pas voilée est ce que je demande aux femmes de se dévoiler?
    Ceci dit tant que les musulmans (je ne parle pas des vrais musulmans) restent accrochés à un morceau de tissu et le regard rivé sue les femmes ils oublieront de s’affranchir et laisser place au génie de compter parmi les nations qui inventent et placent leurs pays premiers dans tous les domaines! nous sommes de simples consommateurs bêtes et méchants de leur TAKADOUM

    saadielbachir
    13 mai 2013 - 13 h 33 min

    pourquoi pas une peuplade
    pourquoi pas une peuplade d’animaux ,il lui faut un manant de la même espèce non?
    mokerti, benhadj, louiza et consort sauf le respect des êtres humains,la médiocrité proliférante, a droit de citer dans ce pays pourtant très chèrement acquis donc c’est normal.
    Allah la yerrekeb el fass âalla hraoua.

    Bazbouza
    13 mai 2013 - 13 h 32 min

    @ ahmed issad,ils prêchent la
    @ ahmed issad,ils prêchent la bonne parole, wellah ? On les emmerde eux et leur bonne parole qui veut semer le chaos dans le pays comme dans les années 90. Qu’ils surveillent leurs (…), c’est à cela que ce limite leur liberté..

    Inspektor Tahar
    13 mai 2013 - 13 h 24 min

    Le parti d’Abderrezak Mokri
    Le parti d’Abderrezak Mokri et ses associations satellites veulent imposer le hidjab aux étudiantes ..Cher monsieur Abderrezak Mokri….Vous n avez pas l air heureux dans notre pays avec des femmes libres de décider si elles décident ou non de porter le voile… votre place je ferai une demande d immigration avec toute votre famille pour l Iran. les monarchies arabes, l Egypte, la Libye ou les autres pays musulmans…. Vous serez tellement heureux la bas…Moi je n etais pas satisfait dans mon pays et tout simplement j ai immigré….

    Patriotique
    13 mai 2013 - 13 h 24 min

    @Ahmed Issad, qu’est-ce que

    @Ahmed Issad, qu'est-ce que vous appelez bonnes moeurs ?
    AP

    hakman
    13 mai 2013 - 12 h 44 min

    que ces m… d’intégristes
    que ces m… d’intégristes aillent se faire voir. Ce parti devrait être interdit et ses responsables jetés en prison.

    Anonyme
    13 mai 2013 - 12 h 37 min

    (…) Regardez cette vidéo
    (…) Regardez cette vidéo pour ce qui ont des doutes : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Kg4J-v_SAr4

    ahmed issad
    13 mai 2013 - 12 h 34 min

    c’est un article bidon qui
    c’est un article bidon qui montre que son auteur n’a pas cherché a comprendre les faits. Oui on est dans un pays democratique et libre et chacun s’habille comme il veut mais rien n’empeche les partis islamiques et leurs satellites -comme vous dites- de precher la bonne parole et les bonnes moeurs et les autres sont libres de repondre positivement ou negativement. C ca la liberté non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.