Le général Khaled Nezzar aux colporteurs de rumeurs : «C’en est trop ! Halte aux commérages !»

Il y a deux sortes de quidams : ceux qui lisent entre les lignes et ceux qui pêchent à la ligne. J’aurai donc tiré sur une ambulance, pire, sur une chambre d’hôpital ! N’eût été la situation particulière que connaît le pays du fait de la maladie du Président auquel je souhaite un prompt rétablissement et un rapide retour à la maison, et l’interprétation malveillante qu’a suscité ma mise au point après les rumeurs me donnant hospitalisé au Val-de-Grâce, je n’aurais même pas répondu à la docte élucubration de celui qui lit couramment entre les lignes et qui trébuche. Je n’ai rien voulu insinuer, si ce n’est que des milliers d’Algériens se font soigner à l’étranger parce que, hélas !, ils ne peuvent pas le faire efficacement chez eux. Quant aux pêcheurs à la ligne qui jettent leurs hameçons dans «l’eau trouble» où ils pensent que c’est là où prospèrent des généraux et qui jubilent en pensant ferrer du gros, du genre «la lutte des clans» ou bien «la mise au pas des militaires», je tiens à les déniaiser : épelons quelques lettres à l’usage des cancres.
a – La haute hiérarchie militaire n’a jamais interféré dans les décisions du pouvoir politique. Quand cela est arrivé, c’était toujours à la demande de ce même pouvoir politique. Il ne tient qu’à lui d’y mettre un terme. De ce côté du mur, on n’attend que ça. Ceux qui tirent des plans sur une comète agitée et rétive en seront pour leurs frais. Tout se passera dans la plus grande sérénité.
b – Le général Nezzar dont on dit qu’il aurait été mis au pas par Abdelaziz Bouteflika. Il faut peut-être rappeler que j’ai pris ma retraite bien avant l’arrivée de ce dernier, respectant, ainsi, le serment que j’ai fait de quitter le pouvoir au terme du mandat du HCE en janvier 1994. Ma totale liberté de parole n’a jamais été entravée. Point barre. Rangez la canne à pêche !
Alger, le 15 mai 2013
Khaled Nezzar

Comment (80)

    Chawi pure laine
    18 mai 2013 - 4 h 05 min

    à ajouter pour les rats qui
    à ajouter pour les rats qui pensent qu’on n’est pas au courant:
    1-Habib Souaidia: fils de harki envoyé par bouteflika pour salir la réputation de sidou
    2-Zitout: harki et ancien FIS
    3-Samraoui: envoyé par Bouteflika
    le nain a tout fait pour maitriser Nezzar, pourquoi il a peur de Nezzar? la réponse on l’aura avant 2014, personnellement je suis pour une fin comme Moubarek, meme ida yekhra fi serwalou on veut qu’il paye ce minable et son voyou said

    Chawi pure laine
    18 mai 2013 - 0 h 20 min

    je suis super content
    je suis super content qu’enfin arguaz amokrane est sorti de son silence, Bouteflika et les traitres doivent payer chère la trahison, je suis de Batna et je connais la famille Nezzar. comme il avait les clés du pays aucun membre de sa famille n’a eu la moindre faveur et je connais tous ses frères à commencer par Nouari le chanteur( ce n,est pas said bouteflika) je connais Loulou le chanteur aussi(ce n,est pas abderahim bouteflika) je connais le défunt commandant de la gendarmerie Zwawi allah yrahmou, le peuple Algérien est ingrat et je souhaite que mon commentaire ne soit pas censuré, le journal même est accusé d’appartenir à sa famille alors que c’est faux, ils étaient ou les femelettes quand Ali Benhaj faisait la parade et a failli liquider le peuple en entier? ils étaient ou THAHNA hachakoum quand les patriotes fidèles à Nezzar ont donné tout pour sauver le pays des harkis et des traitres, mauvaise graine pourquoi on critique quelqu’un qui est tout modeste et encore au pays? on mérite plus que ce nain de stérile qui a marié les laches bien comme il le faut, un autre 1er novembre est plus que necessaire pour purifier le pays des vermines islamistes et des baathistes, moi meme j’étais patriote et j’ai quitté le pays en 2000 quand ce dernier a été offert à un étranger, à un minable hybride mi marocain et mi qatari, un autre premier novembre est necessaire pour que les fils de harkis cessent de critiquer SYADHOUM comme si KHALED le Moujahid, le fhel, j’ai vu la vidéo ou ce minable ose lui parler en public pour lui demander des comptes, un connard, une femelette que khaled a appris à sortir en pantalon, j’ai beaucoup à dire la dessus et un commentaire ne suffit pas mais wallah wallah wallah trois fois je jure sur la tombe à mon père que si un autre novembre éclate je prendrais le premier vol pour rentrer se battre une autre fois contre les laches, VIVE NEZZAR, VIVE ZEROUAL, VIVE BETCHINE A BAS BOUTEFLIKA LE TRAITRE

    Abu-Sultan
    17 mai 2013 - 18 h 57 min

    Excellente occasion pour
    Excellente occasion pour apporter un peu d’eau dans le moulin de l’Histoire. Si l’Algérie n’a pas sombré dans les ténèbres en écoutant les sirènes de l’islamisme, c’est parce qu’au moment où il fallait, des hommes ont réagit avec force après avoir réfléchi et analysé la situation. En font partie, Khaled Nezzar, Lamari Mohamed et Smaïl,Guenaïzia, Ghziel, Sélim Saadi, Zeroual et bien d’autres. Tous sont généraux, deux sont décédés( paix à leurs âmes). Ils coulent des jours heureux grâce à une retraite confortable largement méritée. Mais se soucient-ils de ceux qui ont cru en eux, alors que le doute tarabustait tous les algériens, ont prit les armes, formés des comités de vigilance et des groupes d’auto-défense dans des zones où la brigade de gendarmerie la plus proche se trouvait à des années-lumière . Si l’on faisait juste une petite recherche, on trouverait sûrement de ces anciens, qui n’ont que de quoi s’acheter le pain et le lait.

    Anonyme
    17 mai 2013 - 18 h 22 min

    Monsieur Nezzar:
    Comme

    Monsieur Nezzar:

    Comme l’immense, écrasante majorité des algériens:

    devant un Suisse ou tout autre étranger, je vous défendrais (comme je l’ai souvent fait) avec ténacité et détermination, jusqu’au bout.

    Car vous avez été Général dans l’armée de mon pays.

    Lorsque nous, simples citoyens prenons votre défense, nous défendons un soldat qui lui même a défendu notre pays.

    Face a des étrangers, le citoyen algérien a le devoir d’être solidaire des soldats qui se sont battus pour notre pays au sein de l’ANP.

    Mais attention, cela ne veut pas dire que nous approuvons tous, l’ensemble de votre « héritage » personnel, ni que nous soutenons sans réserve le citoyen Nezzar Khaled.

    Le soldat a notre solidarité totale, mais le citoyen Nezzar doit se comporter comme un citoyen soumis aux mêmes règles que les autres au sein de notre république.

    Alors entre nous, la je m’adresse a Khaled Nezzar, un algérien qui s’adresse à un autre algérien: vous parlez trop.

    A bon entendeur, salut.

    PS: A.P. svp ne tronquez pas mon message, si vous acceptez de le publier, ayez la correction de le publier en totalité. Merci par avance.

    othmane aouameur
    17 mai 2013 - 13 h 05 min

    Mr le présumé génocidaire
    Mr le présumé génocidaire Nezzar quand est ce que vous cesserez ces allers et venues en Suisse et affronterez les islamistes face à face (dans un débat télévisé par exemple) pour que chacun donne sa version et que le peuple juge? on veut la vérité en Algérie et pas venant de suisse.
    Je vous propose d’inviter le présumé terroriste Ali Benhadj et d’engager le débats sur les années 90.
    Cordialement,
    Othmane Aouameur

    Anonyme
    17 mai 2013 - 12 h 33 min

    « J’aurai donc tiré sur une
    « J’aurai donc tiré sur une ambulance, pire, sur une chambre d’hôpital !… » Y a que les voyoux et les terros qui font ca, y a que ceux la qui n ont pas besoin de verifier qui est dans l ambulance car pour eux rien ne compte a part leur convictions. Il n y a rien qui peut justifier un acte pareil, meme pas pour sauver le globe, alors sauver l Algerie et la derniere chose.

    Adel A KHALEF
    17 mai 2013 - 10 h 31 min

    Nezzar est un grand homme, il
    Nezzar est un grand homme, il a servi la nation et le peuple avec force, honneur et grandeur dans des moments beaucoup plus difficiles que les années du terrorisme, il a commander le navire en maître contre les forces internes et externes, pendant son règne au top 1991-1993 il n y avait ni président, ni système, et ni ARGENT surtout, Nezzar a commander la nation et son peuple avec classe et énergie et a  » dératiser » l’Algérie de la puanteur du FIS et des islamiste, si seulement il était encore au pouvoir ya rab.

    C’est a lui et UNIQUEMENT A LUI que « nous » jeunesse algérienne devons notre liberté et notre vie en Algérie, mettez vous bien cela dans la tète, pour moi Khaled Nezzar est un des plus grands hommes de l’Algérie, si un jour j’ai l’honneur de le rencontrer je le lui dirai en face en le remerciant au nom de toute la jeunesse de algerienne.

    Merci du fond du cœur mon Général

    Anonyme
    17 mai 2013 - 9 h 32 min

    L’histoire est
    L’histoire est impitoyable,elle finira par jugé les responsables et les commanditaires des malheurs de l’Algérie et des algériens au point ou leurs progénitures auront honte de dévoiler leurs identités,l’histoire fera que leurs noms deviendra synonyme de traitrise.Aussi nous allons tous répondre devant Allah le tout puissant le jour du jugement dernier de nos actes ,heureux sera ce jour celui qui servi son pays avec honneur et dignité.

    DB
    17 mai 2013 - 9 h 29 min

    Dans son traité de satire
    Dans son traité de satire politique »L’Art du mensonge », John Arbuthnot fait une véritable dissection de cette tendance naturelle qu’ont les politiciens à altérer la vérité, à l’arranger en fonction de leurs intérêts. Il va jusqu’à comprendre qu’ils puissent ne pas faire autrement. Il leur suggère même de créer des organisations spécialisés dans telle ou telle catégorie du mensonge. Mais il leur recommande fortement de tenir compte des conditions suivantes, s’ils veulent être un tant soit peu crédibles:

    -Soustraire les mensonges à toute vérification possible
    -Ne pas outrepasser les bornes du vraisemblable;
    -Faire varier les illusions à l’infini
    -Instituer une véritable ‘sociétés des menteurs’ pour rationaliser la production de mensonges politiques.

    Or, Monsieur Nezzar, s’il semble avoir tenu compte de trois de ces conditions, a largement débordé les bornes du vraisemblable. A moins que lorsqu’il affirme que la haute hierarchie militaire n’a jamais interféré dans les décisions du pouvoir politique, il voulait juste dire que cette hiérarchie étant elle même le pouvoir politique, elle ne pouvait pas interférer dans un dommaine qui lui est consubstanciel. CQFD
    DB

    Anonyme
    17 mai 2013 - 9 h 25 min

    (…)j’ai aimé le pamphlet
    (…)j’ai aimé le pamphlet que vous avez ecrit sur bouteflika dont le titre s’intitule l’homme et son bilan vous avez demasquer le vrai visage du roi d’algerie j’ai aimé le chapitre ou votre ami benhabyles vous dit sur bouteflika quelques mois aprés son introsition comme president si khaled tu as raison il n’a pas changer il est toujours aussi fou par la suite (…) je n’ai pas aimer votre allegeance et votre profil bas devant bouteflika vous avez fait comme tout les autres vous etes rentrer dans les rangs (…)

    Chikh
    17 mai 2013 - 8 h 29 min

    (…) ceux qui, en 91, ont
    (…) ceux qui, en 91, ont été contre toute forme de dialogue entre Algériens, contre le bon sens prôné par Mehri et Ait Ahmed, ceux -là doivent (…) nous aider à les oublier.

    Anonyme
    17 mai 2013 - 0 h 09 min

    a – La haute hiérarchie
    a – La haute hiérarchie militaire n’a jamais interféré dans les décisions du pouvoir politique.

    Hahahahah il y a une vidéo ou il dit tout à fait le contraire (le moment ou il répond à une question sur la mort de Boudiaf (Allah yarehmou)) il disait dans la vidéo que oui les responsables peuvent faire des coup jouer à des tours mais jamais tuer.

    La vidéo est sur Youtube.

    Je sais que ce message à de très faible chance de passer car….

    El Hadi
    16 mai 2013 - 21 h 17 min

    Mon général les chiens
    Mon général les chiens aboient ,la caravane passe. Faut pas donner de l’importance à ces terroristes graciés par(…..)

    moulay
    16 mai 2013 - 19 h 51 min

    y a si nazzar, on vous
    y a si nazzar, on vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour notre pays. je vous respecte et respecte notre armée, l’algérie doit etre vigilente à tout ce qui vient de l’orient. j’espere que vous vous etes assuré de la bonne relève au niveau de l’armée avant votre repos de guerrier.

    AL
    16 mai 2013 - 19 h 24 min

    l’Algerie compte des milliers
    l’Algerie compte des milliers de patriotes on vous êtes!
    Malheureusement beaucoup de ceux qui se sont engagés pour la servir ont été dénigrés ou tous simplement jetés aux oubliettes …
    exemple de ces simples citoyens qui ont pris les armes quand l’Etat l’a permis pour se porter volontairement et bénévolement aux cotés de notre Armée pour servir le Patrie,devoir National au regard de la constitution arts.61-66..mais malheureusement beaucoup dont des fils de chahid,des fils de Moudjahid et Moudjahid authentiques dont la probité et l’intégrité sont inattaquables ont été tout simplement  »déchaussés » et ..oubliés sans aucune formalité ni explication !
    c’est pourquoi je pense qu’il est préférable de laisser place a certains témoignages mieux  »placés  »et plus importants dont 2 extraits ci-après :

    1)Dans son témoignage, le Colonel à la retraite Abderrahmane Zighoud …Nous avons pris la route au mois de décembre 1957 en compagnie d’Ahmed Gaïd Salah et nous avons dû surmonter (…)(…) J’ai rejoins l’école des artificiers où la formation était Assurée par des cadres militaires syriens. Les cours étaient dispensés dans les deux langues arabe et anglaise. Après le départ de ces encadreurs, Abdelmalek Guenaïzia et Khaled Nezzar ont pris le relais. Ces derniers ont établi un programme d’entrainement englobant toutes les normes du génie de combat Djeich 596
    —————————————————
    2 )Sans concession aucune, le général à la retraite(…)
    «L’amnistie au profit des terroristes, le sort réservé aux patriotes et GLD après leur désarmement et, enfin, la mise à l’écart de nombreux acteurs de la lutte antiterroriste qui cumulent une assez longue expérience en la matière et maîtrisent parfaitement le terrain. disait-il hier sur les colonnes d’ El Watan.
    Révolté par le traitement réservé aux Groupes de légitime défense (GLD) et aux patriotes(… ) ou encore d’autres hommes très nombreux qui ont répondu à l’appel du pays ne méritent pas d’être rejetés avec autant de mépris.
    Nous leur devons plus de considération et de respect» et d’ajouter qu’il n’était pas dans l’ordre des choses de traiter les terroristes en héros. «En parallèle, les terroristes graciés vivent dans une opulence révoltante.

    barode
    16 mai 2013 - 18 h 28 min

    Mon General vous n’avez pas
    Mon General vous n’avez pas terminer votre devoir de patriotes vous et vos compagnons faite un nettoyage de toutes la pourritures arreter le massacre et le cirque vous nous le devez faite le pour notre cher Algerie ,l’histoire vous le retiendrat

    Mes respects Mon General

    Antisioniste
    16 mai 2013 - 16 h 21 min

    Le y’en a marre de se
    Le y’en a marre de se Monsieur est tout à fait justifier, et ses propos sont très clair. Je ne le connais pas personnellement, mais j’ai une grande estime pour lui et Lamari Allah yarhmou, qui a dit je le cite: le terrorisme a était vaincu mais l’intégrisme est encore intacte, fin de citation.

    Le grand problème aujourd’hui pour l’Algérie n’est plus l’intégrisme à facette religieuse, mais l’intégrisme sous cape patriotique et démocratique, ce dernier est encore plus insidieux et aussi néfaste que le premier. Mais je me réjouis de constater l’éveil de mes compatriotes en ses temps de diseurs de bon aventure qui se disent journaliste investigateur et Dieu sais quoi encore.

    Anonyme
    16 mai 2013 - 15 h 06 min

    Ce systeme vient d importer
    Ce systeme vient d importer trois conteneurs contenant des déchets radioactifs en provenance de Chine qui ont été découverts au port d’Alger. L’opération d’importation a été réalisée par une entreprise algérienne. Le trafic serait organisé dans le cadre d’un réseau international spécialisé dans le transfert de produits dangereux vers les pays africains.

    Preparez les claches pour tirer sur les ambulances radioactives!

    Ahmed
    16 mai 2013 - 14 h 29 min

    A Anonyme | 16. mai 2013 –
    A Anonyme | 16. mai 2013 – 12:12
    ___________________________

    M Abdelkrim Badjadja répète comme un perroquet ce que les partisans du FIS et les ennemies de l’Algérie vomissent depuis que leur FIS, ce parti assassins, a été éjecté. Lui-même ne cesse de croasser depuis son Dubai.

    Puis qu’il est intelligent qu’il lise ceci sauf s’il est têtu :

    Observons le gros mensonge des détracteurs de l’Algérie. Plus il est gros et plus il passe croient-ils :
    Lorsque l’Etat avait annoncé 21000 morts (les 2 premières années) eux avaient « corrigé » par 30 000. A 50 000 ils corrigent par 60 000. Lorsque juste après, Bouteflika, lance le chiffre de 100 000 qui a fait taire la presse étrangères nos cocos temporisent quelques mois pour avancer furtivement le chiffre de 150 000 au moment où le terrorisme ne fait presque plus de victimes ! Ils continuent à en rajouter chaque année 50 000, selon leur « littérature », jusqu’à aujourd’hui pour atteindre le chiffre de 350 000 morts en passant par 200 000, 250 000, 300 000. Un menteur ou un propagandiste ne s’arrête pas.
    Analysons simplement sans être intelligent :
    Si l’on prend chacun des chiffres sur 10 ans que l’on rapporte au mois et jour nous auront ceci :

    100 000 soit 833 morts/mois………….28/jour
    200 000 soit 1666/mois…………56/jour
    250 000 soit 2083/mois………..70/jour
    300 000 soit 2500/mois……….84/jour
    350 000 soit 2916/mois……..97/jour

    Ceci en considérant que les tueries restent dans la même cadence sur 10 ans ; de 1990 à 2000 ; ce qui est absurde. Le monde sait que les pics ont été atteints les 3 premières années (entre 500 et 800 par mois ou 17 à 30 par jour) allez prenons 30, on aura sur 3 ans un maximum de 32000. Après le pays n’enregistrait que des chiffres en diminution. Même en comptant 10 par jour sur 7 ans on arrive à 26 000 disons 30000. Soit un total exagéré de 62 000.

    Donc même le chiffre de 100 000 avancé par le Président morts est exorbitant !

    Anonyme
    16 mai 2013 - 14 h 12 min

    Bravo ! cela met du baume au
    Bravo ! cela met du baume au coeur. Votre tache n’est néanmoins pas terminée, mon général. Le pays a encore besoin de vous. Aujourd’hui, il y a péril en la demeure et vous vous devez de répondre présent à l’appel de la patrie. Chapeau bien bas !

    Anonyme O.K
    16 mai 2013 - 14 h 00 min

    Je souhaiterais que Khaled
    Je souhaiterais que Khaled Nezzar ouvre un compte internet( un site, facebook, ou autre) à travers lequel il peut communiquer avec la société et les jeunes en particulier et répondre aux questions.
    Je ne comprends pas ceux qui appellent Khaled Nezzar à retourner aux affaires. Pourquoi ne pas faire confiance aux jeunes (20 à 40ans)? Au Canada un pays qui pourtant souffre du vieillissement de la population les Premiers ministres le deviennent dans leur quarantaine.
    Je ne sais pas à qui répond cet article mais je sais que Dieu reconnait les siens et Khaled Nezzar en fait certainement partie.
    Cela m’attriste de sentir que le beau travail de Zeroual ait été sappé par son successeur. Mais (haque semaine je lis encore qu’il y a des victimes civiles ou militaires de ce terrorisme). Je ne comprends pas qu’il n’ait pas à démissionner juste à cause du fait que tous ses hommes de confiance soient éclabousss par de graves affaires de corruption.

    Ahmed
    16 mai 2013 - 13 h 42 min

    A Abdelkrim
    A Abdelkrim Badjadja
    ________

    Restez-y à Dubai. On vous connait. Vous êtes de la même trempe que Dehbi, Zitout, Aroua, dhina et compagnie.
    Restez sur vos sites préférés qui aiment vous publier tel « Le Quotidien d’Algérie ».
    Les lecteurs peuvent juger vos « histoires » sur ce lien:

    http://www.youtube.com/watch?v=Gh7t-PF3Sdc

    snedj
    16 mai 2013 - 13 h 25 min

    Tres bien dit !!!je suis
    Tres bien dit !!!je suis entierement d’accord ça suffit les commerages de Hammam celui qui peut mieux faire yallah!!

    Algerienbouangoud
    16 mai 2013 - 12 h 34 min

    Bien dit mon général,
    Giflez

    Bien dit mon général,
    Giflez les, d’ailleurs, ces traitres ne peuvent prétendre à plus.
    Vive l’Algérie, vive l’ANP, vive Nezzar.

    Anonyme
    16 mai 2013 - 12 h 20 min

    « Un rapide retour à la maison
    « Un rapide retour à la maison  » bien pêché mon général!
    Respect.

    Anonyme
    16 mai 2013 - 11 h 12 min

    Réponse à Abdel Krim Badjaja,
    Réponse à Abdel Krim Badjaja, dévoilez-vous ! Une question à deux sous: d’où avez-vous dégoté ces chiffres? Vous faites exactement comme les perroquets, vous répétez n’importe quoi. Avant d’avancer de telles inepties, renseignez-vous d’abord. C’est simple, rapprochez-vous de la commission Nationale de réconciliation, elle dispose de tous les chiffres. Elle ne les donnera qu’ une fois Bouteflika parti. La raison en est bien simple, c’est lui en personne, qui a avancé ce chiffre et de ce fait, on ne le contredira que lorsqu’il aura quitté le pôuvoir. Eh oui, la faiblesse des hommes! Je peux vous dire qu’il y eut bien moins de pertes chez nous en dix ans qu’en Syrie pendant deux ans.Mais voila ce qui arrive quand on politise tout.Un conseil, ne faites comme eux, ils politisent aussi nos morts et avancent des comptabilités macabres. Ceci pour le respect de nos morts, car ils furent nombreux de 1954 à ce jour.

    Ahmed
    16 mai 2013 - 10 h 52 min

    Vous dites : « Depuis 1990,
    Vous dites : « Depuis 1990, cela fait donc 23 ans, ils ont perdus leur pays ; ils ont fait perdre à leurs enfants leur Patrie d’origine et ce, par égoïsme et cupidité. Dans 10 ans il n’y aura plus de trace. »

    Exact !

    Mais dans moins de 40 ans leurs petits enfants ou arrières petits-enfants, lorsqu’ils auront l’âge de la sénilité s’ils restent encore vivant, ils ne se rendront même pas compte que leur descendance n’auront plus que Bernard, Henri, Nicolas, Laurent, Alain, Benjamin, Lévy, Arielle, Caroline, Claire comme prénoms, comme les descendants des Harki. L’Algérie ne sera plus qu’une pâle origine !

    NASSER
    16 mai 2013 - 10 h 11 min

    Le DRS algérien est le
    Le DRS algérien est le fleuron de l’armée. L’armée et ses cadres, sont la colonne vertébrale de l’Algérie qui ont mis en échec tous les complots contre l’Algérie y compris celui du FIS que soutenaient la France, le Qatar et l’Arabie saoudite. Les officiers de la DRS sont des patriotes. Beaucoup, comme des perroquets reprennent les mêmes mensonges et stupidités que diffuse « l’opposition algérienne à l’étranger », que soutiennent des pseudo intellectuels vivant en Algérie, composés d’assassins, de corrompus et de ratés. Quand on cherche le désordre dans son pays aidé de forces étrangères soit par les armes ou en faisant le relai de leur propagande on ne peut être autre chose qu’un traitre. C’est Le FIS/GIA qui tuait et égorgeait et c’est l’armée qui protégeait soutenue par les groupes de légitime défense (GLD). Ils ne cessent maintenant de se venger en critiquant l’armée et la DRS aidés par les milieux nostalgiques et sionistes. Ils souhaitent tous un « Printemps », comme en Libye, en sollicitant une ingérence de la « communauté internationale » pour nous débarrasser de notre « dictateur », de notre DRS qui défend son pays en mettant en échec les complots qui se trament depuis 1962 ? Presque tous leurs écrits, qui s’observent plus comme du clabaudage, diatribe, ‘secrets’ d’alcôves et des propos méprisants, tournent autour de l’Algérie, le « régime des généraux », la « DRS » et Bouteflika, le ‘putsch’ de 1992 qui a empêché des fossoyeurs, des obscurantistes, des tueurs de prendre le pouvoir. S’il y a sècheresse ou inondation, ils s’arrangent pour l’imputer aux « généraux », à la DRS ou au Président. Bien que, pratiquement, les « généraux » actuels ne sont plus ceux qu’ils critiquent actuellement, ils persistent quand même dans leurs travers.
    C’est opposants « à l’étranger » croient que leurs actions ont un effet sur les algériens. Aucun ! Ces derniers connaissent à peine leur existence. Ils pissent dans un océan ! Depuis 1990, cela fait donc 23 ans, ils ont perdus leur pays ; ils ont fait perdre à leurs enfants leur Patrie d’origine et ce, par égoïsme et cupidité. Dans 10 ans il n’y aura plus de trace.

    Anonyme
    16 mai 2013 - 9 h 49 min

    on ne peut plus clair Général
    on ne peut plus clair Général

    Anonyme
    16 mai 2013 - 9 h 38 min

    en tant que jeune de ce cher
    en tant que jeune de ce cher pays, nous retiendrons qu’on vous accusé de génocide, et de détournement de fonds, mais nous savons maintenant que ceux qui vous accusent sont les vrais salauds, les vrai assassins et les vrais voleurs.
    l’histoire retiendra, qu’a travers les faits historiques accumulés depuis l’independance de l’Algerie, qu’une seule clique de voyous est derniers les assassinats de abane, khider, chaabani, krim, tounsi et autres.
    que c’est la meme clique qui a dilapidé les richesse du pays pour offrir des paradis a leurs progéniture.
    que c’est cette meme clique qui a fait tout pour vendre l’Algerie toute entière, et en abrutissant au passage ses enfants avec des dogmes idéologique etrangers a l’identité ancestrale de l’Algerie.

    Anonyme
    16 mai 2013 - 9 h 30 min

    mon general, je vous souhaite
    mon general, je vous souhaite longue vie,
    n’ecoutez pas les lâches, sachez qu’il y a et il y en aura des hommes qui estime a sa juste valeurs ce que l’armé a rendu comme service pour sauvegarder la patrie. vous et les autres qui sont toujours en services, vous etes notre derniers espoir pour sauver la république. on vous accusé de tout les maux, mais maintenant le peuple sait que la source de son malheurs vient d’une seule bourgade, appelée le Oujda et son clan.

    Anonyme ARCHITECTE
    16 mai 2013 - 8 h 49 min

    grand respect generale .
    grand respect generale .

    VOUADNANE
    16 mai 2013 - 8 h 19 min

    Azulation Monsieur
    Azulation Monsieur Nezzar
    dommage que vous et vos compagnons vous nous avez imposer un vieux canasson sur le retour et revanchard de sur croit avec sa horde de charognards,maintenant ont paye les pots casser ou le patriote est traiter comme un vaux rien et les clochard des bas fond sont devenu lumière DOMMAGE DOMMAGE après tant de dégâts causer a la société il va falloir du temps et des hommes qui ont on dans le falzar pour remonter la pente de l’histoire et du progrès
    avec mes azulutudes general

    marekchi
    16 mai 2013 - 8 h 06 min

    Je doute que les militaires
    Je doute que les militaires ne mettent leur grain de sel dans la politique, ils sont pour quelques choses. Mais il faut reconnaître qu’ils font du bon boulôt quant à la sécurité du pays et ils ont du « nif ». Je leurs dis bravo.

    Kabyledelaligneedeabbaneetamirouche
    16 mai 2013 - 7 h 48 min

    L’Histoire saura reconnaitre
    L’Histoire saura reconnaitre les veritables patriotes Algeriens, tel que les Hommes de lombre, du DRS ou autres et qui ont un GRAND sens du devoir. meme si le peuple en ça grande majorité n’est pas assez mature, preuve en est: les rumeurs sont emise par les traitres, mais le pauvre peuple les colporte et les vehicule, esperons que les hommes honnaites viendront a bout de la clique de Oudjda ces vempires assoifées d’argent et de pouvoir personel.

    akli
    16 mai 2013 - 7 h 36 min

    je pense que l’Algérie a
    je pense que l’Algérie a encore besoins de vous, revenez au affaire car c’est l’anarchie total; détournement, pas de projet de société, aucune histoire , la faillite tout simplement.
    le peuple est avec vous général.

    Anonyme
    16 mai 2013 - 7 h 24 min

    Khaled Nezzar est un homme
    Khaled Nezzar est un homme d’honneur et aussi le grand sauveur de l’algerie…merci mon general

    Hakim
    16 mai 2013 - 6 h 52 min

    Tout le respect mon
    Tout le respect mon General.
    Ils doivent aller etudier encore longtemps pour comprendre vos dire.

    Abdelkrim Badjadja
    16 mai 2013 - 5 h 31 min

    @Bazbouza: « …nettoyer le
    @Bazbouza: « …nettoyer le pays de cette racaille laquelle vous avez oublié d’exterminer… ». Parce que vous pensez que 200.000 victimes et 20.000 disparus ce n’est pas suffisant. Faudrait-il exterminer tout le peuple algérien pour vous satisfaire?

    RAMO
    16 mai 2013 - 3 h 06 min

    MON GÉNÉRAL,POURQUOI Y A TANT
    MON GÉNÉRAL,POURQUOI Y A TANT HARCÈLEMENT ET D’intimation envers l institution militaire que vous avez représentée,pourtant la decision elle a était inévitable et justifie par sa prise de décision historique envers le pays car le temps vous a donné raison,vu ce qui c est passés dans notre Algérie on était seul, juste un laboratoire d expérience qui a fait réfléchir et corrigé les stratèges dans les renversements actuel des soit disant printemps arabes alors c est leur tour ils aurait dut penser autrement au lieu de laisser faire et ce faire dictée leur conduite de non assistance a pays en danger
    . ça laisse a réfléchir actuellement, pour notre avenir a nous algériens voila a quoi je voulais en venir. question a mon général je la poserais quand même vous êtes responsable de vous vous êtes fait faire accepté et impose le soit disant homme du consensus ,vous l avait dit vous même une fois que c était vous qui lui avait proposé cela et qu il vous répondue  » je vais réfléchir-,et puis il a disparut pour revenir avec d autre garantie extérieur comment avez vous put accepté cela? après tout le sacrifice et les dégâts qui n ont servi a rien quand en voie la gestion actuel de ce clan la qui ont profité des malheurs des autres et des vrais patriotes qui on tant donnes y compris leurs vie en faisant barrage aux hordes sauvages et ce qui fait mal le plus c est sous sa sois disant présidence que l Algérie a commencée a excitée pour lui les anciennes lois de moins de 10ans n avait pas d existence (constitution, mandat présidentiel limité a 2 ans Il on a profité de cela pour pour mettre que ces propre lois que lui et son clan ce la coule douce avec tout ce qui on volé et détournes tendit que vous vous êtes remercié autrement car vous n avez pas le choix et cela ce comprend avec l épée de Damoclès au dessous de la tète.

    Anonyme
    16 mai 2013 - 2 h 15 min

    Je vous adore aussi Général
    Je vous adore aussi Général Nezzar
    Merci mille fois, encore et encore, à vous et à l’armée algérienne qui avez été, encore une fois, là au rendez-vous avec l’Histoire…en 90. Vive l’Algérie républicaine!

    Saha mon général

    toto
    16 mai 2013 - 1 h 15 min

    Mr Khaled Nezzar,vous n’avez
    Mr Khaled Nezzar,vous n’avez pas à vous justifier ainsi. Vos propos ont toujours été clairs et limpides! Vous êtes un homme honnête et intègre. Raison pour laquelle les gens vous respectent. Bon courage

    boualem
    15 mai 2013 - 23 h 42 min

    j ai bien aimé la parabole.Le
    j ai bien aimé la parabole.Le general Nezzar on aimerait bien lire des livres de vous bravo

    Ahmed
    15 mai 2013 - 23 h 02 min

    Quoique l’on dise et quoique
    Quoique l’on dise et quoique l’on fasse, n’empêche que nul citoyen d’Algérie ou d’ailleurs,ne peut oublier que si partout dans le monde les armées constituées en junte ont défendu les dictatures. Exception faite L’armée nationale populaire a sauvé la démocratie grâce a laquelle les pêcheurs a la canne aujourd’hui ont toujours leurs pantalons.
    Grâce a vous et aux hommes comme vous mon général Mes respects.

    zaki
    15 mai 2013 - 22 h 49 min

    mon général, qu’attend l’ANP
    mon général, qu’attend l’ANP pour liberer ce peuple ?

    hakman
    15 mai 2013 - 22 h 09 min

    Du fond du cœur Merci pour ce
    Du fond du cœur Merci pour ce que vous avez fais pour l’Algérie et ce que vous lui avez épargné.

    momo
    15 mai 2013 - 21 h 19 min

    Bravo !
    Bravo !

    Amcum
    15 mai 2013 - 21 h 11 min

    Je vous soutiens Monsieur
    Je vous soutiens Monsieur Khaled Nezzar. Vous n’êtes pas et vous ne serez pas seul pour la simple raison que votre destin est lie à celui de la grande Algérie. Une Algérie bien présente depuis plus de 15000 ans !
    Je suis tout de même curieux de savoir ce que vous pensez, vous, et les penseurs de notre institution militaire de mon Algérie de dont l’âge dépasse les 15000 ans !
    Langue vie en santé.

    Anonymecherif de sedrata
    15 mai 2013 - 20 h 23 min

    bravo mon generale
    bravo mon generale

    Bazbouza
    15 mai 2013 - 19 h 07 min

    Général NEZZAR, je vous adore
    Général NEZZAR, je vous adore ! Si seulement vous tirez votre canne à pêche du fond de votre placard pour nettoyer le pays de cette racaille laquelle vous avez oublié d’exterminer avec la horde sanguinaire. Mes respects Mon Général..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.