Ils souillent l’islam

Les riches émirs du Golfe sont pleins aux as mais n’ont pas une once de dignité. Complexés devant leurs maîtres occidentaux, ils cherchent à s’en rapprocher mais là où ils vont, ils sont rejetés avec mépris par les gens qui ne veulent pas d’eux comme voisins. Ces sales monarchies au lieu de destiner les fortunes providentielles procurées par la manne pétrolière et gazière à aider les pays pauvres dans l’esprit du véritable islam, les dépensent dans la construction et l'achat de châteaux en Occident et pour vivre dans la luxure la plus absolue. Une honte ! Tout le monde connaît les histoires qui se racontent à propos de la passion des émirs et princes de ces monarchies pour les jeux de casinos et des sommes considérables qu’ils laissent en partant. Ils sont toujours présentés, accompagnés de leurs smalas, de façon ridicule par les Occidentaux. Autant dire qu’ils ont très mauvaise réputation dans les populations et on comprend pourquoi personne n’en veut dans son quartier ou même dans sa ville, alors comme voisins de palier, inutile d’y penser, et cela n’a rien à voir avec le racisme. A New York, la presse a fait état, il y a quelques mois, de l’opposition ferme et résolue des copropriétaires d’un immeuble de la 5e Avenue à l’achat par le Premier ministre qatari, Hamad Bin Jassim Bin Jaber Al-Thani, d’un appartement somptueux même en payant 31,5 millions de dollars. Donner de l’argent aux clubs de foot, passe, mais venir s’installer, non. A Golfe Juan, sur la Côte d’Azur, dans le sud de la France, le neveu du roi Fahd s’est lancé dans la spéculation immobilière : achat de terrain sur un espace inconstructible mais déclassé par les autorités locales et construction de deux villas de luxe immédiatement mises en vente pour 50 millions d’euros. Sur cette affaire, les associations écologiques ont porté plainte pour détournements de fonds publics, corruption, trafic d'influence et déclassement illégal d'espaces boisés. A cet endroit, la famille royale d'Arabie Saoudite a acheté une immense propriété donnant directement sur une plage nudiste (voir article par ailleurs). C’est un crime crapuleux, en apparence banal, qui l’a révélé incidemment. Conclusion : l’immense fortune des riches émirs du Golfe, qui prônent le «rigorisme» chez eux et font tout ce qui est illicite à l’extérieur, permet de mesurer leur hypocrisie et leur manque totale de dignité.
Kamel Moulfi
 

Comment (10)

    syriano
    18 mai 2013 - 12 h 50 min

    @Mr Kamel Moulfi
    Merci pour

    @Mr Kamel Moulfi
    Merci pour cet article,qui reste tout de meme gentil,comparé a a l’horreur fait en Syrie,en palestine,libye,tunisie, egypte,dans tout le monde arabe pratiquement.Il faut surtout dénoncer la secte islamique,qui est le wahhabite qu’ils financent massivement afin de dénaturer l’Islam authentique et ainsi provoquer le chao
    Voici une vidéo de Oummatv qui s’intitule « la face cachée du qatar » qui accompagne tres bien votre éditorial:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3207FUTkykQ




    0



    0
    Mansour
    18 mai 2013 - 7 h 48 min

    Hier vendredi vers 14h,de
    Hier vendredi vers 14h,de passage à Aïn Benian,j’ai trouvé la rue principale fermée par des énergumènes à leur sortie de la mosquée.Motif ils demandent la fermeture de deux boutiques qui vendent du vin et de la bière.Ces gens là ne s’offusquent pas des ordures qui jonchent la cité et des vendeurs de drogue jusque devant la mosquée mais se braquent sur le peu d’espace de liberté qui reste devant la déferlante peste verte qui veut régenter la société pour instaurer le bédouinisme cher à leurs cousins de la péninsule arabique.Auparavant j’ai remarqué que dans la plupart des mosquées la mauvaise habitude qui consiste à prier dans la rue quitte à interrompre la circulation a repris de plus belle notamment dans la commune de Sidi M’hamed squattée par les islamistes du MSP.La bête tapie dans l’obscurité est en train de se réveiller pour engloutir tout espace de liberté et instaurer son ordre rétrograde.Demain il ne faut pas dire je ne savais pas car eux ils savent ce qu’ils font et ils agissent.




    0



    0
    Anonyme
    18 mai 2013 - 0 h 06 min

    ces éhmirs ne font que ce que
    ces éhmirs ne font que ce que celui qui les a mis la et qui peut les remplacer quand il veut leur demande, c’est le meme qui a aussi décidé la création d’israel.
    et depuis ils répandent l’obscurantisme et la tyrannie afin que plus jamais l’empire économique musulman qui allait des confins de la chine à l’europe en passant par l’inde et l’ afrique et l’indonésie etc… ne puisse se reformer
    les anglo saxons ont mis la main dessus




    0



    0
    patriote
    17 mai 2013 - 21 h 35 min

    Entres nous que peut on
    Entres nous que peut on attendre des gens qui insultent le savoir et qui glorifient l’ignorance.




    0



    0
    salman
    17 mai 2013 - 17 h 57 min

    Ils ne souillent pas l’islam
    Ils ne souillent pas l’islam et ne font que la pratiquer.




    0



    0
    TRIPODE
    17 mai 2013 - 16 h 19 min

    En voyant le vidéos mise en
    En voyant le vidéos mise en ligne sur les boucheries et autres exécutions sommaires en Syrie et ailleurs . Je me suis posé un tas de questions parmi lesquelles celle-ci.  » prie-je le même Dieu que ces fous 5 fois par jour?
    A quand des boucheries dans les royaumes du Golfe ?
    Est ce normal que les pays de très vieilles civilisations tombent aussi bas dans la barbarie et que les pays dénuées de toute histoire manipulent en toute impunité?




    0



    0
    Inspektor Tahar
    17 mai 2013 - 14 h 28 min

    Ils souillent l’islam…pas
    Ils souillent l’islam…pas juste les gouvernements du Gulf. Notre gouvernement algerien complexe qui semble avoir honte de notre Islam et importe toutes sortes d ignorants pour venir nous demander de laisser notre Islam pratiqué depuis des siècles en Algerie, et qui nous a permis de se battre et gagner contre le colonisateur, pour changer pour un Islam diffèrent provenant des traditions culturelles des pays du moyen orient….Les algeriens nous voulons notre Islam …and that’s it…




    0



    0
    salim
    17 mai 2013 - 13 h 49 min

    Désolé, c’est le deuxième
    Désolé, c’est le deuxième article ( ou la manipulation et l’exagération sont flagrants) et je vous le dis en toute honnêteté, je sens un manque d’honnêteté à travers certains articles sur votre site Algérie Patriotique.

    Où voulez vous en venir ?

    C’est décevant messieurs !




    0



    0
    Anonyme
    17 mai 2013 - 13 h 22 min

    Les bédouins viennent chasser
    Les bédouins viennent chasser les espèces protégées dans notre desert,ils prennent des marchés de gré à gré(quel savoir ils ont ces gens …?),on s’est fait humilier par les egyptiens lors d’un match de foot sans oublier le survol du térittoir par l’aviation française et la dernière est l’hospitalisation de sir boutef au val de grace (ou rouh ourouh…..) et ça ose parler de dignité .Ahlil comme dirait l’autre




    0



    0
    Bazbouza
    17 mai 2013 - 10 h 54 min

    Vous n’y êtes pas aller avec
    Vous n’y êtes pas aller avec le dos de la cuillère M. Moulfi. Bravo, ils le méritent bien ses hors la loi.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.