Le Département d’Etat relève des «restrictions religieuses» en Algérie

Selon le dernier rapport du département d’Etat américain, l’Algérie exerce des restrictions religieuses qui portent atteinte à la liberté de culte consacrée dans la Constitution. Ces restrictions sont parfois, note le rapport, l’œuvre d’individus opposés à la libre pratique d’autres religions que l’islam, institué comme religion de l’Etat. «Bien que la société tolère en général les étrangers et les citoyens qui pratiquent d'autres religions que l'islam, les juifs d'Algérie et certains Algériens musulmans qui se sont convertis au christianisme se font discrets pour des raisons de sécurité. Car il existe toujours des extrémistes violents qui continuent de se référer à des interprétations des textes religieux pour justifier leur mise à mort», relève le rapport dans lequel est indiqué que l'ambassadeur américain à Alger a eu à rencontrer «des représentants du gouvernement pour discuter de la liberté religieuse, soulevant les difficultés des groupes chrétiens à obtenir l'enregistrement de leurs organisations et à recevoir des visas». Au-delà de ces restrictions constatées parfois dans certains endroits, le département d’Etat considère que du point de vue législatif, la liberté de culte est plus que garantie en Algérie. «La Constitution algérienne garantit la liberté religieuse et les lois du pays permettent aux non-musulmans de pratiquer librement leur culte», a souligné le département dirigé par le démocrate John Kerry. Le département d’Etat fait état dans ce sillage de l’ordonnance 06-03, entrée en vigueur en 2008, qui prévoit la liberté des non-musulmans à pratiquer leur culte et rites religieux, à condition qu’ils soient en conformité avec la Constitution, l’ordonnance et les autres lois et règlements, et que l’ordre public, la moralité et les droits et libertés fondamentales d’autrui soient respectés. Cette ordonnance, souligne le rapport 2013 qui évalue l’état des libertés religieuses dans 190 pays, «interdit la discrimination sur la base de la religion et garantit la protection de l’Etat pour les non-musulmans ainsi que la tolérance et le respect des différentes religions». Il est à souligner que le prosélytisme pratiqué par les non-musulmans constitue une infraction pénale qui entraîne une peine maximale d’un million de dinars et cinq ans de prison. Des peines qui, selon les auteurs du rapport, ne sont pas mises systématiquement à exécution.
S. Baker

Comment (9)

    h2 so4
    21 mai 2013 - 16 h 43 min

    Et pour en savoir beaucoup
    Et pour en savoir beaucoup plus,renseignez vous bien sur l’identité du leader de ce mouvement et sur ses relations avec le pouvoir d arriere plan .




    0



    0
    chark
    21 mai 2013 - 10 h 51 min

    Aucune leçon à recevoir des
    Aucune leçon à recevoir des us-sionistes , ils ont la funeste particularité de diviser prétextant la liberté de culte dans tous les états arabo-musulman non dociles , riche en hydrocarbure , dernier exemple le Soudan et la pourriture du sud Soudan qui à immédiatement fait installé des bases aériennes sionistes .




    0



    0
    h2 so4
    21 mai 2013 - 9 h 27 min

    ce mouvement de masse de
    ce mouvement de masse de congregation á la foi connu sous « joyeux dimanche »est tout sauf un christianisme pure orthodoxe dirigé par des francs macons juifs et financé par l illance judeo chretienne pour l amour du grand israel bien entendu .

    ils s’en prennent aux pauvres incultes et idiots utils pour plus tard




    0



    0
    00213
    21 mai 2013 - 7 h 50 min

    Ils cherchent, ils fouinent,
    Ils cherchent, ils fouinent, ils retournent le problème dans tout les sens et ils n’arrivent toujours pas à trouver la solution car
    IL Y EN A PAS !
    .
    Les yankees viennent se placer dans la même ligne éditoriale que Al Jazeera (normal meme patron Tel Avivien): La connerie à l’état pure.
    Leurs diatribes de moins en moins sophistiquées et de plus en plus simplistes démontrent un agacement certain, suite à leur impatience à voir un chaos s’installer en Algérie.
    .
    En aparté : J’ai essayé de poster des commentaires (objectifs et impartiaux relatant uniquement les faits actuels) sur les résultats du Printemps « Arabe » dans plus d’une cinquantaines de sites occidentaux (Le Parisien, Le Point, New York Times, BBC, Al Arabia…)
    Résultat : AUCUN N’EST PAS PASSE !
    .
    Il est important de montrer la réalité aujourd’hui et ne pas occulté au monde entier le résultat.
    Car tous ces sites, tourne les événements d’une manière assez spécifique en indiquant que tout ne va pas très bien mais que l’avenir s’annonce prospère pour les pays ravagés.




    0



    0
    salim
    21 mai 2013 - 5 h 49 min

    Retenez vos (…) pasteurs,
    Retenez vos (…) pasteurs, qui viennent non pas convertir les gens à l’appel de Dieu mais à l’appel du sionisme, du diable et autres comportements que réprouvent la morale.

    Et ces nouveau missionnaires viennent des Usa et de GB. A une certains époque, il y avait les pères blancs maintenant ce sont les pères diaboliques.




    0



    0
    barode
    21 mai 2013 - 0 h 23 min

    Hi Jhon
    Vous dite que

    Hi Jhon

    Vous dite que certains individus s’oppose à la libre pratique d’autres religions que l’islam , donc C pas l’etat de Mon Pays l’ALGERIE qui s’oppose , mais dite le clairement que C les islamistes , et pour vous les islamiste C des teroristes alors expliquer nous dans certains pays vous leurs donner tous , C claire non , vous les utiliser pour detruire les pays a religion d’ISLAM sans engager vos enfants , vous voulez imposer votre ordre meme chez nous , notre ALGERIE est sur le continant face a l’Europe la technologie , la votre bien sur , nous l’utlisons pour nous informer sur le Monde , nous avons apris a vous connaitre . C ca votre démocratie Mister John ? et pourtant Abraham Lincoln a dit :

    « De même que je refuse d’être un esclave, je refuse d’être un maître. Telle est mon idée de la démocratie ».

    Nous ne somme pas des zonbis , nous somme des humains comme vous .

    My Best Regards




    0



    0
    Anonyme
    20 mai 2013 - 22 h 04 min

    L’ambassadeue yankée a
    L’ambassadeue yankée a Alger,est un fouineur de (..) après ses visites de courtoisie? dans le sud Algerien (y’a eu l’attaque terroriste contre le site gazier, puis les manif des pseudo chômeurs),puis des visites nocturnes,dans l’Algerie frofonde (villages),puis il recoit..en cachette..une (ong/cia) soi-disant organisation anti corruption (il a nier)?,et maintenant cet officier de la CIA, déguiser en diplomate,nous sort une nouvelle affaire «restrictions religieuses» en Algerie?, hé! le prochain..prêtexte..c’est quoi?, ben! je vais vous dire une chose, mr l’ambassadeur us. avec vous! ainsi qu’avec votre administration, y’a toujours anguille sous roche.alors! svp! Mrs les yankées,foutez nous la paix




    0



    0
    Inspektor Tahar
    20 mai 2013 - 21 h 24 min

    Le Département d’Etat relève
    Le Département d’Etat relève des «restrictions religieuses» en Algérie…My dear John Kerry…si vous désirez venir en Algerie faites moi signe je vais vous montrer les eglises chrétiennes ou vous pourrez prier 24×24 : Voici un programme pour vous

    Votre pèlerinage : A la rencontre de l’Eglise d’Algérie

    Pays visités : ALGERIE

    Sélectionnez votre date de départ:
    Accompagnement biblique et spirituel :

    Mgr Henri TEISSIER

    La présence d’une communauté chrétienne en Algérie est souvent ignorée. Nous sommes heureux de vous faire part d’une visite originale de l’Algérie, à l’initiative du diocèse d’Aix-en-Provence. Il s’agit, par un itinéraire qui vous emmènera d’Alger à Constantine, de faire mémoire non seulement de l’antiquité chrétienne du pays – marquée par la figure de saint Augustin – mais aussi de rendre visite aux fidèles chrétiens qui habitent le nord du pays. En raison de ses liens amicaux avec des responsables du diocèse d’Aix-en-Provence, Monseigneur Henri Teissier, archevêque émérite d’Alger, accompagnera ce pèlerinage. Il s’agit vraiment, au sens le plus profond, d’une visite d’amitié à l’Église d’Algérie.

    Vous devez savoir que les algériens n ont jamais levé la main ou endommagé l’Église de Notre dame d Afrique. Ensuite en bon chrétien je vous demanderai de nous aider a la rénovation de l’Église la plus sacrée dans la Chrétienté celle de St Augustin a Annaba. Certainement que vous allez déguster de la bonne cuisine algerienne et surtout la pâtisserie locale. Alors mon cher John Kerry venez vérifier vous même sur la liberté de religion en Algerie.




    0



    0
    M.H.
    20 mai 2013 - 20 h 24 min

    Et qu’en est-il du
    Et qu’en est-il du prosélytisme islamique qui nous pourrit la vie ??
    Entre l’existence d’une loi et son application, il y a souvent tout un monde, en particulier en Algérie.
    La réalité du terrain est bien différente des discours auxquels nous avons droit. Et elle est souvent bien pire que ce qui figure dans ce type de rapports.
    A mon avis, aucune constitution n’est aussi contradictoire que la notre (Algérienne). Et aucun pouvoir n’est autant de mauvaise foi !

    Commentaire d’une jeune algérienne qui en a marre avant même d’avoir tout vu mais qui refuse de rester passive face à la situation.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.