Omar Aït Mokhtar à Algeriepatriotique : «Nous avons demandé le gel des avoirs bancaires de Chakib Khelil»

Algeriepatriotique : Le Mouvement citoyen algérien de France et le Conseil national de l’immigration ont déposé une plainte le 15 mai 2013 contre Chakib Khelil pour blanchiment de capitaux. Peut-on savoir ce qui a motivé cette initiative ?

Algeriepatriotique : Le Mouvement citoyen algérien de France et le Conseil national de l’immigration ont déposé une plainte le 15 mai 2013 contre Chakib Khelil pour blanchiment de capitaux. Peut-on savoir ce qui a motivé cette initiative ?
Omar Aït Mokhtar : Qui d’autre le fera à notre place ? Les affaires algériennes doivent se régler entre Algériens. Ce n’est pas aux voisins de nettoyer devant nos portes. Donc, là, nous ne faisons que notre devoir et rien d’autre. Malheureusement, c’est la justice italienne qui révèle ce scandale et pas la nôtre. Le MCAF s’est constitué partie civile à Milan et nous avons déposé une plainte à Paris pour blanchiment. Que les choses soient claires : à Paris, nous poursuivons les personnes citées à Milan pour les biens mal acquis – biens immobiliers et comptes bancaires bien garnis. Concernant les personnes physiques, surtout celles qui ont occupé des responsabilités importantes au sein de l’Etat, comme Chakib Khelil, c’est à la justice algérienne de s’en occuper ; cela relève de notre souveraineté. Vous savez que nos compatriotes installés à l’étranger subissent une sorte d’humiliation quand les médias évoquent tous ces scandales de corruption, surtout de la part de nos voisins marocains. Mais, aujourd’hui, leur regard a changé car eux ne pourront jamais imaginer agir de la sorte.
Depuis le dépôt de la plainte vous avez été entendu par les gendarmes français chargés de l’enquête. Quelles sont les explications que vous leur avez fournies ?
Vous savez, la justice est comme une machine. C’est nous qui avons sollicité le procureur de la République à Paris pour vérifier la provenance des fonds de ce clan cité à Milan (Chakib Khelil, Bedjaoui, etc.) et nous utilisons une loi simple et connue en France, celle contre le blanchiment. La section financière dépendant du procureur de Paris enquête, les gendarmes de la finance savent tout et nous menons aussi nos propres investigations. Toutefois, le procès de Milan conditionnera celui de Paris. Pour l’instant, nous avons demandé le gel des avoirs bancaires et la mise des biens immobiliers dans l’impossibilité de transaction. Le PDG d’Eni a tout avoué, avec précision. Il n’y a pas de souci à se faire, la vérité éclatera et nous allons récupérer les biens volés.
La plainte a-t-elle concerné uniquement Chakib Khelil ou est-elle étendue à d’autres parties ?
Encore une fois – et j’insiste sur ce point au risque de me répéter : partie civile à Milan, plainte à Paris pour blanchiment pour ce qui concerne les personnes citées dans le scandale de Milan. Le reste, c’est à la justice algérienne de faire son travail.
Vous avez également intenté un procès à l’avocat du consulat d’Algérie en France et un journal arabophone algérien. Peut-on savoir pourquoi ?
Je vous remercie infiniment de me poser cette question. J’ai vraiment besoin de mettre les points sur les «i». Beaucoup de nos compatriotes nous appellent parfois pour nous demander de l’aide ou pour se plaindre. Cela va du prix du billet d’avion au tracas au niveau des consulats. Un exemple : savez-vous qu’un Algérien installé à l’étranger peut effectuer un déménagement une fois tous les 5 ans avec sa carte consulaire, tout en étant exonéré des droits de douane à hauteur de 20 000 euros ? Une personne nous a appelés pour nous faire part de sa mésaventure survenue au consulat d’Algérie à Paris. Cette personne est allée renouveler ses documents et on lui a signifié qu’elle ne pouvait pas renouveler cette fameuse carte parce qu’elle a effectué un déménagement, alors que c’est faux. Avec la corruption généralisée de cette dernière décennie, il n’y a rien d’étonnant à cela. Surtout que ce n’est pas la première fois qu’on parle de ce scandale dans la presse. Le MCAF a rendu public un communiqué dans lequel nous avons appelé la communauté algérienne à être vigilante. Nous avons dit clairement qu’il se pouvait que des déménagements aient été effectués clandestinement au nom de tierces personnes et à leur insu. Le consul d’Algérie à Paris m’a attaqué en justice pour diffamation. Bref, un consul qui fait entrer un huissier étranger (français) dans cet espace diplomatique. Le fait que cet avocat soit le conseil exclusif de notre ambassade, de notre consulat, de Cheb Mami, d’Enrico Macias et j’en passe, est à mes yeux une forme de corruption, quand on connaît le nombre d’avocats algériens inscrits au barreau de Paris et en France en général. Le comble, c’est qu’il a publié une interview dans un journal arabophone où il s’est livré à une sorte de fatwa contre ma personne. Il a fait de moi un traître à la nation. Le titre était : «Omar Aït Mokhtar porte atteinte à l’Algérie». Malgré mon insistance à user de mon droit de réponse en faxant ma réponse dans les délais – moins de 10 jours –, le journal qui a publié l’interview a fait la sourde oreille. Alors, j’ai déposé une plainte contre cet avocat au bâtonnat des Hauts-de-Seine (Nanterre), pour menaces – j’en reçois depuis cette publication. J’ai aussi engagé un avocat pour faire de même contre le quotidien en question en Algérie. Voyez-vous, c’est l’avocat de l’ambassade, du consul d’Algérie à Paris, de Cheb Mami et d’Enrico Macias qui distribue les bons et les mauvais points. C’est lui qui décide qui est bon et qui est mauvais. Et dès qu’on s’attaque aux injustices, à la médiocrité, on lâche la meute. Je ne veux salir personne, par voie de conséquence, je refuse cette manière de salir les hommes propres.
Vous avez révélé, et cela a été confirmé, que le consulat d’Algérie à Paris a versé la coquette somme de 200 000 euros, argent du contribuable, pour faire libérer le chanteur Mohamed Khelifati, dit Cheb Mami. Qui en a donné l’ordre ? Cette somme a-t-elle été remboursée ?
Vous avez tout compris. Voilà pourquoi cet avocat a voulu faire de moi un mauvais Algérien. Il se croit tout permis. Franchement, je suis sidéré qu’un consul attaque un compatriote en justice à l’étranger, et quand j’ai vu cet avocat tristement connu, j’avais une envie folle de lui dire les quatre vérités. La question qui brûle les lèvres de tous les Algériens, c’est justement cette affaire des 200 000 euros que notre cher ambassadeur lui a confié dans le procès de Cheb Mami. Je vous donne le lien d’une vidéo, je vous prie de la mettre à la portée de tous les Algériens. C’est scandaleux. Cette somme doit être remboursée par Cheb Mami ou l’avocat, M. Lasbeur, ou alors Son Excellence l’ambassadeur, M. Sbih. Il s’agit bien de l’argent du peuple algérien.
Le MCAF fait montre d’une grande détermination à défendre les intérêts de l’Algérie dans l’Hexagone. D’où tirez-vous la force pour rester mobilisés dans ce combat ?
C’est un état d’esprit. Je crois fort en nos capacités à relever tous les défis. Je suis convaincu que l’Algérie se surpassera. Nous avons les moyens pour réussir. La première richesse d’un pays est son peuple. Malgré les problèmes de gestion et d’organisation, nous avons à chaque fois étonné le monde, la toute dernière, c’est la manière dont notre armée a géré l’attaque terroriste de Tiguentourine, à In Amenas. J’ai pleuré. J’avais une sensation que je ne peux décrire. Si notre pays est jalousé, c’est parce qu’il est beau, sauf que nous ne nous en rendons pas compte. Nous sommes à un virage, nous devons bien le négocier. Je souhaite qu’il y ait des élections présidentielles avant la fin de l’année pour élire un homme qui donnera un nouvel élan à notre pays, puis qu’il y ait des élections générales dans le respect et le calme. Nous avons plus que besoin de cette légitimité indispensable. Toutefois, je souhaite un prompt rétablissement à M. Abdelaziz Bouteflika qui doit prendre sa retraite et se reposer. Il a fait ce qu’il a pu. Ce n’est pas la peine de s’attarder sur le passé ; parlons de l’avenir. Les hommes passent, l’Algérie restera. En Algérie, il devra y avoir désormais une seule catégorie d’Algériens, tous égaux avec les mêmes devoirs et les mêmes droits.
Y a-t-il une forte mobilisation de notre communauté établie à l'étranger autour de votre action ?
Vous savez, j’ai l’impression qu’on est plus au courant quand on se trouve à l’étranger. Cela se remarque à chaque événement heureux dans notre pays. Pendant la décennie noire, la communauté algérienne, comme pendant la guerre de Libération, était d’un soutien extraordinaire. Ici à Paris, autour de journalistes, je me rappelle qu’il y avait des manifestations de soutien, des galas… Et pendant le match contre l’Egypte pour la qualification en Coupe du monde également. Aujourd’hui, concernant cette affaire de corruption Eni-Sonatrach, je suis fier de vous annoncer que des intellectuels, des artistes, etc., me contactent pour en savoir un peu plus et, surtout, me conseiller et me mettre en garde contre d’éventuelles manipulations – cette fameuse main de l’étranger. A chaque rencontre, je déduis une chose : l’amour unanime qui est porté à notre pays. Nous exprimons une réelle envie de nous rassembler et de réussir ce passage vers l’après-Bouteflika dans l’humilité. C’est dans l’intérêt de tous.
Interview réalisée par Amine Sadek
 

Comment (29)

    Aksel
    7 juin 2013 - 21 h 01 min

    @Bilal
    Pour etre clair,

    @Bilal

    Pour etre clair, hassan 2 a fait pire contre le Rif , que Boukharrouba alias Boumedienne a fait contre la kabylie , en assassinant lui et se hommes de main Abbane ramdane, krim belkacem, et séquestrant les ossements de Amirouche et si El haous , et ne se rendant jamais à la kasba: il sait qu’il ne vaut rien vis à vis du lion Larbi Ben M’hidi .

    Les Rifains ne vivent pas en France, mais en hollande, Belgique et Allemagne , tu verras qu’ils sont aussi virulents sinon plus que les kabyles.

    bilal
    7 juin 2013 - 18 h 36 min

    Halim@
    Beaucoup de ces

    Halim@
    Beaucoup de ces jeunes algériens au pays connaissent très mal la situation que nous vivons en Europe. Je comprends certaine de leur frustration ; mais croyez moi quand certain arrive en France, ils ne font rien d’extraordinaire a part servir le patronat Français qui les exploite.Quand a l’ amazighité ,je vais vous raconter une histoire ,car il faut observer ce qui se passe actuellement. Défendre ces racines berbères est honorables et respectable, mais si c’est pour être instrumentalisée contre l’Algérie cela l’est moins. En France, il y a chez certain jeune une monté du nationalisme berbère, mais si c’est pour être à la botte du Maroc, non merci. Voyez-vous les algériens Amazigh porte des tee-shirts qui est l’emblème de leur région et de couleur verte et les Marocains en France également, mais de couleur noire, a la différence que les Marocains derrière le tee-shirt marquent, j’aime le Maroc et les Algériens ne me mettent rien.
    Je veux bien défendre l’ amazighité car mes héros sont Amirouche que les Français traite « de tueur sanguinaire « ou « Amirouche le rouge « à cause du sang qu’il aurait a fait couler selon eux ou sont les Amazighs pour le défendre ? Moi, je le défends et je ne suis pas berbère, car c’est un algérien héroïque et je ne laisserais jamais quelqu’un cracher sur eux même Said Saiidi a eu du mal à le défendre dans une émission française en direct présentée par Franz-Olivier Giesbert alors qu’il aurait dû se lever et quitter l’émission, mais il ne l’a pas fait…
    Je peux paraître a certain « violent  » voir très revendicative dans mes commentaires, mais je suis le fruit d’une histoire. En France, il n’arrête pas de casser l’Algérie, j’admets la critique, mais là, c’est de la haine et ils m’ont rendu haineux voila tout…

    Halim
    7 juin 2013 - 10 h 22 min

    @Billal
    Moi je suis en

    @Billal

    Moi je suis en Algerie, je ne saurais meme pas reconnaitre les quartiers dont tu me parles…viens a El Biar sur l’avenue Ali Khodja, devant la maroquinerie de el hadj Tahar et demandes leurs ce que les Algeriens de France st en train de faire pour eux…et surtt que ce n’est pas en se disant Arabe, Berbere, Amazigh qu’on construit des nations…parcequ’en fin de compte, l’Algerie c’est tout cela!!

    bilal
    6 juin 2013 - 16 h 45 min

    Halim@
    Merci.
    Je rappelle que

    Halim@
    Merci.
    Je rappelle que moi, j’ai fait une descente à Aix-en-Provence il y a de cela dix ans, dans un café qui se situe devant la Mairie qui avait « cassé du bougnoule » tout ceci est vérifiable allez demander au Patron de la boutique de carte postale et Algérien d’origine qui se trouve à coter du Quartier besson en haut de Aix-en-Provence et a coté de l’atelier de Paul Cézanne et il vous parlera de cette soirée
    La ville de l’OAS, moi, j’y suis descendu . Heureusement que ma génération se soucie très peu des origines (arabes berbère chaoui ,mzabi) mais j’ai peur que dans dix ans cela change et je ne compte pas sur la relève qui n’ont que l’Algérie sur les lèvres ,mais quand il faut agir contre la vermine (Algérie Française) se taisent.
    Ce que je veux dire, c’est que le bougnoule que je suis est sur le terrain de l’action et non des salons mondains à vomir l’identité Algérienne… On n’est pas beaucoup à se sentir Algérien, mais déterminé …

    Allez à Clignancourt à Paris (clicli comme dise les Parisiens ) un jour et renseignez-vous sur le « collectif anti fasciste et FÉROCEMENT algérien « . Des jeunes algériens nés en France qui veulent en découdre avec le Front national ..
    Vive l’Algérie et les haineux vous prendrez des coups.

    Halim
    6 juin 2013 - 9 h 51 min

    Bilal a raison, pourquoi
    Bilal a raison, pourquoi mentionne le mot Kabyle ou Chaoui d’ailleurs puisque Ait Mokhtar dit ouvre pour l’Algerie et non la Kabylie! faudrait savoir tt de meme!

    bilal
    6 juin 2013 - 2 h 03 min

    Aksel
    Non pas du tout ,tant

    Aksel

    Non pas du tout ,tant que l’Algérie reste l’Algérie et que personne ne soit ethniciser pour en tirer gloriole ce qui risque de nous être fatales ,pas de souci pour moi. Mais si vous ne voulez que des Kabyles comme Algérien et faire que les autres n’existaient pas ? Attention au retour du bâton… Ou je parle des Arabes ? Je suis né en France moi, votre bouillasse ou votre racisme ne m’a pas atteint

    Dieu merci fier d’être algérien Avant Tout Sans rancune

    naitrabah Abdertahman
    6 juin 2013 - 1 h 28 min

    Merci pour votre
    Merci pour votre grandeur,votre courage et votre patriotisme Monsieur Omar Ait-Mokhtar ainsi que tous les algériennes et algériens qui collaborent avec votre association.Oui notre principale richesse est et demeurera l’Homme ,l’Algérienne et l’Algérien!!!Un jour ,couleur d’orange,viendra!!!! J’en suis convaincu!!

    Aksel
    5 juin 2013 - 21 h 53 min

    cela vous gene bilal, des
    cela vous gene bilal, des qu’on mentionne le mot kabyle, et c’est un frere des montagne des aures, tout aussi rebelle, qui en parle, vous sortez votre arme favorite : ethnie, pourquoi pas racisme? le kabyle est mauvais meme quand il fait du bien comme air Mokhtar ! il faut qu’il se cache ou se pretende arabe pour te rassurer!

    Halim
    5 juin 2013 - 19 h 53 min

    Franchement ras le bol
    Franchement ras le bol d’entendre des Algeriens justifier leur demarches ‘francaise’ en se referant a l’epoque du colonialisme…on est independent bon sang!! on est plus colonise, notre combat doit etre mene dans notre pays…comme d’ailleurs les francais lorsqu’ils manifestent dans leurs pays..pas chez nous!

    bilal
    5 juin 2013 - 15 h 35 min

    Chawi pure laine@
    Je ne suis

    Chawi pure laine@

    Je ne suis pas kabyle,mais de mère chaoui et de père djelfawoui et je suis me toujours démener pour l’Algérie mais dans la rue en France mais il est vrai que nos actions sont considéré comme « voyou » Alors n’ethniciser pas le combat je suis algérien moi et j’en suis fier. Merci

    Halim
    5 juin 2013 - 15 h 35 min

    Bien dit Adel!
    Bien dit Adel!

    bilal
    5 juin 2013 - 15 h 18 min

    Petite précision quand je dis
    Petite précision quand je dis « mes frères » cela n’a rien avoir avec la religion, car on m’a souvent reproché ce terme de « barbus » mon père ancien collecteur de fond ma appris ceci des mon plus jeune âge et pendant la décennie noire, il me disait souvent « ce ne sont pas des Algériens qui tuent et je lui disais pourquoi papa ? Et ils me répondaient, un Algérien ne tue pas son frère » et c’était un nationaliste pur sucre
    Petite précision pour évitez des confusions .

    bilal
    5 juin 2013 - 15 h 05 min

    Ade@
    Si le FLN n’avait que

    Ade@

    Si le FLN n’avait que concentré sa guerre de libération en Algérie on serait encore sous la botte des colons. Les Algériens en France dans les années 60 faisaient des opérations coup de poing dans les commissariats de France qui avait l’habitude de torturer des Algériens et la facture a été salée, le 17 octobre 1961, ce sont 300 Algériens jetez dans la seine et 50 battues a mort comme des chiens dans la cour de la préfecture . Qu’importe ou on se trouve si tu aimes l’Algérie et que le jour ou le pays a besoin, tu réponds présent abandonnant femme et enfant ce jour-là, tu retrouveras les âmes de tes frères disparus, car ils nous regardent dans le paradis des guerriers et nous disent « lève la tête et n’oubliez pas notre combat mon frère algérien. « 

    Adel
    5 juin 2013 - 12 h 33 min

    Si tu veux défendre l’algérie
    Si tu veux défendre l’algérie et les algériens, alors quitte fafa définitivement et viens te battre ici en algérie.
    Quelle honte de salir son pays et ses institutions même imparfaites à partir de l’étranger.

    Halim
    5 juin 2013 - 10 h 09 min

    Franchement toute initiative
    Franchement toute initiative emanant de france est douteuse a mon sense. Les vrais patriotes st en train de se demener en Algerie pas en France. Ait Mokhtar qui fait les choux gras des avocats francais- et qui payent en plus- et Boutef qui se soignent chez l’ex colon se valent!

    Nenuphar
    5 juin 2013 - 9 h 01 min

    Vous croyez que le
    Vous croyez que le gouvernement français, son ministre des finances et celui de la justice ne connaissent pas les hommes et femmes de tout pays qui détournent des sommes faramineuses et/ou qui les investissent dans le commerce et ou l’immobilier ?
    Ils savent tout par le biais des RG et des déclarations des banques qui reçoivent ces fonds en vertu de la loi contre le financement du terrorisme et et le blanchiment des capitaux.
    Si la France balayait devant sa porte se proclamant pays des droits de l’homme et démocratie, elle refoulerait ces fonds quelque soit leur provenance. Elle ne le fait pas ! Des hypocrites donc qui font la morale aux autres en laissant des crapules d’un autre niveau sévir autant qu’ils le veulent sans être inquiétés par quiconque.
    Déposer une plainte nominative c’est bien mais insuffisant. Il aurait fallu crever l’abcès une bonne fois pour toute et faire poursuivre tous les pontes du régime qui ont pignon sur rue en France et ailleurs.
    Il aurait également, si nécessaire saisir l’ONU afin de porter ces affaires au niveau mondial et taper un grand coup dans ce panier de crabes qui gangrènent les pays soumis à dépeçage par leurs propres dirigeants.

    Adel
    5 juin 2013 - 8 h 39 min

    Qui êtes vous pour parler en
    Qui êtes vous pour parler en mon nom, qui vous a délégué, peut-être les assos franco sionistes.
    Pipo votre histoire de carte consulaire. Si vous faites un déménagement vous êtes censé être difinitivement en algérie,
    nous connaissons toutes les magouilles.
    Pour Mami c’est encore plus nulle
    Mami n’avait pas besoin de caution, il s ‘est présenté au procès, il a été condamné, puis emprisonné, cette histoire de caution c’est du pipo, et puis une caution comme le nom l’indique elle est remboursée.
    C’est vraiment salir pour salir.

    Chawi pure laine
    5 juin 2013 - 5 h 25 min

    une idée géniale que les
    une idée géniale que les Algériens à l’étranger ne veulent pas tous l’adopter, se constituer partie civile et poursuivre les salauds qui nous ont gouverné à commencer par cet escroc et les traitres qui l’ont placé, personnellement j’ai mis la puce à l’oreille de notre communauté en Amérique mais aucune suite en France si cela a bougé c’est grâce aux kabyles, comme toujours les seuls rebelles

    toto
    5 juin 2013 - 1 h 41 min

    Chakib Khelil est un grand
    Chakib Khelil est un grand voyou! Un lâche qui a volé son peuple son aucune retenue et trahi sa patrie. Il doit être jugé lui et ses sbires qui se sont constitués en véritable « cartel criminel »! Ces bandit (Réda Hemche, farid Bedjaoui, etc….)méritent une condamnation exemplaire!

    Anonyme
    4 juin 2013 - 20 h 48 min

    QUI PAYE les frais de
    QUI PAYE les frais de justice?

    Nourdine
    4 juin 2013 - 19 h 43 min

    Je savais dès le début que
    Je savais dès le début que nous payeront CHÈREMENT LE « ALIK NAMOUT YA ALIK NAHIA » qui a mis sous éteignoir l’espoir né de la douleur d’Octobre 88. Tant que ce peuple produira des Abane Ramdane, Ben M’Hidi, Tahar Djaout, Djilali Liabès, Boudiaf, Petit Omar etc, et des Kahina, Fatma N’Soumer, Hassiba Benbouali etc… présentement des Omar Ait Mokhtar (et consorts : ils sont la majorité de cet indomptable peuple) je dirais a nos martyrs : ne craignaient rien vous vaincraient.

    Benzaim BOUKAHIL
    4 juin 2013 - 18 h 56 min

    Algérie Patriotique, je me
    Algérie Patriotique, je me permet un petit écart du sujet, pour vous transmettre un lien rapidshare vers un livre que je souhaite écrire d’ici peu, (puisqu’on m’a empêché d’aller jusqu’au bout de mon cursus doctoral et qu’on m’a injustement refusé la robe de la médiocrité…) un livre très intéressant en l’honneur de la seule chose qu’il me reste depuis le 30/11/2012: l’Algérie.

    Comme je l’ai dis dans mon profil linked in:
    dz.linkedin.com/pub/benzaim-boukahil/70/9b6/9b2/

    « il s’agit pour moi a travers ce « futur livre » de proposer rien de moi qu’un « plaidoyer pour une alliance stratégique Sino-Algerienne » qui s’avère a mes yeux en ces temps de troubles politiques au Maghreb et dans le monde, largement justifié!

    En effet, la Chine et l’Algérie partagent énormément de point en commun même s’ils ne sautent pas aux yeux au premier abord, de par la distance géographique qui sépare les deux peuples, et le fossé culturel et religieux.

    Mais comme la rappelé l’ambassadeur de Chine en Algérie monsieur Liu YUHE, on peut constater en « creusant un peu », que « La Chine et l’Algérie sont liées par une amitié profonde et solide. Depuis l’établissement des relations diplomatiques sino-algériennes en décembre 1958, grâce aux sollicitudes des deux chefs d’Etat et aux efforts conjugués des deux peuples, les coopérations dans tous les domaines entre les deux pays ont porté des fruits abondants et constituent un exemple réussi de la coopération Sud-Sud ».

    Comme lui, je suis moi aussi convaincu (surtout depuis la riposte du 1/11/2012 ou Sun TZU fut pour moi d’un grand secours) que L’AVENIR DES RELATIONS SINO-ALGÉRIENNE RÉSERVERA DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS HISTORIQUE, ET SI JE PEUT CONTRIBUER A RAFFERMIR LES RELATIONS ECONOMIQUES, POLITIQUES ET CULTURELLE entre ces deux pays du sud ( dont plusieurs millions de chinois partagent la même foi que 37 millions d’algériens) et bien j’en serai ravi au plus haut point!

    Les deux pays ayant en commun une révolution, la lutte contre le colonialisme français pour l’un et le colonialisme anglais ( et les ravages de l’opium qu’il causa sur la population chinoise martyr elle aussi de la « civilisation occidentale » ) pour l’autre, des relations qui je l’espère iront en se raffermissant d’avantage avec le temps! Sincère amitiés au milliard et demi de frère que j’ai en Chine, et à mon meilleur ami chinois depuis le 1/11/2012: Sun TZU! »

    Qui a dit que Sun TZU ne connaissez pas l’Algerie?

    lol , un livre coecrit avec mon seul et unique ami en chine SUN TZU! Qui m’a beaucoup aidé dans ma riposte du 1/11/2012 comme vous le savez!

    le lien vers la première de couverture de ce plaidoyer en l’honneur de deux nations frères: CHINE ALGERIE!

    https://rapidshare.com/files/1985148124/le%20noble%20coran%20et%20sun%20tzu_%20l'art%20de%20la%20guerre%20en%20islam.pdf

    Merci de publier cette contribution et de constater par vous meme ce que les algeriens demunis de France, sont capable de faire pour ce pays détruit dans son honneur depuis 1999…

    Cordialement, Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa 29/12/2011 et auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1/11/2012 (dispo dans l’autre lien rapidshare, commentaire précédent)!

    Benzaim BOUKAHIL
    4 juin 2013 - 18 h 10 min

    Ait mokhtar: « C’est
    Ait mokhtar: « C’est scandaleux. Cette somme doit être remboursée par Cheb Mami ou l’avocat, M. Lasbeur, ou alors Son Excellence l’ambassadeur, M. Sbih. Il s’agit bien de l’argent du peuple algérien. »

    Ne revez pas trop, le missoum sbih (ou soumis au hisb aixois si vous preferez) demande au ministaere des affaires etrangeres des rappels de salaires exorbitant pour pretenduement  » services rendu », le montant? 200000 euro…

    On va voir si ce monsieur du MCAF défend réelement les interets des algeriens, voila la copie du message que je lui ai envoyé l’instant meme sur son site…on verra bien.

    Benzaim BOUKAHIL: « Monsieur Ait MOKHTAR, je vous ai découvert récemment sur le site Algérie Patriotique, ou vous êtes actuellement en une (04/06/2013), vous semblez vous être spécialisé dans la défense des intérêts des algériens de France, c’est tout à votre honneur.

    Monsieur , regardez ce que la régence de Tlemcen m’a fait, par l’intermédiaire de son ambassadeur a PARIS, dont le fils est un voleur, tout comme khelil.

    Veuillez monsieur télécharger les documents pdf dispo sur le lien rapidshare que je vous fournit, et lire dans sa totalité ma page linked in ou ma situation actuelle est expliqué en détail. Tapez simplement mon nom et prénom sur google pour trouver mon profil: Benzaim BOUKAHIL.

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    Vous comprendrez pourquoi depuis mon exil en Algerie le 30/11/2012, je n’ai de cesse de demander la démission de bouteflika, et le départ de sa bande de 40 voleurs.

    Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous exprime mes plus sincères salutations, de mon exil au pays des moujahidines, suite a ma destruction organisé par le pays des droits de l’homme et Missoum SBIH,

    Cordialement, Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa, 29/12/2011, auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1/11/2012.

    RAMO
    4 juin 2013 - 17 h 49 min

    TRÈS BELLE INITIATIVE POUR LE
    TRÈS BELLE INITIATIVE POUR LE Mouvement citoyen algérien de France ET CELA DOIT S’ÉTENDRE A L ENSEMBLE DES PAYS OU NOUS AVONS DES COMPATRIOTES POUR DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DU PAYS MÊME SI CELA DOIT ÊTRE FINANCE PAR L ÉTAT ALGÉRIENS OU MÊME PLUS PAR DES ONG INDÉPENDANTES,
    algériennes bien sur ET TOUT CELA AFIN D ÉVITE D ÊTRE JUGE A CHAQUE FOIS POUR DE SIMPLE FAUX JUGEMENTS D ‘ INTÉRÊTS DE CERTAINS LOBBY, essayent d être comme eux
    ET FAUT PLUS SIGNES DES CONVENTIONS PIÈGE COMME NOUS LE FAISANT A FOIS CAR CELA NOUS EST TOMBÉE A CHAQUE FOIS SUR L INTÉRÊT SUPRÊME DE LA NATION FAUT PLUS ÊTRE NEUTRE CAR C EST UN ETAT DE FAIBLESSE NOUS VIVONS DANS UN MONDE EXPRESSIONNISTE , ET L ATTAQUE EST LA MEILLEUR DÉFENSE ET ABATS LES TRAITRES.

    Anonyme
    4 juin 2013 - 16 h 56 min

    J’espere du fond du coeur,Mr
    J’espere du fond du coeur,Mr O Aït Mokhtar que vous êtes sincere,et patriote,comme vos écrits..si c’est le cas…alors! là..je vous soutiens de tout coeur. c’est vrai ce que vous dites au sujet des scandales de corruptions,et les detournements des milliards d’ €/$.et c’est vrai aussi, que parfois je suis trés..gêné..devant mes amis français,belges,et autres, je connais certains tunisiens,et marocains,qu’a chaque affaires, vrais ou fausse,ces gens lá dénigrent encore plus l’Algerie,surtout les marocains {mais derriere mon dos}.et c’est vrais aussi que nous autres ici, on est plus au courant de certaines choses,qui se passent la bas..que presque la majorité d’Algeriens?,d’Algerie.bref vive l’Algerie et nos compatriotes patriotes partout dans le monde.et avant.que j’oubli..merci mr Amine Sadek ,pour l’interview,ainsi qu’a mr Omar Aït Mokhtar

    bilal
    4 juin 2013 - 15 h 59 min

    Vive les enfants des
    Vive les enfants des chouhadas véridique et les algériens de France. l’amour unanime qui est porté à notre pays. Moi qui est parfois insulté par des « algériens » car j’ai eu le malheur de naître en France et bien l’amour de l’Algérie vous ne m’enleverez jamais ..Compris Madame

    Sid Ahmed
    4 juin 2013 - 15 h 52 min

    La grande imposture est qu’au
    La grande imposture est qu’au moment même où, en plus des tracasseries adminstratives, ils limitent le nombre de déménagements/changements de residence pour les autres citoyens algériens, les employés exerçant au sein des consulats et des ambassades d’Algérie (qualifiés outrageusement du titre de «diplomates», excepté la minorité qui le mérite vraiment) sont pour leur part autorisés à effectuer autant de déménagement qu’ils le souhaitent, sans absolument aucune limitation. De plus, les frais de déménagement sont totalement pris en charge.

    Et cerise sur le gateau, si ces «diplomates» décident de renoncer à effectuer un déménagement parce qu’ils disposent de tout les biens matériels nécessaires par exemple, ils ont droit, malgré tout, de percevoir la contrevaleur monétaire du côut du déménagement jusqu’à hauteur de plusieurs milliers d’euros.

    Alors, faut-il voir une corrélation entre cette culture de la prédation et la déliquescence de l’action diplomatique algérienne actuelle ? La réponse est dans les faits.

    Mais, que l’Algérie est belle, fertile et généreuse pour certains!

    Anonyme
    4 juin 2013 - 15 h 14 min

    Merci a tout ceux qui veulent
    Merci a tout ceux qui veulent que l’Algérie restera debout de manifester a leurs façon et avec les moyens qu’ils ont pour dénichez les saboteurs de tout bords par contre nous nous sommes pas capable de bougez le petit doigt .

    Samir
    4 juin 2013 - 14 h 43 min

    Ce Omar Ait Mokhtar devrait
    Ce Omar Ait Mokhtar devrait aussi penser poursuivre en justice les heraults notoires du « qui tue qui » qui sont d’ailleurs nombreux en France,ils ont fait plus de mal que quiconque surtout durant la decenie noire . Il y en avait qui appeaient même à une intervention etrangere en Algerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.