Le Maroc déclare la «guerre sainte» à l’Algérie en France

Le Maroc instrumentalise ses imams en France pour mener une sorte de guerre sainte contre l’Algérie. Ces imams, «orientés» par le Makhzen, ont déclenché une attaque en règle contre le Conseil français du culte musulman (CFCM) à l’occasion des élections qui ont eu lieu le samedi 8 juin pour renouveler ses instances. Ils agissent ainsi dans une démarche de division de la communauté musulmane et dans le cadre d’une stratégie visant à casser le CFCM, au seul motif que cette institution représentative des musulmans de France est dirigée par un Algérien. En effet, Dalil Boubekeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, a annoncé dans un entretien à Echorouk, qu’il présidera le CFCM à l’issue de ces élections dont les résultats seront donnés le 23 juin. Il estime que la participation aux élections a été conséquente et que l’appel au boycott lancé par le mouvement des Frères musulmans n’a eu aucun effet vu la participation massive. Illustration du travail de sape mené par les Marocains, la Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Etienne n’a pas participé à ce scrutin. Son recteur a déclaré, avant ces élections : «Nous refusons de nous soumettre au simulacre et à la caricature que représente aujourd'hui le CFCM à travers les différentes fédérations.» Plus loin, il poursuit : «La gestion chaotique du CFCM initiée par des fédérations partisanes et en particulier le RMF et leur tentative de mettre la main sur ces instances représentatives, en s'accaparant tous les pouvoirs par des manœuvres malsaines, portent une atteinte grave aux principes démocratiques qui régissent notre pays.» Le recteur termine ce réquisitoire mensonger par un véritable appel à la division : «La Grande Mosquée Mohammed VI réfute et condamne fermement ces pratiques et appelle les responsables des mosquées de France et les dirigeants de lieux de culte à ne pas cautionner cette mise en scène pour libérer nos institutions d'une gestion partisane.» Dans le même camp marocain, quatre présidents de conseils régionaux du culte musulman (CRCM) avaient signifié, en avril, leur intention de ne pas participer aux élections anticipées du CFCM. Le président du CRCM Île-de-France (IDF) Centre a rejoint le camp des frondeurs. Comme les autres, il conteste la réforme des statuts adoptée en février lors d’une assemblée générale, «entachée d’irrégularités» selon lui, et entend achever son mandat de trois ans jusqu’en juin 2014. Ils sont appuyés par le recteur de la mosquée d’Evry-Courcouronnes, Khalil Merroun, connu pour être l’homme du Makhzen, qui est derrière toutes les manœuvres de déstabilisation du CFCM et de la Mosquée de Paris qui est réputée pour l’islam tolérant, moderne et ouvert qu’elle prône.
Kamel Moulfi
 

Comment (29)

    Aguelide
    16 novembre 2013 - 16 h 50 min

    l’islam n’est pas marocain,
    l’islam n’est pas marocain, d’autant plus les marocains, le makhzen et son roitelet sont des judéo-arabes sous domination sioniste. Le CFCM (conseil français du culte marocain) est une association de marocains et sionistes, mais en aucun cas ne représente la diversité des musulmans de france ou de l’islam en france.
    Boycoter les mosquées marocaines qui rappatrient les dont (ou zakate) des croyants au maroc (ou à mimie 6).
    Les mosquées marocaines de france ne sont que des filières de l’immigration clandestine.

    Anonyme
    13 juin 2013 - 11 h 30 min

    Les méddahates du régimes
    Les méddahates du régimes pourris qui viennent ici (…), j’invite les patriotes opposants à ne jamais leur répondre directement, elles ne le méritent pas.

    citoyen
    12 juin 2013 - 20 h 42 min

    ANNONYME. M !!!!! quand tu
    ANNONYME. M !!!!! quand tu dis kabyle, cela ne veut pas dire peuple algérien. cela veut dire tout juste quelques tribus venues de l’orient qui se sont installés dans une région bien détérminée et qui aiment vivre les sommets comme leurs ancetres et qui igolatrent jean benoit le père blanc qui crèche au sommet du mont benoit et stop. c’est toute l’histoire du kabyle. allez bonne nuit et fait attention à toi car la tension arterielle est mortelle.

    citoyen
    12 juin 2013 - 20 h 36 min

    nos chers voisins marocains,
    nos chers voisins marocains, puisqu’ils ont des élites en france, ces derniers doivent etres plus intelligents que ceux qui sont au bled. alors la question reste posée: puisque le peuple marocain ne cesse de se proclamer « amazigh », qu’il nous explique dans quelle cironstance il s’est doté d’un roitelet alaouite-chiite de l’orient. c’est l’histoire de la poule et de l’oeuf. qui est venu le premier? est ce que c’est l’oeuf ou la poule. plus clair, le peuple amazigh ou le roi alaouite-chiite. tout le monde a remarqué que jamais le maroc n’a célébré le jour de l’aid comme tous les autres pays sunnites. allez chiche!!! expliquez nous cela, nos très chers voisins. à vos claviers!!!!!

    bilal
    12 juin 2013 - 0 h 39 min

    ANOMYME M.
    Né en France ,je

    ANOMYME M.

    Né en France ,je n’avais rien en acquis et depuis 10 en Algérie j’ai une maison,avec employé et une voiture et un compte ouvert avec de l’argent dedans (À Djelfa). Mais je ne vous comprendrai jamais pourquoi vous haïssez ce pays et pourtant faire les papiers a été une ballade de santé pour moi Bouger vous (…) et arrêter de vous (…) intellectuellement et vous ferez cela ira mieux. Je vous inviterais sur mes terres
    Le rêve Américain(American way of life) je l’ai en Algérie.Vous partez vous échouez sur les plages européennes comme des baleines et moi en bateau dans je rentre dans le port en voyant Maqam Chahid ,je vois la Statue De la Liberté

    Anonyme
    11 juin 2013 - 21 h 21 min

    90 % des Algériens installés
    90 % des Algériens installés en France ou juste à l’étranger haïssent le régime et 99, 9999999999999999999999999999999 des kabyles vomissent le régime et tout ce qui lui est affilié de près ou de loin. je pense que c’est l’un des régimes les plus haï au monde par le peuple. Avec tout ça, franchement, je ne vois vraiment pas comment échapper à ce qui se passe en Syrie et ces vulgaires meddahates qui viennent ici nous les casser, nous le chanter ce régime ne font qu’exacerber les choses.

    bilal
    11 juin 2013 - 17 h 08 min

    [email protected]
    la France est un pays

    [email protected]

    la France est un pays ou il ne fait pas bon vivre quand vous êtes Algérien ou d’origine.J’y suis né e depuis ma tendre Enfance l’Algérie est cloué au piloris par les politique de l’Etat Français ..Depuis que nous avons reçu cette saloperie d’immigration des années 90 sur le territoire Français nous avons perdu un peu de notre superbes ,car les immigrées fraîchement arriver ne font que critiquer le bled ,mais que cela dans leur discussion.Ils viennent ramasser la Merde de la France et ne veulent pas le faire dans leur pays ..Quand un français raciste me dit retourne dans ton pays ,je lui dit » je ne peut pas retourner d’ou je ne suis pas parti et demande a ton grand père pourquoi il est venue envahir mon pays en 1830″
    C’est vous qui est venue nous les casser et pas moi. Maintenant assumez vos conneries « .si la France n’était pas venue en 1830 et avait laissé l’Algérie tranquille ,je serais né dans mon pays et je n’aurais pas eu a avoir la haine.Moi j’oubliez rien ni 1830,ni 1870,ni 1916,ni 1945.ni 1961 des massacres d’algériens innocents.

    bilal
    11 juin 2013 - 16 h 26 min

    C’est saloperie de 1988 et la
    C’est saloperie de 1988 et la démocratie de Merde qui a fait que L’Algérie a été saigné et nous avons perdu beaucoup de sang et de vitalité .les structures existante comme l’Amicale des Algériens en Europe a disparus et le contrôle sur la communauté Algérienne a faibli voir disparus .Vous voulez qu’on retrouve notre splendeur et bien il faut revenir a l’ancienne pratique c’est tout.Je ne veux vexer personne mais ne comptez sur la majorité des algériens pour nous aider
    Ce peuple a besoin de coup de pied dans le cul pour avancer et des bonshommes déterminé ,le reste c’est de la littérature pour cochon..Il faut revenir au fondamentaux et étudiez les déclarations des anciens
    Voila ce qui disait Ben Tobbal allah yarhamou dans une déclaration en février ou ma Mars 1960 je ne retrouve plus mes notes écoutez ou plutôt lisez bien ceci « après 5 années de guerre le peuple algérien n’est pas encore discipliné ,je craint qu’a la fin de la guerre que si nous montrions pas une discipline de fer ,nous irons droit vers la catastrophe »

    Amokrane
    11 juin 2013 - 7 h 14 min

    QUANT ON INAUGURE UNE MOSQUEE
    QUANT ON INAUGURE UNE MOSQUEE EN FRANCE IL Y A TOUJOURS UN MAROCAIN PAR CONTRE SI IL Y A INAUGURATION D’UNE SYNAGOGUE IL Y A D. BOUBEKEUR LA EST LA DIFFERENCE CHEZ LES MUSULMANS DE FRANCE AU MAROC C’EST LE CONTRAIRE QUI SE PASSE BENKIRANE INAUGURE LES SYNAGOGUES PAS LES MOSQUEES AZUL,SALAM.

    Anonyme
    11 juin 2013 - 2 h 04 min

    Allez au diable ailleurs
    Allez au diable ailleurs tous sans exception

    toto
    11 juin 2013 - 1 h 59 min

    la nature a horreur du vide!
    la nature a horreur du vide! en france, les algériens de la mosquée de paris « dorment »!! nos « chers frères » marocains en profitent! c’est tout simple!
    Aux algériens de se secouer et de se réveiller! le maroc mène une guerre sans nom contre les algériens dans tous les domaines et partout dans le monde! faisons de même!! les algériens finiront par vaincre et mettre à terre ces marocains « narcotrafiquants » car plus honnêtes et plus courageux!

    bilal
    10 juin 2013 - 22 h 51 min

    @Crimo
    J’aime beaucoup

    @Crimo

    J’aime beaucoup l’Algérie et mes parents ont fait le nécessaire pour cela.Ce que je veut dire c’est que le gouvernement algérien ne doit pas avoir peur et doit se faire respectez,car nous nous sommes simplement des algériens amoureux de l’Algérie,mais eux ont les moyens militaire économiques de faire pliez le Maghzen , ils ne doivent pas avoir peur

    Je ne suis pas un va t’en guerre ,quand la diplomatie peut régler les problèmes qu’on le fasse ,mais quand on nous menace il n’y a plus de place pour les paroles.Personne ne veut la guerre,mais qu’on ne cherche pas a nous embobiner.

    Chacun defend sa mafia ,le palais et le maghzen sont une mafia qu’on doit traiter comme telle..

    Crimo
    10 juin 2013 - 22 h 36 min

    Bilal Dieu merci je ne vis
    Bilal Dieu merci je ne vis pas en France, mais je connais ce pays pour sa mauvaise réputation, son racisme primaire, son extrême droite raciste, ses gouvernements prédateurs, racistes, néo coloniaux, et aussi la triste réalité de la communauté algérienne qui vit dans ce pays raciste pro sioniste. Une autre raison en plus de celles que j’ai évoquées dans mes précédents postes, c’est que la communauté algérienne en France est forte de 4 millions d’âmes, qui pourraient faire pencher la balance en faveur des intérêts de l’Algérie, élire des politiciens favorables à l’Algérie, influencer l’électorat en France de manière déterminante, en faveur de la cause du Sahara Occidental, de la Palestine et j’en passe, c’est ce que craingent le plus le Maroc et Israël et même le gouvernement français tuteur du Maroc et soumis à Israël. Ce n’est pas normal que les plus hautes autorités françaises décident de placer ses agents marocains au plus haut sommet du culte musulman de France, la France raciste revancharde choisira toujours son valet et allié marocain, c’est pour cette raison que les algériens forts de leur grand nombre devraient s’imposer en France, ne jamais fréquenter les mosquées marocaines des lieux de propagande mensongère et d’endoctrinement malsain envers la communauté algérienne de France pour inciter les algériens à ouvrir leurs frontières avec le Maroc, faire allégeance au roitelet du Maroc via la mosquée marocaine, et surtout pour réaliser l’UMA de la tromperie qui consiterait à une invasion de Marocains en Algérie, une sorte de 2e marche verte en direction de l’Algérie, avec les ombres sionistes et françaises en sus qui veulent s’imposer en Algérie par la ruse et l’arnarque qui s’appelle l’UMA de la honte.

    Crimo
    10 juin 2013 - 22 h 06 min

    Bilal c’est rassurant qu’il y
    Bilal c’est rassurant qu’il y ait des algériens comme vous conscient du danger que représentent les marocains rusés, malveillants, éduqués dans l’asservissement, dans l’indignité, le Maroc est le grand b… à ciel ouvert de la méditerrannée, il est livré à tous les fléaux : premier producteur de drogue cannabis au monde, grand pourvoyeur de la prostitution dans le monde entier, y compris vers Israël, ce voisin haineux est classé dernier de classe dans le développement humain par les Nations Unies. Leur prétendue histoire est un tissu de mensonge, le Maroc est une fabrication purement française, ce territoire n’a aucune histoire glorieuse, ni histoire révolutionnaire, ni millénaires comme celles de l’Algérie. Ce qui caractérise les marocains c’est leur arrogance, leur inculture, leur servilité, leur ignorance, leur profond complexe d’infériorité face aux algériens et j’en passe. Les algériens devraient s’organiser et prendre leur distance face à ces rusés malveillants incultes marocains qui font la honte du monde musulman à quoi s’attendre d’une populace servile esclave comme les marocains, à rien, il faut les éviter comme la peste. Le gouvernement français sait très bien que la drogue marocaine innonde des banlieues françaises, mais il ferme les yeux pour ne pas prendre ses responsabilités et surtout pour ne pas heurter l’ami marocain son protégé. Le Maroc est le cheval de Troie de toute la région d’Afrique du Nord, l’UMA est leur rêve, ils ont dans la tête de nous envahir puisqu’ils croient, ces pauvres ignorants incultes, que l’Algérie est une partie de leur territoire misérable qui est le plus grand bordel à ciel ouvert au monde. Les frontières entre l’Algérie et les territoires appartenant à l’ancienne Mauritanie, devenus Maroc en parti, grâce à la France existent depuis des millénaires, nous n’avons rien à voir de prés ou de loin avec ces voisins esclaves asservis haineux serviles qui lèchent le… du roitelet PD, et celui des sionistes et des français qui se comportent en maitres et seigneurs dans ce pauvre Maroc de la honte.

    bilal
    10 juin 2013 - 20 h 31 min

    Crimo @
    Vous avez raison.Mais

    Crimo @
    Vous avez raison.Mais il est difficile,voyez-vous quand je parle avec des jeunes algériens de la diaspora ils ont tous a la bouche « Maghreb United « et la plupart ne savent meme pas ce que cela veut dire « être à la botte du Maroc » et puis la plupart fume cette saloperie de haschisch.C’est une question générationnelle ,la plupart de leur parent ont immigré vers 80 voir 90 et beaucoup ne les ont pas éduqués dans le nationalisme algérien,par contre un Marocain même né en France idolâtre son Roi… Moi j’ai bien des solutions,pour cela il faut un chien sans foi ni loi vis a vis d’eux …Je suis encore moi a la fleur de l’age( 35 ans) mon père est arrivé en 1956 Allah yarhamou

    Croyez-moi on a les moyens de lutter contre eux, mais la morale laissons là de coter.Je suis dans un milieu où on trouve tout (des putains , des pédés, des armes a feu) ce que je veut dire c’est qu’on se servira de tout le monde s’il il le faut
    Il suffit que l’Algérie nous fasse confiance et fasse appel à nous

    Crimo
    10 juin 2013 - 19 h 23 min

    Les algériens doivent
    Les algériens doivent fréquenter les mosquées algériennes, et les marocains les leurs point barre!! le régime d’Alger n’en fait pas assez pour prémunir la mosquée algérienne des instrusions marocaines malveillantes dans le culte religieux proprement algérien. Les immigrés algériens de France devraient faire preuve de vigilence, de jugement pour contrecarrer les manipulations marocaines diaboliques qui sévissent tous azimuts dans leur communauté franco algérienne. Pas question de mélanger l’islam marocain et les marocains asservis à leur roitelet bâtard alaouite ami des sionistes, puisqu’il a du sang juif qui coule dans ses veines http://rami.tv/fr/alaouites/, et les algériens qui ont leur propre culte très différent de celui des marocains ce dernier est un mélange de salafisme, de chiite perverti par l’infulence judaïc, un islam propre aux marocains fabriqué par les bâtards du royaume alaouites aidés par Israël, pour détruire l’islam tolérant et ouvert algérien en France. La communauté algérienne de France, je le crains, est très manipulable, elle se fait avoir par les agissements et la propagande marocaine diaboliques, il faut éviter aussi tout mariage mixte avec les marocains, ces derniers sont éduqués dans la haine dans la servitute, dans l’indignité ils sont capables de tous les coups tordus

    bilal
    10 juin 2013 - 18 h 45 min

    Les mosquées construites au
    Les mosquées construites au début en France l’ont été sous impulsion des Algériens. À chaque fois, on a fait le sale job et voulez-vous que je vous donne des exemples de cela ? . La marche des beurs 83 des Algériens en pointe et Djamel Debbouze qui en fait un film.La marche de 1984 « convergences 84 » une algériennes kabyle (Farida Belghoul)
    Les groupes ou bande qui on combattu l’extrême droite Française au début des années 80 ?Farid et Moulud il y a eu même un reportage le dessus sur Canal plus …Les groupes qui dans la région parisienne lutte contre la LDJ (ligue de défense Juive) et bien qui ? Des Algériens encore … Les Algériens qui défendaient des marocaines prostituées dans les boites comme le Dallas a la frontière espagnole ? encore des Algériens … Trop bon trop con…

    Horizon
    10 juin 2013 - 16 h 45 min

    @ Anonyme (non vérifié) |
    @ Anonyme (non vérifié) | 10. juin 2013 – 12:44

    Est-ce que tu sais !!! qu’il ne faut jamais prendre son cas pour une généralité.
    Le Qatar , les frère musulmans et le CFCM ,le GMP ,et le RMF l’UOIF.
    Ont tous en commun le même patron le même employeur le C R I F.
    Je tiens a préciser que leur employés sont ceux qui gravitent aux sommet de ces associations .
    Et qui roulent dans la farine les communs du mortel les naïves et les aveugles ,les sourds .
    Comme le bergé et ces moutons.
    La manipulation nous entourent aux quotidien .
    Le Coran nous prévient de tous cela.

    bilal
    10 juin 2013 - 16 h 38 min

    Le Maroc cherche a contrôler
    Le Maroc cherche a contrôler les mosquées de France et voir mieux déclaré Mohammed VI chef des croyants de toute l’Europe
    Un exemple le mouvement Amazigh en France est sous contrôle du Makhzen car les marocains craignent comme la peste nos compatriote algérien kabyles ,alors ils font tout pour se les mettre dans la poche (le Maroc defend indépendance de la Kabylie.) Le Maroc veut nous casser ,il y a quelque années a Evry des jeunes marocains ont fait une descende dans une mosquée Algérienne et on malmenée l’imam algérien. Les jeunes algériens né en France vont pour la plupart en vacance au Maroc et las bas on leur retourne la tête contre leur pays et après ceci ils ne peuvent plus critiquer le Maroc,car les marocains leur disent ceci « tu est venu au Maroc et tu a été bien accueillie ,alors ferme la maintenant « .Quand au Algériens fraîchement arrivé soit ils ne fréquente plus la mosquée ou sont anti gouvernent algérien On n’est seul bien seul

    L’Algérie devrait aussi nous aidez financièrement et appuyez nos actions ,car les Marocains eux se tienne les coudes ,mais nous on n’est trop divisé .. En France ils nie notre identité et nous disent vous n’avez pas d’histoire et l’Algérie appartenait avant au Maroc ..Maintenant il faut passez a la vitesse supérieur et pour cela il nous faut des hommes ..

    Pour l’Algérie et la défendre je suis prêt a toute les concessions et meme a renier mes origines arabe et me déclaré ouvertement berbère ,mais a condition que nous ne baissions plus le pantalon devant le Maroc ..

    selecto
    10 juin 2013 - 16 h 37 min

    La mosquée de Paris c’est la
    La mosquée de Paris c’est la caverne d’Ali Baba, le Marocains veulent leur part comme les fonctionnaires de l’ambassade d’Algérie:

    http://www.bakchich.info/france/2009/02/13/les-urssaf-rossent-la-mosquee-de-paris-54704

    Adel
    10 juin 2013 - 15 h 41 min

    IL n’y a pas de débat, le
    IL n’y a pas de débat, le CFCM a été créé par Sarko en remerciement à MOMO pour lui avoir ofert un Riad gratos.
    Le CFCM est une coquille vide.
    Les saloperies du Makhzen sont connues, nous lui disons la mosquée de Paris est algérienne et elle le restera, ne jouez pas avec le feu, gare à celui qui osera toucher à ce symbole de l’algérie meurtrie.
    Comment croire qu’un analphabète (marocain) puisse défendre la cause des musulmans algériens c’est une hérisie.
    Chaque communauté est attaché à son pays d’origine.
    Algérien = Imam algérien point barre.

    Anonyme
    10 juin 2013 - 14 h 47 min

    Notre islam qui a échapper
    Notre islam qui a échapper pendant des siècles sans aucune fissure aujourd’hui c’est au tour de nos politiciens de le faire éclater.

    Crimo
    10 juin 2013 - 13 h 59 min

    Le mekhzène tente de polluer
    Le mekhzène tente de polluer l’esprit de la communauté algérienne en prenant contrôle des cultes musulmans algériens, la mosquée de Paris a été construite par l’Algérie, la communauté algérienne est très nombreuse en France et ne doit en aucun cas fréquenter les mosquées du mekhzène qui pratique un islam proche de celui de l’Arabie Saoudite et du chiisme alaouite. Le but du mekhzène et d’acheter et de souiller l’esprit des millions d’algériens et les amener à accepter le fait colonial marocain au Sahara Occidental et j’irai encore plus loin et afin de faire un travail de sape dans les mosquées contrôlées par le Maroc sur la communauté algérienne de France, le plus nombreuse, et la pousser à faire allégeance à la monarchie bâtarde courronnée par la France. C’est un travail de colonisation des esprit sur la communauté algérienne que fait le Maroc en France. Il drogue et empoisonne des millions d’algériens en Algérie, et s’attaque à la communauté algérienne de France qui se chiffre à 4 millions. La mosquée d’Algérie doit faire un travail d’anti dote et dissuader la communauté algérienne de fréquenter les mosquées alaouites marocaines qui ne pratiquent pas le même islam tolérant que le nôtre.

    Anonyme
    10 juin 2013 - 11 h 44 min

    Article un peu
    Article un peu tendancieux…
    Au contraire, il y a eu un bel exemple de coopération Algéro-marocain dans la mesure où l’ennemi à abattre c’était les Frères « Musulmans » représentés par l’UOIF et grands larbins du Qatar.
    Méthode que l’on devrait d’ailleurs appliquer politiquement entre nos 2 pays contre l’invasion Qataro-sioniste !
    .
    Les représentants du RMF (marocains) ont fait un gros travail sur le terrain, contrairement aux gars du GMP (algériens) qui ont été quasi-inexistants.
    Le RMF a même convenu d’un arrangement en laissant la direction du CFCM à notre Dalil Boubaker
    .
    Est ce encore le syndrome algérien de l’incompétence qui a frappé ou alors notre maladie national de la fainéantise ?

    Horizon
    10 juin 2013 - 11 h 36 min

    Le CFCM ne doit jamais être
    Le CFCM ne doit jamais être une référence en quoi que ce soit, sut les questions liées a l’islam , aux musulmans , comme de prés et de loin.
    Le CFCM n’est , et ne doit jamais effleuré l’esprit des musulmans de France que cette soit disant institution fantoche est utile , indispensable pour accompagner les musulmans de France sur la voie de l’islam en France.
    Il ne faut jamais la consultée , l’approcher , ou la valorisé en parlant d’elle.

    bk
    10 juin 2013 - 11 h 19 min

    ce scénario date depuis des
    ce scénario date depuis des années pour avoir la direction du CFCM entre autre vu que le directeur c’est un Algerien MR Boubekeur alors il suffit de comprendre que c’est une manigance lancer par les monarchies petrodollars et la gangraine qui propagé toute la france bien sûr l’entité sioniste avec la main d’eouvre du makhzen et ça montre qu’ils ont rien pu faire à l’interieure de l’Algerie donc ils essayent de toucher tout les intérrets Algeriens à l’etranger alors ça m’etonne pas de la part du voisin de l’ouest mais il aura sa clac un jour et ce jour là il dira qu’est ce qui méa pris de jouer avec les grands et l’Algerie est plus grandes; tout ce qui vient d’aussi bas ne touches même pas les talens.

    Jeune Algerien
    10 juin 2013 - 11 h 04 min

    Il y a eu pendant les annees
    Il y a eu pendant les annees 90 une politique deliberee de la France qui visait a permettre a des centaines de milliers de sans papiers marocains a s’y installer pour faire contre poids aux algériens et prendre des petits boulots dont personne ne veux chez eux.

    C’est cette population qui s’est révélée être radicalisée et aisément manipulable par les salafistes. Ce sont eux qui en France ont des tenues vestimentaires choquantes aux yeux des européens. Ce sont eux qui font du trafic de drogue avec leur pays d’origine. Ce sont eux la source principale de délinquance en raison de leur difficultés a s’intégrer économiquement.

    Maintenant que les RG Français (DCRI) le sait, ils veulent rétropédaler et empêcher les marocains de prendre la majorité dans les instances représentatives du culte musulman comme par le passé. Mais pas en laissant aux algériens le contrôle de ces instances: la politique française est de diviser pour mieux régner.

    Manuel Valls est un obligé du palais de Rabat, il a un tropisme marocain. C’est le ministre de tutelle. Il ne faut jamais l’oublier. Donc la situation de tension va perdurer, ce qui est une mauvaise chose pour les musulmans vivant en France car il ne bénéficient pas d’instances de représentation du culte qui ont les coudées franches.
    Ils continueront a faire l’objet de discriminations, tant que leurs représentants seront occupes a se déchirer entre eux.

    De toute façon la France est dans la m… économiquement pour très longtemps. Le Reverse Brain Drain va s’amplifier, au grand bénéfice de l’Algérie.

    memona
    10 juin 2013 - 10 h 44 min

    je ne vois pas ce que vient
    je ne vois pas ce que vient faire l’algérie et le maroc là-dedans ,les musulmans en france sont d’origine diverse ,alors tout le monde se calme et on arrete ces histoires qui ne menent nulle part laissons le cfcm et les autres se débrouillaient entre eux et l’algérie et les algériens ont d’autres chats à fouetter par exemple comment se fait-il que les plus gros corrupteurs courrent toujours bien installées à l’étranger

    chark
    10 juin 2013 - 10 h 21 min

    L’objectif du mossado-makhzen
    L’objectif du mossado-makhzen est trés clair , ils veulent conquérir la GM de paris et la gérer avec le crif , je vous laisse bien sûr deviner la suite sur la manipulation de l’islam de france si cher à sarko-nazi ,et la manipulation des imams qui seront contraint de travailler étroitement avec les wahabos-sionistes d’arabie yahoudite et du qatar , wa Allah istar !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.