Elections du CFCM : l’Algérie perd la bataille de Paris

Si les Algériens sont numériquement plus nombreux en France que les Marocains, au niveau de la représentation religieuse, nos voisins de l’ouest sont visiblement toujours plus nantis. Les dernières élections du Conseil français du culte musulman (CFCM) viennent de confirmer cette suprématie des Marocains dont les représentants, qui se sont présentés sous la bannière du Rassemblement des musulmans de France (RMF), ont raflé 25 sièges sur 44, reléguant loin derrière la Grande Mosquée de Paris (GMF), proche de l’Algérie, qui n’a récolté que 8 sièges. Cette bataille électorale démontre, une nouvelle fois, que l’influence de la GMF, présidée par l’Algérien Dalil Boubekeur depuis des lustres, a nettement diminué au point de n’avoir qu’un poids résiduel, devant l’avancée des organisations proches du Maroc. Certes, nos voisins de l’ouest ont fait preuve d’une générosité plutôt exceptionnelle en décidant d’introniser Boubekeur à la tête du CFCM, en remplacement du Marocain Mohammed Moussaoui, mais cela ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. La Grande Mosquée de Paris doit rapidement se remettre en cause pour tenter de renverser la vapeur dès que l’occasion se présente, car l’image est pathétique d’une Algérie réduite à un rôle presque d’observateur dans un pays où numériquement ses ressortissants sont plus nombreux que les autres communautés. De là à dire qu’il s’agit là d’un échec personnel de Dalil Boubekeur, il y a un pas que beaucoup d’observateurs oseraient franchir.
A. Sadek
 

Comment (17)

    bilal
    13 juin 2013 - 15 h 45 min

    [email protected]
    [email protected]
    Je suis

    [email protected]

    [email protected]
    Je suis d’accord avec vous sur le constat. Etant moi-même né en France j’ai milité dans des groupes violents , mais seulement quand on voulait casser de l’algérien, mais croyez moi depuis que le nationalisme algérien a perdu de sa superbe et bien tout le monde a perdu la tête et je le dis , il nous faut un homme en Algérie et un système rigide pour contrôler les Algériens de France . Sinon, on ne s’en sortira jamais, voir pire devenir des futurs Marocains soumis au palais royal.Cela nous pend au nez.. Moi, j’ai perdu mon père en 2000 et c’était un ancien collecteur de fond a Paris et croyez moi, il était interdit, je dis bien interdit de critiquez l’Algérie au risque de se prendre une gifle. Je suis plus politique et les jeunes algériens nés en France, meme certain n’ayant jamais mis les pieds en Algérie vivent encore dans le Mythe de l’algérien casse coup , qui n’a peur de rien, un bonhomme Rajal
    Quand certain vous dit dans le quartier « tu es algérien et bien montre nous que tu es un homme « et bien parfois cela dérape. On est trop susceptible pour ce pays ,ce qui n’excuse aucunement leur conduite . Nous aussi algérien de France, nous avons souffert quand ceux du pays tuer leurs frères et égorger des femmes et enfants pendant 10 ans, et cela, aussi nous a desservis, tout n’est pas blanc ou noir.Antar zouabri Ali belhadj ,Abassi Madani ne sont pas né en France !!
    Je sais que ce nationalisme nous sert a rien et nous dessert mais c’est toute une affaire et n’oublions pas que l’Algérie a vécu 10 années de terrorisme et que les services concernés se focaliser sur le pays, ce qui est normal et beaucoup se sont retrouvés orphelins sans guide et font n’importe quoi dans la communauté Algérienne de France.




    0



    0
    bilal
    13 juin 2013 - 14 h 54 min

    [email protected]
    Oui il y a des

    [email protected]

    Oui il y a des Algériens takfiriste et les terroristes en Algérie de quelles branches il font partie ? Ceux qui enlèvent nos diplomates ? Ceux la sont à liquider en Algérie ou pas ? Car il menace gravement l’Algérie ou alors nous devrions nous taire et nous faire égorger comme des moutons.
    Je suis musulman, mais je n’aime pas trop qu’on me donne des leçons de morale.
    À mon avis, c’est que tu ne connais rien de la politique ou géopolitique et de la Mafia internationale qui a la moindre occasion braqueras l’Algérie. Tu fais partie de ces Algériens qui prenne leur ordre a Ryad ou a Kaboul, c’est tout …
    Je suis Croyant et je lis le Coran , mais moi, je ne me sers pas de la religion musulmane pour intimider et pour instrumentaliser cette belle religion, voila ce qui nous sépare. Je dis aussi que la politique algérienne ne peut se faire avec des bons sentiments et que parfois, la morale, il faut la laissez de côté. Comprend bien que si vous installez un régime Islamique en Algérie , tous les pays vont venir nous braquer et trouver l’occasion de nous envahir , il faut se le mettre dans la tête , nous sommes une proie et la prochaine victime après la Syrie, vous ne le comprenez pas ? Vous ne lisez pas ? Vous ne réfléchissez sur les événements actuels ? Subnallah, vous êtes aveugle ou quoi ou veut nous saigner et tu voudrais que je sois un ange ? Pour ma part, c’est impossible , je paierais mes fautes devant Dieu , mais je défends une histoire , un pays, un peuple et sa dignité . Ni Ryad ni Kaboul Alger algérienne stop…
    Je comprends que parfois mon langage choque , mais parce que je suis souvent sur YouTube et certain Français, (pas tous) insulte l’Algérie et je me dois de leur répondre et avec un langage qu’ils maîtrisent bien et surtout le faire comprendre que
    « Bijour ,missoueux ,midame , « c’est fini cela




    0



    0
    Horizon
    12 juin 2013 - 22 h 14 min

    @ bilal
    Tu accusent des

    @ bilal

    Tu accusent des Algériens de takfiristes .
    En prétendant que sur ce site pullule des takfiristes .
    Honte a toi de sortir de tel mensonges infondé.
    Ou as tu lu sur ce site que quelqu’un a menacer d’égorger un tel , de violé une telle , de bruler , de jeter par la fenêtre , de faire couper des tête par des gamins de 10 ans , de mettre a sac un pays , de faire couler le sang a profusion au nom de l’islam .
    A tu lus ceux-ci sur ce site ou d’autres site Algériens.
    Bien au contraire , tous les Algériens et Algériennes condamnes ces satanistes pseudos musulmans takfiristes avec virulences et sans ménagement aucune.
    Je crois que ton problème est simple .
    Tu ne supporte pas que des internautes évoques , font référence , allusion a l’islam , cite des versets du coran , écrivent des rappelle qui dérange personne car les Algériens ont tous lus au moins une fois le coran dans leur vie. Évoquer notre religion cela ne les irrites pas .
    Que Allah te guide sur le chemin qui te mènera vers lui par la porte de droite ainsi que nous tous et ceux que l’ont aimes aux sens large .
    Seul les imbécile ne change pas d’avis…..




    0



    0
    Nenuphar
    12 juin 2013 - 21 h 35 min

    @ »jeune algérien », d’abord
    @ »jeune algérien », d’abord lorsqu’on est éduqué, on ne tutoie pas un contradicteur qu’on ne connaît pas, ensuite lorsqu’on vit dans un pays sous développé mentalement et économiquement, on ne donne pas de leçon aux autres et pour finir, vous deviez réfléchir avant de poster un commentaire qui est hors sujet puisqu’il ne s’agit pas de moi mais bien des algériens qui vivent en Algériens et jusqu’à preuve du contraire, vous n’êtes nullement mandaté par quiconque pour parler en leur nom et place.
    Ce que vous racontez à l’endroit du FIS, est totalement faut puisque l’armée a été obligée d’intervenir pour arrêter le processus « électoral » sinon un raz de marée allait emporter le pays dans lequel vous m’inviter à « visiter » au lieu de regarder France 24, que je ne regarde pas, soit dit en passant.




    0



    0
    Crimo
    12 juin 2013 - 18 h 58 min

    Si Boubekeur s’affiche
    Si Boubekeur s’affiche honteusement avec le CRIF, il ne représente que lui-même et non pas la communauté algérienne de France et encore moins l’Algérie, Boubekeur s’est fait avoir par Sarkozy le sioniste et l’agent d’Israël, avec lequel il s’affichait tout comme il s’affichait honteusement avec les sionistes du CRIF, c’est un piège qui lui a été tendu, il s’est fait prendre comme un imbécile qui joue la carte de la tolérance, alors qu’avec le sionisme il ne faut jamais jouer la carte de l’ouverture ou de la tolérance, mais la carte de la fermeté et de s’en distancer comme on le fait avec la peste. Si l’Algérie ne fréquente pas l’éntitié sioniste, que dire du Maroc qui est sous tutelle d’Israël, leurs mosquées, leur mekhzène, les esclaves marocains de France et du Maroc le sont aussi, le Maroc appartient aux juifs sépharades du Maroc et à Israël. C’est à l’Algérie de reprendre la main sur le culte religieux musulman algérien qui je le répète est différent du culte intégriste marocain qui est un mélange de salafisme, de chiisme alaouite et d’infulence judaïque, vu que le sang juif coule dans les veines des traitres roitelets du Maroc. Par cette prise de contrôle, par les marocains du culte musulman de France, alors que le culte musulman a plusieurs courant, c’est tout simplement une tentative de souiller, coloniser les esprits algériens en vu que ces derniers fassent allégence au roitelet PD, bâtard couronné par la France et
    à sa religion merdique qui est tout sauf de l’islam. C’est aux algériens de France de faire preuve de vigilence, de jugement pour se distancer des cultes religieux marocains qui ne sont que des lieux de propagande haineuse, d’extrêmisme religieux, et font allégeance au roitelet bâtard ami des sioniste et sous leur domination, il faut éviter les mosquées marocaines et les marocains eux-mêmes qui sont vicieux, rusés, malveillants, indignes, asservis et j’en passe. Il faut leur donner une bonne leçons à ces esclaves marocains de France et les mettre hors état de nuire. C’est un travail de terrain qui doit se faire par des vrais patriotes algériens auprès de la communauté algérienne de France.




    0



    0
    lucide
    12 juin 2013 - 18 h 50 min

    c à l’image de l’etat du pays
    c à l’image de l’etat du pays , pas de pilote dans l’avion , tout part en vrille , les marocains sont solidaires et bien organisés et en plus le royaume veille , tant mieux pour eux ,l’argent du pétrol ne peut pas tout faire, en plus ce sont des musulmans comme nous , en france c different , si le responsable travaille pour l’interet de tous les musulmans bienvenue c normal , nous on a du poids en france par le nombre de jeunes d’origine algérienne qui nous font honte et qui défrayent la chronique par la betise : mérha , faid , la pègre de marseille , les vendeurs de cigarettes de barbes …décidement on ai dans l’aire de l’échec dans tout les domaines , un seul coupable , le système mis en place en aout 62 par boumediène et consort.il est temps de laisser la place aux compétences et aux honnetes hommes.




    0



    0
    00213
    12 juin 2013 - 17 h 56 min

    Pour avoir un aura, il faut
    Pour avoir un aura, il faut prendre des positions.
    Hors le GMP c’est le partisan du ni pour et ni contre, donc il n’existe pas.
    .
    Aucune action de terrain, aucune activité caritative conséquente, aucun réseau, aucune présence associative, pas de communication et j’en passe.
    La mosquée de Paris c’est juste une terrasse pour prendre un bon thé ou se faire un hammam (bien crasseux).
    Quand au même moment les meilleures écoles théologiques de France sont gérés par l’UOIF ou que le RMF lance des campagnes d’envergures pour des collectes de fonds et à l’échelle européenne.
    Que voulez vous que mister Dalil représente aux yeux de la communauté musulmane française, quand il s’affiche ostensiblement avec l’imam-sioniste Chalghoumi ou le CRIF (qui font des éloges d’Israël)
    .
    Toujours le même problème qui engendre les mêmes conséquences:
    Des postes à responsabilités confiés à des incompétents qui se reposent sur des acquis, alors que rien n’est jamais totalement acquis…




    0



    0
    Jeune Algérien
    12 juin 2013 - 16 h 07 min

    @nenuphar
    Pourquoi « comme

    @nenuphar
    Pourquoi « comme ceux d’Algerie »?
    Les algériens vivant en Algerie ne sont pas des extrémistes. Même le FIS n’a obtenu que 26% des a leur zénith lors des élections législatives de 1991 malgré leur fraude massive (ils tenaient les mairies des grandes villes). Et sans le « vote sanction » il ne représentent pas plus de 15-17% de l’electorat, moins que le FN en France.
    Tu devrais passer plus de temps dans ton pays d’origine en Algérie, et éteindre la TV a chaque fois que France 24 parle de nous. Tu en sortiras mieux informé.




    0



    0
    B.H.
    12 juin 2013 - 16 h 00 min

    autre possibilité, l’état
    autre possibilité, l’état français étant plus fortuné que tout le monde en france, il se peut que ce soit lui qui aidé le makzen à « gagner » la bataille de paris.puisque le maroc ne put gagner que par la tricherie ou en diposant d’un complice très nanti pour l’aider.les capacités algériennes faisant peur aux marocains, ces derniers demandent que son parent adoptif, l »état français,vienne à sa rescousse. mais ce sont les algériens qui sont plus nantis, les marocains ne « gagnant » que par des méthodes pas très catholiques.




    0



    0
    bilal
    12 juin 2013 - 15 h 58 min

    Je comprends parfois pourquoi
    Je comprends parfois pourquoi les Marocains réussissent. Les Algériens d’Algérie qui immigre en France ( pas tous) détestent les algériens nés en France et préfèrent se mettre sous la coupe des Marocains.
    C’est mon dernier Commentaire sur ce site ,car je n’aime pas trop les takfiristes qui pullule sur ce site ,car pour moi un Algérien et qu’importe sa relation avec Dieu est un compatriote
    Quand j’entends certain restreindre l’algerianité a l’islam seulement ,je me dis on est foutu ,car a chaque fois c’est des réponses du type « on est des frères  » et moi je ne veux pas être frère avec ceux qui descendent l’Algérie du Matin au soir.
    Je remercie Algérie patriote de m’avoir laissé une liberté de ton tres large et je me dis que tant que l’Algérie a des gens comme vous je peut partir tranquille ,la maison mère est bien gardé .Quant au extrémiste religieux ,je parle de d’extrémiste ,vous n’aurez jamais l’Algérie ,rêvez c’est votre droit mais pas plus .. Cordialement




    0



    0
    B.H.
    12 juin 2013 - 15 h 53 min

    nos voisins n’ont jamais étés
    nos voisins n’ont jamais étés plus nantis que nous et ne seront jamais. l’algérie n’a pas perdu la bataile, c’est le makhzen mafieux, corrompu et tricheur, qui a acheté la bataille, en payant les membres de ce conseil, pour obtenir cette élection. car il sait que les algériens sont plus intelligents, plus compétents, plus matures qu’eux. avec ce déficit de légitimité, le cfcm sous la houlette usurpée du makhzen, entamera désormais une période de déliquescence. les algériens étant plus nantis, logiquement il devrait leur êtr facile de gagner car plus nantis forcément veut dire qu’on a plus de moyens, mais sauf que lorsqu’on a en face des tricheurs, jaloux de la supériorité de compétence des algériens, il est impossible aux algériens de s’imposer.




    0



    0
    Adel
    12 juin 2013 - 14 h 56 min

    Je le dis et le redis, le
    Je le dis et le redis, le CFCM ont s’en tape, c’est une coquille vide, crée par Sarko sur demande de MOMO en compensation d’un Riad à Marakech.
    Aucun algérien ne reconnaissait l’inculte moussaoui qui
    qui parle à peine le français.
    Algérie patriote please ne dramatisez pas nous n’avons rien perdu, ce qui nous importe c’est la suprématie de la mosquée de Paris, propriété algrienne, mais là croyez moi nous y veillons. Le CFCM n’a aucun rôle nous ne suivrons jamais ce machin qui est sous le boisseau de MOMO




    0



    0
    Nenuphar
    12 juin 2013 - 12 h 53 min

    « Jeune algérien » a bien
    « Jeune algérien » a bien résumé la situation.
    Les musulmans, algériens en France, ne sont pas des fanatiques ou des extrémistes comme ceux d’Algérie. Ils pratiquent en effet leur culte à l’abri des regards et se montrent rarement dans des « costumes » et avec des habits ostentatoires, au contraire des marocains.
    Rappelez vous, l’histoire du foulard islamique à Creil (60) c’était des jeunes marocaines qui à l’instigation de leurs parents et entourage ont voulu défier la société dans laquelle elles vivaient. il s’en est suivi, ce que l’on sait et que tous les musulmans traînent à cause de ces attitudes qui ne servent pas du tout la religion qui doit rester dans le domaine privé, telle que pratiquée par les algériens en France.
    Laissez donc ces marocains s’enfermer tout seul dans la nasse tendue par les islamophobes de tout acabit, y compris au sein du gouvernement qui va vite se mordre les doigts d’avoir laisser entrer le loup dans la bergerie. Qui plus est, on s’en contrefiche de ce D. Boubakeur qui a toujours défendu son poste honorifique y compris en s’associant avec les sionistes et par conséquent n’a rien fait pour défendre les musulmans face aux coups de boutoir du français d’apparence, Nicolas Sarközy de Nagy-Bosca.




    0



    0
    Horizon
    12 juin 2013 - 11 h 55 min

    Le CFCM de Sarkozy .
    Qu’ils

    Le CFCM de Sarkozy .

    Qu’ils se la gardent , qu’ils prient entre eux et la finance avec leur argent.

    Allah a dit toute la terre est un lieu de prière et ou ont peux y prié .




    0



    0
    Sélecto pour tous
    12 juin 2013 - 11 h 29 min

    Les Marocains sont très
    Les Marocains sont très actifs car ils ont même noyauté la bibliothèque du centre culturel algérien depuis les années 2000 grâce à des complices internes au CCA, c’était l’époque où le directeur du CCA était Taleb Bendiab Mokhtar si je ne me trompe pas.

    Sur le site internet du centre vous trouverez un lien pour consulter la base de données de la bibliothèque, tapez le mot maroc et vous aurez des dizaine de livres de propagandes de ce pays,(tapez Peres ou Shimon et vous trouverez son livre aussi!).

    La Mosquée a été perdue aussi depuis ces années à cause de la médiocrité du travail des services de notre ambassade et de ses représentants.




    0



    0
    bk
    12 juin 2013 - 10 h 13 min

    Là c’est pas une question de
    Là c’est pas une question de communeauté forte ou moins forte tout est entrain de se jouer dans les coulisses rappellant bien sûr qu’il ya un an de là une conférance ou un céminnaire avait rassemblé toute les religions et c’était par la demande de sarko,à ce moment là MR Boubekeur n’as pas assisté à ce dernier donc il suffit de comprendre encore une fois que le jeu dépasse les éléctions soit disant on a pas besoin qu’ils nous disent cette couleur est blanche et l’autre est noir tout et clair et net soyons lucides.




    0



    0
    Jeune Algérien
    12 juin 2013 - 10 h 05 min

    Les marocains sont plus
    Les marocains sont plus mobilisées par la Maroc, car ils sont immigres plus récents que les nôtres donc moins intégrés. De plus, ils sont plus enclins a faire des activités religieuses le centre de leur vie sociale.
    Les algériens sont de bon musulmans, mais leur vie ne tourne pas autour des mosquées de banlieue.
    Enfin, le ministre des cultes Manuel Valls est un *ami et obligé* de Rabat.

    Donc ceci est logique. De toute façon les marocains sont plus enclins a être radicalisés, et les autorités françaises vont vite déchanter et regretter leurs accointances avec les mkhaznis.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.