Deux morts et cinq blessés dans une course-poursuite en mer

Une intervention des garde-côtes d’Annaba pour déjouer une tentative d’émigration clandestine dimanche a fait deux morts, un garde-côte et un émigrant clandestin, ainsi que cinq blessés (deux garde-côtes et trois émigrants clandestins), a-t-on appris auprès du groupement territorial de ce corps. Les faits se sont produits en mer, au nord de Ras El Hamra, lorsque devant le refus d’obtempérer des six occupants d’une embarcation de fortune qui tentait de quitter clandestinement les eaux territoriales algériennes, les garde-côtes ont tiré des coups de feu de sommation, puis en direction du moteur, a-t-on expliqué. L'embarcation qui n'a pas stoppé a foncé en direction du »Zodiac« des garde-côtes qu’elle a violemment heurté. Le choc a provoqué la mort par balle perdue d’un émigrant clandestin, mort sur le coup, tandis qu’un garde-côte, touché à la tête, a succombé à ses blessures, a expliqué la même source, ajoutant que la collision entre les deux embarcations a occasionné des blessures à deux garde-côtes et à trois émigrants clandestins. Dans la matinée de la même journée, les garde-côtes ont réussi à déjouer une autre tentative d’émigration clandestine, en arrêtant dix sept jeunes qui tentaient de traverser la Méditerranée. Parmi les personnes arrêtées, à l’issue d’une poursuite qui s’est déroulée sans incident, se trouvaient trois mineurs originaires de la wilaya d’Annaba, selon cette même source. Les personnes arrêtées, 22 au total durant la journée de dimanche, ont subi des examens médicaux avant d’être présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba, ont indiqué les services du groupement territorial des garde-côtes.
R. N.


 

Comment (3)

    Anonyme
    8 juillet 2013 - 14 h 01 min

    le régime totalitaire dit aux
    le régime totalitaire dit aux jeunes : vous allez mourir ici ! hna yemout qassi ! dans cette prison à ciel ouvert qui est nommée Algérie !. Si vous tentez de vous enfuir, n’oubliez pas qu’ici c’est Alcatraz, nous vous pourchasserons et nous vous abattrons comme des chiens. C’est terrible mais c’est celle là la vérité Algérienne imaginez une seule seconde un pays démocratique qui interdit d’une façon effective et militaire à ses citoyens voulant quitter le pays ? même Cuba ne le fait plus.
    le pire c’est que tu trouve des naïfs venir, sans honte, ici le justifier. Aux patriotes qui seraient tentés de donner raison aux régime FLNesque dans cette affaire de haraga, nous leur disons: frères et sœurs, algériens et algériennes nés ( nées) à en Europe, faites une aventure de quelques mois en débarquant en Algérie sans rien comme le font des centaines milliers d’Algériens qui tentent, chaque année, leur chance en France et en Europe, donc sans votre devise, et allez y vivre un peu en Algérie en se mettant dans la peau d’un jeune Algérien en cherchant à vivre de votre travail, vous verrez ce que les gens endurent à chaque instant avec ce régime. ne vous contentez pas d’écouter les slogans creux FLNesque qui consiste à dénoncer certaines entités politique en France ( « sionisme », « sarkozy », « harkis », « pieds noirs revenchards », ….. ) vous verrez et très vite que ce régime est pire, et de loin, que tout ce que je viens de citer.




    0



    0
    Marre du mensonge.
    8 juillet 2013 - 9 h 06 min

    Incroyable.
    Qui sont ces

    Incroyable.
    Qui sont ces jeunes? Des algériens? Des trafficants de drogue?
    Pas possible que de simples haraga partis à l’aventure s’en prennent à des gardes côtes.




    0



    0
    louisette
    7 juillet 2013 - 20 h 35 min

    Pourquoi empêcher ces jeunes
    Pourquoi empêcher ces jeunes d’atteindre l' »éldorado » ou ce qu’ils pensent être l’éldorado? Les services de sécurité algériens n’ont pas à intervenir contre les haragas, il appartient aux pays « d’accueil » d’intervenir..ne leur machons pas le travail.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.