Guidoum dément l’existence de nouvelles dissidences au RND

Le chef de file des redresseurs, Yahia Guidoum, a déclaré à Algeriepatriotique que les «dissidences en cascade» au sein du RND rapportées par les médias ne sont que des rumeurs. «Ces dissidences sont fausses et il ne faut pas les prendre en considération», a-t-il affirmé, en précisant : «Je n’ai pas démissionné et je suis toujours au RND.» La porte-parole du parti, Mme Nouara Djaffar, a abondé dans le même sens en indiquant «qu’aucune démission n’a été formulée à sa connaissance» et que tant que les concernés ne «l’ont pas déclaré, ce ne sont, donc, que des rumeurs». «Le RND fonctionne toujours. Le dialogue existe, et même si des divergences d’opinions sont notées, on arrive à trouver les solutions qui satisfont tout le monde», a-t-elle expliqué. Des médias ont rapporté, aujourd’hui mardi, que Yahia Guidoum, Tayeb Zitouni et Hammi Laroussi ont «jeté l’éponge» à cause de la distribution des cartes d’adhérent. Pour rappel, Guidoum s’était attaqué au coordinateur national Abdelkader Bensalah en des termes virulents, l’accusant de vouloir «saboter» le RND en bloquant ses instances. Pour les redresseurs du RND, Bensalah veut permettre aux collaborateurs de l’ancien secrétaire Ahmed Ouyahia de rester dans l’appareil décisionnel. En effet, le changement au niveau des structures locales et régionales demandé par les redresseurs n’a pas été effectué et aucun responsable au niveau des wilayas n’a été remplacé. Cependant, rappelons que les travaux du conseil national se sont tenus sans couacs. Le conseil national avait donné plein pouvoir à Bensalah pour fixer la date de la tenue du congrès. Ces mêmes travaux ont été marqués par la présence de Boubakeur Benbouzid, et vu le protocole d’accueil qui lui a été réservé, des militants du parti pensent que «l’homme est prédestiné à occuper des responsabilités importantes, pourquoi pas le poste de secrétaire général».
Mohamed El-Ghazi
 

Comment (4)

    abdelkader
    19 juillet 2013 - 14 h 59 min

    ya Guidoum, ton parti RND, il
    ya Guidoum, ton parti RND, il n´est pas intéressant. may hemnach. ce n´est pas grand chose? el mendba kebira, wa el-meyatt far?




    0



    0
    chawi pure laine
    18 juillet 2013 - 4 h 44 min

    un excellent professeur
    un excellent professeur agrégé reconnu mondialement entre autre de sa découverte de la radio dynamique ou il peut déceler une fracture d’un os de la main donc le pays perd un grand docteur en le voyant se mêler de la politique et perd un parti qui initialement a été crée par des patriotes et les opportunistes ont mis la main sur sa direction, attendez vous allez voir cirque amar gratos en 2014, les minables ne savent pas encore qui est le candidat du pouvoir et la ils vont danser sur les pieds et les mains comme dans celle de 2004 ou un gars de mon village a soutenu les deux Benflis et Boutefflika et dans les meetings il se cache de la caméra saha ftourkoum moi je dirais que cette populace est responsable elle aussi sur pas mal de troubles, un peuple MOUAWEK gouverné par un président en chaise roulante et des hauts responsables qui ont plus de 80 ans ALLAH YERHAM DZAYER TAA CHOUHADA




    0



    0
    samir
    17 juillet 2013 - 14 h 21 min

    Malgré son franc-parler le
    Malgré son franc-parler le redresseur n’a pas redressé la santé.




    0



    0
    AL
    16 juillet 2013 - 16 h 24 min

    pourquoi pas Habib CHAOUKI
    pourquoi pas Habib CHAOUKI comme SG ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.