Tunisie : Ennahda accusé du meurtre de Mohamed Brahmi

Natif de Sidi Bouzid en 1955, Mohamed Brahmi est la seconde personnalité politique d’opposition démocratique assassinée en Tunisie, après Chokri Belaïd, leader du Front populaire, tué dans des conditions quasi similaires le 6 février dernier à Tunis. Mohamed Brahmi représente la catégorie de patriotes qui, s’étant révoltés contre l’ancien régime, se sont vite opposés au régime islamiste qui s’est installé avec l’appui de certaines franges de la mouvance laïque, comme le Congrès pour la République de Moncef Marzouki. Homme de gauche convaincu, il était membre des Etudiants arabes progressistes et unionistes jusqu’en 2005, date à laquelle il a créé le Mouvement unioniste nassériste, un mouvement travaillant dans la clandestinité. Après la chute du régime de Zine El-Abidine Ben Ali, il créa le Mouvement du peuple. Il a été arrêté en 1981 et 1986, mais bénéficiant d’un non-lieu à chaque fois. Son assassinat coïncide avec l’annonce du gouvernement de l’identification des commanditaires du meurtre de Chokri Belaïd. Tous les Tunisiens s’interrogent après ce deuxième forfait : qui sera le prochain ? Si le chef du parti au pouvoir, Rached Ghannouchi, s’est empressé de condamner le crime, en l’imputant, encore une fois, à des «mains invisibles» qui chercheraient à déstabiliser le pays et à y semer la discorde, tous les doigts sont pointés vers Ennahda, pour avoir toléré et couvert les groupuscules fondamentalistes qui ont récemment réussi à interdire une représentation théâtrale dans la capitale. Ce n’est pas un hasard si les manifestants à Sidi Bouzid, la ville natale de Mohamed Brahmi, s’en sont violemment pris aux locaux du parti islamiste, au moment où la section locale de la centrale syndicale appelle à la désobéissance civile. L’onde de choc a très vite gagné Sfax, la deuxième ville du pays. A ce rythme, la Tunisie n’est pas loin de vivre une nouvelle insurrection populaire, similaire à celle qui a emporté l’ancien président.
Lina S.

Comment (16)

    chawi pure laine
    28 juillet 2013 - 15 h 19 min

    merci SSA
    j’en ai aucun doute

    merci SSA
    j’en ai aucun doute et je l’ai toujours dis si tu es c’est que tu aime la place et si tu aime la place c’est que tu vois que les gens qui sont la te ressemble et pense comme toi à des différences prés mais au moins nous on respecte les différences dans tout y compris la politique et la vie sociale, continuons à débattre les sujets qui nous touche si une urgence est la c’est que une conciliation entre Algériens s’impose je parle pas de celle de l’hypocrite qui n’a jamais marché mais une vraie ente les patriotes qui ont en commun une seule chose, aimer et défendre le pays à l’inconditionnel
    saha ftourkoum et continuez à nous éclairer
    saha ftourek frère

    S.S.A
    28 juillet 2013 - 1 h 21 min

    Salam Alikoum
    Saha

    Salam Alikoum

    Saha Souhourkoum

    Saha Souhrek Chawwi

    Toi aussi tu fais partie de la Famille Patriotique et grâce à A.P-que je salue- nous pouvons converser de manière interactive et échanger nos idées même si nous divergeons quelques fois(et d’ailleurs il FAUT que nous ayons des réflexions différentes autrement on devient des Béni ouioui(lol)), et il se peut que tu trouves certains de mes commentaires assez violent mais sache qu’ils sont toujours dirigés vers des Violents, des Haineux et des Anti-Algériens et ce quelque soit leurs tendances politiques, religieuses ou sociales, je me suis fait un devoir de défendre mon pays en ayant fait le serment sur le Coran de ne pas le trahir et je ne vais pas prendre le risque de me prendre une bombe thermonucléaire par ALLAH.(Et bien sur, j’ai 1 Milliards de défauts).

    Absolument, Nahnah(Allah I Rahmo) était très intelligent et pas sanguinaire pour deux sous, ses seuls faits d’armes sont la destruction de poteaux téléphoniques et jamais il n’a appelé à la guerre Sainte et pas à la guerre du tout.
    Un jour que je me trouvais en France à Barbes(je sais a paris on va tous la bas), j’ai rencontré un islamiste du Fis convaincu qui vendait des cassettes VHS et audio(les CD et DVD n’existaient pas encore en 1991) du Coran et des films sur l’Islam, on a parlé de choses et d’autres, et on a dévié sur la situation Algérienne, il m’a soutenu que puisque l’Armée avait interrompu la victoire du Fis, elle avait interrompu la victoire d’Allah et que par conséquent, elle était contre Dieu et ceux qui sont contre Dieu sont les ennemis d’Allah et qu’il était licite de les tuer car ils sont devenus des Mourtads et des Tahgouts, il avait une barbe super longue et était sur de ses arguments, j’avais beau lui dire qu’il était Haram qu’un Musulman tue un être Humain Bi Rayighil Alhak(sans droit de le faire) et encore moins un Musulman qui dit la Chahada comme lui, rien a faire, borné a mort. J’y suis retourné 10 ans plus tard à Barbes et je l’ai retrouvé toujours à sa place mais avec la barbe en moins(très courte) et il vendait des Cd et DVD de Chab Khaled, de Zahaounia et de Cheikha Rimiti-exit les DVD et Cd du Coran-(j’aime bien Zahouania, je lui acheté une cassette et il m’ a jamais reconnu et je n’ai pas cherché à me faire connaitre jusqu’à présent. Tout ca pour te dire qu’on peut pas leur faire confiance, ils retournent leurs vestes à la moindre contradiction et ne sont pas sincères du tout.
    Ceci est un petit début de réponse au « QUI TU QUI ». Bien sur que notre Armée de Ridjals n’a pas fait dans la dentelle avec eux mais c’est eux qui ont commencer a Guemmar en égorgeant des appelés du Service National alors qu’ils n’avaient même pas encore votés.
    Pour les sionistes, tout ce qui les préoccupe c’est leur existence et le mythe de leur prétendu sécurité et pour cela ils pratiquent tous les coups tordus, permis et pas possible, ils dominent le monde financièrement, médiatiquement, politiquement et veulent maintenant le dominer militairement et physiquement en s’accaparant les richesses et ressources naturelles des pays riches comme l’Algérie, la Libye en première phase et après c’est toute l’Afrique qui est visée.
    Sais tu que la prochaine bataille çà sera pour l’eau, sais tu que l’Algérie sous notre Sahara, nous possédons les plus grandes réserves naturelles d’eau douce accumulé en dessous depuis la création du monde(91%) et ainsi que tout le continent Nord-Africain(entre 70 et81%) et qu’il est en mesure de pourvoir à la consommation mondiale.
    Les Israéliens ne l’ignorent pas et se sont mis dans la poche les Occidentaux(Chrétiens) en les ayant anesthésier en leur disant qu’ils sont Chrétiens par leur soumission à Jésus qui est Juif-donc un des leurs- et qu’ils doivent rentrer dans le rang des sionistes. Alors qu’a l’origine, l’histoire du peuple juif est un Mythe, ils n’ont jamais existé en tant que tels mais en tant qu’Hébreux, alors qu’en fait, ils sont les descendants d’un peuple Païen qui vivaient au confins de la Mongolie appelé les Khazars et possédaient une grande armée qu’ils louaient aux plus offrants.

    Voila, mon frère, on sait pas tout des fois, et c’est pour cela qu’il faut obéir à Dieu dans la première Sourate Révélé : « IKRA BI ASMOU RABOUKKA »(Lis au non de ton Seigneur) dans le sens d’étudier, lire et savoir).

    Saha Souhourek Ya Khoya.

    Salam Alikoum.

    chawi pure laine
    27 juillet 2013 - 22 h 34 min

    salam saha ftourkoum saha
    salam saha ftourkoum saha ftourek SSA
    sans rancune frère si je t’ai tutoyé c’est que je me suis permis une fraternité rien de plus et surtout le manque de respect rassure toi la dessus, ton dernier commentaire je le signe à 110% ya rajel on a tous vécu des années noires non? on connait ces minables plus que personne, moi aussi je me poses des questions la plus part du temps et on est musulmans on ne va pas assumer la responsabilité d’accuser X ou Y, sauf que les gens qui sont par exemple sage je vais te donner un exemple et crois moi je n’ai aucune adhésion à un parti et je suis hors du pays, si je viens dans ce journal c’est que je me sens chez moi et ce chez moi toi tu en fais partie crois moi, donc mon exemple : en 1995 quand Zeroual a été élu, entre toi et moi y a eu un peu de passe ici passe par la et au détriment de qui? Nahnah non? allah yrahmou rassure toi j’étais au pays y avait des hamasistes qui ont opté pour le maquis et on a tous vu la sagesse de ce Monsieur qui était plus démocrate que Said Saadi(je hais les islamistes mais quand il s’agit de dire la vérité il faut la dire) donc en bref imagine si Nahnah a capoté et a demandé à ses militants de faire par exemple une désobéissance civile comme l’avaient fait les criminels Abassi et Benhaj? tu imagine cela? et les conséquences qui va les assumer? est ce que tu suis ma philosophie pour arriver à la fin? le but de cela c’est que si on ouvre la porte au hasard tout peut arriver, j’essaye de voir qui profite de ce crime mais franchement je ne vois pas les intérêts des sionistes la dessus car eux ils ont réussi à faire de toutes pièces le maudit printemps qui a touché un seul qui est Kadafi quant au deuxième objectif dieu a voulu qu’il soit probablement la fin du terrorisme saoudi wahabite qataro francais, je parle de la Syrie, en plus le suspect a été identifié allons nous dire qui tue qui?
    pour ce qui est de ma question QUI TUE QUI’ je pense que tu es vacciné et tu sais qui a inventé ce terme? Moi je le sais c’est la France, et ce pays hypocrite toutes orientations confondues n’aidera jamais l’Algérie au contraire moi quand je les vois heureux je me fâche, donc avec toute franchise et devant dieu je dis que la responsabilité des attentats et assassinats en Algérie est bel et bien celle du FIS plus clair elle est celle des minables crminels Abassi et Benhaj
    saha ftourek et au prochain débat nchallah
    on a juste à souhaiter un bel avenir à ce peuple frère qui nous a toujours aidé et qui était le seul à soutenir le pays dans les années 1990 en fermant ces frontières aux terroristes contrairement à nos voisins de l’ouest

    S.S.A
    27 juillet 2013 - 12 h 57 min

    Salam Alikoum
    Saha

    Salam Alikoum

    Saha Ftourkoum

    Par chawi pure laine (non vérifié) | 27. juillet 2013 – 6:25

    Pas de problèmes, je n’ai jamais de rancune envers les Fils de l’Algérie qui sont Sincères et Authentiques, j’ai juste pas compris pourquoi tu(on peut se tutoyer alors, super c’est mieux)trouvais mon commentaire irrationnel et donc un peu déplacé.
    Mais, c’est bon on passe cela et je te pardonne aussi.
    Ya Khoya, ta question « QUI TU QUI » tu le sais toi? Moi, honnêtement, je le sais pas, même si j’ai des doutes sur certains commanditaires à qui profitent ces crimes, il y a la raison d’État dans la plupart des cas, en dehors des conflits d’intérêts masqués par la raison d’État.
    Ex : est ce que tu te rappelles l’attentat qu’il y a eu à Rangoon en Birmanie dans un centre commercial il y a quelques années(3,4 ans).? Comment un pays aussi verrouille que ce pays où l’on ne peut même pas y faire entrer un pétard a t-il pu subir un attentat de cette ampleur?
    La raison, tu dois t’en douter, c’est que les services secrets de ce pays sont derrière pour toujours la fameuse RAISON D’ÉTAT.
    Pour ce qui est des politiciens non assassinés avant la prise de pouvoir par les Nahdaouistes, tu veux dire qu’ils étaient en sécurité sous Ben ali et que now ils ne le sont plus. Ok, mais ca c’est du rationalisme a fond et de la logique imparable et j’aimerai y croire aussi.

    Mais si je réfléchis en terme de sécurité pour notre Pays, je me dois de pousser la réflexion plus loin et me poser la question essentielle et classique : a qui profite ces crimes?
    Aux islamo-fascisant ! Je ne crois pas où alors ils sont vraiment idiots parce que là ils sont mort politiquement.
    Même si c’est un calcul tactique de leurs parts, prendraient-ils ce risque assez fou et peu rentable?
    Par contre, si c’étaient les officines secrètes qui les soutiennent et les nourrissent comme tu dis, en calculant de manière machiavélique et diabolique, que ces crimes ne leurs seront jamais enregistrés car travaillant la main dans la main avec les islamistes et que l’objectif réel est d’imputer ces meurtres aux services secrets Algériens afin de déstabiliser notre pays et nous retrouver en confrontation avec les islamo-fascisant qui prendraient prétexte de ces forfaitures pour déclarer leur Djihad contre nous.
    Voila pourquoi, je parle de coup tordu du Mossad en collaboration avec la DGSE francaise. Ces services s’en fichent éperdument des islamistes qu’ils soient leurs alliés ou pas, ce qui les intéresse c’est leur survie politique et économique, et ils nous habitués au coup de poignard dans le dos de leurs prétendus amis(islamistes ou pas).

    Raisonnons comme un Mossadien :

    Je sais que je suis allié avec les islamistes, je tue un démocrate ennemi des islamistes, tout le monde va les accuser, le peuple va vouloir qu’ils dégagent du pouvoir mais eux ils savent qu’ils y sont pour rien et vont jamais nous accuser car nous sommes avec eux, et s’ils y pensent pas, nous allons leur insuffler l’idée que cette opération ne peut être que des services spéciaux Algériens car nous avons reconnu leurs compétences en la matière, les islamistes voudront se venger de leur inéluctable dégagement du pouvoir et s’en prendront jihadiquement à l’Algérie, notre double objectifs étant de ramener les démocrates au pouvoir en Tunisie et de rendre responsable les Algériens afin de punir ces derniers de leurs soutien à Baschar Al Assad. Ainsi, nous affaiblirons ce pays dans toutes ces frontières, nous l’étranglerons économiquement par l’achat d’armement de plus en plus moderne, nous mobiliserons ses forces de sécurité à toutes ses frontières afin de permettre à nos amis de l’intérieur(fils de harkis) de mettre en place un ETE ou un printemps berbère qui amènera une syriarisation de ce pays et un changement de régime par le transfert des transfuges militaires du MAOL basé en Espagne et ailleurs. Et enfin, tout le bassin méditerranéen sera nous.3

    C’est pas TORDU comme conception.
    C’est mon analyse.

    Pour nos compatriotes : Pourquoi en Algérie nos compatriotes n’ont pas été assassinés avant le FIS? j’attends la réponse

    Là, tu évoques un autre contexte des années 1990 et qui n’a rien a voir avec la situation Tunisienne ; ces gens du fis se sont cru ou vus spolier de la soi disant victoire électorale et ont décrété un Djihad National contre tous ceux qui avaient contribuer de près ou de loin à leur mise à l’écart et ont crée des groupes d’assassins pour chaque catégorie de la population Algérienne(Fida pour les intello et les journalistes, l’Ais pour les services de sécurité avec une complémentarité du MIA MIEA Ligue pour Dawwa et Djihad,et GIA, GSPC des takfiristes pour ces derniers qui ont excommuniés tout le peuple Algérien.

    Donc, oui, en Algérie l’Ennemi était visible et déclaré.
    Et il y avait aussi la main Invisible qui travaillait pour raisons d’Etat.

    Salam Alikoum Chawwi.

    Salam Alikoum.

    Salam Alikoum.

    chawi pure laine
    27 juillet 2013 - 5 h 25 min

    a SSA
    saha ftourkoum
    je ne

    a SSA
    saha ftourkoum
    je ne sais pas ou es ce que tu vois la méchanceté dans mon commentaire ou des propos déplacés? peux tu les citer? on va au moins demander pardon comme geste de civisme, quant aux analyses chacun a le droit de donner la sienne d’ailleurs si je me trompe pas le journal est fait pour cela non?
    les sionistes ne seront jamais stupides je m,excuse mais ils sont 1000 fois plus smarts que les arabes la preuve:einstein,wa akhawatouhou, donc ils ne vont pas mordre la main qui les nourrit qui est les islamistes, QUI TUE QUI? tu n’a pas répondu à ma question qui est: Pourquoi ces politiciens n’ont pas été assassiné avant enahda? Pourquoi en Algérie nos compatriotes n’ont pas été assassinés avant le FIS? j’attends la réponse
    et comme par hasard ce disque rayé a fait coulé beaucoup d’encre alors que les témoignages sont plus que révélateurs on en a juste marre des questions qui sèment le doute, ces minables ont toujours été des traitres et wallah combien le lien entre eux et le colonialisme est établi, chez nous tous les fisistes sont des fils de harkis qui ont appelé l’intervention étrangères mille fois, en Libye ils ont eu le drapeau de leur mère patrie, en Syrie idem, regarde bien chez nous(je le dis encore on est dans un débat pas dans un ring) personnellement je n,aime personne mais tous ceux qui sont critiqué par les islamistes sont mes amis, d’ailleurs j’ai épousé ce journal depuis que j’ai lu les commentaires des fils de harkis et des islamistes sur lui,wait and see tu va voir la justice divine les islamistes sont morts et enterrés chez nous, ils ont eu un coup en Égypte en Tunisie ils vont laisser la peau des fesses en Libye nos frères amazighs vont les chasser tout cela car dieu a voulu les mettre à nu

    allez sha shourkoum sans rancune SSA j’ai juste donné mon avis si non on va devenir pire que ceux qu’on critique

    S.S.A
    26 juillet 2013 - 15 h 57 min

    Salam Alikoum
    Saha

    Salam Alikoum

    Saha Ftourkoum

    A Par chawi pure laine (non vérifié) | 26. juillet 2013 – 5:33

    Cher Monsieur, beaucoup de choses peuvent vous échapper et avant de me considéré comme un irrationnel, relisez votre question et vous vous apercevrez que la réponse est dans votre commentaire. Vous ne nous apprenez rien quant à l’alliance islamo-sioniste, mais pourquoi maintenant? Tout le monde veut la peau de ces terroristes mais est impuissant car ils ont la légitimité des urnes(même courte).
    Le but n’est-il pas de créer une Fitna en opposant le peuple Tunisien aux islamo-fascisant qui déborderait sur notre Territoire même si les sionistes sont leurs alliés objectivement, un coup tordu serait le bienvenu pour précipiter la chose et rendre responsable les islamistes comme vous faîtes.
    Pire et plus loin encore, pourquoi les islamistes iraient-il tuer en plein public un adversaire déclaré, seraient-ils idiots à ce point pour se suicider politiquement.
    Alors, avant de me manquer de respect, je vous conseille de réfléchir avant de lancer des diatribes à tort et à travers. J’aimerai penser et dire comme vous que ce sont les islamo-fascisants et je ne vois pas que du NOIR partout ou du BLANC partout, comme vous dans certains de vos commentaires que j’ai eu à lire, dont je ne partageais pas la réflexion également et je ne vous en ai jamais tenu rigueur par des propos désobligeants.

    Vous pouvez pas être d’accord avec moi sur mon analyse, mais pas la peine d’être méchant.

    Saha Ftourek quand même et Ftourkoum.

    P.S Si vous saviez…

    S.S.A
    26 juillet 2013 - 15 h 23 min

    Salam Alikoum
    Saha

    Salam Alikoum

    Saha Ftourkoum

    A Jeune Algérien, étrange quand même que cet assassinat ait lieu le 25 juillet 2013, fête de la naissance de la République Tunisienne.
    Regardes même au niveau des chiffres, l’accointance avec Al Quaïda(dont tout le monde sait que c’est le Mossad) du 11 septembre 2001 envoie un clin d’oeil à ce dernier.

    Je m’explique : c’est la 56 année de la République Tunisienne, or 6 + 5 = 11. Le 25 juillet = 2 + 5 = 7, juillet = 7(septième mois). Nous avons donc : 11 et 7, et 7. Leur somme fait le nombre 25 comme un code d’exécution de la tache.Trop de coïncidence et trop sophistiqué pour un terroriste-intégriste.

    Il n’y a que des cadres supérieurs de services spéciaux versés dans le machiavélisme et la machination qui ont les capacités d’une telle opération de manipulation.
    En plus, ils ne seront jamais inquiétés puisque le doigt accusateur ira sur les Ennemis du moment.
    Et, puis les Nahdaouistes ou les Salafistes ne sont pas idiots au point de se suicider politiquement. Il faut rendre à César ce qui est à César, on veut surement nous manipuler en encourageant l’intervention de l’Armée Tunisienne, voeu exprimé par la majorité du Peuple Tunisien en gardant un certain controle.
    Attention, les sionistes sont très forts à ce jeu-là.
    Et ils ont,récemment, reconnu les mêmes compétences aux nôtres afin de les faire accuser de ces forfaitures et provoquer des tensions en puissance avec la Tunisie.

    Ce qu’ils ignorent, les sionistes, c’est que nous sommes le peuple le plus parano au monde et qu’on les détecte tout de suite, ainsi que leurs valets du Makhzen, par l’analyse, l’étude, la réflexion dans le calme et sans nervosité parce que les Fils de l’Algérie quand ils se penchent sur la sécurité de notre Noble Pays, ils travaillent pas avec les Nerfs.

    Saha Ftourek wa Ftourkoum.

    Tahyia Djazayirouna.

    Jeune Algerien
    26 juillet 2013 - 14 h 11 min

    Selon la Presse
    Selon la Presse tunisienne:
    Boubaker El Hakim, est un franco-tunisien, né à Paris le 1er août 1983. Il a grandi dans une banlieue de Paris, dans une famille défavorisée. Il est parti étudier l’islam en Syrie fin 2000 pour mieux connaître sa religion.

    CQFD

    Les barbouzes de la France réactionnaire sont aux manœuvres.

    Jeune Algerien
    26 juillet 2013 - 12 h 20 min

    Je suis d’accord avec
    Je suis d’accord avec SSA.
    Les pseudo-salafistes a la solde du GCC et des occidentaux sont une plaie, mais Ennahda n’est pas stupide pour se tirer une balle dans le pied en tuant un intellectuel tunisien.

    Il faut voir ce genre d’évènement dans un contexte plus large:
    Le « chaos créatif » dans la région MENA.

    L’Algérie reste le gros morceau a abattre, et ils ne peuvent pas nous attaquer directement. L’ANP veille. Alors ils déstabilisent tous les pays qui nous entourent, et essayent de semer la fitna a l’intérieur de notre pays a travers des groupuscules extrémistes soit disant salafistes ou pseudo-ethniques.

    L’Algérie est une et indivisible, notre diversité est une richesse qui nous unis, et la forteresse ne vacillera pas, mais leur jeu continuera encore longtemps.

    Mansour
    26 juillet 2013 - 9 h 52 min

    Les islamistes ces
    Les islamistes ces charognards qui se servent de la religion pour instaurer leur dictature dans les pays musulmans où les peuples sont assez stupides pour les croire.Ils sont missionnés par les ennemis de l’Islam authentique et tolérant pour faire de cette religion une croyance de violence,d’intolérance et de haine de tout ce qui n’est pas comme eux avant pensent ces pauvres imbéciles de réduire toute la planète à leur idéologie macabre.Ces animaux nuisibles se trompent d’époque en pensant qu’avec leur violence à l’état pur,leurs tueries,leur banalisation de la mort ils vont imposer leurs vues aux hommes libres que nous sommes.Et je suis d’avis que leur idéologie soit déclarée ennemie de l’humanité et combattue énergiquement par toutes les forces de paix et de progrès à travers le monde et sans répit car ces monstres ont assez causé de dégâts.A mon avis ils représentent la pire menace pour l’humanité entière de ce siècle.

    Anonyme
    26 juillet 2013 - 9 h 28 min

    «Le meurtre de Chokri Belaïd
    «Le meurtre de Chokri Belaïd préfigure d’autres actions terroristes».

    C’est ce que prédisait Mezri Haddad dans un entretien publié sur Algérie Patriotique en février 2013. Ce second assassinat d’une personnalité politique confirme les dires de Mezri Haddad.

    00213
    26 juillet 2013 - 9 h 23 min

    Les représentants du parti
    Les représentants du parti Ennahdha comptent énormément sur l’afflux massive de touristes algériens pour atténuer la crise, remplir les caisses et par ricochet contenir un peu plus la révolte du peuple tunisien.
    .
    Il faut que tous les algériens boycottent la Tunisie et que le gouvernement met en place des mesures d’entraves au transit frontalier.
    .
    Ces mécanismes ne vise pas le peuple tunisien FRÈRE mais plutôt à asphyxier pendant un cours laps de temps ces larbins du Qatar jusqu’à ce qu’ils « Dégage ».
    Malgré les conséquences néfastes, cela permettra de rebâtir des relations au plus haut niveau avec de vrais dirigeants NATIONALISTES tunisiens.
    .
    Pendant ce temps l’armée égyptienne commence à s’attaquer à la contrebande d’arme avec la Libye, les émirats regrettent amèrement le renversement de Khadafi après les attentats contre leur diplomatie, le Tchad prend contact avec les Toubous et le Niger qui abrite un des fils Khadafi se montre de plus en plus hostile face aux mercenaires libyens.
    Libye next…

    Bachar
    26 juillet 2013 - 8 h 31 min

    Salam alikoum,
    D’après ce que

    Salam alikoum,

    D’après ce que je peux lire sur des sites plus ou moins sérieux, c’est que la DGSE francaise à manigancé les morts de belaid et Brahmi pour remettre au pouvoir des sois disant démocrate !

    chawi pure laine
    26 juillet 2013 - 4 h 33 min

    le même scénario que celui
    le même scénario que celui d’Algérie je trouve le commentaire de SSA assez irrationnel, comme vous dites on ne va pas dédouaner X ou Y mais il ne faut pas être Sherlock Holmes non plus pour pointer du doigt le suspect et cela à travers cette question: Monsieur SSA, pourquoi la Tunisie n’a jamais eu d’assassinat avant que le pouvoir tombe entre les mains des criminels islamistes?
    Pourquoi que le Mossad veut perturber les islamistes? si dans cette planète il y a un bon ami aux sionistes c’est bel et bien les islamistes et tous sans aucune exception.
    comme chez nous les témoins parlent à la télé et disent qu’ils ont reconnu X et Y des émirs des enfants du quartier alors que les Harkis et leur relais lance la question QUI TUE QUI? il faut avoir un pantalon pour dire c’est les islamistes et personne d’autre, on les a vu en Algérie et on les connait bien comme par hasard les seuls spécialistes en lutte contre le terrorisme c’est les services de sécurité Algériens d’avant 1999 ainsi que les patriotes qui ont mis fin au diktat des traitres, beaucoup se trompent en les Tunisiens et vous allez voir wallah les islamistes vont la payer cher et très cher quant à nous on va observer leur fin en premier lieu sur la main bénie de Bachar allah yhafdou ou yenserou, si j’étais président wallah j’envoie des renforts en Syrie pour combattre ces minables, ces criminels donc en gros c’est les islamistes qui sont responsables de ce crime ainsi de celui de Belaid, wait and see ils vont laisser la peau des fesses

    inspektor Tahar
    26 juillet 2013 - 0 h 51 min

    Tunisie : Ennahda accusé du
    Tunisie : Ennahda accusé du meurtre de Mohamed Brahmi….En eliminant les intellectuels arabo musulmans ou en les chassant de leurs pays. Les societes de ces pays n ont pas voulu ecouter et n ont pas voulu tuer ce mal  » dans l oeuf « ….Ces pays en payent les consequences comme l Algerie l a fait entre 1988 et 1998. Grace a l armee et a la police, l Algerie a reussi en partie, de se liberer de ce fleau comme essaye de le faire l Rgypte actuellement…La Tunisie et la Libye ne veulent pas prendre le taureau par les cornes, pour resoudre ce probleme, en esperant a un miracle pour les delivrer du mal…ou alors l arrivee d une armee exterieure….!!!! Bref, une situation pas facile…les peuples arabo musulmanes n ont pas encore compris que les extremistes dans ces pays n ont apporte que de la mort inutile, de la misere , de la barbarie et de l ignorance diriges contre les interets de leurs peuples et contre tout developpement economique, social ou culturel

    S.S.A
    25 juillet 2013 - 23 h 54 min

    Salam Alikoum
    Saha

    Salam Alikoum

    Saha Souhourkoum

    Allah I Rahmo Wa I Wassi3r R3allih.

    Je ne veux pas dédouaner les islamo-fascisant, mais je ne crois pas que c’est leurs oeuvres pas plus pour Mr Chokri Belaïd.(Allah I Rahmo).
    Ça ressemble plus à un coup tordu du Mossad pour peut être qu’il y ait une vrai guerre civile et qu’elle déborde sur notre territoire.
    Notre pays reste le seul à soutenir la Syrie et son Président en Afrique du Nord de manière officielle, même si ce soutien est nuancé par la recherche du dialogue avec toutes les Vraies Composantes Syriennes.

    Salam Alikoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.