Mezri Haddad aux Tunisiens : «Sans l’armée algérienne, les égorgeurs seraient déjà à Hammamet et à Tunis»

«En tant qu’ancien ambassadeur d’une ancienne République bourguibienne qu’un caprice de l’histoire a fait tomber dans l’escarcelle islamiste, je viens dire aux Algériens, gouvernants et gouvernés, que les accusations fallacieuses portées contre leur vaillante armée n’engagent pas le peuple tunisien mais le gouvernement usurpateur qui les a pris en otage et fait main basse sur leur patrie. Après avoir qualifié le réveil nationaliste égyptien de «complot sioniste», lui, le servile serviteur de l’Aipac et vil exécutant de Joseph Lieberman et John McCain en Syrie, il a lâché sa horde fanatisée et sa machine de propagande contre l’Algérie pour accuser son armée des crimes abominables au mont Chaâmbi, comme ils avaient accusé ses services de renseignement de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Depuis leur naissance en Egypte, en 1928, les Frères musulmans sont passés maîtres dans l’art du crime organisé et de la désinformation ciblée. Dans leur folie meurtrière en Algérie, ils n’ont pas manqué à leur sinistre tradition : égorger des intellectuels et des journalistes en attribuant leurs abominations à l’Armée nationale algérienne. L’infâme interrogation du «qui tue qui» en Algérie, dont j’avais à l’époque condamné les précurseurs et combattu les promoteurs londoniens et parisiens.
Le communiqué pharisien et casuistique que vient de publier le chef de la secte des Frères musulmans en Tunisie, pour calmer les démangeaisons belliqueuses de ses adeptes et mercenaires, ne trompent ni les Tunisiens ni les Algériens. La duplicité de Rached Ghannouchi, son machiavélisme qui est une injure à Machiavel, dissimulent mal son idéologie répugnante autant que sa haine profonde à l’égard de l’armée algérienne qui avait mis en échec le fascisme vert de ses frères en secte, la canaille du FIS et la racaille du GIA. Et pour cause : l’arrivée au pouvoir de Madani ouvrait à Ghannouchi sa conquête de la Tunisie.
Mes compatriotes savent que, n’eut été la vigilance des militaires et des forces spécialisées algériennes qui veillent sur nos frontières, les égorgements et les attentats seraient déjà à Hammamet et à Tunis. Ils savent que les islamo-terroristes, admirateurs de Ben Laden, d’Al-Qaïda et d’Aqmi, et les larbins du wahhabisme qatari sont au pouvoir en Tunisie. Ils savent que le triumvirat qui a usurpé le pouvoir, a enrôlé, endoctriné et expédié des centaines de jeunes Tunisiens combattre l’armée arabe syrienne. Ils savent qu’en autorisant Freedom House et Otpor (Canvas, ndlr) à ouvrir des antennes au cœur de Tunis, c’est leur gouvernement vendu qui cherche à déstabiliser l’Algérie et non le contraire.
L’élite intellectuelle et politique algérienne est suffisamment sage pour traiter par le mépris la campagne bien orchestrée que les zélotes de l’islamisme mènent contre leur pays. A l’instar du grand peuple d’Egypte qui a retrouvé son âme nassérienne, le peuple tunisien finira bien par retrouver son âme bourguibienne.
Mezri Haddad
Ancien ambassadeur, de son exil, le 2 août 2013»

Comment (52)

    Anonyme
    11 août 2013 - 11 h 24 min

    للتذكير فقط ليست الحكومة من
    للتذكير فقط ليست الحكومة من اتهمت الاستخبارات الجزائرية بقتل بلعيد بل أحد محاميه المرحوم بن مراد الذي مات في ظروف أقل ما يقال فيها غامضة…

    vrirouche
    10 août 2013 - 14 h 34 min

    « Resuciter » des HANNIBAL et
    « Resuciter » des HANNIBAL et vous verrez ce que deviendront ces rats d’islamobscurantistes ! La SHOAH mode : l’AFRIQUE AUX AFRICAINS et les LARBINS DES REGIMES ARRIERES DE CHARK EN TERRE PROMISE : ESSAOUDIA, La Meqcue, Médine, Riyadh, Doha etc…….
    Quelqu’un d’illustre a bien dit : IDH OURIBATE , KHRATE on y est !

    Abou Zied
    10 août 2013 - 3 h 02 min

    Je ne partage pas les propos
    Je ne partage pas les propos de Mezri Haddad qui s’aplati devant l’Algérie qui ne fait que son devoir de défendre ses frontières et son territoire contre le fascisme et non pour nos beaux yeux.
    Nous sommes capables et, seuls, de faire face à cette fitna sans compter ni sur nos amis ni sur nos ennemis non plus.
    Mezri Haddad, à travers son écrit, a porté un grave préjudice à la dignité nationale, véhiculant une image d’une Tunisie castrée, impuissante.
    Il fait, en plus, le jeu des terroristes dont le but est justement de terroriser en adoptant le discours des couteaux sanglants à Hammamet et Tunis.
    Et enfin, pourquoi donc monsieur Mezri Haddad n’est il toujours pas en Tunisie ?

    Crimo
    5 août 2013 - 13 h 02 min

    Nous avons rien à foutre des
    Nous avons rien à foutre des problèmes des tunisiens, nous en avons bavé du terrorisme pendant plus d’une décennie, alors foutez nous la paix, je demande aux tunisiens de régler leurs problèmes internes d’islamistes qu’ils ont portés au pouvoir démocratiquement, et laissés aller faire le djihad en Syrie, alors ne comptez pas sur l’Algérie pour vous sortir de vos problèmes, réglez-les vous mêmes, l’Algérie subit assez de menaces provenant de toutes nos frontières avec des pays instables. L’ALgérie est saignée de toutes parts, la contre bande, le terrorisme, des attaques narchotiques venant du Maroc avec ses tonnes de drogue, et j’en passe nous n’avons rien à foutre d’une union du Maghreb de la honte qui consiste à nous associer par la force avec des peuples qui ne nous ressemblent aucunement, les frontières algériennes avec ses voisins existent depuis des millénaires, lâchez nous les baskets la citoyenneté algérienne ne sera jamais remplacée par une citoyenneté maghrébine que veulent nous imposer nos voisins et nos ennemis impérialiste, à des fins de colonisation et d’invasion, la citoyenneté algérienne restera éternellement collée à la personnalité millénaires algérienne. Au dibable le Maghreb, au diable nos voisins hyprocrites, malveillants, jaloux envieux problèmatiques, au diable tous nos ennemis, l’Algérie ne cédera pas un mm de son territoire, et n’absorbera jamais le chômage, la misère du voisinage, l’Algérie aux algériens. La citoyenneté algérienne n’est pas négociable, elle est symbole d’histoire millénaires, de révolution, d’honneur, de tout un peuple, elle ne se troquera pas par une pseudo citoyenneté maghrébine de la honte inventée par les juifs et les impérialistes qui veulent nous l’imposer, pour nous assimiler aux populasses voisines avec lesquelles nous n’avons rien à voir surtout historiquement.

    najoua faudheilnonyme
    4 août 2013 - 14 h 42 min

    Les dix années de braise en
    Les dix années de braise en Algérie, c’est le bouclier qui se dresse contre le tout insignifiant comploteur Ghannouchi et ses acolytes aux mains sales. Sa haine et sa rancœur l’empêchent de se rendre à l’évidence que, par un pacte de sang, Algériens et Tunisiens ne s’engageront jamais dans une guerre fratricide!

    S.S.A
    2 août 2013 - 21 h 16 min

    (je ne crois pas que nous
    (je ne crois pas que nous avons(erreur de grammaire donc de syntaxe),je me corrige  » je ne crois pas que nous AYONS souffert pendant les périodes que vous citez, et même si c’était vrai, beaucoup moins que PENDANT, beaucoup moins soyez-en assuré.)

    S.S.A en réponse à Pierre le Français

    S.S.A
    2 août 2013 - 21 h 08 min

    Assalam Oura3laykoum
    Wa Saha

    Assalam Oura3laykoum
    Wa Saha Aftouroukoum

    A Par Pierre (non vérifié) | 2. août 2013 – 16:04
    Reprise :

    « Ce beau et grand peuple a souffert avant et après la présence Française, et sait que nul ne doit vivre et souffrir comme ils ont souffert. »
    Vous avez juste oublié de mentionner l’adverbe ou préposition « pendant », entre « avant » et « après ».
    Quant aux deux autres prépositions, je vous laisse la responsabilité de votre commentaire.(je ne crois pas que nous avons souffert pendant les périodes que vous citez, et même si c’était vrai, beaucoup moins que PENDANT, beaucoup moins soyez-en assuré.)
    Cela doit surement être un oubli et refuse de croire à un calcul chauvin et raciste mettant en exergue le bien fondé de la colonisation positive et civilisatrice si chère à l’arrogant destructeur des peuples « indigènes » Jules Ferry.

    Cordialement.

    Assalam Oura3laykoum.

    Tahyia Djazayirouna.

    Mohamad el Maadi.
    2 août 2013 - 21 h 02 min

    Le doute a était distillé
    Le doute a était distillé dans les esprits et surtout dans certains milieux pas nécessairement violents quant au soit disant rôle de l’Algérie dans la crise. Le but de cette désinformation est de faire croire que l’Algérie fait de l’ingérence dans les affaires Tunisiennes … Le but de la manoeuvre » Algérienne » serait de torpiller l’élan démocratique Tunisien, car aux yeux de nos « adversaires » je le mets entre Guillemet, car on ne sait plus qui sait ? Une Tunisie démocratique serait la mort du régime Algérien et de la puissance Algérienne dans la Région !!! Mais certain islamiste violent dans leur élan commence à nous insulter et parfois de manière assez vivace et avec une haine de l’Algérien profonde, ceux qui normalement devrait nous arranger pour mettre de notre côté le peuple Algérien et de faire corps avec l’ANP…

    Mais l’Algerie n’a pas encore pris position ,car si cela avait été le cas on irais les chercher à Tunis et les ramenions a Blida et avec certain service secret (russe) nous le ferons payer leur position sur la Syrie ,car la Tunisie s’est prononcé contre Bachar el Asad et lui même s’est juré de pourrir la vie de tous les pays qui se sont engagé contre la Syrie … Pour mener une politique agressive, il faut en n’avoir les moyens et le gouvernement Tunisiens joue au feu, car certes, nous sommes diplomates, mais on peut être très violent également

    Anonyme
    2 août 2013 - 20 h 47 min

    Assalam Oura3laykoum
    Wa Saha

    Assalam Oura3laykoum
    Wa Saha Aftouroukoum

    A Par Pierre (non vérifié) | 2. août 2013 – 16:04
    Reprise :

    « Ce beau et grand peuple a souffert avant et après la présence Française, et sait que nul ne doit vivre et souffrir comme ils ont souffert. »
    Vous avez juste oublié de mentionner l’adverbe ou préposition « pendant », entre « avant » et « après ».
    Quant aux deux autres prépositions, je vous laisse la responsabilité de votre commentaire.(je ne crois pas que nous avons souffert pendant les périodes que vous citez, et même si c’était vrai, beaucoup moins que PENDANT, beaucoup moins soyez-en assuré.)
    Cela doit surement être un oubli et refuse de croire à un calcul chauvin et raciste mettant en exergue le bien fondé de la colonisation positive et civilisatrice si chère à l’arrogant destructeur des peuples « indigènes » Jules Ferry.

    Cordialement.

    Assalam Oura3laykoum.

    Tahyia Djazayirouna.

    TARIK - BAB EL OUED -
    2 août 2013 - 20 h 13 min

    @ ANP
    JE VIENS A TRAVERS

    @ ANP

    JE VIENS A TRAVERS CETTE FENÊTRE DE LIBERTÉ ( AP ) RENDRE UN VIBRANT HOMMAGE A NOS VAILLANTS SOLDATS -HDT,SOUS-OFFICIERS ET OFFICIERS ÉPARPILLÉS TOUT AU LONG DE NOS VASTES FRONTIÈRES POUR VEILLER A L’INTÉGRITÉ TERRITORIALE DE NOTRE CHER PAYS.

    CHAPEAU BAS MES COMPATRIOTES.

    Crimo
    2 août 2013 - 20 h 07 min

    Cet ambassadeur dit au moins
    Cet ambassadeur dit au moins les choses clairement et ses dires ne sont pas des mensonges, sans l’aide de l’armée algérienne, les égorgeurs tunisiens seraient déjà à Tunis et ailleurs en Tunisie. Ceci dit les tunisiens doivent compter sur eux-mêmes et affronter l’hydre terroriste qui sévit à l’intérieur de ses frontières, un terrorisme qui n’a d’autre nom que celui d’Enahdha qui a envoyé des dizaines de milliers de tunisiens combattre contre le Assad, alors que les syriens n’ont rien demandé. La destruction de la Syrie a été programmée par les sionistes, les impérialistes en général, l’Arabie Saoaudite, le Qatar, c’est une guerre international contre un état souverain, le régime d’Enahdha de Tunisie, celui de Turquie sont complice de cette destruction programmée de la Syrie. Enahdha comme le régime de Morsi, la tête de Turque Erdogan, le Qatar, le roitelet du Maroc, l’Arabie Saoudite sont complices de cette destruction d’un grand pays de grande civilisation qu’est la Syrie, mais Assad restera au pouvoir, il a réussi à matter les hordes terroristes venus d’ailleurs notamment de Tunisie qui est une menace pour l’Algérie voisine. Il ne s’agit pas de terroriste de type FIS ou GIA des terroristes locaux, mais des terroristes qui répondent à des instructions impérialo sionistes et financés par les entités féodale du Moyen Orient.

    SAMIRA
    2 août 2013 - 19 h 05 min

    A Mr LOTFI ,
    LA HCHOUMA,,, Mr

    A Mr LOTFI ,
    LA HCHOUMA,,, Mr MEZRI a envoyé des personnes et des tunisiens surtout pour essayer de se réconcilier avec Mme KADIJA,et malheureusement elle l a envoyé ch….
    Quelle honte pour ce Mr Mesri qui essaye de nous prendre pour des cons…
    SaHA FTORKOM ET MERCI ET SURTOUT un très GRAND BRAVO POUR Algérie Patriotique et surtout longue vie et continuer on est avec vous jusqu a la Fin.

    amelhane
    2 août 2013 - 17 h 18 min

    En venant en aide à nos
    En venant en aide à nos voisins tunisiens, nous nous protégeons
    nous mêmes de l’hydre. Souvenez-vous algériens! Le seul pays
    qui n’avait pas instauré de visa pour l’algérien, durant la période noire, c’est la Tunisie. Quand aux accusations gratuites de certains cercles tunisois, c’est dans l’air du temps, c’est à qui criera le gros mensonge, qui aura les faveurs de ce trio infernal qui gouverne pour l’instant, pour
    l’instant seulement la Tunisie. Je suis sûr que les tunisiens
    ne se laisseront pas usurper leur révolution. Que vive la Tunisie libre.

    mr resistence
    2 août 2013 - 17 h 09 min

    vive le marechal SISSI
    vive le marechal SISSI

    Aguelidh modeste
    2 août 2013 - 16 h 39 min

    Je trouve que certains
    Je trouve que certains commentaires sont paradoxaux dans la facon de decortiquer les propos de Mr Haddad, ambassadeur de la Republique soeur tunisienne. Je crois qu il faut avoir le sens de pragmatisme tres developpe pour lire entre les lignes d’une declaration politique ou diplomatique et mettre de cote toute forme de subjectivite.

    L’Algerie a affronte un ogre aux 7 tetes, ayant ses racines dans les laboratoires des services secrets etrangers, seule sans argent, sans amis. Le monde entier s’eloignait de nous comme une peste noire et les pays arabes dans leur globalite jouissaient de ce qui est arrivee a cette fleur Revolutionnaire qui etait aussi le Paradis des Revolutionnaires. Ils attendaient simplement et betement la disparition du pays et la prise de pouvoir par la HORDE pour faire de l’Algerie un Royaume soumis a l’Occident et son peuple soumis au Roi ‘EL BOUSSE A3LA EL YAD OUAL DJELLABA’.

    Les declarations personnelles et privees restent sans aucun impact dans la prise de decision internationale. Meme si Monsieur HADDAD a volontairement des sentiments envers notre pays, il reste tout de meme liee a la politique internationale de son pays, par consequent il ne doit rien decider ni declarer officiellement sans l’aval de son gouvernement.

    D’autre part, l’Algerie est sortie indemne, je dis indemne par rapport au desastre qui pourrait atteindre l’integrite territoriale, pour ce qui est des morts: Mon feu pere disait a ma mere pendant la Revolution : » PUISQU’IL Y A LA MORT DONC ON EST MORT, ceci bien sur pour attenuer la douleur de sa femme de le voir mort et finalement il est mort fusille par FAFA a l age de 28ans ».

    L’histoire s’ecrira dans ses lettres de noblesse pour rendre hommage aux responsables algeriens qui avaient eu le sens que le pays etait en danger de mort, ils n’ont demande de l’aide a personne comme en Novembre 54. Seulement nous souhaitons qu’il ait un centre de l’Etat d’etudes strategiques et de prevention du pays et gere par des competences integres qui serviront l’Algerie et ne se serviront pas de l’Algerie et on renaitra de nos cendres comme le phenix.

    lotfi azouz
    2 août 2013 - 16 h 28 min

    Tout à fait de votre avis
    Tout à fait de votre avis excellence.
    Je voulais par contre connaitre, dans le pays des droits de l’homme, l’issue de votre procès avec Khadija (l’Algérienne quatarisée) et la chaine mensongère d’al jazira.

    azizgt
    2 août 2013 - 15 h 51 min

    MERCI MR Mezri Haddad
    MERCI MR Mezri Haddad

    Pierre
    2 août 2013 - 15 h 04 min

    Bonjour à tous, moi je suis
    Bonjour à tous, moi je suis Français.J’ai connu l’Algérie et les Algériens durant 10 ans et suis parti en 1980. J’y ai rencontré mes meilleurs amis qui pour certains sont devenus des frère, ou des pères spirituel, m’enseignant les versés du Coran et partageant leur histoire et leur souffrance passées. Ce beau et grand peuple a souffert avant et aprés la présence Française, et sait que nul ne doit vivre et souffrir comme ils ont souffert. Je suis heureux que cette dur expèrience de leur passé soit mise au service de leurs fréres Tunisiens, et je sais que outre tout interret politique , economique et autre…, le rève de liberté, de paix et de sagesse anime plus que tout cette volotnté. Les peuples du maghreb, de la méditérannèe comme tous d’ailleur, ont ce droit et ce devoir d’y arriver, pour eux et surtout pour leurs enfants… Les politiques, les militaires,les classes bourgeoises, les intelectuels, le peuple doivent s’unir sur le chemin de la justice et de la liberté en respectant les traditions qui sont les leurs…Mais je voudrais ajouter qu’il est temps que les responsables religieux, les vrais, les seuls elus a representer la foi, les sages qui ne font pas d’interpretation éronnée du coran, se fassent entendre haut et fort. Ne pas laisser le doute dans l’esprit des faibles, des jeunes ou des pauvre sur le fait que l’Islam uni et respect les personnes et les peuples et non les divises… Il ne restera des integristes que la racaille, celle qui sévit partout dans le monde et qui usurpe trop souvent les grandes regles de la vie à des fin de seul terorisme… Je crois en la fraternité des peuples au dela des races, des couleurs, des religions et des nationalités… Que dieux protege la Tunisie et sa soeur Algerienne…

    bib'
    2 août 2013 - 14 h 59 min

    Et voilà les opportunistes
    Et voilà les opportunistes comme Mezri Hadad ancien RCD , ambassadeur pitoyable, … et pseudo défenseur des droits de l’homme … qui se mettent à divaguer.

    selecto
    2 août 2013 - 14 h 48 min

    @S.S.A, cher compatriote,
    @S.S.A, cher compatriote, c’est la colère qui me pousse à lancer des slogans, d’autant plus que nos frontières ne sont reconnues ni par la Tunisie ni le Maroc ni la Libye malgré les accords, un compatriote a même parlé de revendications en plein période du terrorisme durant les années 90 par ce pays, les lion comme Nezzar étaient blessé et leur sang avait attiré les hyènes.
    Vive l’ANP abas la classe politique corrompu !

    Mokhtar
    2 août 2013 - 14 h 29 min

    Many thanks Excellency.
    Many thanks Excellency. Respectfully.

    Abdelhak
    2 août 2013 - 14 h 21 min

    L Algerie ne laissera jamais
    L Algerie ne laissera jamais la Tunisie seule face aux criminels et aux terroristes

    Mohamed- BELKHODJA
    2 août 2013 - 13 h 48 min

    Je ne souhaite pas répondre à
    Je ne souhaite pas répondre à toutes les abjections que je lis en réaction de l’article de Si Mezri, mais je veux juste répondre à la chère Houda, je vois que vous ne croyez toujours pas à tout ce qui se passe dans notre pays et à tout ce qui s’est passé partout où la secte des Frères musulmans et ses disciples a sévi, il est temps de se réveiller et d’ouvrir les yeux, en vue des évènements que nous vivons et que nous allons probablement vivre encore, se sont bien des gueux et des hordes sauvages et j’ajouterai assoiffés de sang alors qui sont-ils pour vous, une bande de délinquants, un gang de tueurs, ou des bienfaiteurs éclairés et encore les qualifications ne sont pas au niveau de leur folie dévastatrice. Pour revenir à ce que vous dites de Si Mezri, laissez moi vous rappeler qu’il a choisi ce poste vacant à celui de ministre pour servir son pays et lui donner le rang qu’il mérite dans le monde et que mieux que l’UNESCO pour faire valoir et préserver l’intégrité de notre pays, renseignez-vous du résultat de son travail à l’Unesco, il a apporté à son pays et aux « laissés-pour-compte » en si peu de temps qu’aucun autre ambassadeur si illustre soit-il n’a pu donner. Imaginez alors chère Houda, s’il prend un jour le pouvoir en Tunisie, par son intelligence, par sa réactivité, sa clairvoyance inégalée et son amour pour la patrie alors la Tunisie sera sauvée.

    Hamid
    2 août 2013 - 12 h 34 min

    Houda Ben Paris, je suis
    Houda Ben Paris, je suis comme toi un jeune ami à Mezri Haddad, mais contrairement à toi, je lui suis resté fidèle. T’a raison, Haddad n’est pas bourguibiste, il incarne Bourguiba !!! Il a été réfugié politique les 12 premières années de Ben Ali et maintenant il a le droit de séjourner en France car sa femme est une française d’origine algérienne d’ailleurs. J’ai toujours pensé que Haddad n’a jamais eu de pires ennemis que ses propres amis. Parce qu’il a très bien réussi ses études à la Sorbonne, parce qu’il est d’une grande culture, parce qu’il est l’une des plus belles plumes du Maghreb et même en France…Tout ça fait beaucoup de jaloux. Houda Ben Paris le prouve.

    Mourad
    2 août 2013 - 12 h 31 min

    A Mme Sonia Ben RKIBA l
    A Mme Sonia Ben RKIBA l historienne,,
    que vous soyez un os ou autre, pour moi, notre cher site AP n est pas a mon humble avis ouvert a des querelles bizantines,, nous ce qu on vient de verifier sur Google c est que Mr Mezri a ete effictivement designe Ambassadeur juste une quelques jours apres la parution du livre La regente de Carthage qui a revele que c est Mme Leila Benali qui faisait la pluie et le beau temps en Tunisie.Et il est confirme maintenant que Mr Mezri etait sur tous les plateaux de tele pour defendre Benali et donc il a ete recomponse par le regime de Benali en lui offrant le poste d Ambassadeur.
    Je propose aux lecteurs d Algerie Patriotique de verifier eux memes ce que je viens de decouvrir sur Mezri et sa designation comme ambassadeur.
    Autre chose, vous ne pouvez pas nous convaincre du contraire car nous aussi on s informe et on consulte plusieurs documents . Je souhaite Mme L historienne que vous nous dites ce que vous pensez des politiques tunisiens qui evitent Mr Mezri pourtant selon vous il est integre et nationaliste, si c etait vrai pourqoui alors il n est accepte dans aucun des partis tunisiens??
    Respectuesement, un Algerien qui refuse qu on « Ricane » sur lui

    Salah
    2 août 2013 - 12 h 00 min

    L’ambassadeur de son exil ?
    L’ambassadeur de son exil ?

    Houda
    2 août 2013 - 11 h 21 min

    Mezri Hadad était
    Mezri Hadad était ambassadeur de la dictature de Ben Ali ! Il n’a jamais été bourguibien ! Il a bénéficié des largesses de Ben Ali et même de Ghannouchi ! Il a traité les tunisiens de gueux et de hordes sauvages pour soutenir Ben Ali il parle de son exil de qui se moque-t-on exilé ???? Il a la nationalité française !!! Qu’il arrête de nous prendre pour des cons !!!

    Sonia Ben Rkiba
    2 août 2013 - 11 h 16 min

    Samira, ton histoire de salon
    Samira, ton histoire de salon international du tourisme est une ficelle un peu trop grosse pour casser l’élan de solidarité avec cet ambassadeur que les algériens connaissent depuis des années. Tu dis que les faits historiques sont sacrés. Justement madame-monsieur, ils sont si sacrés qu’ils ne s’expriment pas dans une manip anonyme sur un site internet. Ils se trouvent dans les livres et les articles de presse déjà publiés. Sur ce plan, Mezri Hadad est clean. Dans son livre Non Dalanda Carthago publié à Paris en 2001, il y a tout un article qui s’appelle « Islamisme algérien et cynisme américain ». Dans un article qu’il a publié dans Le Monde début des années 2000, je me souviens encore de cette phrase « Si je me trompe, je préfère encore me tromper avec Ben Ali et Bouteflika qu’avoir raison avec Ghannouchi et Abbassi Madani ». Les historiens peuvent vérifier. Je ne dis pas qu’il aimait plus l’Algérie que son propre pays, je dis qu’il avait une vision globale et stratégique des dangers qui menaçaient tous le Maghreb. Samira, tu es tombée sur un os car je suis historienne, algérienne et mariée depuis 25 ans à un tunisien.

    AnonymeWatani
    2 août 2013 - 11 h 00 min

    Ghanouchi et ses compagnons
    Ghanouchi et ses compagnons essaient de couper la route de la coopération militaire et sécuritaire avec nos frères Algériens, continuant d’ouvrir la porte du crime et du terrorisme et par là affaiblir notre pays sur tous les plans, (économique, politique, social et sécuritaire) mais nous ne nous tranquiliserons que lorsqu’on dévoile la vérité des ciminels et ceux qui sont derrière depuis le 14 Janvier 2011:

    karim
    2 août 2013 - 10 h 48 min

    La fraternité
    La fraternité Algéro-Tunisienne est plus que jamais nécessaire pour lutter contre la déliquescence des deux états.

    Pour ce qui est de la propagande islamawiste, ces gens là sont connus pour être des ultrasupermenteurs.

    Ils pense une chose.
    Ils disent une deuxième autre chose.
    Ils font une troisième autre chose.

    PATRIOTE
    2 août 2013 - 10 h 43 min

    Mezri hadad confirme ce que
    Mezri hadad confirme ce que nous disions depuis plus de 10ans sur nos aînés nezzar,médienne,lamari,elmokh …et tous les soldats et strateges de l’armée algérienne,sans oublier la police algérienne(la 5é dans le monde)et tous les DEMOCRATES ET CITOYENS ALGERIENS,qui ont sauvé le pays qui allait tomber dans l’escarcelle morbide et funeste des islamistes algériens belhaj,madani mezrag(ce salaud revendiquant même sur l’unique l’assassinat de benhamouda !) et l’autre diable de madani qui se la coule douce a doha ,grâce à bouteflika,actionnés par les mollahs iraniens et les diables wahabites.
    Les généraux algériens et les démocrates mûs par le seul amour de leur pays et non affiliés à toutes ces obédiences islamobaathistes qui voient l’algérie comme une proie,un butin,une dote (souvenez vous ce que les egyptiens nous disaient »L’algerie vous nourrira et NOUS NOURRIRA!(eldjazair tekfina ou tekfikoum!) en lorgnant sur les richesses de notre patrie qui venait TOUTE SEULE grâce à ses enfants,nos parents, armées de fusil de chasse et d’une féroce volonté ALGERIENNE puisée aux sources de la bravoure bérbere légendaire,de battre la 4é armée du monde,celle des tortionnaires lepen,massu,bigeard..
    Malheureusement,l’ennemi islamiste a été vaincu par le peuple démocrate ,l’armée et la police,mais nos aînés généraux auraient dû ne pas écouter BELKHIR,mais suivre les conseils de SI NEZZAR,qui les mettaient en garde contre « le canasson élévé sous le burnous de boumédienne ».
    L’algérie serait devenue une grande puissance prospére de pays émergeant comme le bresil,l’inde la chine,avec plus de 700 milliards de dollars sur 14ans de recette de la sonatrach, depuis le régne du canasson et son clan,celui de khelil and co.
    Dommage que l’on a écouté belkhir mais pas notre aîne SI NEZZAR!
    Il n’est jamais trop tard pour bien faire!

    Ismail
    2 août 2013 - 10 h 36 min

    Je suis vos analyses si Mezri
    Je suis vos analyses si Mezri , elles sont censées, patriotes.
    Je vis en Tunisie et malgré nos peines , notre tristesse, nos travaillons , nos mangeons , nous vivons le coeur lourd puisqu’on n’est pas habitués à être perturbés mais notre dynamisme est sans faille.
    Notre armée sera vite remise et ce gouvernement qui nous étouffe ne sera qu’un souvenir.
    Nous sommes debout et nous pouvons compter sur nous-mêmes , à ceux qui nous disent ne serait-ce un mot d’encouragement on les salue debout, aux autres on leur dit seulement Rabbi yehdi.
    Les enfonceurs se font nombreux.
    Mais ce n’est pas d’Islam dont on doit parler chacun porte seul la foi dans son coeur , il nous faut tout d’abord cultiver notre jardin tous ensemble sinon on aura faim.

    S.S.A
    2 août 2013 - 10 h 35 min

    Assalam Oura3laykoum
    Wa Saha

    Assalam Oura3laykoum
    Wa Saha Aftouroukum

    A Par selecto (non vérifié) | 2. août 2013 – 9:40

    Calmez-vous,frère Selecto, lancez-pas es appels comme cela. les Algériens circulent librement et vont où ils veulent, ne mélangez pas la politique et le socialement correct. La Tunisie s’en sortira comme nous et c’est maintenant qu’elle a besoin de nous, et je vous dirais ceci : « Ne croyez-vous pas que nous avons assez d’ennemis comme cela pour en rajouter de notre part gratuitement? Notre problème se situe avec les islamo-fasciste qui ont pris en otage le peuple Tunisien et non l’inverse.
    Non, notre Ennemi Véritable est à l’Ouest, celui qui nous tuent et tuent nos enfants à petits feux, ne vous trompez-pas de cible cher frère. Les Hafsides sont dignes et pas traitre et ont eu des manquement à notre égard dans l’Histoire c’est vrai, et nous leur pardonnons car ils ont un coeur blanc comme nous, et nous avons des défauts aussi. Non, l’A3rddou véritable est vraiment à l’Ouest et c’est surement là-bas qu’il ne faut mettre les pieds. »

    Ne t’offusques pas, je ne t’agresse pas, c’est juste un conseil de frère et nos émotions nous jouent des tours quelquefois et j’en fais partie aussi.

    Bonne continuation, mon frère.

    Assalam Oura3laykoum.
    Tahyai Djazayirouna Wa Djichouna.

    P.S A Algerie-Patriotique, merci pour ce que vous savez, c’est vrai que la politique intérieure me dépasse. Et je m’en tiendrai à mon devoir de réserve, je ne me tromperai plus de cible. Bonne continuation et bravo pour la vigilance.

    Sofiane
    2 août 2013 - 10 h 23 min

    On est pas contre le peuple
    On est pas contre le peuple tunisien mais contre une certaine elite tunisienne dont fait partie Mr Mezri et qui pense que les Algeriens sont des naifs et qu il est facile d avoir sur leur dos une verginite politique.

    Anonyme
    2 août 2013 - 8 h 55 min

    bojour vive la fraternite
    bojour vive la fraternite algero tunisienne
    je suis algerien.et j ai honte des reactions de certains de mes compatriotes zeles qui en appellent a fermer nos frontieres et abandonner leur freres et voisins qui ont la peur au ventre .
    heuresement que les responsables algeriens eux partagent la peine des familles des victimes de ces egares que nos freres soldats des deux cotes des frontieres combattent .
    alors s il vous plait moderons nos propos.

    selecto
    2 août 2013 - 8 h 40 min

    @SAMIRA, chère compatriote je
    @SAMIRA, chère compatriote je confirme tout ce que tu a dis sur cet homme et les propos tenues au salon international du tourisme de Paris, je rajoute que les dattes d’Algérie se vendent toujours en France et ailleurs sous le label « dattes de Tunisie », je n’oublierais jamais l’époque où les douaniers Tunisiens jetaient par terre les passeports algériens par terre pour humilier les Algériens, j’appelle nos compatriotes à ne plus mettre les pieds dans ce pays, l’Algérien n’a qu’un seul pays qu’il doit protéger contre les prédateurs de tout genres.

    SAMIRA
    2 août 2013 - 7 h 15 min

    A SAMIA, non Mme, Mr Mezri
    A SAMIA, non Mme, Mr Mezri qui a été désigné ambassadeur au temps de Benali juste parce qu il a défendu Leila Benali attaquée par le fameux livre  » La régente de Carthage » n a rien d ALGÉRIEN, et même si aujourdhui il reconnait la FORCE DE NOTRE ARMÉE que Dieu la PRÉSERVE , il nous fait mal indirectement car entre les lignes Mr MEZRI propage l idée des ennemis de l ALGÉRIE en Tunisie et qui veulent nous faire porter la responsabilité de leurs problèmes.
    Ceux la ont la mémoire très courte ou sélective ils oublient que grâce a notre valeureuse Armée que Dieu la préserve le Régime Tunisien a été sauvé car Kadafi menaçait Bourguiba qui lui refusait l Union et c est L Algérie qui a dit a kadafi ; la Tunisie est une ligne rouge depuis Kadafi et a cause de la Tunisie nous a trahi et a retire son appui au Polisario et et a essaye de créer un Etat pour le Touareg au Sud de L Algérie. Demander aux Maliens et aux Nigériens et ils vous confirmeront.
    Notre problème nous les Algériens c est que nous sommes sentimentaux.
    Avons nous vite oublie le mal que nous fait le régime de Benali dont Mr MEZRI était l ambassadeur?? demander aux français que leur disait Mr Mezri quant ils le sondaient sur L ALGÉRIE?? Mr Mezri ayant peur que l Algérie attire les touristes français a dit devant le pavillon Tunisien a cote de celui de l Algérie au Salon international du tourisme a Paris  » j ai peur pour les françaises sur les plages algériennes alors je vous dit rien si par malheur elles oseraient visiter la Casbah »
    Non cher compatriote Samia avec le respect que je vous doit , Mr MEZRI N a rien d Algérien.
    Ou était -t- il Mr MEZRI QUANT LE RÉGIME DE BENALI nous volait notre Deglet Nour et la revendait sous emballage tunisien en Europe??
    Non CHERE compatriote Samia avec le respect que je vous doit les faits historiques sont sacres et NE SOYONS PAS NAIF!!
    Respectuesement

    Passager
    2 août 2013 - 7 h 14 min

    Il faut que l’Algérie ferme
    Il faut que l’Algérie ferme ses frontières et arrête de croire qu’elle a des voisins! Cela suffit la naïveté!!

    Il y a des milliers de salopards de cannibales drogués et armés jusqu’aux dents par les Qataro-Wahabo-sionistes, qui attendent au abords des frontières Marocaines et Tunisiennes et autres, pour venir saccager et détruire ce pays comme cela a été fait auparavant avec la Libye, la Somalie, L’Irak et La Syrie.

    L’Egypte va vivre une famine sans précédent dans quelques mois, suivit ensuite par la Tunisie.

    Il faut arrêter de se voiler la face, nous vivons des temps trés difficiles et trés dangereux!

    00213
    2 août 2013 - 6 h 23 min

    Nos frères tunisiens ont
    Nos frères tunisiens ont trouvé leur futur président…

    Brahim ABDELLAH
    2 août 2013 - 4 h 46 min

    Je souscris pleinement à
    Je souscris pleinement à l’analyse de Mr Mezri Haddad en lui rappelant bien amicalement que notre brave Armée Républicaine est malencontreusement prise en tenaille, « impuissante » fruit et somme de tous les complots inimaginable… Sans oublier, le manque ou plutôt l’absence totale de volonté politique réelle, avérée afin d’en découdre d’une fois avec ces Obscurantistes d’Outres Tombes… Avec la démission ou plutôt la désertion de Rchid Ammar à une période aussi critique, cruciale, facilitant d’ores et déjà une éventuelle mainmise de l’Institution qui je l’espère demeure et demeurera Républicaine !!!!
    Ceci bien évidemment en ne sous estimant nullement le rôle majeur, central primordial détenu par l’Armée Algérienne, n’eut été la vigilance des militaires et des forces spécialisées algériennes veillant sur nos frontières…
    je tiens par contre à signaler mon étonnement, mon entière stupéfaction, tombant pour ainsi dire des nues en prenant part à la lecture du commentaire de Mad Ben Rkiba…

    « Vous êtes sûr qu’il est tunisien ? Il a tout d’un algérien cet Ambassadeur. » Chère Madame éprouveriez vous du dédain envers les Tunisiens ? où serait ce sur le coup de l’émotion, du sentimentalisme dévoilé, étalé en sa grande ferveur, palpable du moins, amenant ainsi maladroitement à émettre un avis non judicieux à la limite offensant…
    Je suis Tunisien et fier de l’être !!! comme mon attachement pour l’Algérie demeurera et restera à vie profond, sans faille…

    En vous remerciant chère Mad et mes vives salutations de Tunis !!

    Brahim ABDELLAH
    2 août 2013 - 4 h 42 min

    Je souscris pleinement à
    Je souscris pleinement à l’analyse de Mr Mezri Haddad en lui rappelant bien amicalement que notre brave Armée Républicaine est malencontreusement prise en tenaille, « impuissante » fruit et somme de tous les complots inimaginable… Sans oublier, le manque ou plutôt l’absence totale de volonté politique réelle, avérée afin d’en découdre d’une fois avec ces Obscurantistes d’Outres Tombes… Avec la démission ou plutôt la désertion de Rchid Ammar à une période aussi critique, cruciale, facilitant d’ores et déjà une éventuelle mainmise de l’Institution qui je l’espère demeure et demeurera Républicaine !!!!
    Ceci bien évidemment en ne sous estimant nullement le rôle majeur, central primordial détenu par l’Armée Algérienne, n’eut été la vigilance des militaires et des forces spécialisées algériennes veillant sur nos frontières…
    je tiens par contre à signaler mon étonnement, mon entière stupéfaction, tombant pour ainsi dire des nues en prenant part à la lecture du commentaire de Mad Ben Rkiba…

    « Vous êtes sûr qu’il est tunisien ? Il a tout d’un algérien cet Ambassadeur. » Chère Madame éprouveriez vous du dédain envers les Tunisiens ? où serait ce sur le coup de l’émotion, du sentimentalisme dévoilé, étalé en sa grande ferveur, palpable du moins, amenant ainsi maladroitement à émettre un avis non judicieux à la limite offensant…
    Je suis Tunisien et fier de l’être !!! comme mon attachement pour l’Algérie demeurera et restera à vie profond, sans faille…

    En vous remerciant chère Mad et mes vives salutations de Tunis !!

    Anonyme
    2 août 2013 - 4 h 21 min

    Le peuple Tunisien est dans
    Le peuple Tunisien est dans sa majorité EST musulman n’en déplaise à ceux qui croient que l’islam doit etre séquestré dans les mosquées .
    La caravane suit soin chemin …..

    SiZineddine
    2 août 2013 - 4 h 11 min

    J’aime bien cet homme. Il
    J’aime bien cet homme. Il s’était trompé une fois, mais eu raison sur tout le reste.

    Adam
    2 août 2013 - 3 h 22 min

    Il faut lire Actualités El
    Il faut lire Actualités El Watan Au lendemain de l’attentat à djebel Chaâmbi : réponse militaire algérienne spectaculaire sur les frontières Est

    Aguelidh modeste
    2 août 2013 - 3 h 13 min

    Si on decompose GHANOUCHI en
    Si on decompose GHANOUCHI en syllabes on aura: ghan ouchi. Ghan est une syllabe qui compose AF GHAN ISTAN et ouchi veut dire et quelque chose ghan ouchi est donc une quantite negligeable avec son NAHDHA qui ne se leve jamais.

    L’ANP heritiere de la Glorieuse ALN, qui nacquis dans les monts des Aures et de Djurdjura qui a fait sortir une puissance mondiale de son territoire, ne peut se preoccuper de cet energumene sorti de nul part sans histoire ni noblesse. Monsieur
    Ghanouchi l’Algerie est bien gardee soyez tranquille et celui qui met le doigt se brule. On apprend jamais a un porc comment chanter, c’est une perte de temps et on ennui le porc.

    Amcum
    2 août 2013 - 3 h 04 min

    Merci Monsieur Mezri Haddad.
    Merci Monsieur Mezri Haddad. J’espère que le peuple Tunisien vous fera confiance et vous ecoutera.
    Vive l’Algerie et vive les forces éclairées du peuple Tunisiennes.

    Anonyme
    2 août 2013 - 2 h 43 min

    Tout est dit!
    Tout est dit!

    Larbi
    2 août 2013 - 2 h 22 min

    Merci pour votre sincérité.
    Merci pour votre sincérité.

    Mansour
    2 août 2013 - 2 h 20 min

    Il n’y a pas plus sourd que
    Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.Oui M. Haddad votre analyse est sans faille car les islamistes en utilisant la religion pour faire de la politique donc accéder au pouvoir ne jouent pas franc jeu.Ces gens là en effet ne servent pas l’islam mais se servent de l’islam pour prendre le pouvoir et jouer de la ruse et même provoquer des tueries pour ne plus le lâcher.Madani,Ghannouchi,Morsi etc…sont des hypocrites assoiffés de pouvoir,doublés de sanguinaires sans états d’âmes.Je n’ai jamais pensé que la Tunisie forte de son solide héritage bourguibien allait tomber si facilement dans l’escarcelle de ces fanatiques d’un autre âge.Mais avec la marginalisation de l’islam tolérant et sa radicalisation dans les écoles,les mosquées et dans la société c’était à prévoir car les prêcheurs en eau trouble sont très actifs même dans les banlieues des grandes villes européennes.

    Samia Ben Rkiba
    2 août 2013 - 1 h 46 min

    Magistrale grand homme. J’en
    Magistrale grand homme. J’en ai les larmes aux yeux. Percutant, franc, décapant, courageux, direct…Vous êtes sûr qu’il est tunisien ? Il a tout d’un algérien cet Ambassadeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.