Un sit-in pour dénoncer le retard dans le lancement de la 3G

L’Association algérienne de la protection des consommateurs appelle à un rassemblement, le 5 décembre prochain, pour dénoncer le retard accusé dans le lancement de la téléphonie mobile de troisième génération, connue sous le sigle 3G. Cette action vise à signifier au gouvernement que «la 3G est un droit dont le consommateur est privé en Algérie». L’association dit avoir choisi cette date par rapport au lancement effectif annoncé par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication pour décembre prochain. Le retrait des cahiers des charges, prévu pour le 1er août, a été reporté jusqu’au 15 du même mois par l’Autorité de régulation (ARPT). Pour cette association, c’est déjà un mauvais signe. Le lancement de la 3G a fait l’objet de plusieurs annonces qui n’ont pas été concrétisées. Les Algériens attendent désespérément d’accéder à cette technologie de communication à portée de tous dans de nombreux pays, pas forcément riches et développés.
S. Baker

Comment (21)

    4G LTE
    13 août 2013 - 13 h 38 min

    Bonjour à tous,
    Je parie que

    Bonjour à tous,

    Je parie que la 3G ne sera pas opérationnelle en 2013, en plus, je voie que cette technologie devient obsolète. On parle de la 4G, 4G LTE et la 5G.

    Tant que l’intention de ceux qui gouvernent n’est pas le développement et l’amélioration de la vie des citoyens algériens, ce genre de projets restera le dernier de leurs soucis car ils n’y connaissent rien et ils ont peur de la technologie, c’est naturel ! une vieille génération dépassée assoiffée par le pouvoir.

    Dommage pour notre jeunesse.




    0



    0
    elhadj
    12 août 2013 - 10 h 52 min

    quand il s’agit de racketter
    quand il s’agit de racketter on trouve des associations qui se manifestent à dessein.pour manifester sur la sante: oui; les médicaments:oui;la misère des citoyens:oui;la corruption:oui;les transferts illicites de la cagnotte réserves de devises:oui:l’importation outrancière et incontrôlée de véhicules:oui la complicité au niveau des frontières :oui; la drogue :oui.pour un président devant remettre en marche le pays :oui
    ça sent du djezzy et du nedjma dans cette démarche douteuse




    0



    0
    saadielbachir
    12 août 2013 - 10 h 46 min

    pour les gens qui releguent
    pour les gens qui releguent la 3G au second plan qu’il sachent que la 3G et 4G pour notre temps est aussi vitale que l’air que l’on respire à moins de nous complaire dans le statut d’animaux mangeurs et dormeurs avec l’esprit (essence humaine ) laisse en jachère.Transmettre en temps réel des informations ,des images,accéder à des innovations,suivre des conférences et séminaires des grandes universités pour les etudiants,se cultiver dans différents domaines,acquérir des connaissances, »s’humaniser » et surtout apprendre à raisonner et reflechir aux nouvelles generations pourlesquelles il n’est pas trop tard comme celles formatées par les ecoles de kharoubi à ben bouzide.




    0



    0
    saadielbachir
    12 août 2013 - 10 h 19 min

    l’on nomme pas pour rien les
    l’on nomme pas pour rien les benhamadi dridouri c’est pour leur capacité à accomplir des sales besognes ,d’ailleurs c’est le seul critere de competence qui leur a permit d’arriver ci haut ,c à d mentir effrontement , sans sourcilier,ni rougir à tout un peuple , en faire la risée du monde,ou sa déconsidération mâalich, seule la gestion de leur poste importe




    0



    0
    Lyes48
    12 août 2013 - 10 h 18 min

    Nous attendons de cette
    Nous attendons de cette pseudo association d’organiser des sit-in pour des choses plus importantes ou meme vitales. A quand un sit-in devant le Ministere de la Santé pour exiger, notamment, la prise en charge rapide de nos cancereux qui a force d’attendre un rendez vous pour une radiotherapie finissent par deceder.




    0



    0
    Mahdi
    12 août 2013 - 9 h 16 min

    bien dit Salim
    Elle était où

    bien dit Salim
    Elle était où cette association de malfaiteurs quand des honorables citoyens avant payé rubis sur ongle leur voiture, chez concessionaire vermine, pour qu’on leur signifie qu’ils doivent attendre encore et encore avant d’être livré ? Ou étiez vous lorsque djezzy à « rouler » avec l’argent des citoyens (une puce à 25000 DA) alors qu’elle n’étaient pas activées qu’àprès plusieurs mois ? Pourquoi n’avez-vous jamais organisé un sit in pour le consommateur ? en quoi peut votre association être utile dans la 3G ou la 24F ? à quoi vous jouez ? ce n’est pas votre rôle, d’autant plus que vous n’avez, je pense, pas de consommateur à défendre parce qu’on se défend tous seuls chez les fournisseur d’accès. Au fait vous étiez où lorsque Eapad à cessez de nous donner du « jus » ? pour finir, parce que la liste et vraiment longue, où étiez vous lorsque la simple délivrance de permis de place pour taxieur nécessitait de gros sous à débourser, alors que nous autres citoyens étions plombés sous une pluie ou un soleil de plomb, c’est selon ? Nous autres citoyens-patriotes avions juré de jamais faire appel ou confiance au pseudo association-satellites qui faisaient partie du système. en plus ça me fait rire ils projettent de le faire en mois de décembre !!!! kach khobza à l’horizon messieurs de cette association ? Merci AP pour l’info qu’on ne trouve jamais dans les khortidiens




    0



    0
    Nenuphar
    12 août 2013 - 8 h 09 min

    Certains contestent cette
    Certains contestent cette forme d’action dans ce domaine particulier, d’autres parle d’économie algérienne comme si le pays était une puissance économique alors que le fond du problème est de constater que le pays est en constante régression sur tous les plans n’en déplaise à certains qui ne voient que leur nombril.
    Qu’on me dise ce qu’a fait l’Algérie pendant ces dernières 50 années.
    Des pays partis à la même date et avec moins de ressources (Corée du Sud) et/ou ayant subis des guerres autrement plus dévastatrices (Vietnam), ont réussi à être au top alors que l’Algérie est classée systématiquement aux dernières places des classements mondiaux. Sans aller aussi loin sur la planète bleue, citons par exemple l’Afrique du Sud. Pensez-vous, L’Ethiopie a la 3G depuis plus de 4 ans et pendant ce temps le sinistre des tic et autres billets crasseux, n’est ni capable de la mettre à disposition ni charger les caisses et DAB et encore moins tenir sa parole. Pourtant ce ne sont pas les fonds qui manquent.
    Le pays est dirigé par les annonces sans lendemain. Les politiques sont menées à coup de bavardages dans les séminaires et même Sonatrach, n’est pas capable de rechercher et d’exploiter seule les ressources du sous sol algérien. Non il lui faut encore et encore des sociétés étrangères pour l’aider à dilapider les ressources du pays. On nous a parlé récemment de ce drone made in Algeria qui serait présenté à l’occasion de la dernière fête de l’indépendance, le 5 juillet dernier. Quelqu’un l’a-t-il vu ? Rien ! Rien !
    Les politiques élevés à la vieille école, prennent les algériens pour des crétins en ne leur faisant que des promesses. A force de continuer dans cette voie, ils deviennent de facto, non crédibles.
    Il s’ensuit que ce type de manifestation est souhaitable et devra être amplifié tant les projets non concrétisés sont nombreux. Il y va de l’avenir du pays qui ne doit pas reposer sur des bonimenteurs .




    0



    0
    NASSER
    12 août 2013 - 7 h 03 min

    Vraiment on voit beaucoup de
    Vraiment on voit beaucoup de stupidités ces temps-ci ! Donc « pour dénoncer le retard accusé dans le lancement de la téléphonie mobile de troisième génération, connue sous le sigle 3G ». Quelle assiduité ! Quelle crainte pour les consommateurs ! Mais de quoi je me mêle ? On ne les a jamais vus aussi actif pour d’autres produits touchant directement à la santé des consommateurs. En plus un « sit-in » en prévision d’un possible retard ! Oui « bizarre ce sit-in ». Pouah ! Que du mensonge !
    Les citoyens n’attendent pas du tout « désespérément d’accéder à cette technologie de communication ». Il n’y a que les initiés, qui sont très peu nombreux, qui ont entendus parler de cette 3G !
    .
    Cette association roule pour des groupes de pression. Il n’ y a pas d’autres explication




    0



    0
    ButterflyOfFire
    12 août 2013 - 5 h 19 min

    Bonjour,
    Personnellement, je

    Bonjour,
    Personnellement, je dis « Halte à la manipulation ». D’où sort cette association qui du jour au lendemain se met à parler au nom de tous les algériens, de tous les consommateurs algériens ?

    C’est depuis 1999 que nous avons commencé à réclamer sur la toile que le service d’Algérie Télécom est médiocre … nous n’avons pas eu le choix de l’exprimer autre que sur Interne et plus exactement sur le plus vieux Forum algérien en ligne : ForumDZ.com (depuis 1999) alors que certains suçaient des « cojaques ».

    Pourquoi cette association réclame l’arrivée de la 3G alors qu’il y a d’autres priorités non réclamées auprès des opérateurs des TIC en Algérie. Je vous site un exemple :

    Aucun Fournisseur d’Accès à Internet ne propose un service de test de débit, hébergé dans sa propre infrastructure sur le territoire algérien. Aujourd’hui pour tester son débit, on le fait sur les sites des concurrents d’AT à l’étranger.

    C’est comme acheter un kilo de pommes de terre chez AT, laquelle n’a pas de balance et nous envois à l’étranger pour qu’on puisse vérifier si nous avons réellement acheté 1 kilo ou bien 500 grammes !
    Un commerçant doit disposer de sa propre balance !

    Mais ça personne n’en parle alors que cela fait des années que nous crions haut et fort afin que l’ARPT nous entende … mais rien !
    D’ailleurs, la cahier des charges pour l’établissement d’un ISP en Algérie, n’impose même pas aux fournisseurs d’accès à Internet de mettre ce type de services à disposition des abonnés.

    Alors un Sit-in pour dépenser plus+, je ne vois pas l’intérêt !

    Vous voulez encore d’autres arguments, n’hésitez pas à me contacter ! J’en ai une tonne si vous voulez défendre le consommateur !
    Salutations amicales.




    0



    0
    walho
    12 août 2013 - 4 h 59 min

    çà pue la mauvaise foi à cent
    çà pue la mauvaise foi à cent lieues à la ronde .




    0



    0
    Antisioniste
    12 août 2013 - 4 h 02 min

    @ Par salim (non vérifié) |
    @ Par salim (non vérifié) | 12. août 2013 – 0:55

    Rien à rajouter sur votre commentaire, Bravo!




    0



    0
    salim
    11 août 2013 - 23 h 55 min

    La mauvaise foi de
    La mauvaise foi de l’association de protection des consommateurs. Il est demandé un sit-in pour accuser le retard de l’application de la 3G.
    En quoi ceci peut affecter les consommateurs messieurs.Que cela soit appliqué maintenant ou dans 1 an.
    Régler ce qui est dans l’immédiat, et touche la vie des gens directement.

    Où étiez vous quand la pomme de terre se vendait entre 80 et 120 DA.
    Où étiez vous quand les fruits et légumes plafonnaient à des prix hors atteintes des citoyens moyens, et ils le sont encore pendant la saison.
    Où êtes vous vis à vis des produits qui sont vendus à des consommateurs, et qui ne présentent aucune norme. Des appareils électro-ménagers achetés à des prix forts, qui fonctionnent 3 ou 4 mois et sont juste bons pour aller à la poubelle. Des appareils qui ne fonctionnent pas du tout. Des vendeurs qui mettent en circulation des appareils sans aucune garanties, et ceci est fait au vu et au su de tout le monde et au mépris de ce consommateur que vous cherchez à protéger..
    Ou est votre association pour dénoncer tous ces dépassements.Il suffit de sortir sur le marché, il en est plein.
    Des chalumeaux à gaz pour la soudure vendus à la grande surface UNO, et qui n’offrent aucune garantie.Une fois branché à la bouteille de gaz, le chalumeau d’origine turque, fuit de tous les côtés. Une vraie bombe entre la main des citoyens. Ou êtes vous pour signaler ce danger.
    Tous sans exception, nous balancent l’ordure de leur production. Des cuisinière Égyptiennes déballée du carton, le système d’allumage ne fonctionne pas, le four présente des défauts, le moteur du rotissoire de même, contacté le revendeur installé à Bab El Oued, refuse d’intervenir (Prix de la cuisinière près de 30 000 DA).
    Et plusieurs citoyens ont été arnaqués par ce monsieur.

    De l’outillage et autres électro-ménager, les importateurs ramènent la camelote de ce pays, alors qu’il y a des produits compétitifs. De l’argent jeté par les fenêtres.

    Des articles de Turquie qui présente de même des défauts graves.
    Et tous ces pays se sont rendu compte du manque de compétence des algériens à regarder quand à la qualité. Ils ne se cassent plus la tête pour produire conformément aux normes. Ils produisent au bas de gamme pour fourguer à la poubelle algérienne..
    Où êtes vous messieurs qui êtes censés protéger et contrôler la qualité.
    Ils sont tous en train de bouffer à tous les niveaux.




    0



    0
    Larbi
    11 août 2013 - 22 h 10 min

    C’est pourri jusqu’à la
    C’est pourri jusqu’à la moelle ,tout est question de chipa,ils doivent trouver quelqu’un qui graisse bien pour lui accorder le marché ,malheureusement pour nous usagers ils ne l’ont pas encore trouvé.




    0



    0
    Amcum
    11 août 2013 - 22 h 04 min

    Mais non ! 3G ou XG, ce n’est
    Mais non ! 3G ou XG, ce n’est pas cela la question du tout ! Il faut arrêter ce cirque ! C’est bien bizarre ce sit-in ! C’est comme si l’économie Algérienne est celle des services et que la connexion fait arrêter l’économie ! Cette 3G finira bien par être utilisée pour s’envoyer des vidéos right ? Quand aux compagnies dont l’internet et le transfert volumineux et sécurisé des donnes est primordial, elles sont déjà depuis longtemps sur des lignes spécialisées et des technologies spécifiques !

    Il faut arrêter cette mascarade. Le gouvernement doit protéger Algérie Telecom, comme il doit le faire pour Air Algérie et autres compagnie étatiques du peuple, que les new libéralisme veut a tout prix casser ou du moins affaiblir afin de prendre le monopole du marcher.
    Quand au Mali et les cartes biométriques du vote, c’est la continuité de l’histoire. Bien avant cela, au Mali et dans d’autres pays africains, les élections sont gérées via des logiciels achetés entre autre de la France qui, a distance, avait le control des résultats du vote.

    Alors a nous de choisir, soit avancer en harmonie avec la vitesse moyenne résultante de toutes les vitesses élémentaires des composantes humaines, économiques et historiques de l’État Algérien. Soit, disloquer le pays et avancer avec des vitesses différentes qui en finalité provoquera des scandales du genre Sonatrach I, II, …X et avant cela Elkhalifa !

    J’ai la peur dans le ventre quand je me rappelle de ce Cherif Rahmani qui est en train de signer des associations avec toutes les compagnies du monde ou cassant Sonacome, Cirta, ENIEM pour ne citer que cela. Ces associations peut être bonne on ne sait jamais, signifient aussi moins de control de l’Etat. Ce qui signifie aussi plus de risque de corruption !

    Dans le temps de la gestion 100% étatique, pour dépenser légalement un dinars, il faut faire le parcours du combattant. Le résultat c’est certes une lourdeur exécution qu’on appelle bizarrement la bureaucratie, mais en contre partie, le risque de corruption est vraiment faible. On peut toujours trouver un responsable utiliser la voiture se service ou encore donner le laptop du travail a sa fille. Mais ayant la lucidité d’admettre que dans les deux cas (voiture et laptop), c’est un jeu d’enfant et même c’est légitime et rien de grave, mais aucune comparaison avec ces affaires a faire tomber debout de Chakib Khalil et de Meziane PDG de la boite ou Elkhalifa. Ou encore les puis de pétrole qui communiquent entre eux (Merci AP © pour votre enquête) .




    0



    0
    Lakhdar
    11 août 2013 - 21 h 11 min

    Tous ces retards ont pour
    Tous ces retards ont pour unique raison la situation d’un opérateur fraudeur activant sous la dénomination commerciale de Djezzy.
    Madame Derdouri, soutenu par le secrétaire particulier de fakhamatouhou Abdelaziz premier nommé Rougab dont le fils détient une exclusivité sur la communication de Djezzy, ne fait que retarder les échéances en vue de trouver une solution au fait que Djezzy soit toujours en situation d’interdiction de domiciliation et de ce fait dans l’impossibilité de procéder à l’importation de équipements 3G.
    Il est inacceptable que le pays entier soit tenu en otage pour cause de ces corrompus et mangeurs de fèves.




    0



    0
    faralisme
    11 août 2013 - 20 h 53 min

    @djazairi; je me souviens que
    @djazairi; je me souviens que y avait un projet de carte biométrique aux début des années 90 en Algérie, mais le matériel fut détourné pour la confection des cartes d’accès aux club des pins enfin c’est ce qu’il se raconte dans le vox populi, et comme l’ennemi du peuple en Algérie c’est le peuple lui même peut être que c’est justes des fantasmes à l’algérienne.




    0



    0
    moioueux
    11 août 2013 - 20 h 28 min

    Oui MONSIEUR LE PM virez nous
    Oui MONSIEUR LE PM virez nous ces incompétents qui pullulent dans le secteur des TIC. Vous voyez bien que les algériens éprouvent déjà un grave complexe du à l’absence des réseaux 3G.Les 38 Millions d’utilisateurs seront soulagés de pouvoir manifesté leur ras le bol contre ces menteurs.




    0



    0
    Culture
    11 août 2013 - 20 h 12 min

    Hahaha !mliha hadi djazaïri

    Hahaha !mliha hadi djazaïri 🙂




    0



    0
    djazairi
    11 août 2013 - 20 h 05 min

    en regardant le jt de 20h de
    en regardant le jt de 20h de l’entv, j’ai remarqué que les maliens votaient avec des cartes d’identité BIOMETRIQUE, no comment.




    0



    0
    Le troublion
    11 août 2013 - 19 h 12 min

    Cette 3G est un véritable
    Cette 3G est un véritable tango érotique avec comme duo Benhamadi et Derdouri: Un pas en avant deux pas en arrière.

    SVP Monsieur Sellal virez ces deux incompétents !




    0



    0
    ghorab
    11 août 2013 - 18 h 01 min

    on est derrière la somalie on
    on est derrière la somalie on as jamais imaginé que l’Algérie sera ainsi dommage vraiment dommage




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.