Les «peuples» de l’Otan contre l’intervention en Syrie

Les peuples des pays membres de l’Otan s’élèvent contre la volonté affichée de leurs Etats d’intervenir en Syrie. Une pétition a été lancée en France, l’un des premiers pays à annoncer son intention de «faire quelque chose», pour que la guerre contre la Syrie soit soumise au vote du Parlement. Les initiateurs de cette pétition expriment clairement leur opposition à toute intervention militaire contre ce pays. Leur position a été prise, assurent-ils, sur une base de données, parmi elles, des sondages réalisés par des pro-Otan. Ainsi, un sondage réalisé par Le Figaro affirme que 8 lecteurs sur 10 de ce journal sont contre toute forme d’ingérence française dans ce pays à feu et à sang, alors que 8 auditeurs sur 10 de RMC sont contre l’intervention française. L’opinion américaine n’est pas plus favorable à l’action armée contre le régime syrien. Dans un sondage réalisé ces jours-ci, 7 Américains sur 10 sont contre toute forme d’ingérence américaine en Syrie, y compris l’armement des rebelles. Selon les sondages officiels de mai, juin 2013, 80% des Allemands, 78% des Britanniques et 62% des Français sont contre toute forme d’ingérence de l’Otan en Syrie. «La situation en Syrie est confuse mais pas au point de perdre la tête comme nos médias et leurs lobbyistes», prévient-on dans le texte de la pétition. Cela tout en affirmant qu’«une écrasante majorité de citoyens de l’Otan sont contre toute forme d’ingérence militaire de l’organisation atlantiste en Syrie et pas seulement contre une ingérence au sol». «Car même si les sondages n’en parlent pas, je ne vois pas pourquoi cette subtilité de journalistes en mal de liberté infléchirait notre opinion sous la barre des 50%, alors qu’elle est massivement dépassée depuis le début et qu’elle se conforte chaque jour», ajoute-t-on, demandant ainsi aux députés de l’Assemblée française de signer cette pétition pour qu’il y ait débat et vote au Parlement.
90% contre l’intervention de l’Otan
«Monsieur le député (…), selon des sources pro-Otan, entre 90% en juin 2013 et 55% dès décembre 2011 de la population syrienne est contre l’insurrection armée des rebelles», indiquent les initiateurs de cette pétition. «Une guerre tue les peuples entre eux, pas ceux qui décident de la faire. Si la conscription existait encore en France comme en Syrie, y enverriez-vous vos enfants, comme les enfants syriens s’y rendent, quelles que soient leur religion, leur race, leur couleur ? Etes-vous un citoyen français ou un membre de réseaux inféodés à la lutte des néoconservateurs pour le contrôle du gaz mondial et pour l’élimination par la force de l’islam communiste dit chiite, non aligné sur l’Euro-Dollar ? Plus personne n’est dupe sur la toile. Et vous ?» lance-t-on sur un ton interrogatif.
Fausses preuves
Pour eux, il n’y a aucune preuve de l’utilisation par le régime syrien du gaz sarin. Ils rappellent tous les mensonges des néoconservateurs américains pour justifier l’intervention et la destruction de plusieurs pays pour maintenir leur hégémonie mondiale. «Une armée régulière de conscrits ne va pas massacrer son propre peuple», affirme-t-on, rappelant dans ce sillage les guerres menées sur la base de mensonges en Afghanistan, en Irak et tout récemment en Libye. «Le chaos humain sans fin en Afghanistan, en Irak, en Libye ne vous suffit-ils pas ? 200 Afghans expulsés de Calais et des milliers de Libyens séquestrés à Lampedusa face à des millions de réfugiés arabomusulmans disséminés dans tous les pays du Bassin méditerranéen plus pauvres que le nôtre ne vous suffisent-ils pas ?» se demande-t-on. Les initiateurs de cette pétition rappellent ainsi la décision courageuse de MM. Chirac et De Villepin le 14 février 2003.
Rebelles gangsters
«Laissons le peuple syrien s’autodéterminer. S’il y a une décision à prendre, alors cessons d’armer les forces étrangères qui s’interposent et favorisons la transition proposée par le gouvernement laïc syrien et surveillée par ses alliés», souligne-t-on encore, affirmant que la rébellion est phagocytée par les forces étrangères qui l’utilise pour semer le chaos et arriver à leurs desseins inavoués. «Le peuple syrien en a ras-le-bol de ces assassins écorcheurs gangsters. Trois Français sur quatre aussi, Monsieur le député. Pas vous ?» «Cette guerre, poursuit-on, comme en Libye, tuera encore plus de civils innocents et sèmera le chaos contre un Etat qui a demandé lui-même des inspections, qui est face à des accusations une fois de plus sans preuves juridiques défendables, qui est soutenu par des grandes puissances aussi matures que nous, et qui fait partie historiquement de la francophonie si mal en point aujourd’hui au sein de l’Otan qui a attendu deux ans en vain.» Par le vote au Parlement, les pétitionnaires veulent que le peuple syrien sache qui lui enverrait des missiles de la France.
Sonia Baker
 

Comment (25)

    bluerider
    30 août 2013 - 21 h 49 min

    BONJOUR.Je suis l’auteur des
    BONJOUR.Je suis l’auteur des lignes citées par Sonia Becker. Il ne s’agit pas d’une pétition (il en existe plusieurs par ailleurs très bien rédigées), mais d’une lettre aux députés que mon âme de patriote français n’a pas pu s’empêcher d’écrire,tant mon pays baigne dans une information grand public qui n’a rien à voir avec la réalité du terrain,et tant notre diplomatie selon moi, fait erreur et cède aux vieux réflexes coloniaux,qui plus est envers un ancien pays frère francophone. Que ce Hollande qui a placé son mandat sous la figure tutélaire de Jules Ferry en dit long aujourd’hui sur le sens diabolique caché derrière ce choix,que dans doute notre président ignorait lui-même lorsqu’il a décidé de le faire.La rance est aux mains de gens qui se disent de gauche et qui sont devenus des monstres amis des pires néo-conservateurs.

    (lire ici qui ils sont en France : http://anticons.wordpress.com/ )

    ARTICLE ORIGINAL PUBLIE ICI AVEC SES SOURCES :

    http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/a-mm-fabius-et-hollande-soumettez-140099

    AUTRE ARTICLE ÉVOQUANT LES SONDAGES UE ET USA :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-mm-fabius-et-hollande-a-peine-10-137197

    merci de citer vos sources comme je le fais moi-même dans mon article, et de rester fidèle à la nature de l’article : une lettre à nos députés pour leur demander de faire pression sur le gouvernement pour obtenir le vote sur l’intervention en Syrie, même si notre constitution modifiée par Sarkozy ne les oblige pas à le faire. Ce n’est pas anticonstitutionnel de le faire quand même si tout le monde est d’accord ! Et les angalis ont montré l’exemple.

    Continuons de manifester notre opposition à ces décisions de criminels de guerre en puissance.

    bien à tous, BR.




    0



    0
    begri
    29 août 2013 - 20 h 59 min

    Israël reste effectivement le
    Israël reste effectivement le véritable patron de la zone.Rien ne se fera sans son accord et conformément a ses désirs.Assad doit rester quelques temps ils ont besoin de voir ce que donne la décantation après le déluge de feu .De plus c le seul syrien qui est assuré de rester en vie durant les frappes chirurgicales…




    0



    0
    tabtab
    28 août 2013 - 10 h 37 min

    NON A UNE INTERVENTION
    NON A UNE INTERVENTION MILITAIRE EN SYRIE !!!
    Lisez et signez la pétition qui se trouve à l’adresse suivante:
    http://www.petitions24.net/non_a_une_intervention_occidentale_en_syrie
    Parlez-en autour de vous !!!




    0



    0
    AnonymeJP
    28 août 2013 - 8 h 33 min

    Où Bashar al-Assad est-il
    Où Bashar al-Assad est-il supposé s’être procuré ces fameuses armes chimiques? Dans ces même pays qui protestent contre leur utilisation, les mêmes qui les ont inventées, utilisées en masse en 1914, au Vietnam,… puis « interdites » tout en continuant à en stocker. Mais pourquoi s’inquiéter du point de vue de l’OTAN, voire même de l’ONU. Nous savons tous que la société des nations (SDN) fut crée il y a cent ans pour défendre les intérêts commerciaux des cinq pays les plus influents et que l’ONU n’a fait que reprendre le flambeau. Ce qu’ils défendent, ce sont les intérêts commerciaux de multinationales, et il n’est pas question de l’avis du peuple français, anglais ou américain.




    0



    0
    S.S.A
    28 août 2013 - 5 h 49 min

    Assalam Oura3laykoum
    A Contre

    Assalam Oura3laykoum
    A Contre coups-d’etat (non vérifié) | 27. août 2013 – 19:52
    C’est bien d’avoir changé de discours. Continue comme cela. T’as compris maintenant qu’il faut vivre avec le présent pour espérer un Futur Meilleur et pas avec tes anciennes idées du Passé inadaptables a notre Siècle. Libéré de cette obscurité, tu commences à y voir plus clair. Allah Wa Akbar.
    Je ne t’ai pas insulté mais juste dit que tu es un (?) ex-islamo-fasciste et les idées patriotiques de l’Algérie que tu te faisais étaient fausses.
    Je ne suis pas après toi.
    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    malik94
    27 août 2013 - 23 h 15 min

    C’est honteux…
    Qu allah

    C’est honteux…
    Qu allah aide le peuple syrien contre nos ennemis communs…
    Si une attaque est menee ce sera dans l’illegalité du droit international…
    Et tout musulman soutenant cette croisade de l alliance judéo-chretiennepeuvent se considerer hors de l’alliance avec allah et hors de la communauté des croyants…
    Leurres manipulations ne masqueront pas leurs crimes cette fois… on attend l’injustice sans rien pouvoir faire, a part prier allah pour qu il aide nos freres… et allah est celui qui accorde la victoire… peut etre pourrons nous assister au retour du messih a damas pour ecraser le dajjal usurpateur humaniste…




    0



    0
    mohamed el maadi
    27 août 2013 - 23 h 14 min

    les peuples de L’OTAN
    les peuples de L’OTAN ?

    Sincèrement les peuples européens sont soit endormie où plutôt préfère la vie confortable, boire, jouir et se mettre à l’abri financièrement
    Dernièrement dans la capitale Parisienne la fracture s’est faite entre ceux qui ont du fric et le reste .Vous pouvez payer des coups, se permettre tout et même promettre un avenir a quelqu’une voila ce qui intéresse les Occidentaux en général .Le peuple veut jouir de la vie c’est tout




    0



    0
    syriano
    27 août 2013 - 21 h 55 min

    Merci Sonia Baker de préciser
    Merci Sonia Baker de préciser ces informations,
    en effet les américano sionistes et leurs vassaux(Turquie,l’Arabie sayounite,Jordanie,France,GBR,Otan…)
    veulent a tout prix intervenir de front car ils ont finalement echouer avec leurs financements,entrainement et aides logistiques aux terroristes de la secte wahabite salafiste.
    Ces chiens fous ont finalement pratiquement été décimer et leur fin est proche inéluctablement.C’est pourquoi les américano sionistes ont joué l’une de leur dernieres cartes,celle des frappes chimiques,ce qui est bien sur totalement faux et illogique.Le meme principe que le jus de pomme dans la fiole que Colin Powell a montrer à l’ONU pour avoir prouver que Saddam Husein détenait la preuve irréfutable qu’il avait des armes de destructions massives.
    bref,on retiendra que nos freres syriens et Bachar Al Assad a tenu fierement en place et ce peuple digne n’est pas pres a ce courber face aux américano sioniste quitte a etre décimer.
    Cette hypothétique futur guerre pourrai bien etre une 3eme guerre lorsqu’on voit a quel point les braves russes(connu pour avoir gagner face a Hitler en décimant 90% l’armée du 3eme Reich et également pour avoir stopper Napoléon Bonaparte a Stalingrad)et l’Iran(nos freres iraniens sont connu pour mettre un véritable pied de nez aux américano sionistes en vendant leur pétrol en or et non en Dollar)
    Nos amis chinois seront également du coté syriens puisque l’Iran,partenaire vital et stratégique pour les chinois(On se souvient du général chinois qui avait promis la 3eme guerre mondial si les USA attaquait l’Iran car l’Iran est vital,c’est un carburant pour les chinois,n’oublions pas que le volume de échanges en 2012 entre la Chine et la Russie est supérieur a 38 milliards de dollars).
    On retiendra également dans cette guerre stratégique a plusieurs niveaux,que l’Algerie a tenu des positions dignes qui,inchAllah,on espere qu’elle restera dans cette meme lancée.




    0



    0
    Youcef
    27 août 2013 - 19 h 39 min

    Li Kateb’ha Allah Maktouba!
    Li Kateb’ha Allah Maktouba!




    0



    0
    Contre coups-d'etat
    27 août 2013 - 18 h 52 min

    @S.A.A.
    Salam
    J’ai dit dans

    @S.A.A.
    Salam
    J’ai dit dans mon dernier post, que les décideurs occidentaux et orientaux marchent tous sous les bottes du sionisme international d’Israël et vous trouver le moyen de me taxer de sioniste. quelle déduction étonnante.
    Qu’ est ce que tu as contre moi, et pourquoi tu t’emportes toujours contre moi ;
    Et quelque soit ce que j’écris sur ce site ca ne te plairais pas donc fait comme moi, apporte ta contribution et arrête d’insulter les autres lecteurs et je te demande de respecter les autres qui ne sont pas d’accord avec toi sans les insulter « , la Justice Divine arrive Ya Ouled El Rham e » vous vouliez dire Hram.
    Pour tous les lecteurs et pour la nem fois, Je ne suis pas sioniste, ni islamiste, je suis simplement un algérien honnête qui rêve que notre pays se développe et ou la démocratie et la liberté trouve sa racine c’est tout.
    Vos attaques, insultes et qualificatifs ne font que me consolider dans mes idées et je souhaiterai qu’un jour je vais te lire commenter les nouvelle du journal AP sans des extravagances, genre : sionisme, impérialisme et taxation généraliste des gens, etc..mais simplement apporte des preuves et des analyses objectives et fondés.
    Les jugement subjectif de valeurs n’apportent rien au débat, et n’oublie pas que notre ennemi a nous tous est commun, en l’occurrence l’ignorance qui se généralise de plus en plus dans notre société.
    Cordialement .




    0



    0
    issam
    27 août 2013 - 18 h 19 min

    La syrie a fait 3 guerres
    La syrie a fait 3 guerres contre cette étron sioniste,le golan ne peut pas être repris pour l’instant parce que la syrie devra se battre sur trois front en même temps.

    l’étron,l’arabie saoudite et le quatar,sans oublier la turquie.Tous ces traitres disparut on verra la donne changer .

    http://www.youtube.com/watch?v=j86M5XouAhs




    0



    0
    kamel
    27 août 2013 - 17 h 24 min

    on a dit la même chose pour
    on a dit la même chose pour sadam une super puissance la troisième armée dans le monde. Qu’est il devenu de l’irak et de ce défunt dictateur hors pair. La syrie est dans la même posture et la même logique à cause d’un enfant gâté devenu président par ce que son père l’a voulu. L’entêtement d’un criminel, il n’a pas loin de son enterrement.




    0



    0
    arris
    27 août 2013 - 16 h 58 min

    mais bon sang qu a fait donc
    mais bon sang qu a fait donc bachar al assad contre Israël , a t il tire une seule cartouche de son golan toujours occupe, qu t il donc fait a part martyriser son peuple , et rendre le pays le plus policier au monde .bachar al assad pactise tres clairement avec israel.
    il montre ses « muscles  » a son peuple qu il decime dans sa folie paranoiaque




    0



    0
    le Naïf
    27 août 2013 - 16 h 46 min

    Que vaut un « Président » qui
    Que vaut un « Président » qui ment toute honte bue et sans rougir devant ses citoyens ?Un moins que rien ! « Le mensonge est la seule et facile ressource de la faiblesse. »
    L’implication de la France de François Hollande ; cet homme politique qui n’en a rien avoir d’un homme d’Etat, et ses autres complices dans le gazage d’innocents en Syrie, ne fait plus aucun doute. Lui et son homologue l’afro-américain Hussein Obama sont les derniers à verser des larmes « humanistes » de crocodiles, sur leurs sales génocides en Syrie. Ont-ils oublié Hiroshima et Nagasaki, au Japon et Reggan en Algérie où ils ont utilisé des bombes nucléaires pour massacrer des populations civiles.
    Vos citoyens messieurs les anglo-saxons sionistes sont-ils aussi naïfs pour vous croire au point de leur raconter cyniquement des mensonges pour justifier d’autres massacres dans le but non seulement de les berner en leur faisant croire que c’est dans leurs intérêts, mais aussi pour défendre votre qualité de pantin israélien gardien de l’entité sioniste au détriment des propres intérêts de vos pays respectifs.
    Combien même les conditions de l’agression américaine hors conseil de sécurité de l’Irak étaient plus faciles mais le Président CHIRAC a été plutôt sage en estimant l’indépendance de la France prioritaire vis-à-vis des aventures impétueuses et arrogantes des Etats Unis. Sa décision de ne pas s’y engouffrer a été saluée par la majorité des citoyens français non américanisés.
    Aujourd’hui, le navire yankee sur lequel les américains ont faire embarquer tous ses affidés tangue dangereusement sur une mer très agitée en se dirigeant vers les côtes d’un pays qui s’appelle la Syrie dirigée par un lion avec une main sage et décidée de ne point devenir un pantin israélien à la française ou à l’américaine. C’est le problème de HOLLANDE ou d’OBAMA s’ils veulent rester des marionnettes entre les mains des israéliens.
    Ne pensez-vous pas monsieur le politicard que les conditions sont différentes et vous risquez d’entrainer votre pays dans une aventure de laquelle vous ne reviendrez pas sain et sauf. Ne vous suffit-il pas les terroristes que vous avez fabriquez dans vos laboratoires et qui risque d’un jour ou l’autre de donner du fil à retordre aux français chez eux. Si vous êtes absolument sûr que les français sont immunisés totalement de ces éventualités mortelles engagez-vous auprès de vos citoyens et dites-leur la vérité à ce sujet au lieu de leur mentir sur vos génocides d’outre-mer.
    A bon entendeur salut !




    0



    0
    thileliAnonyme
    27 août 2013 - 16 h 37 min

    une belle initiative
    une belle initiative ,j’espere qu’elle fera boule de neige et qu’elle sera suivi en amerique car il y’a que le peuple americain qui pourra faire changer la donne avant que ces fous de gouvernants ne passent à l’acte
    Dieu soit avec le peuple syrien
    allah ouakbar!!!




    0



    0
    h2so4
    27 août 2013 - 16 h 31 min

    la SYRIE à pris ses
    la SYRIE à pris ses dispositions de ne pas courber son echine devant l empire JUDEO CHRETIEN
    meme si celá coutera un enfer nucleaire.
    ainsi soit la position et principe d un homme debout .et libre
    la syrie donc est en train de defendre l humanité entiere pour ceux qui n ont encore compris ..car il y en a beaucoups beaucoups de bounyouls et carpettes specialement dans le monde arabe
    vive la SYRIE !la mort aux traitres .




    0



    0
    Anonyme
    27 août 2013 - 16 h 16 min

    L’Occident se comporte avec
    L’Occident se comporte avec le monde musulman comme un SINGE avec une grenade » à écrit sur son compte Twitter, le vice-ministre Russe en charge du complexe militaro-industriel Dimitri Rogozine




    0



    0
    chark
    27 août 2013 - 16 h 14 min

    L’Algérie devrait honorer son
    L’Algérie devrait honorer son peuple en quittant en urgence cette  » pu…n  » de ligue des traitres arabes , ce serait un bon premier pas montrer notre désapprobation à cet empire atlanto/sioniste et leur laquais des monar-chiottes du golfe en voie de décomposition !




    0



    0
    Inspektor Tahar
    27 août 2013 - 16 h 02 min

    Les «peuples» de l’Otan
    Les «peuples» de l’Otan contre l’intervention en Syrie…C est la France qui mene le bal….les Iranien et les Irakiens chiites vont se porter volontaires par milliers….plus de merde dans cette region




    0



    0
    Nenuphartrangère, quelle qu'elle
    27 août 2013 - 15 h 29 min

    Hahahaha ! Les peuples de
    Hahahaha ! Les peuples de l’OTAN sont contre la guerre.
    Elle est bien bonne celle-là !
    Les peuples vivants dans les pays de l’OTAN savent bien qu’ils sont dirigés par des sionistes et que leurs gouvernements comportent en leur sein des individus qui « chaque matin, en se rasant, pensent à ce qu’ils pourraient faire pour le bien d’israël ».
    Au lieu d’exiger de leurs parlements qu’ils n’y ait aucun ministre ou chef de gouvernement qui ait une origine étrangère quelle qu’elle soit, susceptible de favoriser son pays d’origine, ils se manifestent via des pétitions qui n’auront aucun effet sur les décisions qui ont été déjà dictées par l’entité et que leurs gouvernements doivent suivre à la lettre pour l’objectif du grand israël.
    Pensez-vous, voilà que même des arabes du moyen orient, à l’exemple du Qatar et de l’arabie yahoudite pour ne parler que de ces pays à la pointe de la traîtrise se sont joints à la politique anti musulmane de part le monde initiée par l’empire.
    Toutes les guerres ont eu pour fondement le mensonge via la presstituée aux ordres au sein de ces pays.
    http://www.michelcollon.info/10-guerres-10-mediamensonges.html




    0



    0
    S.S.A
    27 août 2013 - 14 h 53 min

    Assalam Oura3laykoum
    A

    Assalam Oura3laykoum
    A Contre coups-d’etat »vérifié l’islamo-sioniste » | 27. août 2013 – 14:30
    Et toi, tu portes bien la voix de tes Maitres, Mr L’islamo-fasciste, tu as raison; le lobby sioniste est puissant cependant il n’est rien comparé aux réveils des Peuples Endormis. La rage de ces Peuples, comprenant avoir été floué depuis le tout début, détruira ton Maitre Israël et ses Affidés. T’inquiètes, la Justice Divine arrive Ya Ouled El Rham et on verra qui rira le dernier.
    Ne sous estimes pas les peuples, zouga. C’est pas parce que tu t’es couché devant le sionisme(et pas Juifs)que cela fait de toi un meilleur musulman que nous ; toi t’es au minimum au service du Califat, par conséquent anti-patriotique, tu viens de démontrer que tu es aussi anti-Musulman.
    Sois maudit ou Allah Yehdik, si j’écoutais une petite voix(dans ma tête), je choisirais la 1ère option mais j’ai envie de rivaliser avec Dieu(quIl nous pardonne, mais c’est la seule option que vous nous avez laissé pour combattre votre fascisme islamiste sectaire et organisationnel). La Société Algérienne Musulmane évoluera sans vous avec tous Ses Fils et Filles pratiquants ou non, Musulmans ou de n’importe quels autres philosophie(chacun fait ce qu’il veut, on n’en a rien a battre) mais vous, vous n’aurez jamais le Pouvoir car vous le demandez et vous savez bien la suite.
    Je combats vos idées pas votre personne, n’essayez pas à nouveau de me moraliser en utilisant des moyens qui vous sont étrangers comme la liberté d’expression dans la démocratie, oui, je vous dis oui, je vous dis votre destin, je suis un peu médium.

    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    Anonyme
    27 août 2013 - 14 h 28 min

    On a vu pour l’Irak le monde
    On a vu pour l’Irak le monde s’est mobilisé, mais les sionistes, qui ont gangréné l’Occident qui a des histoires d’horreur à travers le monde, sont plus forts, quand ils veulent détruire un pays, ils font appelle à la puissance militaire américaine qui est le bras armé du sionisme. Qu’en est-il des armes nucléaires et à fragmentations utilisées par les sionistes contre le peuple de Ghaza innocent, bien entendu on en parle pas. Israël est un cancer qui a mis les USA dans sa poche.




    0



    0
    B-H
    27 août 2013 - 14 h 18 min

    les missiles anti navires les
    les missiles anti navires les plus rapides au monde,
    Yakhont guettent les premiers tirs des navires de guerre US!  » Les missiles supersoniques de la Syrie et du Hezbollah constituent selon des experts en géostratégie, l’un des facteurs dissuasifs les plus importants face aux navires de guerre US déployés en Méditerranée. « si les bâtiments de guerre américains s’aventurent à tirer des missiles contre la Syrie, ils devront s’attendre à recevoir de plein fouer des missiles balistique ultra précis d’eskandar , les missiles Scud et ces navires sont dépourvus d’engins pour les intercepter  »
     » la défaite globale des terroristes takfiris sur le terrain s’accélère et les américains cherchent par tous les moyens possibles à stopper l’avancée de l’armée syrienne ou de la ralentir. pour ces experts ,  » l’argument chimique est totalement infondé dans la mesure où l’armée syrienne cumule les succès : » il n’y a aucune raison pour que l’armée syrienne commette un tel acte , se ternisse l’image . ce raid chimique est l’oeuvre de ceux qui voient leur échec proche à savoir les mercenaires étrangers  »
    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=112639&cid=19&fromval=1




    0



    0
    issam
    27 août 2013 - 13 h 59 min

    La seul voie possible pour la
    La seul voie possible pour la syrie , demander l’arbitrage des pays du BRICS.Sinon tout les syriens parlerons le yeddish.




    0



    0
    Contre coups-d'etat
    27 août 2013 - 13 h 30 min

    J’ai une seule
    J’ai une seule phrase:
    L’opinion de « ces peuples de l’Otan » ne vaux rien, c’est seulement ce que Israël décidera qui va réellement arriver.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.